Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:18

Coucou Xangar , peut tu mettre ici chaque jours ou du moins régulièrement un topo des naissances pour qu on puise accorder confiance , la lettre envoyée et si tu sais un petit suivit des décès passage niveau 1 etc .

Je sais c'est du boulot mais pour tenir nos nouveaux on doit vraiment faire le max;

[hrp] je sais que tu as des horaires pas faciles mais on y arrivera t inquiete pas si tu met plusieurs j ours d un coup je demande pas screen un copier coller texte c'est assez , tu verra le jour ou tu serra a ma place que c est important de garder nos nouveaux et d avoir un suivit on a que deux mains et parfois peut de temps c'est pour ça qu on a besoin d une équipe [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:10

[rp]Xangar arriva pour la première fois dans son bureau pour le remplacement de son amie Feetelfe, le bureau semble parfaitement bien entretenu, Au travail ![/rp]

Liste des dernières naissances à Toul,

Citation :


- Tyliandra le 20/06
- Didifocht le 19/06
- Boonnie le 19/06
- Mounty6 le 19/06
- Branatole le 15/06
- Mariusrobineau le 15/06
- Vboss1 le 14/06
- Assama le 13/06
- Jeandenaval le 12/06
- Leoben le 11/06
- Maec le 11/06
- Archangel10 le 10/06

Je leurs souhaites bon courage dans le long périple qui les attendes, je me tiens par la même occasion disponible pour toutes vos questions !

Xangar, Tribun de Toul.
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:45

Petite remarque, pour la liste des décès c'est plutôt compliqué à faire étant donné que je n'ai pas la liste des décès, j'ai affiché le nouveau rapport en gargote à l'instant même avec un décès parmi les nouveaux arrivants.

Bonjour, voici la liste des dernières naissances, je leurs souhaites une nouvelle fois la bienvenue ! je reste à disposition pour toutes vos questions.

Citation :

- Emeline45 le 21/06
- Marykiki le 23/06
- Aladin321 le 23/06


Liste des décès :

Citation :


- Boonnie


Ps : Dans la liste des décès faut-il que j'affiche uniquement les personnes éradiqués où bien même les personnes qui sont indiqués " MORT " ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:01

Les dernières Naissances dans notre jolie petit village :

Citation :


- Aladin321 le 23/06
- Keffria le 24/06
- Gothika le 25/06
- Nomote le 25/06
- Evey le 27/06
- Alcibiade le 28/06
- Pistache17 le 28/06
- Viciludi le 29/06
- Engeleisia. le 30/06
- Kirya le 01/07
- Olgie le 02/07
- Perra17 le 02/07
- Eleana le 04/07
- Pierre le 05/07
- Stanislaw le 05/07
- Theodorus63 le 05/07

Les décès :

Citation :


- Perra17
- Olgie
- Viciludi
- Pistache17
- Evey
- Nomote
- Keffria
- Aladin321
- Assama
- Jeandenaval
- Loudreams
- Lulubelgium1
- Vincentcurling4
- Harrivo
- Elisees
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:50

Armael pousse la porte dépose une bouteille de Mirabelle et deux verres remplis a raz bord .

Bonjour xanar est-ce que tu peut nous faire un petit topo depuis le dernier car je suis passée dans un bureu annex et j ai vu que malgré la fusion des villes suite au grand cataclysme ou Toul avait eu le joie de monter a 300 habitants nous sommes redescendus a 122 .

Bon et puis dit moi si ton boulot de tribun te plait aussi ou si tu préfère autre chose ou Maire je sais mais prend ton temps et on ferra de toi le meilleur Maire qui soit je continuerai la formation dès que j'ai un peu de temps .

Je cherche aussi tu le verra dans mon bureau un ou deux MA pour aller déposer quelques barques a Nancy et peut être si accord a Luxeuil. peut être que dans tes connaissances ou dans les nouveaux niveaux 1 ....
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:00

Bonjour Armel avec un poil de retard.

La baisse de la population à Toul et dû principalement aux faibles naissances ... beaucoup de départ pour des déménagements aussi je suppose qui selon moi serait la principale cause de la dégringolade de la population Touloise.

Les Naissances :

Citation :


- Adalard le 07/07
- Eustache.le.trompeur le 07/07
- Azzano le 08/07
- Mercenaire le 09/07
- Elclemente le 12/07
- Thiz01 le 14/07
- Xawax1 le 14/07
- Merlindor. le 15/07
- Xsara61123 le 16/07
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:31

Merci Xangar , dit autre question j ai appris que pour les nouveaux venus il y avait eu des changements as tu une idée , il faudrait si nécessaire mettre la lettre a jour.

Tu doit surement avoir des infos la dessus a l'assemblée des tribuns si tu n'y est pas encore vas y faire un tour quand tu sais stp c'est ici au castel , je vérifie si tu as les clés .

Bon laisse tomber l'assemblée des tribuns j en revient et c'est mort y a personne depuis des mois , on va donc devoir torturer un nouveau pour savoir quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:06

Citation :
Autre nouveauté, celle annoncée par JDW dans son dernier billet de blog :
la refonte complète du niveau 0. Dès son arrivée dans son village
d’accueil, le nouveau joueur se verra confier un certain nombre de
missions lui présentant étape par étape les bases du jeu, les lieux
importants du village et les possibilités d’évolution… et cela sans
retarder sa progression car il y a des récompenses à la clef. En bref,
de quoi favoriser une intégration rapide des nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:51

Citation :
Lorsque vous commencez le jeu, votre personnage débute en tant que gueux, plus communément appelé niveau 0.

Vous avez dans votre inventaire 1 miche de pain, c'est tout.

Votre premier contact est le tribun, pendant quelques jours il vous guidera à travers le jeu et vous donnera plusieurs missions à remplir en échange d'écus et de produits.
N'hésitez surtout pas à faire ces missions, elles vous faciliterons
grandement la vie et vous permettront de faire connaissance avec l'interface.
Pour le contacter vous disposez d'un petit icône en hait à droite de
l'écran à côté d'un autre icône en forme de point d'interrogation.

Votre propriété est une bicoque délabrée.

Vous ne portez aucun vêtements.

Pour passer au niveau 1, à savoir paysan, il vous faudra:


  • 5 points de réputation
  • 90 écus
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:46

Oui je sais bien, sauf que le bémol personne ne me contacte ^^
et mes pouvoirs de tribuns n'ont pas changés, rien de nouveau.

J'ai juste une information du genre dans mon bureau :

Citation :
Day n°1

Salutation %Login% et bienvenue dans la belle ville de %NomVille% !

Je suis %Login2%, tribun de cette ville ; cela veut dire que je suis à ta disposition pour répondre à tes questions et t'aider à évoluer dans le jeu.

Actuellement tu es un simple vagabond et pour passer au niveau 1 et devenir paysan, il te faudra amasser au moins 90 écus et obtenir 5 points de réputation.

Voici mon premier conseil : pense bien à te nourrir et à travailler tous les jours pour ne pas mourir de faim et pour gagner des écus.

D’ailleurs tu as une mine absolument affreuse ! Saches que tu possèdes une chaumière dans le village dans laquelle tu peux dormir et entreposer tes biens. Va donc voir dans ton inventaire, tu y trouveras une miche de pain et reviens me voir lorsque tu l’auras mangée, je te ferai découvrir la ville.

Non %Login%, il n’y a rien à mettre sur le pain aujourd’hui mais tu vas tout de même devoir le manger pour reprendre des forces avant que je puisse d’aider !

Pour aller chez toi, clique dans la colonne de gauche sur "Moi" puis à droite sur "Mon inventaire".

Là tu trouveras le pain dans ton inventaire, mange-le sans plus tarder et reviens me voir !

Ah je vois que tu as meilleure mine ! Mais enlève-moi donc toutes ces miettes, ce n’est pas parce que tu es un vagabond que tu dois rester sale. Passons.

Dans le village lorsque tu veux te détendre, tu peux aller en taverne : les tavernes sont des lieux où tu peux commander à manger et boire un verre avec d’autres villageois, un excellent endroit pour faire de nouvelles rencontres !

Pour y accéder, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche puis de cliquer sur "Taverne". Là tu pourras choisir entre les différents établissements de la ville.

Une fois à l’intérieur, n’hésite pas à poser des questions aux autres villageois et à leur demander de t’accorder leur confiance : c’est une manière de gagner des points de réputation.

Pour leur parler, il te suffit d’écrire ce que tu veux leur dire dans le champ en bas à gauche et d’appuyer sur la touche "Entrée"

Pour gagner des écus, n’oublie pas d’aller travailler aujourd’hui. Pour cela, tu peux te rendre à la mine : clique dans la colonne de gauche sur "Hors de la ville" puis en haut sur l’onglet "Travaux". Un dernier clic te fera travailler à la mine.

Même quand tu auras cliqué pour travailler à la mine, tu pourras tout de même aller en taverne ! Reviens donc demain %Login%, j’ai besoin d’aller me reposer !

Juste ciel ! Je t’ai dit de ne revenir que demain, j’ai aussi droit à un peu de repos !
Day n°2

Bonjour %Login%, bien dormi ? Pas trop de courbatures ?

Aujourd’hui, je vais te montrer une autre manière de gagner un peu d’argent très facilement ainsi que des points de réputation.

Pour cela tu peux travailler à l’église. Chaque village en possède une. Pour t’y rendre, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis sur "Église" en bas à droite et enfin sur "Travailler à l’église". Cela te fera gagner 5 écus et un point de réputation.

Rends-y toi donc maintenant et reviens me voir tout de suite après, je te donnerai de quoi te restaurer.

Comment cela tu n’es pas encore parti ? Tu verras, c’est bien moins fatigant que la mine, frotter un peu le pavé, astiquer un ou deux chandeliers, pas de quoi fouetter un chat, allez, va donc travailler à l’église pour avoir ta récompense !

Bravo ! Tiens, voici 15 écus pour te récompenser ainsi qu’une miche de pain, tu n’as probablement rien mangé aujourd’hui et il faut se nourrir tous les jours...

Reviens me voir demain, j’aurai une mission à te confier et la récompense sera bien plus importante que celle d’aujourd’hui, bon appétit !

Non, tu ne m’auras pas si facilement, je t’ai dit de ne revenir que demain !
Day n°3

Bon, hier tu as eu une journée plutôt reposante en travaillant à l’église, aussi nous allons pouvoir parler d’économie… eh ! Non ne t’enfuie pas comme ça c’est tout simple !

Tous les objets que tu vas rencontrer dans les Royaumes sont fabriqués par les joueurs eux-mêmes.

Prenons l’exemple du pain que tu as mangé hier et avant-hier. Les joueurs de niveau 1 sont des paysans et certains d’entre eux possèdent un champ de blé. Lorsqu’ils ont semé, fait pousser et récolté le blé, ils le vendent sur le marché à des artisans. Les artisans sont des joueurs de niveau 2 et l’artisan qui achète le blé est un artisan meunier qui broie les grains de blé avec son moulin.

Puis à son tour, il vend la farine ainsi produite à un autre artisan, un boulanger, lui aussi un joueur de niveau 2. Et c’est le boulanger qui fabrique les miches de pain à partir de la farine, pain que tout le monde peut acheter sur le marché.

Et tous les types d’objets, épées, charrettes, chemises et beaucoup d’autres sont fabriqués en plusieurs étapes par des joueurs différents !

Maintenant, pour t’en rendre compte par toi-même, ta mission consiste à te rendre au marché du village, d’y récupérer un sac de farine et de me le rapporter !

Eh bien %Login%, où est le sac de farine que je t’ai demandé de me rapporter ?

N’aie crainte, je ne te demande pas de l’acheter avec tes propres écus, juste d’aller le chercher.

Pour te rendre au marché, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis au milieu sur "marché". Tu y trouveras facilement le sac de farine dont j’ai besoin !

Merci beaucoup !

Comme tu as pu le voir, le marché regorge d’objets de toutes sortes fabriqués par d’autres joueurs en fonction de leur niveau et de leur métier. Tu peux y acheter ce que tu veux du moment que tu possèdes suffisamment d’écus pour cela. Tu peux également vendre ce qui se trouve dans ton inventaire.

Lorsqu’un objet est entreposé dans ta propriété, il te faut le transférer dans ton inventaire pour pouvoir le mettre en vente. Pour accéder à ton inventaire, il te suffit de cliquer dans la colonne de gauche sur "Moi" puis sur "Mon inventaire"

Lorsque tu achètes un objet sur le marché, tes écus partent immédiatement mais tu ne recevras l’objet qu’au bout d’un quart d’heure environ. Si tu ne le reçois pas, c’est qu’un autre joueur a pu l’acheter juste avant. Rassure-toi, dans ce cas tu récupères tous tes écus !

Allez, reviens donc dans une heure, je te donnerai ta récompense !

Patience %Login%, j’ai dit une heure... Un boulanger est en train de faire cuire le pain que je vais te donner pour ton repas d’aujourd’hui !

Voici ta récompense, 30 écus et une miche de pain toute craquante !

Maintenant, je te conseille d’aller travailler à l’église aujourd’hui, tu reviendras me voir demain.

Lorsque tu auras réuni tes 90 écus et que tu posséderas 5 points de réputation, tu pourras passer au niveau 1 et devenir paysan. Pour cela, il te suffira de te rendre à la Sénéchaussée, à laquelle tu accèdes en cliquant dans la colonne de gauche sur "Village" puis en haut à droite sur "Sénéchaussée". Là, tu pourras rencontrer le conseiller du Comte qui te fera passer au niveau 1 et te permettra d’acquérir une propriété paysanne !

Reviens tout de même me voir demain, j’aurai encore quelques petites choses à te raconter !

Ah non, reviens demain, là je ne tiens plus debout. Et n’oublie pas d’aller travailler à l’église aujourd’hui et de manger le pain que je t’ai donné !
Day n°4
Votre texte / Your text
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:12

Heuuu et apres le jours 4 ?

Moi je n'aime pas trop certaines choses las dedans .
De un on va devoir les payer et les nourrir ? regarder le jour deux ..... je comprend pas tient voila 15 écus déja si il a travaillé a la mine il les a mais en deux fois donc ça ne colle pas et le pain c'ets quoi ça qui le lui paye ?

on leur demande d'acheter de la farine oui et après ? C'est encore la mairie qui doit le racheter ?
Enfin il y a plein de choses qui clochent et je vous raconte pas le boulot le tribun doit presque tenir un registre jour par jour des naissances , ages de un jour , deux jours etc etc .

Bon je pense que si il ne te contactent pas c'est déjà mauvais signe , la lettre qu ils reçoivent d'office a leur arrivée elle précise de te contacter pour avoir des missions ou autres ?

Enfin je sais pas mais ça demande un suivit et des investissements de la Mairie surement , bon on a aussi beaucoup de naissances qui sont en fait des 'revenants' si on peut dire eux ils demanderons pas d'aide je pense .....

En tout cas les missions n'ont pas l'air obligatoires pour passer de niveau donc donne les a ceux qui demandent et c'est tout , je pense que c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:24

Le mieux est de converser en pigeons,mais bon tous ne peuvent les intercepter.
La survie de nos nouveaux concernent tous ,oui il faut trouver un lieu ou en parler librement;
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:33

Oui pas de soucis je fait un post HRP/IG las dessus demain ce soir trop fatiguée ^^

HRP dans du RP. Censuré par {Raton Laveur}
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 8:01

Bon Xangar m'ayant écrit qu il ne pourrait pas assurer ses fonction pendant un certain moment , il va me falloir un nouveau Tribun au plus vite .
Qui veut ou qui connait une personne capable d'assurer cette fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:07



Si vous êtes d'accord je veux bien remplir cette fonction.

Cela me plait d'accueillir les nouveaux ... et de les souler en taverne .... heu non, de leur donner le goût de la mirabelle bien dosée !
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:56

Bon pour moi c ets ok floche on en avait parlé et comme Xangar n'est pas dispo pour le moment et que tu est la seule bin je te bombarde tribun dès ce soir
J'enverrai un courrier d ici expliquant aussi que cella est suite a une indisponibilité de Xangar je ne veut pas que on croie que c'est a cause de sa bourde pas besoin d'alimenter le feu je pense .

Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:09


Tu as raison et je prends le travail dès aujourd'hui, M'sieu l'maire.

Comme les nouveaux ont un interlocuteur privilégié pendant les 3 premiers jours,
le pigeon du tribun arrive le quatrième jour ... ils ont déjà entendu pas mal de choses
intéressantes ils n'ont plus besoin de la base ... je ne fais qu'un rappel et les invite
à venir me voir en taverne ... je vais essayer de faire des permanences mais il
faut que je détermine mes heures de liberté avant pour être sure de ne pas manquer
le rendez-vous.

En attendant voici la lettre qu'il recevront du tribun
Citation :

Bonjour Jeune toulois(e)

Comment se passe ton arrivée à Toul notre belle ville ?

Je m'appelle Floche et je suis à ta disposition pour t'aider si tu en a besoin. Tu peux m'écrire un petit mot via le courrier pour me poser tes questions ou prendre rendez-vous en taverne. (héhé là je te paie une bière. Promis !)

Sinon.... as-tu 5 points de réputations ? Si tu es déjà allé deux fois à l'Eglise (1 point chaque fois) les autres tu les recevras des autres habitants en taverne.

Pour le travail, le mieux c'est la mine pour l'instant, après, quand tu seras niveau 1 je te montrerai comment faire pour gagner un peu plus.

Surtout n'hésite pas à m'appeler, cela me fait plaisir d'aider.

Bien venue à Toul la Magnifique ami(e) toulois....

Floche
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:41



Voici la liste des derniers nés :


Agadir 2011-08-10 (pas revenu mais c'était hier)

Carlaine 2011-08-09 (pas revenu)

Louloux0202 2011-08-09 (pas revenu non plus)

Emira 2011-08-08 (n'est pas revenue depuis le 08 - elle est chauve c'est peut être la raison !)
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:18

Bon qui veut être Tribun ?
Déolée mais moi je ne sais pas cumuler Maire , support maréchaussée et en plus Tribun je ne le ferai donc pas , si personne bin nos nouveaux seront donc seuls .

Floche est tu sure d'être obligée de partir alors que tu as un poste peut etre pas au CD mais quand même capital pour la pérennité de la ville et par la de la Lorraine Tribun est quand même un poste officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 7:54


Je n'ai pas le choix je suis soldat en premier.

Mais tant que tu n'as personne pour me remplacer, je tiendrai le poste de loin .... vive les pigeons.

Hier j'ai écris un petit mot à deux nouveaux villageois qui semble vouloir persister à vivre chez nous,
par contre, il n'ont pas de points de confiance en dehors de celui que je leur ai envoyé pensez à eux.

Roden164
et
Trugarez

je leur ferai un petit rappel dans une semaine.


Nouvelle de hier : Eglantine.

Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 8:03


Ce matin petit courrier à Diakite96 et Xawax1 qui ont l'air de s'accrocher....

Roden164 à répondu à mon courrier et semble bien décidée à rester en ville ...


deux naissances hier :

Farior
Smisnob
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:36

Merci floche confiance accordée a smisnob et Xawax qui est deja niv 1 avec du mouton peut être un futur tisserand .......
Diakite est déja au max pour son niveau faut qu elle aille a l'église encore une fois .
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:42

Bonjour Floche peut tu me dire ou on en est avec les naissances et leur suivit s'il te plait .
La population de Toul est tombée a 108 dont 28 en retraite il y a urgence la .
Il y en a bien 27 en voyage mais bon le chiffre reste assez constant peut reviennent ou quand c'est le cas d'autres partent .
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:21


Salut M'sieur l'Maire... excuse pour mon absence due tout d'abord à cette mission en Franche Comté et ensuite au besoin de me remettre dans les affaires de Lorraine en parcourant les différents lieux nécessaires.... Mazette j'étais complètement larguée ! C'est fou ce que cela fait du bien !


Floche éclate de rire.

Bon c'est pas tout ça... pour les nouveaux... il y en a qui s'accrochent, des sympas.

Engeleisia. tu me diras elle n'est plus tout à fait nouvelle, mais bien sympathique. C'est un oiseau de nuit à cause de sa situation, et elle se plaint de ne pas rencontrer de monde. Mais je pourrai la voir les samedi et dimanche. Comme elle s'intéresse bien, je lui ai donner quelque tuyaux pour l'aider.

Lyana est bien partie aussi, elle a répondu à mon courrier :

Citation :
Bonjour,
Merci pour la missive.

(je suis joueuse de longue date, je pense que ma poupée va s'en sortir^^)

J'espère que Toul va se réveiller un peu... ca dort trop ..
Bon courage dans votre démarche fort louable.

Lya

Roden164 semble bien installé aussi.


Phanyline s'est endormie depuis le dix septembre et j'ai bien peur que nous la perdions.


Sinon nous en avons un lot en garde à vue... Je ne sais pas qui va en sortir indemne.

Agadir - garde à vue
Diakite96 - garde à vue
Leonii - garde à vue
Tatou_de_la_calonne - garde à vue



En tous les cas je fais de longue présences en taverne en m'asseyant près de la fenêtre pour que tous les passants me voient
parce que ce que dit Lyana est vrai... il manque d'ambiance dans notre ville. Donc je vais faire en sorte de pallier au mieux.
Maxp fait pareil en venant le soir ...


Tiens à ce sujet, ce serait bien si tu lui donnais les clés du conseil, il est très motivé et fait magnifiquement son boulot.
Je pense qu'il est devenu un des pilliers de Toul et sa présence en ces murs nous aiderait bien.
Pour ne pas ouvrir la boîte de Pandore, le mieux serait de l'y invité en tant que toulois et pas en tant que membre
de la maréchaussée. Qu'en pense-tu ?


Pour Shrek, je pense que c'est lui-même qui s'est supprimé du groupe. Il est de plus en plus occupé ailleurs et je pense
qu'il va s'endormir doucement.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:36

Bonjour

Je pense que si la ville de Toul est si endormie c'est pas le fait du maire et du tribun. C'est toute une population qui est inactive.Il est trop facile de s'enfuir en disant ça bouge pas ici!!Et de ne rien faire pour qu'il en soit autrement.

Personnellement je suis sur le retour sur Toul,je resterais pas longtemps ,mais j'espère que on pourra boire un verre ensemble en taverne.La mirabelle me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet pour le post-it d'Accueil des nouveaux arrivants.
» Office du Tribun de Toul
» Nouveaux decrets extraordinaire de Toul.
» Bureau du tribun de nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives diverses (HF, CEL, BGT, SCD, Tribuns et crieurs, ... :: archives du bureau des Tribuns et du bureau des Crieurs Lorrains-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser