Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:07

Nouveau bureau du Tribun .
Reste a trouver un tribun ^^

Quelle est la lettre envoyée a ce jour et le suivit ?

J ai garder le temps de mettre en ordre et en route celui-ci l'ancien bureau .


Dernière édition par {romulus} le Sam 13 Avr 2013 - 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:19

Bonjour

Je posterais la lettre de bienvenue demain.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:21

Merci Roseau on ferra au mieux pour trouver quelqu un en attendant je vais te donner Acces au Bureau du Tribun , je sai sle changer par apres .
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:35

Citation :
Jarod8428 Toul Duché de Lorraine Retraite 3 41 Niv.0
Zannah Toul Duché de Lorraine 1 55 Niv.0 Né
Uytreza Toul Duché de Lorraine Retraite 1 50 Niv.0
Blacksadix Toul Duché de Lorraine Mort 1 50 Niv.0
Jisus Toul Duché de Lorraine Retraite 1 50 Niv.0
Lakatin Toul Duché de Lorraine Mort 1 55 Niv.0
Soline Toul Duché de Lorraine Retraite 1 51 Niv.0
Domme Toul Duché de Lorraine 0 60 Niv.0 Né
Titanhj Toul Duché de Lorraine Mort 0 50 Niv.0
Jorunn Toul Duché de Lorraine Mort 0 50 Niv.0
Marcoskun Toul Duché de Lorraine Mort 0 50 Niv.0
Asterimar Toul Duché de Lorraine Mort 0 50 Niv.0
Samisousou Toul Duché de Lorraine Mort 0 50 Niv.0
Melgio74 Toul Duché de Lorraine 0 50 Niv.0
Bluee.food Toul Duché de Lorraine 0 50 Niv.0
Simal Toul Duché de Lorraine 0 50 Niv.0
Antdona Toul Duché de Lorraine Mort 0 50 Niv.0
Claramorgane Toul Duché de Lorraine Mort 0 30 Niv.0



Pris aujourd'hui au lavabo,comme quoi il est important de convaincre les nouveaux nés à vivre et à rester à Toul.
Je reprends du service à partir de demain en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:40

Citation :

MessageSujet: Re: réunion de travail avec la duchesse Lun 2 Mai - 23:52 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Merci d'être venus... Toutpm viendra nous rejoindre une peu plus tard, il faut qu'il arrive jusqu'ici d'abord.

Je voulais vous rencontrer pour vous dire combien votre travail est important. Vous êtes le premier contact que les jeunes ont lorsqu'ils arrivent au village. Il faut être disponible pour eux. je sais que votre travail n'est pas toujours aisé .. et je crois que cet endroit qui vous est réservé pourrait vous permettre de vous entraider. Rien d'officiel ni de grandiose.. juste le fait de se poser des questions et de travailler ensemble.

Floche regarde les trois tribuns .. Elle leur sert un verre de mirabelle à chacun et prend le sien.

Par contre ... je vous ai fait venir aujourd'hui pour un point précis ... et pour ne pas vous faire perdre du temps je vais vous l'exposer tout de suite.

La lorraine s'est beaucoup dépeuplée depuis deux ans et il est temps d'essayer d'inverser le mouvement. Et vous êtes les premiers concernés...

Pour essayer d'aider les habitants à se fixer, nous avons décidé de mettre en valeur l'habitat, en passant par le cadastre. C'est à dire que nous voudrions que le plus de personnes possible aient une adresse officiellement reprise au cadastre. Comme vous connaissez bien les nouveaux habitants et que vous avez déjà eu contact avec eux, c'est tout naturellement à vous de reprendre contact pour leur proposer de se choisir une adresse.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:51

Bonjour

Comme promis je vous transmet la lettre de bienvenue.

En fait je l'ai reprise de mes successeurs en y apportant quelques succinctes modifications.

Moi je la trouve trop longue et trop fastidieuse à lire ,il faudrait que l'on travaille dessus pour la rendre plus agréable tout en allant à l'essentiel.

Je pense qu'il faut une lettre d'accueil plus courte,qui soit sure d'être lue et de répondre ensuite ,plus longuement à ceux qui en font la demande.Beaucoup trouvent cela trop compliqués et ne font pas l'effort de découvrir toutes les subtilités du jeu au fur et à mesure de leurs progressions.

Car je dois signaler que très,très rare sont ceux qui établissent un contact suite à la réception .

Citation :
Bonjour!

Bienvenu(e) en notre village de Toul, la Grande! la Fière! Perle de notre Lorraine. Je me nomme roseau et je suis le Tribun de ce village, c'est-à-dire celui dont incombe la tâche de vous accueillir et de vous aider à trouver vos repères ici parmi nous. Venez avec moi à l'ombre du grand chêne, je vais vous expliquer....

Vous êtes actuellement un va-nu-pieds (niveau 0), comme tous nous l'avons été dans le village. Il va vous falloir survivre dans un premier temps, pour pouvoir ensuite devenir un paysan (Niveau 1) et acquérir votre premier champ.

Comment me direz-vous? C'est très simple, si vous suivez mes conseils qui vont suivre et ce jusqu'au bout, vous n'aurez pas de difficultés à évoluer très vite parmi nous. Suivez bien les règles que je vous donne et vous verrez, tout se passera très vite.

1°/ A votre niveau de va-nu-pieds, il faut que vous ne mangiez qu'un jour sur deux. Déjà, aujourd'hui vous avez reçu dans votre inventaire deux miches de pain. Mangez-en une : Page IG (page principale représentant le village) Onglet : MOI, une page va s'ouvrir et vous cliquez sur Inventaire. Vous voyez une petite main, cliquez dessus puis ok, voilà vous avez mangé!.

Où trouver votre nourriture? :

soit sur le marché : page IG (page qui représente le village). Vous cliquez sur le marché et vous verrez apparaître des denrées: miches de pain, maïs. Pour le moment cela vous suffit comme nourriture.

soit en taverne : page IG ( page qui représente le village). Vous cliquez sur Taverne, et dans la taverne de laMairie, tu trouveras toujours à manger. Où bien dans les autres tavernes, mais je te rappelle qu'à ton niveau, il vous suffit d'un repas complet un jour sur deux (1 pain ou 2 maïs)

2°/ Le travail : Hé oui! Il faut travailler!! ce qui te permet de gagner des écus.

a) déjà il faudra que vous alliez travailler à l'Eglise et ce, pendant deux jours à ta guise. Ce travail n'est pas bien rémunérer (5 écus), mais vous rapportera les 2 points de réputation qui vous faudra pour votre passage au niveau 1. Les 3 autres points pour ce passage, ce sont les autres joueurs qui vous les donneront. Pour cela, faites-vous connaître en taverne. Je vous rappelle ici qu'il vous faudra en tout 5 points de réputations pour le passage au niveau 1.
b) vous pouvez aussi trouver du travail à la Mine d'or: page IG (qui représente le village) Onglet : Hors du Clan ; Onglet : Travaux. Vous cliquez sur ce dernier et une page s'ouvrira avec la mine. Cliquez sur la mine et vous y travaillerez. Le salaire qui y est proposé est de 15 écus (une moitié versé chaque jour, le solde étant versé chaque dimanche par le Duché, (après la Mise à Jour du jeu). Je vous conseille toutefois d'y travailler régulièrement.
c)Vous pouvez aussi trouver du travail à la Mairie : page IG (qui représente le village) Onglet : Offres d'emplois. Là, vous trouverez des emplois sans caractéristiques, vous cliquez sur un emploi et vous recevrez votre salaire le lendemain après la Mise à jour du jeu.

Je vous rappelle que la Mise à jour du jeu se passe tous les jours à 4 heures du matin (heure française).

3°/ Je vous conseille d'économiser jusqu'à 110/120 écus, bien que le coût de votre premier champs est de 90 écus, qui se trouveront dans votre « Inventaire » pour votre futur passage au niveau 1 et que vous aurez les 5 points de réputation, vous irez rencontrer Le Conseiller du Comte.
Pour ce faire : page IG (représentant le village) cliquez sur Sénéchaussée, une page s'ouvre, cliquez sur « Rencontrer le Conseiller du Comte ». Là, vous choisirez votre champs.Vous verrez, on vous proposera plusieurs champs : Blé, Maïs, Légumes, puis Elevage : Porcs, moutons et Vaches. Avant que vous ne choisissiez votre champ, demandez à notre Maire ou à moi-même, quels champs nous avons besoin à ce moment. Il s'avère qu'aujourd'hui, nous avons besoin de Blé. Par contre, évitez de prendre en première acquisition, un champs d'élevage, c'est très difficile à gérer. Vous verrez ce choix pour plus tard.

Selon le champ que vous aurez choisi, s'il s'agit d'un champ de blé ou de maïs, pensez à demander auprès de la Mairie ou à moi-même un sac de semences qui vous sera vendu à moindre coût ou bien au marché.
Une fois le sac reçu dans votre inventaire, il vous faudra le transfèrer dans votre propriété. Pour ce faire : Moi => onglet Inventaire. A coté de votre sac de semences vous verrez des symboles : une main (qui sert à se nourrir tous les jours); le symbole $ qui vous permettra de vendre vos marchandises, une flèche qui sert à transférer votre sac de semences dans votre propriété.

Où se trouve votre propriété? Page IG (page représentant le village) Onglet Ma Propriété. Là vous trouverez l'onglet « Inventaire de ma propriété » et vous verrez vptre sac sera là, tout comme les sacs que vous récolterez à l'avenir. Vous verrez aussi l'Onglet « Mon premier Champ » c'est d'ici que vous ferez vos futures embauches pour :soit le cultiver, soit le récolter. Moi, pour la première fois, je vous conseille de le faire vous même. Une fois la pousse terminée, les sacs que vous aurez obtenus se trouveront dans votre propriété. Vous devrez les transférer dans « Mon Inventaire » afin de les vendre au marché. Par contre, gardez toujours un sac dans votre propriété pour les futurs labours.

4°/ Derniers conseils que je peux vous donner :

Allez sur le forum : Page IG : Onglet Forum et Aide ; cliquez sur «Accéder au forum avec mon compte » Cela permettra à faire vivre votre personnage sur notre Halle : Venez me rendre visite (halle) j'y ai un bureau «Bureau de l'accueil pour les nouveaux », ou sur notre Gargote.( il se peut que vous n'y voyez pas Toul, donc il vous faudra faire la manipulation suivante : page IG Onglet « forum et Aide » ; Onglet « Divers » et cliquer sur synchroniser mon compte, attendre les 5 minutes avant de retourner sur le forum).

Lire le Guide du Jeu. Pour ce faire : Page IG : Onglet Forum et Aide -> Onglet « Aide et Faq » et cliquez sur « Guide du Jeu ». Vous trouverez ici beaucoup d'éléments qui vous aideront dans le jeu.

J' insiste sur l'importance des tavernes. C'est là que vous rencontrerez principalement tous les gens du village, et donc vous faire connaître et y être aider facilement.

Voilà! Je vous remercie de m'avoir écoutée et vous souhaite un très bon jeu et n'hésitez pas à m'écrire ou à venir en taverne pour trouver toute l'aide dont vous aurez besoin.
roseau
Tribun de Toul


Dernière édition par roseau le Mar 10 Mai 2011 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:54

Derniers arrivants en date.

Niamh_ 2011-05-09
Timoth95 2011-05-09
Fantome 2011-05-09
Zannah 2011-05-08
Domme 2011-05-08
Simal 2011-05-07

N'oubliez pas de donner vos points de réputation.
Revenir en haut Aller en bas
crc57
Lorrain actif
crc57

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 247
Nom RR (IG) : crc57
Localisation : Toul la magnifique, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Eleveur de vaches
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:01

Effectivement Roseau un peu longue cette lettre de bienvenue, va falloir synthétiser de manière à laisser l'essentiel pour le reste c'est aux petits nouveaux de faire une démarche auprès de nous, ensuite on peut leur donner les autres éléments nécessaires pour grandir au sein de notre village.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:31


J'ai pensé à cette petite lettre vous me dites ce que vous en pensez.

Citation :
Bonjour chers Toulois,

Je suis Roseau le tribun de Toul, je me permets de vous écrire pour vous souhaiter la bienvenue à Toul, si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis là pour vous aider, donc n'hésitez pas à m'écrire.

Je vous fais un petit résumé de vos premières journées à Toul si vous me le permettez ; ) .

Il vous faut Travailler à l'église pendant deux jours cela vous donnera deux points de confiance et manger une miche de pain par jour.

Ensuite vous pouvez travailler à la mine ou à la mairie vous y trouverez parfois des offres d'emplois.
Au village vous avez le marché ou vous y trouverez de quoi acheter à manger, une miche de pain par jour sera suffisante pour les débuts.

N'oubliez pas de passer en taverne, les Toulois vous donneront des points de confiance pour avancer dans votre vie, ce peut être aussi l'occasion de faire connaissance et de se faire des amis: ) .

J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer un jour en taverne ou au village (halle)_> Mairie_>Accèder à la halle du village.

Bien à vous
Roseau
Tribun de Toul
Revenir en haut Aller en bas
crc57
Lorrain actif
crc57

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 247
Nom RR (IG) : crc57
Localisation : Toul la magnifique, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Eleveur de vaches
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:23

C'est pas mal Fee, mais pour la partie trouver du travail en Mairie ne serait il pas utile de leur faire savoir à nos petits nouveaux que le vendredi c'est le jour des humbles donc une possibilité garantie de trouver un emploi.... à moins que ma remarque ne soit quelque peu saugrenue ou plus d'actualité!.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:52

non au contraire

elle est surtout d'actualité

Je propose que on se concerte jusque vendredi
et je met la nouvelle lettre
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:45

Bon je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne j ai toujours d'énormes doutes sur l 'utilité de ce jour des humbles perso il ne ma jamais poussé a la mine et au contraire il m'a meme posé plus de soucis qu autre chose ne trouvant souvent meme pas d'employé pour mon champ et ce avec une demande a 16 écus et zéro de caract , la raison en est simple on a pas assez de nouveaux ou bas niveaux pour ça tout simplement.

J en parlerai pour refaire les lois de la ville mais je ne pense pas le garder.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:09

c'est une opinion valable ,je sais que par ailleurs cela fonctionne,mais je referais ma lettre en fonction de votre volonté unanime.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:22

J aime quand même bien cette lettre elle me rappelle celle que j ai reçue simple courte , mais pour avoir des infos supplémentaire il faut sortir de chez soi .

Juste que la on a peu de monde en taverne pour aider donc je propose une relance après 3 jours de vie par exemple , ou je peut voir pour remettre en halle le fameux guide niveau 1 en 7 jours un truc du genre , ou on peu ajouter a la lettre qu on peut leur envoyer sur demande un guide de survie des premiers jours .

Surtout je pense si on ne parle pas du jour des humbles en attente de son sort insister d'aller a la mine avant la mairie un truc du genre , boulot gagnant assuré simple et efficace quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:34

Bonjour

J'ai envoyé un courrier à tous les nouveaux encore en vie de ce mois.

Citation :
Bonjour

Je suis Roseau de Réaumont Kadoc'h tribun de Toul.
Je vous invite à venir me rendre visite à mon bureau à la halle de Toul.
forum et aide,accéder au forum,la halle de Toul,accueil des nouveaux.
Je vous ferrez déguster la mirabelle de lorraine et vous pourrez poser toutes les questions concernant votre intégration dans notre belle ville.

:
Mamanio 2011-05-15
Tomcc 2011-05-15
Simondamien 2011-05-15
Bastianne 2011-05-15
Gagukk 2011-05-15
Josias 2011-05-14
Atmaholy 2011-05-13
Sirpantalon 2011-05-11
Dorimene 2011-05-11
Niamh_ 2011-05-09
Fantome 2011-05-09
Timoth95 2011-05-09
Zannah 2011-05-08
Domme 2011-05-08
Simal 2011-05-07
Samisousou 2011-05-05
Asterimar 2011-05-04
Yolfa 2011-05-03
Claramorgane 2011-05-03
Eve_gabriel 2011-05-02
Blacksadix 2011-05-02
Soline 2011-05-02
Mariedesalignac 2011-04-22

J'ai mis la lettre de fee en message de bienvenue car elle me plait( la lettre pas fee ,encore que?)
On peut la modifier quand on veut et j'accepte toutes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:19

Bon Roseau peut tu me dire si j epeut mettre Marie comme tribun ou si j 'attend encore ?
Il faudra surement la seconder un peu au début mais attendons nous encore ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:45

eh bien ma chère, un concours de circonstance fait que marie passe une épreuve en ce moment à mon bureau sur la halle.Je vois comment elle s'en sort et je te remet les clés si elle s'en sort afin que tu puisses lui faire parvenir.

Je serais toujours là pour lui apporter mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:53

Je pense sincèrement que Mariedesalignac ferra un bon tribun.
Tu peux effectuer la passation de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:57

Alors voila passation de pouvoir effectuée notre Tribun est mainte Mariedesalignac.

Bravo a toi c'est une belle responsabilité et tu verra un beau poste même si il demande un minimum de travail et de suivit.

A ce propos est ce qu'on donne nous même des points de confiance ou on essaye de les pousser en taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieDeSalignac
nouvel arrivant
MarieDeSalignac

Date d'inscription : 07/05/2011
Nombre de messages : 15
Nom RR (IG) : MariedeSalignac
Localisation : Toul

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:56

merci pour les clés. Je me mets au travail de suite.

Citation :
A ce propos est ce qu'on donne nous même des points de confiance ou on essaye de les pousser en taverne ?

On peut tenter les deux ^^ Je vais tâcher de trouver un créneau horaire régulier pour une présence en taverne. Mais, bon de ce que je vois, elles sont plus que désertes ....

Ah, une petite question : faites vous un recensement régulier ? Si oui, puis je le poster sur la halle de Toul, dans le bureau du Tribun ?
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:22

La douane le faisant régulièrement je ne le faisais pas afin d'éviter de faire doublon.

Mais bon à vous de vous entendre sur le sujet et surtout n'hésitez pas d'aller au lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:39

Bon pour les tavernes en ce qui me concerne je suis vraiment désolée mais vu la masse de boulot ici je ne sais pas du tout y aller pour le moment même pas dans la mienne c'est pour dire .

Mais j'aimerais que les membres du CM ayant le temps fassent oui une présence régulière même en tournante il faut une possibilité de contact via les tavernes même mes votre peut importe juste du monde de visible et contactable .

Marie et Roseau pour les PE a la limite on peut aider pour les trois premiers points et après a eux de les trouver vous en pensez quoi?

Pour le rapporte en halle je ne sait pas peut être il est a étudier autre chose que le parrainage genre un bureau de demande d'aide je ne sais pas trop en fait .
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:29

Honnêtement j'ai fais un semblant de statistique.
70% des niveau 0 meurent avant d'atteindre le niveau1
30% meurent au niveau 1

Le fait d'être paysan et d'avoir un champ retient plus de 60% des gens
Je pense qu'il faut aider les vagabonds jusqu'à leur obtention de leur passage au N1 afin d'en garder une majorité dans notre ville
Les consommateurs c'est eux,un N3 ou N4 ne mange plus que du pain ou du mais.
Faite comme moi ,et certains ,allez voir la fiche des nouveaux nés et accordez votre confiance à ceux qui le méritent.

Je pense que c'est un message à toujours rabâcher MARIE
Revenir en haut Aller en bas
crc57
Lorrain actif
crc57

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 247
Nom RR (IG) : crc57
Localisation : Toul la magnifique, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Eleveur de vaches
- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 7:14

Bienvenue parmis nous MarieDeSalignac au poste de tribun en lieu et place de notre ami Roseau, qui je n'en doute pas aura toujours un oeil avisé sur nos travaux. Pour les points de confiance je pense que donner un coup de pouce aux nouveaux ne coutent pas grand chose pour les aider à avancer au sein du village. Par contre le souci avec eux c'est qu'ils fréquentent que très rarement la halle donc difficile d'avoir un bureau ouvert à leur intention pour connaitre aussi bien leur besoin que leur motivation ou envie. Quant à la taverne pas simple pour moi en raison de l'éloignement géographique et horaires.!
Revenir en haut Aller en bas
MarieDeSalignac
nouvel arrivant
MarieDeSalignac

Date d'inscription : 07/05/2011
Nombre de messages : 15
Nom RR (IG) : MariedeSalignac
Localisation : Toul

- :

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:48

Citation :
Bienvenue parmis nous MarieDeSalignac au poste de tribun en lieu et place de notre ami Roseau, qui je n'en doute pas aura toujours un oeil avisé sur nos travaux

Merci, j'espère bien que Roseau continuera à jeter un oeil, voire même les deux, sur ce que je fais. Je suis vraiment novice, et je ne voudrai pas faire ou dire trop de bétises.

Citation :
Mais j'aimerais que les membres du CM ayant le temps fassent oui une présence régulière même en tournante il faut une possibilité de contact via les tavernes même mes votre peut importe juste du monde de visible et contactable .

En ce qui me concerne, je pense pouvoir y être à peu près tous les jours entre midi et 14 h (sauf le dimanche), et en fin d'après-midi, disons entre 16.30 et 18 h. Pour le soir, ce sera plus aléatoire.

Citation :
Faite comme moi ,et certains ,allez voir la fiche des nouveaux nés et accordez votre confiance à ceux qui le méritent.

Je pense que c'est un message à toujours rabâcher MARIE

Je suis assez d'accord avec cela. Pour ma part, si j'avais dû attendre trop longtemps pour avancer, je ne sais pas si j'aurais continué. Le fait que Fee m'ait contactée a aussi joué pour que je n'abandonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Empty
MessageSujet: Re: TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun / TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives diverses (HF, CEL, BGT, SCD, Tribuns et crieurs, ... :: archives du bureau des Tribuns et du bureau des Crieurs Lorrains-