Economie.
Gestion des bêtes, des mandats et des rachats aux mairies exemplaires, la preuve avec une trésorerie perpétuellement positive alors que nous l'avions récupéré totalement négative, et un parfait contrôle des dépenses et recettes, chose rare avec les nouveaux duchés. Apres les fêtes, le taux de fréquentation et la production des mines a été stabilisé ce qui permet au duché de commencer à exporter du fer et de la pierre chez nos amis Franc-Comtois et des Flandres. L'économie lorraine est donc très prometteuse, mais il lui faut un peu de temps pour mettre en route ses rouages, comme dans tout nouveau Duché!
Diplomatie.
La Lorraine a signé deux traités importants avec ses voisins la Franche Comté et la Champagne. Ces deux traités, signes forts des relations amicales que nous entretenons avec nos voisins, protègent notre Duché, juridiquement du moins, de toute agression militaire. L'ensemble des ambassadeurs s'emploient à nouer des relations avec les autres provinces de l'Europe renaissante notamment par la conclusion de très nombreux traités de coopérations judiciaires.
Sécurité/Militaire.
Nominations de sergents, lieutenants et d'un colonel afin de renforcer l'Etat-Major restreint et d'accélerer le recrutement dans les villages. Création d'un pointage et de dossiers médicaux mis à jours régulièrement, création du livre du Droit Militaire afin de renforcer l'ordre et la discipline au sein de ceux qui représentent la protection de nostre Duché et de nos familles. Programme du coût prévisionnel de l’armement du duché de Lorraine, création de deux lois sur le port d’armes qui serviront à aider à mettre en place l’armement du duché.
Justice.
Nouveau départ de la Justice lorraine grâce à une rectification du Corpus et de la Constitution Lorraine, au total l'arrivée imminente de VII livres dotés de plus de 100 lois afin de rendre plus stable et rigoureuse notre région. Nouvelle organisation de la liaison Prevoté-Justice qui se traduira par une accélération dans les procèdures. Démentèlement et procès d'une organisation d'indépendantistes armés dangereuse et hors-la-loi, création du rôle des juges d'applications des peines.