Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Bureau] Demande ou visite au CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:50

Je valide
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:33



Merci, Clootaire. J'ai écrit au maire de Epinal pour lui confirmer la fermeture et lui redemander
de bien vouloir afficher en mairie le petit mot prévenant les habitants de Epinal.

Je pense que si cela s'avère aussi payant que je ne le pense, on pourrait renouveler la fermeture
toutes les semaines.

L'important étant de garder un bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:05


Il semble que notre stratégie fonctionne. Nous avons regagné 10 qx aujourd'hui, la perte de fer est de 26 kl.
D'un point de vue financier nous ne sommes pas dans le rouge malgré la perte en fer.

J'ai changé la capacité d'accueil de la carrière qui est à 35 maintenant, comme cela je suis sure que chacun pourra
trouver un travail. Dans le même mouvement j'ai diminué la capacité de la mine de Nancy à 50 ce qui dépasse
le maximum jamais obtenu, même pendant la crise de début de mandat.

Je ne sais pas pourquoi elle était ouverte pour tant de monde 83... c'est absurde.

_________

Clootaire, je pense que comme cela je pourrais prolonger la fermeture de la mine de fer un jour de plus.

Qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:43

Je pense que nous pouvons fermer quelques jours la mine de fer par semaine mais il faut prévenir et être prévoyant dans les emplois.

Pour la mine d'or, la réduction du nombre de 72 à 50 ne sert à rien mais bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:36



C'est psychologique Clootaire. on a moins l'impression d'avoir une mine vide.

Je sais que la bourde a été de créer cette mine avec le plus de place possible ce qui fait
que les entretiens d'amélioration ou de réparation sont inabordable. Mais celle qui a pris
cette décision s'en félicite encore aujourd'hui ! C'est le soucis de faire des choses qui
engagent pour l'avenir sans avoir lu les tenants et aboutissants avant.
___

Bon trêves de rouscaillerie, la mine d'or se vide, les toulois et les nancéens préfèrent
aller travailler ailleurs. Je pense qu'il faudrait relever le salaire de cette mine là
pour qu'ils y reviennent.

Pour l'instant chaque mineur d'or rapporte net

47.77 écus - 17.57 écus (pierre) - 10.30 écus (pierre) - 15 écus (salaire)= 4.90 écus

Pour faire revenir les mineurs, 0.05 écus ne sont pas très persuasifs ... et la plupart
des salaire minimum pour les champs sont à 16 écus. Donc le choix est facile pour
ceux qui cherchent un emploi. Remonter le salaire des mineurs d'or à 16 serait la
solution la plus simple mais .... ou alors faire baisser les salaires des embauches
privées à 15.


En attendant, peut être pourrions nous remonter le salaire des mineurs à et 15.50 écus.
La mine serait plus attractive tout en rapportant un peu plus. Depuis une semaine
nous avons moins de 20 mineurs ce qui n'est pas viable.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:50

J'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:41


Ce sera fait dès aujourd'hui. Merci

J'écris aux maires des deux villes de l'afficher en mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:47

15,50 pour Nancy
15,55 pour Toul.

Je vais demander à Eudes de faire une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:04

Voilà un petit tableau de l'évolution des salaires / création de monnaie depuis l'augmentation des salaires.

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Mine_r10
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:22

Ces chiffres sont faussées par la présence de nombreux spinaliens & de soldats sur Nancy du à la pseudo menace sur Toul. On ne peut pas en déduire que l'augmentation des salaires = augmentation de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:06



Tout d'abord il est urgent de remonter la mine de fer si nous nous voulons ne pas devoir en acheter aux voisins.

Il va falloir au prochain conseil refaire tous les calculs pour les salaires des mines parce que le système de paiement à changé.

voici ce qui est dit :
Citation :

I. Réforme des mines : le changement c'est maintenant !


Travaillez plus pour gagner plus


Le travail à la mine devient une action à durée paramétrable, comme la récolte des simples (herbe médicinales). Le RMI devient également une action à durée paramétrable.


Lorsque votre personnage travaille à la mine, vous pouvez choisir combien de temps il y travaillera : 1 heure, 2 heures, 6 heures, 12 heures ou 24 heures.

Plus le mineur choisit de petites plages de travail, plus son travail est efficace et donc rentable.

Par exemple, si la province décide que le salaire journalier des mineurs est de 15 écus, koban ou quachtli et que le mineur choisit de travailler pour une durée de :


- 24h, il touche un salaire normal, donc 15 écus.

- 12h, sa rentabilité est multipliée par 1,1. Il touche donc la moitié de 15 écus, donc 7,5 écus, multipliée par 1,1.

- 6h, sa rentabilité est multipliée par 1,2. Il touche donc le quart de 15 écus, donc 3,75 écus, multiplié par 1,2.

- 2h, sa rentabilité est multipliée par 1,4. Il touche donc le douzième de 15 écus, multiplié par 1,4.

- 1h, sa rentabilité est multipliée par 1,5. Il touche donc le vingt-quatrième de 15 écus, multiplié par 1,5.


Si le mineur choisir donc de travailler 24 fois 1 heure, il touchera en tout un salaire de 15 écus multiplié par 1,5 soit 22,5 écus et son travail rapportera aussi 1,5 fois plus à la province qu'un mineur qui aurait travaillé 24 heures en une seule fois.

La conséquence directe de ce système est la suppression du paiement du salaire des mineurs en deux fois : le mineur touche l'intégralité de son salaire dès qu'il a fini de travailler.

Dans le cas où vous débutez une action à durée paramétrable (récolte des simples ou travail à la mine) peu de temps avant le passage de journée et que votre action continue après le passage de journée :
- Si après le passage de journée, votre action dure encore 2 heures maximum, alors vous pourrez ensuite faire n'importe quel type d'action.
- Si après le passage de journée, votre action dure encore plus de 2 heures, vous ne pourrez faire que des actions à durée paramétrables. Par exemple, vous ne pourrez pas ensuite voyager, car cette action nécessite une journée complète.



Modification du calcul des coûts d'entretien des mines

Selon l'ancien système, les coûts d'entretien étaient calculés sur la fréquentation de la mine de la veille. Désormais, les coûts d'entretien sont calculés sur les dix plus grosses fréquentations de la mine sur les trente derniers jours. L'entretien des mines dépend donc maintenant de la fréquentation moyenne de la mine, donc réelle. Il n'est plus possible d'avoir des surcoûts ou des absences de coûts incohérents. Les rotations ouverture / fermeture de mines ne sont donc plus interdites puisqu'elles n'apportent plus aucun avantage indû aux provinces les pratiquant.

Je ne sais pas comment les prochains CAM pourront calculer la production avec ce nouveau système.... Le prochain mandat devra se pencher là dessus.

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:16

Bonjour j aimerais vous parlez Brunehilde à propos des mines , j ai toujours fait ça par le passé et cela a évite pas mal de catastrophes . Il serait bien de convenir d un horaire , je m explique par ex disons 22h . Si a 22 h je vois que les mines ne sont pas entretenues , je les fait comme ça autant vous que moi iront dormir tranquille . Si vous êtes absente ou avez un empêchement , vous me le dites ici . Sourit a la nouvelle CAM .
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:51

Je valide cette manière de faire. Pour aujourd'hui n'hésite pas à entretenir les mines, Brunehilde à de petits soucis de santés.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:50

D accord je fais ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 0:21

Bonsoir,

Je suis de retour. Merci d'avoir pris la relève durant mon absence forcée.
Bonne idée pour l’horaire: disons 20h.
Si À 20h je n'ai pu honorer ma fonction, quel qu’en soit la raison, je veux bien être suppléé. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 6:12

Aucun souci pour , nous dirons donc 20 h^^
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:34

N'oublie pas de noter l'état des mines avant entretien aussi. C'est très important. Fais bien attention à entretenir les mines seulement, ne surtout pas les améliorer sans l'avis du CaC et de la Bailli (pour le moment Marjolainne seule)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:55

Message à l'attention de sa Grâce Marjolainne:

Citation :
Dame Marjolainne,

Je viens de quitter la fonction de CaM pour celle de CaC afin de satisfaire aux exigences de notre cher Duc.
Je n'ai donc plus accès à l'entretien des mines et vous les confie pour le bon ordre de notre cher duché.
Si vous me cherchez, je suis dans mon nouveau bureau, celui du CaC.

Très respectueusement,

Brunehilde de Chalomee Von Frayner

Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:12

Stock de fer et de pierre du 26 Mars:

Citation :
AVANT ENTRETIEN DES MINES:

324 quintaux de pierre

224 kilos de minerai de fer


APRES ENTRETIEN DES MINES:

256 quintaux de pierre

171 kilos de minerai de fer

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 6:23

Merci

Si tu peux faire ça chaque jour ça sera génial comme ça ça me facilite la vie pour faire les calculs .

Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:45

Je le ferai.

Stock de fer et de pierre du 27 Mars:


Citation :
AVANT ENTRETIEN DES MINES: Pas pu être fait, j'étais absente.

281 quintaux de pierre

190 kilos de minerai de fer


APRES ENTRETIEN DES MINES:

248 quintaux de pierre

164 kilos de minerai de fer



Dernière édition par zution le Mer 3 Avr 2013 - 12:56, édité 1 fois (Raison : Zution (Prod de 25qx et 19 kg))
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:29

Zution avait besoin de renseignements.

Bonjour dame Brunehilde et dame Marjolainne,

Si je regarde rapidement pour la journée du 26 mars, le tableau des mines affiche des entretiens de 40 pierres (7+7+7+19) et de 32 kilos de fer (7+5+6+14).
Par contre, le cout de l'entretien affiché par Brunehilde serait de 68 pierres (324-256) et 53 kilos de fer (224-171).
Je me demande bien ce qu'indique le tableau des mines et si c'est tous les jours les mêmes constatations.
Je me demande aussi si vous ne pouviez pas faire une fois les entretiens ensemble, pour avoir le coût réel de l'entretien mine par mine.

S'adressant à marjolainne
Il me semble qu'au bureau des mines serait affiché aussi le nombre de mineurs par tranche horaire et par mine. Ca serait bien de l'avoir à disposition pour l'évaluation de la production, l'évaluation du nombre de mineurs par rapport à avant et l'évaluation des entretiens.

J'ai commencé à expliquer certaines choses à l'AD, on pourra en discuter là-bas ou dans une salle ici.

J'y propose notamment une fermeture de la mine 4 pour ralentir les pertes de minerai qui semble être le cas.
On peut aussi se poser la question d'un effondrement de notre carrière qui consomme trop de fer, de l'amélioration de la mine de fer, des futures améliorations de la mine d'or de Nancy, de l'enfermement des lorrains dans les mines.

Il souriait et était fatigué.

j'étudierai les chiffres disponibles ici un peu plus tard, ma mirabelle m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:35

Tu tombes à pic la questions des améliorations me taraudait aussi mais vu les pertes que nous faisons je suis perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:33

Merci pour votre pertinente intervention Sieur Zution.

Stock de fer et de pierre du 28 Mars:


Citation :
AVANT ENTRETIEN DES MINES:

270 quintaux de pierre

187 kilos de minerai de fer


APRES ENTRETIEN DES MINES:


230 quintaux de pierre

155 kilos de minerai de fer




Dernière édition par Brunehilde le Jeu 28 Mar 2013 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:47

merci zution de tes constatation mais pour a journée du 26 c est normal car il y a eu amélioration de la mine d or de toul .
donc t inquiete le reste de chaque jour qui est affiché et bien bon.

et pour les calculs si je na i pas fait jusqu a present c est parecque je n avais pas les chiffres du cac avant l entretien et comme je ne peuxpas attendre le soir car les bureaux sont fermés je ne prends pas de risque et fait lentretine avant.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Demande ou visite au CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] Demande ou visite au CAM
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser