Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Bureau] Demande ou visite au CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:25

Je n'ai pas vraiment assez de chiffres pour confirmer ça, mais je pense que nous pourrons tenir environ 9 jours supplémentaires en cumulé dans cette configuration avant que le stock de pierre n'atteigne les 600 quintaux. Mais c'est à confirmer. Donc si on passe sur un contrat régulier, il faudra de toute façon faire un suivi régulier. On était en production nette de fer, mais cela varie au fil des semaines. A voir la fréquentation de la mine d'Epinal actuellement, je ne pense pas qu'on aura besoin d'ouvrir autant la mine de fer entre Vaudemont et Toul, puisque les habitants de Vaudemont vont moins à la mine en ce moment, au contraire des spinaliens. Je suis tout ça.

Sinon, la fréquentation des mines suit une bonne tendance, concernant les mines d'or. On repasse en création de monnaie, c'est évidemment une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:58

Je ferme comme prévu pour demain la mine entre Vaudemont et Toul pour ouvrir celle entre Epinal et Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:51

Bonjour Ilgur, la Savoie nous achète 200 kg de fer. Pourrais-tu fermer la carrière et ouvrir la mine de fer entre Vaudemont et Toul cette semaine. Ce serait quoi ? 4 jours selon tes calculs pour extraire 200 kg de fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:30

Alors, voici déjà le rapport hebdomadaire.

Citation :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Blasonlpe

Bilan hebdomadaire du Commissaire aux Mines (CaM)

Période du dimanche 4 mars 1460 au samedi 10 mars 1460

  • Après déductions des salaires et des coûts d'entretien, les mines de Lorraine ont rapporté :

Quintaux de pierre : -169
Kilos de fer : 122
Création de monnaie : 1216,9

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Rappor28

  • Les mines ont connu en moyenne une fréquentation de presque 65 mineurs, la hausse globale de la fréquentation se poursuit donc.


[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Rappor27

*La mine 3 était ouverte à la place de la mine 2 mercredi, jeudi, et vendredi.

Mine 1 : mine de fer d'Epinal. Salaire à 15.1 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 29 mineurs
Mine 2 & Mine 3 : carrière de pierre d'Epinal et de Vaudemont & mine de fer entre Vaudemont et Toul. Salaire commun 15 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 12,29 mineurs
Mine 4 : mine d'or de Toul. Salaire à 15.1 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 12,14 mineurs
Mine 6 : mine d'or de Nancy et de Toul. Salaire à 15 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 11,29 mineurs

Analyse de la situation :

Commençons par le seul point négatif, la baisse de la fréquentation minière par les habitants de Vaudemont. Celle ci est cette semaine comparable à la fréquentation minière de Toul et de Nancy, qui comptent pourtant bien moins d'habitants. Cependant, cette variation est logique car elle traduit le déplacement de nombreux habitants de Vaudemont vers Toul, ou se déroule nottament la cinquième édition de la Foire de Printemps à Toul.

Donc, en parallèle, la mine de Toul a été bien plus exploitée, surtout en fin de semaine. De plus, l'amélioration concernant la fréquentation de la mine d'or de Nancy se confirme. Nous sommes donc repassés en création de monnaie, ce qui correspond aux objectifs actuels.

Outre cette création importante d'écus, nous avons axé cette semaine la production de minéral sur le fer, afin de répondre aux demandes de duchés voisins. Nous dégageons ainsi un excédent attendu en fer. La production de pierre, elle, baisse logiquement. Compte tenu des réserves actuelles du duché, cette baisse n'entraine aucun conséquence néfaste.

A noter enfin la très forte fréquentation de la mine d'Epinal qui permet entre autres de produire le fer qui sera vendu aux duchés voisins.


Fait au castel de Nancy le 12 mars 1460

Ilgur, CaM du duché de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:37

Pour la commande, disons que 4 ou 5 jours devraient être suffisants pour absorber la demande du duché de Savoie. Cependant, étant que les fréquentations varient pas mal d'une semaine à l'autre, il faudra adapter sur le moment. Mais si la situation actuelle se maintient, un changement de mine du mercredi au samedi serait tout à fait envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:23

Parfait ! Afin d'être certaine j'avais dis à Lavania dimanche prochain ce qui est donc logique. On fera donc ainsi, et on peut même l'ajouter au bilan hebdomadaire et ce sera prêt à publier.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:15

Je met donc le rapport à publier, ainsi qu'une annonce pour le changement de mine.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:23

Voillà une proposition pour le communiqué.

Citation :
[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Blasonlpe

Communiqué du Commissaire aux Mines

Aux lorrains,

Afin de répondre à la vente de fer au duché de Savoie, la carrière de pierre d'Epinal et de Vaudemont va être fermée de ce mercredi 14 mars au samedi 17 mars inclusivement. Dans le même temps, la mine de fer de Vaudemont et de Toul sera ouverte afin que les habitants de Vaudemont puissent toujours bénéficier de l'ouverture d'une mine. Le salaire minier restera inchangé, soit de 15.00 pour les mineurs travaillant à Vaudemont.

Fait au castel de Nancy le13 mars 1460

Ilgur, CaM du duché de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:27

Parfait ! Merci Ilgur !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:34

Bonjour Ilgur,

J'ai pris 10 fer pour la mairie de Vaudemont.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:30

Merci Lavania de me prévenir. Au passage, je met dans ton bureau le communiqué pour un affichage immédiat, j'ai déjà opéré le changement de mines qui sera effectif dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:17

Réouverture de la mine 2 et fermeture de la mine 3, comme prévu. Est ce qu'il y a encore des contrats à venir? Les stocks commencent un peu à baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 5:37

Pour la pierre contrat conclus à livrer, pour le fer négociation en cours avec la Bourgogne mais on leur a parlé de délai. Donc pour l'instant on a en stock

817 quintaux de pierre - vente de 200 qx à la FC = 617 qui est bon et quasi pile poil sur l'objectif de 600
735 kilos de minerai de fer ==» la Bourgogne pourrait être intéressé pour pas mal de kg de fer, s'ils prennent 200 kg rapidement nous aurions donc 75 kg à produire, donc un 2 jours d'ouvertures de la 3 et fermeture de la 2. Mais nous ferons lorsque le contrat sera négocié.

Toutefois, j'aimerais avoir une idée de combien on perd en pierre à chaque jour de fermeture pour établir le délai avec la Bourgogne pour une quantité supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:53

Sur les 7 jours où la mine 2 était fermée et la mine 3 était ouverte, sur les 2 dernières semaines, on a perdu en moyenne 40 quintaux de pierre chaque jour. Par contre, il faut se méfier, parce que même pendant les jours où la carrière était ouverte, on n'affichait pas toujours une production nette en pierre. ça c'est un peu corrigé cette semaine, avec une remontée de la fréquentation par les habitants de Vaudemont, mais il faut faire gaffe, puisqu'actuellement, c'est l'or qu'on produit, et donc on puise dans les réserves de minéraux du duché.

Pour le rapport, je ne peux pas le publier en l'état, j'ai des chiffres totalement incohérents sur 3 journées concernant la production de fer. j'ai envoyé un mp à lavania pour essayer d'avoir des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:58

Voilà les chiffres de la production qui ne vont pas :
dimanche 11 mars : -67 kilos de fer (attendus : entre -5 et +5)
vendredi 16 mars : +105 kilos de fer (attendus : entre +35 et +45)
samedi 17 mars : -31 kilos de fer (attendus : entre +20 et +30)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:08

Merci des explications, ça aide un peu à voir la tendance.

Pour le fer, sûrement l'émission des mandats pour la vente de fer, oui Lavania pourra répondre
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:35

A chaque fois, ce sont des différences de l'ordre de 50 à 70 kilos de fer. Sinon, pour la fréquentation, ça donne ça cette semaine.

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Rappor30

Les moyennes des mines sont :
mine 1 : 24,57
mine 2/3 : 15,29
mine 4 : 9,29
mine 6 : 12,86
Bonne fréquentation de la mine de Nancy, par contre, ça baisse un peu pour Toul. Mais c'est surtout dû à un très mauvais début de semaine.
Pour l'or, on est quasiment à +1000 écus cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 0:36

Et moi je fais le bilan de CaC et on aurait perdu 344 qx de pierre cette semaine... Je trouve ça quand même beaucoup. Et on aurait eu simplement 1 seul KG de plus...

Ce qui nous fait des pertes de 3000 écus cette semaine...

Mes chiffres sont un peu incohérent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 2:40

    Date : Pierre * Fer Var. Pierre Var. Fer
    3/04/1460 : 1116 * 903
    3/05/1460 : 1116 * 917 0 14
    3/06/1460 : 1110 * 929 -6 12
    3/07/1460 : 1090 * 931 -20 2
    3/08/1460 : 1050 * 970 -40 39
    3/09/1460 : 1008 * 799 -42 -171 -200 pour la FC ?
    3/10/1460 : 967 * 826 -41 27
    3/11/1460 : 947 * 825 -20 -1
    3/12/1460 : 934 * 758 -13 -67
    3/13/1460 : 934 * 770 0 12
    3/14/1460 : 936 * 768 -2
    3/15/1460 : 906 * 607 -30 -161 -200 pour la Savoie
    3/16/1460 : 863 * 630 -43 23
    3/17/1460 : 817 * 735 -46 105
    3/18/1460 : 772 * 704 -45 -31
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:20

Il n'y a eu que les 58 kilos de fers, que tu ne m'as pas signalé? Dans ce cas, si j'ai bien compris, tu a attribué un mandat à Siptah dimanche dernier, elle te l'a rendu vendredi, et tu lui a refait ce mandat samedi. De quel mandat s'adgit-il?

Sinon, c'est normal qu'on soit en production négative cette semaine, étant donné que nous n'avons pas encore eu de retour de la vente des 200 kilos de fer. Pour les 58 kilos de fer de Siptah, si j'ai bien compris, il n'y a pas non plus eu de retour de monnaie en échange.

Avec les données que j'ai, nous aurions cette semaine les productions nettes suivantes :
pierre : -175 quintaux
fer : +147 kilos (à confirmer)
or : +961

Ce qui fait évidemment une production globalement positive (le contraire aurait été inquiétant).
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:24

C'est exactement ça Ilgur, sauf que le deuxième mandat je l'ai pas fait à Siptah mais à Liz et là elle vient de me le rendre avec le fer et sans monnaie parce que la FC est trop incompétente.

Citation :
Mandat numéro '1049144'

Contrat :

Mandat confié à Liz von Frayner pour la vente de fer à Luxeuil pour échange avec la Savoie.

* Le nom de la personne à contacter pour l'échange vous sera envoyé par courrier.

Contient:
58 kg de fer à vendre à 19,50 écus
1 charrette * À laisser dans le mandat pour utilisation *

À rendre
1 131,00 écus
1 charrette
À acheter: 50 légumes (9 écus) + 5 blé (12 écus)

Fait le 17 mars 1460 au castel de Nancy
Par Lavania, CaC de Lorraine
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 330

#Nom
0,00 écus
58kilos de minerai de fer
1charrette
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:34

Citation :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Blasonlpe

Bilan hebdomadaire du Commissaire aux Mines (CaM)

Période du dimanche 11 mars 1460 au samedi 17 mars 1460

  • Après déductions des salaires et des coûts d'entretien, les mines de Lorraine ont rapporté :

Quintaux de pierre : -175
Kilos de fer : 147
Création de monnaie : 961

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Rappor32

  • Les mines ont connu en moyenne une fréquentation de 62 mineurs.


[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Rappor30

*La mine 3 était ouverte à la place de la mine 2 mercredi, jeudi, vendredi et samedi.

Mine 1 : mine de fer d'Epinal. Salaire à 15.1 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 24.57 mineurs
Mine 2 & Mine 3 : carrière de pierre d'Epinal et de Vaudemont & mine de fer entre Vaudemont et Toul. Salaire commun 15 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 15,29 mineurs
Mine 4 : mine d'or de Toul. Salaire à 15.1 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 9.29 mineurs
Mine 6 : mine d'or de Nancy et de Toul. Salaire à 15 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 12.86 mineurs

Analyse de la situation :

La carrière de pierre entre Vaudemont et Epinal était fermée 4 jours cette semaine tandis que la mine de fer entre Vaudemont et Toul était ouverte dans le même temps. Cette configuration a été mise en place comme annoncée pour répondre à la vente par le duché d'une quantité importante de fer. La production de pierre du duché baisse donc logiquement, en contre partie de la hausse de la production de fer. Compte tenu des stocks du duché, cette situation permet de revenir peu à peu à un équilibre entre les deux minerais.

Concernant la fréquentation minière, elle reste faible à Toul avec moins de 10 mineurs en moyenne par jour. J'en profite pour rappeller que la mine de Toul est la plus rentable du duché, aussi des efforts sont encore à consacrer pour redresser cette fréquentation. La fréquentation journalière des autres mines est moyenne, n'hésitez donc pas à aller à la mine, car même si vous n'avez pas votre salaire en une fois, le salaire final reste tout à fait décent.

Pour la dernière semaine du mandat ducal, il n'est pas prévu pour l'instant de fermeture/ouverture de mines. En effet, la configuration actuelle permet d'avoir un équilibre de la production et de créer de la monnaie pour le duché.


Fait au castel de Nancy le 20 mars 1460

Ilgur, CaM du duché de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:36

Voilà donc le rapport hebdomadaire, en attente de validation par Jade.
Lavania, essaie de me prévenir à chaque fois qu'il y a des mouvements dans les stocks du duché concernant les minerais (pierre et fer). Je vérifie en effet les chiffres à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:43

J'ai oublié les dernières fois en effet, mais là aujourd'hui j'ai noté dans mon bilan l'ajout de fer et la baisse de pierre ça te convient comme ça?

Et si j'en enlève après mon rapport, je te le dis dans ton bureau c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:46

Si j'ai la trace des transferts, que ce soit dans tes rapports journaliers ou dans mon bureau, ça me convient. Le tout est que ce soit marqué quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Demande ou visite au CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] Demande ou visite au CAM
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser