Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Bureau] Demande ou visite au CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 3:02

Rapport validé, prêt à publier. Merci Ilgur.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:32

Bonjour,

Je viens de prendre 10 qx de pierre pour vendre à Herodia pour son hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:36

Citation :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Blasonlpe

Bilan hebdomadaire du Commissaire aux Mines (CaM)

Période du dimanche 18 mars 1460 au samedi 24 mars 1460

  • Après déductions des salaires et des coûts d'entretien, les mines de Lorraine ont rapporté :

Quintaux de pierre : -80
Kilos de fer : 27
Création de monnaie : 1761.16

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Rappor34

  • Les mines ont connu en moyenne une fréquentation de 62.57 mineurs.


[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Rappor35

Mine 1 : mine de fer d'Epinal. Salaire à 15.1 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 23.86 mineurs
Mine 2 : carrière de pierre d'Epinal et de Vaudemont . Salaire à 15 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 14.57 mineurs
Mine 4 : mine d'or de Toul. Salaire à 15.1 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 12.43 mineurs
Mine 6 : mine d'or de Nancy et de Toul. Salaire à 15 écus. Fréquentation moyenne cette semaine : 11.71 mineurs

Analyse de la situation :

Pour cette dernière semaine, le nombre de mineurs reste globalement plus important qu'en début de mandat ducal. Cette hausse de la fréquentation est particulièrement visible sur les mines de Toul et de Nancy. Toulois, n'oubliez pas de préférer la mine à 15.10 écus de salaire, il s'agit de la mine du duché la plus rentable. En conséquence de ces fortes fréquentations minières, la production d'or du duché est cette semaine très positive, car c'est 1761.16 écus qui rentrent directement dans les caisses du duché pour financer les autres domaines de gestion du duché.

Un point noir cependant, la fréquentation de la mine de Vaudemont a baissé de façon importante en cette fin de mandat ducal, ce qui engendre un prélèvement de pierre dans les stocks du duché pour réaliser les entretiens nécessaires à toutes les mines. La production de pierre sera donc particulièrement à surveiller dans les semaines à venir.

Enfin, compte tenu des autres fréquentations minières, celle de la mine de fer d'Epinal peut être considérée comme "moyenne". Le duché produit donc un peu de fer, ce qui permet de maintenir les stocks ducaux à une hauteur apréciable.


Fait au castel de Nancy le 26 mars 1460

Ilgur, CaM du duché de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:45

Merci Ilgur ! prêt à publier
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:08

J'envoie donc au bureau de Lavania. Je termine également le bilan du mandat et je le met dans la pièce appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:07

Les stocks de pierre commencent à devenir limite. Il va falloir rappeler aux habitants de Vaudemont d'aller à la mine. Plusieurs options sont envisageable pour pallier à cette baisse :
-trouver le moyen d'augmenter la fréquentation des mines par les habitants de Vaudemont.
-fermer la mine de fer d'Epinal un ou deux jours dans la semaine pour qu'ils remplissent la carrière de pierre avec les habitants de Vaudemont.
-rétablir un salaire à 15.00 écus pour la mine de fer d'Epinal, afin de répartir les mineurs d'Epinal entre la carrière et la mine de fer.

Les stocks de fer, eux, sont suffisants mais il faut veiller à en garder assez au cas où la fréquentation de la carrière de Vaudemont ne repart pas. On serait alors obligé de puiser dans les stocks de fer pour équilibre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:22

Ma recommandation serait de fixer le salaire à 15.10 pour la carrière et ramener à 15.00 écus pour la mine de fer en demandant à la mairesse de l'indiquer à la mairie (panneau d'affichage). En principe, cela devrait aider à rétablir.

Sinon, le plan B en fermant la mine de fer d'Epinal pour aller 2 jours à la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:40

Cela veut donc dire que plus aucun spinalien n'irai à la mine de fer, ce qui risquerai d'entamer sérieusement les stocks. Autant fermer la mine de fer, dans ce cas là. La proposition d'un même salaire à 15.00 écus visait justement à répartir les mineurs spinalien entre la mine de fer et la carrière. Sinon, je pense qu'il faudrait d'abord essayer de faire une campagne de communication pour les habitants de Vaudemont. S'ils reviennent d'eux même à la mine, cela nous évitera ce genre de manipulation des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:12

Beaucoup ne lisent même pas et vont à la première mine qu'ils voient c'est à dire celle de fer, peu importe le salaire. Une campagne de sensibilisation peut prendre du temps or les stocks descendront pendant ce temps. De plus, les Vaudemontois peuvent être assez mélangés, on leur dit que la pierre ça va puis ça ne va pas...

On va faire ceci : on met à 15.00 écus le salaire de la mine de fer, sans toucher à ceux de la carrière, on vérifie l'impact après 2 jours mais selon moi on ne verra aucune différence, les Spinaliens iront à la mine de fer mais on peut tester.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:35

En fait, avec les contrats avec les autres duchés, je ne m'attendais pas à ce qu'on vende de la pierre et je pensais qu'on allait vendre plus de fer. D'où le déséquilibre actuel. Mais je pense qu'on ne perd rien à faire un communiqué aux habitants pour leur demander d'aller à la mine. De toute façon, dans l'état actuel des choses, la carrière restera ouverte 7 jours sur 7.

Sinon, pour le salaire, c'est du ressort de Bambou. Je ne sais pas par contre si les spinaliens le prendront bien, car même si ce n'est qu'une baisse très minime, c'est une baisse quand même.

Du coup, je fais un communiqué pour les habitants de Vaudemont? Une bonne information peut parfois être bien utile, les fréquentations des mines de Toul et de Nancy avaient bien réussies à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:59

On n'a vendu que 200 quintaux de pierre comparativement à 600 kg de fer, c'est la reprise des mines d'or en combiné qui a créé la chute. Mais rien de dramatique !

Donc oui, svp préparer le communiqué et pour le salaire, il suffit que tu laisses un message à Bambou à son bureau en lui précisant à partir de quand.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:12

Comme ça, c'est bon?

Citation :
[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Blasonlpe

Communiqué du Commissaire aux Mines

Aux habitants de Vaudemont et d'Epinal,

Les mines sont importantes pour le duché car elles génèrent des revenus, soit sous la forme d'or, soit sous la forme de pierre et de fer. Cependant, depuis quelques semaines, la carrière de pierre de Vaudemont est désertée par ses habitants, ce qui crée un déséquilibre dans la production de minerai, puisque le duché perd chaque semaine plusieurs quintaux de pierre alors que la production en fer est positive. Compte tenu des réserves du duché en pierre, il devient nécessaire que la production en pierre remonte. Ainsi, nous rétablissons le salaire de la mine de fer d'Epinal à 15.00 écus afin que les spinaliens fréquentent aussi bien la mine de fer que la carrière de pierre et puissent ainsi produire de la pierre en plus grande quantité.

Si la situation ne s'améliore pas du côté des stocks de pierre, d'autres mesures seraient alors à venir. Si au contraire les habitants de Vaudemont venaient à fréquenter plus souvent leur mine, le salaire de la mine de fer d'Epinal serait rétabli.


Fait au castel de Nancy le 29 mars 1460

Ilgur, CaM du duché de Lorraine


Dernière édition par Ilgur le Jeu 29 Mar 2012 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:19

oui très bien ! juste corriger "sois" par "soit" et prêt à publier
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:27

Corrigé et mis dans le bureau du porte parole. Je vais voir Bambou pour les salaires juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:32

Merci Ilgur
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:05

Bonjour Ilgur,

Je viens de prendre 10 fer pour Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:00

Il faudra que le prochain CaM le note bien. Sinon, voilà quelques indications pour mon successeur qui pourraient être utiles :

Citation :
Fiche pratique :

mine 1 : mine de fer Epinal (salaire 15.00 écus)
mine 2 : carrière de pierre Epinal/Vaudemont (salaire 15.00 écus)
mine 3 : mine de fer Vaudemont/Toul (salaire 15.00 écus)
mine 4 : mine d'or Toul (salaire 15.10 écus)
mine 6 : mine d'or Nancy/Toul (salaire 15.00 écus)

Ordre de rentabilité des mines (de la plus rentable à la moins rentable) : mine 4, mine 6, mine 2, mine 1, mine 3.

travail quotidien à faire :
-mettre le rapport journalier des mines dans la partie appropriée (copier-coller du bureau).
-vérifier les stocks du duché en pierre, fer, et or pour prévoir les politiques nécessaires en cas de défaillance d'une de ces trois productions.
-vérifier que le niveau des mines ne descend pas (mais elles sont en entretien automatique. Je n'ai constaté aucune baisse lors du précédent mandat).

travail sur le moyen terme :
-calcul des fréquentations pour voir les tendances.
-ne pas lésiner sur la communication. Faire donc des rapports hebdomadaires publics et des communiqués lorsque des modifications sont apportées concernant les mines.


Conseils sur la production des mines :
-toujours laisser au moins une mine par village ouverte. J'ai déjà entendu certains "anciens" proposer par exemple l'ouverture de la mine de Nancy 5 jours sur 7. Que ce soit clair, cela n'a aucune justification économique. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que si les mines sont une source de revenu pour le duché, c'est aussi un salaire assuré pour les lorrains.

-en cas de pertes d'or trop importantes des mines, miser sur la communication en insistant sur l'importance des mines d'or (de Nancy et de Toul). Avec deux villages près des mines d'or, la production d'or devrait être positive (cela est d'ailleurs le cas depuis plusieurs semaines).

-en cas de pertes importantes de fer, et si les stocks de fer deviennent trop faibles, c'est la population de Vaudemont qui peut remédier à ce problème. Pour l'instant, elle ne peut aller que sur une seule mine, la carrière de pierre Epinal/Vaudemont, mais si nécessaire, il est possible de fermer la carrière et ouvrir en même temps la mine de fer Vaudemont/Toul quelques jours dans la semaine.

-si c'est la pierre qui fait défaut (comme actuellement), il faut rediriger des mineurs d'Epinal vers la carrière de pierre Epinal/Vaudemont. Le salaire de la mine de fer d'Epinal vient justement d'être baissé pour permettre une plus grosse fréquentation de la carrière. Il va falloir suivre les stocks pour voir si ça remonte.

-si la production de minerai (pierre et fer) est globalement trop faible, il peut être envisageable de fermer quelques jours par semaine la mine d'or de Toul et d'ouvrir en parallèle la mine de fer Toul/Vaudemont en veillant à attirer les mineurs de Toul sur cette mine plutôt que sur celle de Nancy/Toul (en mettant par exemple un salaire à 15.10 écus, et surtout en pensant à la communication).
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:50

Citation :
Calcul de la fréquentation des mines

Le calcul de la fréquentation minière est en général un cauchemar pour les CaM. Pourtant, en se basant principalement sur les salaires miniers et non sur les coûts d'entretien des mines, on arrive à obtenir des résultats fiables à 100% (le seul problème que j'ai rencontré est pour le calcul des fréquentations du samedi, où les chiffres du salaire ne me donnaient presque jamais des indications cohérentes). Pour calculer le salaire de toutes les mines, il faut d'abord récupérer les données indiquées par les rapports du bailli et du CaM.

Pour le rapport du bailli, il faut récupérer :
-le salaire minier
-la création de monnaie

Rapport du bailli:

Pour le rapport du CaM, les données importantes sont :
-le coût d'entretien des mines qui donnent une approximation du nombre de mineurs (un même coût d'entretien peut indiquer des fréquentation légèrement différentes)
-la production des mines par mineur (fixe)

Rapport du CaM:

Voyons ce que ça donne pour la fréquentation du dimanche 25 mars 1460, avec les données ci-dessus (note : on prend donc les rapports du lundi qui indiquent ce qui s'est passé la veille)

  • Etape 1 : Approximations


Ou calcul des fréquentations minières par les coûts d'entretien. La méthode doit déjà être détaillée dans les explications de mes prédecesseurs, mais je la remet ici pour plus de facilité de lecture.
-Tout d'abord, prendre les coûts d'entretien par mineurs des mines de Lorraine. Comme le niveau des mines ne varie pas ou très peu, il est judicieux de les marquer une bonne fois pour toute quelque part. Actuellement, on a ces coûts d'entretien par mineurs :

PierreFer
Mine 1 (fer)0.40.3
Mine 2 (pierre)0.40.27
Mine 3 (fer)0.520.39
Mine 4 (or)0.990.74
Mine 6 (or)0.940.7

Ainsi, on peut donc estimer le nombre de mineurs de la veille, c'est à dire de dimanche :
Mine 1 :
9/0,4 = 22,5 (pierre)
7/0,3 = 23,33 (fer)
On prend donc la valeur entière de la plus petite valeur obtenue. Donc ici, on estime à environ 22 mineurs pour la mine 1.

De même :

On a donc des approximations. Attention, ce ne sont pas les vrais chiffres de la fréquentation. Ils sont proches, mais les résidus que nous ne voyons pas faussent très souvent ces calculs. C'est pourquoi il faut être plus précis.

  • Etape 2 : Calcul des fréquentations des mines d'or


Pourquoi les mines d'or en premier? Tout simplement car ce sont les fréquentations les plus faciles à calculer, et le calcul marche toujours (au cours de deux mois de mandat, je n'ai eu aucune incohérence de résultat pour les mines d'or)
En général, il y a deux mines d'or ouvertes en lorraine. Cela complique un peu les calculs, mais cela reste largement faisable. Ici, nous avons :
Création de monnaie : 580,15 écus (rapport du bailli).

Or la production actuelle des mines d'or est de 49,88 écus pour la mine 4 et 47,25 écus pour la mine 6. En prenant les estimations qu'on a calculé (5 mineurs pour la mine 4, 7 mineurs pour la mine 6), on devrait avoir théoriquement :
5*49,88+7*47,25 = 580,15 écus.

Les chiffres collent, on a donc le nombre de mineurs pour les deux mines d'or : 5 pour la mine 4, 7 pour la mine 6.

D'autres cas :

  • Etape 3 : Calcul de la fréquentation des deux autres mines


Le salaire de la mine 1 étant passé à 15,00 écus, les calculs vont devenir plus difficiles, ou en tout cas plus aléatoires. Mais avec un salaire à 15,10 écus pour la mine 1, la méthode était assez simple.

Tout d'abord on prend le salaire minier du rapport du bailli. Ici, on a :
Salaire minier : 331,30 écus, soit en réalité 2*331,30 = 662,60 écus. (car les salaires sont versés en deux fois)
On soustrait les salaires des mines d'or avec les fréquentations qu'on a calculé : 662,60 – 5*15,10 – 7*15,00 = 482,1 écus.

Or 482,1/15 = 32,14. On a donc 32 mineurs sur les deux mines de minerai (on obtient un chiffre légèrement supérieur à 32 à cause de la mine 1 qui a un salaire journalier à 15.10 écus). Or on avait trouvé 22 mineurs pour la mine 1, et 11 mineurs pour la mine 2 soit 33 mineurs pour les deux mines. On a donc surestimé 1 mineur( avec les approximations, les erreurs sont toujours des sur-estimations).

Pour trouver la valeur exacte, on peut se servir des données du CaC. Mais avec un salaire de 15,10 écus pour la mine 1, il existe une astuce. En effet, en prenant le salaire des deux mines, le chiffre derrière la virgule est 1. Il correspond donc au chiffre des unités pour la fréquentation de la mine 1. Or on avait trouvé auparavant 22 mineurs pour la mine 1. Il y a donc eu en fait 21 mineurs.

Comme on avait surestimé un seul mineur, on devrait avoir le compte. On a trouvé : 21 mineurs pour la mine 1, 11 pour la mine 2, 5 pour la mine 4, et 7 pour la mine 6. En calculant le salaire total avec ces chiffres, on obtient : 21*15,10+11*15,00+5*15,10+7*15,00 = 662,6 écus, ce qui est bien le salaire minier donné par les chiffres du bailli. Ces chiffres ont une fiabilité de 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 7:43

Merci Ilgur, j'ai été CAM pendant trois mandats déjà ... bon, il y a très longtemps à l'époque où nous avions quelques fois 45 mineurs/jours par mines.

Mais merci de tous vos renseignements qui me permettent de ne pas remuer mes anciens dossiers et d'éviter ainsi la poussière dont ils sont couverts.
La poussière des dossiers de la HI m'a dégoûté des greniers pour un bon bout de temps !


Floche rit.



Par contre plutôt que tout bousculer tout ce que vous avez fait, je respecte bien trop le travail des conseillers pour cela,
je vous demander de m'éclairer sur la politique actuelle des ouvertures et fermetures des mines, si vous le voulez bien.
Cela me permettra d'être au point plus rapidement pour gérer au mieux l'ensemble du parc minier.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:39

Alors, pendant tout le mandat, la configuration de base des mines était : ouverture des mines 1, 2, 4 et 6. Fermeture de la mine 3 (et 5).
Les salaires étaient alors de 15.10 écus pour les mines 1 et 4, et de 15.00 écus pour les autres. Il s'agissait d'ailleurs de la configuration recommandée fort justement par messire Sabifax dans un rapport qu'il avait fait sous le mandat de la duchesse Marjolaine.

Comme nous avons signé plusieurs contrats concernant la vente de fer, nous avons quelques fois fermé la mine 2 pour ouvrir en parallèle la mine 3.

Seulement, il y a eu deux évènements qui ont un peu perturbé l'équilibre trouvé. Tout d'abord, nous n'avons pas vendu autant de fer que prévu et nous avons vendu de la pierre. Ensuite, la fréquentation de la mine de Vaudemont a fortement baissé. Du coup, nous avons un stock assez réduit de pierre, c'est pourquoi le salaire de la mine de fer d'Epinal (mine 1) est passé à 15.00 écus pour que certains spinaliens aillent aussi à la carrière de pierre. Vu les derniers rapports, la production de pierre commence doucement à remonter, ce qui est encourageant pour la suite. Les mines ouvertes restent pour l'instant toujours les mines 1, 2, 4 et 6.

Pour conclure, pour l'instant, la configuration des mines permet un assez bon équilibre dans les productions de minerais et d'écus. Il faut surtout veiller à ce que les stocks de pierre continuent de remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:27



Merci Ilgur ... c'est enregistré, c'est tout à fait judicieux comme organisation.


La pierre, mazette ... mon cauchemars sous le mandat de Circa où j'étais bailli. Un entretien inattendu de la mine 6 nous avait laissé
sans pierre et à l'époque il en manquait dans tous les royaumes... j'en frissonne encore d'angoisse. La Champagne nous en a vendu
un peu pour nous dépanner, mais il fallait plusieurs jours pour qu'elle arrive.
Nous avons été sauvé à l'époque par l'esprit civique des Verdunois qui ont rempli la carrière pendant le temps nécessaire
à nous remettre sur pied. . Rien que d'y penser j'en ai encore des sueurs froides et une profonde reconnaissance pour le maire
de Verdun et pour les habitants de la ville ils ont été formidables.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:52

Bonjour floche, bonjour Ilgur

Cassandre sourit ,

Nous n'avons pas assez de pierre, vous avez du le constater, j'aimerais donc que vous fermiez la mine de fer d'Epinal 3 jours dans la semaine en laissant celle de pierre ouverte pour remplir les stock.
Nous verrons ainsi dans une semaine comment les stock auront remonté et au pire des cas nous referons 2/3 jours la semaine suivante.


Elle marqua une pause avant de finir

Si cela vous convient il me faudra donc un communiqué + aviser Idril à Epinal qu'elle avise les spinaliens


Cassandre sourit
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:14


Pour l'instant la mine de fer gagne une moyenne de 13 kl/jour après entretien

l'entretien moyen est de 31 kl/jour.

La carrière dépense un peu moins de fer pour l'entretien.. un chouilla mais cela compte tout de même.

Nous pouvons donc nous permettre une fermeture régulière de la mine 1 au profit de la carrière un ou deux jours semaine.
Plus deviendrait hasardeux.

Je peux la fermer pour demain jeudi et vendredi et la rouvrir samedi, il y a souvent plus de mineurs les samedis et dimanches
donc cela rattrapera le fer.

Ilgur, êtes vous d'accord avec cette analyse ?

j'ai commencer les comptes de la première semaine mais pour plus de facilité de comparaison avec les comptes du bailli je les fais du dimanche au samedi.
et je dois encore reprendre dimanche et lundi de la fin du dernier mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:38

La duchesse écouta les propos de Floche

Je m'en remet à vous et vos calculs et si Ilgur est d'accord avec cela alors nous procéderons ainsi car il faut que nos stock de pierre remonte
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:28

Le salaire de la mine de fer d'Epinal avait été ramené à 15.00 écus il y a quelques jours dans ce but. Visiblement, cette mesure n'a pas vraiment d'effet, donc votre proposition permettrait de faire remonter les stocks. Cependant, il n'y a rien de dramatique, et j'aurai presque été pour laisser un peu de temps, histoire de voir si la fréquentation de la carrière se décidait à remonter, en insistant sur la communication, c'est à dire en informant la mairie de Vaudemont et ses habitants de la nécéssité d'aller à la mine. Mais bon, je n'ai rien contre cette mesure, c'est une des options envisageable pour faire remonter les stocks, et comme le duché possède assez de fer, la situation sera tout à fait gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Demande ou visite au CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] Demande ou visite au CAM
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser