| demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
- : Pas de HRP dans le RP !
| |
| |
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
- : Pas de HRP dans le RP !
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Jeu 20 Juin 2013 - 19:33 | |
| Bonsoir
opération effectuée : salle des HF et archives HF remises en visible comme avant + re-création du groupe fonctionnaires c-a-d
- sous forum "salle des HF" : lecture tous, écriture membres, modération CD + censeurs - archives : lecture tous, modération CD + censeurs - groupe HF : chef de groupe = JD Bailli, droits = aucun (ne sert à rien à part envoyer des MP en nombre aux membres du groupe)
merci de signaler les éventuelles anomalies/dysfonctionnements/améliorations potentielles
remarques :
1) Lors du mandat d'ardarin, la possibilité d'ouvrir le forum en écriture à des invités (non inscrits) à été testée et ça marche (= PNJ). Si vous souhaitez que la zone HF soit ouverte à tous en écriture sans inscription préalable sur le forum, c'est possible. Personne ne pourra jamais envoyer de MP aux invités mais eux pourrons poster sans formalités préalables, sous réserve de ne pas bordéliser bien sûr, mais ça c'est notre job
2) " à faire et à défaire on n'est pas sans rien faire" (*) . J'ai remis l'outil en fonction mais assurez vous peut-être, avant de re-transférer le support ici, de l'accord des JD concernés (ceux qui ne viennent pas sur le forum annexe) car on m'a signalé un message défilant très récent concernant le choix du support pour le RP. Personnellement ça m'est égal : le forum officiel n'est pas de ma compétence et tout ce qui se fait là-bas est autant de travail en moins ici. Je souligne juste ce point pour que ça ne parte pas en live pour des broutilles. (c'est aussi pour ça que je propose d'ouvrir la zone aux non inscrits)
{romu}
(*) Timothée, fils de sorcière - les belles histoires de pommes d'Api - éditions Bayard (Yes ! Vos admins ont un minimum de culture littéraire et philosophique, ça vous en bouche un coin pas vrai ? ^^) |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
- : Pas de HRP dans le RP !
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Ven 21 Juin 2013 - 17:40 | |
| @JD marjolainne : c'st déjà en lecture aux invités, c'était pour l'écriture invité que je proposais d'innover. Mais si vous faites double topic déjà, c'est pas forcement indispensable.
@ JD silanie : MAJ chef de groupe maires et banque des lames faites en faveur de JD Liz
Au passage, est-ce qu'on garde JD Ludwig en chef de groupe CRI ? RP parlant, ça n'est plus franchement le rôle d'un empereur de se mêler de réformes lorraines. Et HRP parlant, le joueur doit avoir d'autres RP à fouetter ... Un nom à proposer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Ven 21 Juin 2013 - 18:11 | |
| A vrai dire, RP parlant, il avait été vu entre Silanie et Ersinn que la CRI allait etre aboli. Je comptais validé ce fait par le débat qui s'ouvre dans le salon privé du Duc 2. Ce sera le premier point que Silanie abordera justement pour avancer un peu sur le sujet. On vous tiens au courant?
Je vous remercie pour la MAJ pour Liz. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Ven 21 Juin 2013 - 18:18 | |
| Je suis le dernier président en date, je peux avoir le chef de groupe. Je n'avais pas demandé d'être chef de groupe parce que l'activité au sein de la CRI n'était pas très forte. Et puis, la CRI est "fermée". Mais si il faut un chef de groupe, mon pantin peut l'être, en toute logique. |
|
| |
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
- : Pas de HRP dans le RP !
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
- : Pas de HRP dans le RP !
| |
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| |
| |
{Mimesis} Administrateur
Date d'inscription : 01/02/2012 Nombre de messages : 445 Nom RR (IG) : Le tien moins le tien. Localisation : Derrière l'écran, comme vous.
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
- : Pas de HRP dans le RP !
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Coupette commère
Date d'inscription : 23/03/2013 Nombre de messages : 79 Nom RR (IG) : . Localisation : Partout
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
- : Pas de HRP dans le RP !
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Ven 30 Aoû 2013 - 20:56 | |
| OK, compris. Je verrais à trouver le temps ce WE.
1) pour info, tous les inscrits du forum ont accès pour l'instant, la zone "crieurs" étant un espace public en lecture. Un des salon non utilisé du duc aurait mieux faire l'affaire pour du provisoire je pense, mais c'est pas très grave
2) Y a t'il un petit RP quelque part correspondant à la création de cette nouvelle fonction ? décret, debat, autre ... ça me faciliterait la compréhension du besoin parce que pour l'instant, techniquement il me manque des infos (voir point 3)
3) - Citation :
- Accès uniquement pour le moment l Le Duc, Perceptrice et son assistant.
" accès" c'est trop flou. J'ai besoin de savoir quels types d'accès et pour quel type de perso - forum visible par qui - topics lisible par qui (on peut voir que le forum existe sans pouvoir accéder au contenu) - accès en écriture pour qui - modération pour qui
et ça, ça dépend de ce que vous voulez en faire : ça découle du RP ...
4) la perceptrice et son adjointe c'est qui ? est-ce qu'ils sont déjà dans un groupe qui pourrait avoir accès ou faut-il créer un nouveau groupe ? (dans ce cas, je colle le Duc en chef de groupe pour ne pas me faire suer à chaque changement de percepteur). Si c'est quelqu'un du CD, je donne accès au groupe CD et basta, ça facilite la gestion des chaises musicales entre conseillers
5) Est-ce qu'il faut vraiment un sous -forum par ville ? Vous ne pouvez pas gérer ça avec des couleurs ou des balises en tête de topic comme au conseil des maires ? Parce qu'après vous me demanderez des archives (je connais la musique) et ça nous fera au total 2 forums + 10 sous forums supplémentaires (et peut-être une catégorie) soit 12 ou 13 espaces à créer. Le conseil des maires se débrouille pour les impots ET les transactions avec le CAC avec un seul forum + une archive soit 2 zones. ça devrait être faisable pareil pour les impayés aussi non ?
c'est pas le temps que ça prend de créer un forum (quoique 12, si, quand même) mais on arrive bientôt à 300 zones cloisonnées à gérer au castel. Et plus il y a de zones, plus ça devient un labyrinthe illisible pour les joueurs avec perte de temps pour passer de l'un à l'autre espace, trouver où est le bureau X , le groupe truc, etc ...
Donc si c'est indispensable, OK mais si on peut trouver une solution pour éviter toute inflation inutile ça serait mieux, tant pour les gestionnaires que pour les JD (car je ne vous explique pas la longueur de l'index et le nombre de zones que le JD du duc, par exemple, doit se coltiner quotidiennement. Il voit pratiquement tout le forum, le pauvre ! Je compatis sincèrement car je suis bien placé pour savoir ce que ça représente ...
Nombre de catégories 30 Nombre de forums 253 Nombre de sujets 14236 Nombre de messages 336099
S'il n'y a que le Duc, le percepteur et son adjoint qui utiliseront cette zone, j'aimerais autant que les JD concernés passent ici pour donner des précisions sur leur besoins. Par exemple : on peut faire un classement alpha des topics (au lieu de classer par date d'activité en mettant le + récent au dessus). ça permet d'avoir les dossiers par nom ou par Ville + nom.
Bref, en résumé il me faudrait SVP - le lien du RP s'il y a - les précisions demandées plus haut - si possible l'avis des intéressés
Merci par avance [/quote] |
|
| |
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
- : Pas de HRP dans le RP !
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Sam 31 Aoû 2013 - 19:17 | |
| Après avoir vu au CD et dans la zone "crieurs" dans quel sens approximativement va le RP, j'ai bidouillé un truc : me dire s'il faut des modif
Je vous ai crée un bureau du percepteur dans le conseil des maires, en dessous des registres + archives dans le bureau percepteur soit 1 forum + 1 sous-forum
Conseil des maire car plus pratique pour le JD percepteur de tout lui coller au même endroit vu qu'il travaille avec les maires. Me dire si un autre coin semble préférable
accès complet (lecture écriture modération) aux groupes CD et conseil des maire : le duc, le percepteur et son adjoint sont soit au CD, soit au CdM. De toute façon ce sont les maires qui donnent les infos au percepteur si j'ai compris, donc il n'y a rien de secret pour eux à priori. Si je me trompe, me corriger.
classement des sujet par ordre alpha : me dire s'il faut changer
On va partir comme ça pour l'instant, s'il vous faut plus ou autrement, vous me redirez
PS : j'ai recyclé les sous forum "encyclopédie" qui restent vides depuis 6 mois, dsl Ardarin. (Mais j'ai conservé une trace récap de la structure au cas où) |
|
| |
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
- : Pas de HRP dans le RP !
| |
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
- : Pas de HRP dans le RP !
| |
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
- : Pas de HRP dans le RP !
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Sam 21 Sep 2013 - 9:34 | |
| Bonjour,
A mon avis je ne suis pas au bon endroit mais c'est ce qui m'a paru le plus logique.
J'ai voulu écrire aux médecins donc je suis allée dans groupe et là je n'ai pas trouvé de groupe Médecins où Medicastres. Du coup je me demande qui a accès au sous forum Aile des Médicastres du Palestre.
Normalement c'est une partie du forum réservé aux pantins médecins pour qu'ils puissent parler tranquillement sans être entendu par les potentiels patients^^
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum | |
|