| demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Sam 21 Sep 2013 - 9:55 | |
| - {romulus} a écrit:
- [color=orange]Après avoir vu au CD et dans la zone "crieurs" dans quel sens approximativement va le RP, j'ai bidouillé un truc : me dire s'il faut des modif
Je vous ai crée un bureau du percepteur dans le conseil des maires, en dessous des registres + archives dans le bureau percepteur soit 1 forum + 1 sous-forum
Conseil des maire car plus pratique pour le JD percepteur de tout lui coller au même endroit vu qu'il travaille avec les maires. Me dire si un autre coin semble préférable
Bonjour, vous parlez de cela : https://casteldenancy.forumpro.fr/f215-bureau-du-percepteur ? Et qui à accès ? Dans l'idéal il faudrait, le percepteur, l'assistant, les maires, le Duc, le procureur. C'est cela ? Navré si j'arrive trop tard j'ai pas vu la demande avant :s. |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Sam 21 Sep 2013 - 10:08 | |
| Pour le bureau du percepteur Dans l'idée tout le CD à accès et le conseil des maires si je me souviens bien du principe qui avait été lancé. Par facilité et pour éviter de créer un autre groupe.
Restait la partie APL à traiter Tribun et crieur mais je n'ai plus les info que j'avais laissé au CD. |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Sam 21 Sep 2013 - 12:32 | |
| Je vois rien au CD.... Tu te souviens du nom du sujet LJD Scapin ? C'est un peu compliqué là pour retrouver les infos, je vais voir dans les archives. Mais c'est parfait pour le bureau du précepteur merci d'avoir fait la demande, hésite pas si tu as besoin d'autres choses moi je trouve cela cohérent Rp du moment que le Duc et le CD à accès. |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| |
| |
Thomas_sauveur Notable
| |
| |
{guimauve} Censeur
Date d'inscription : 09/06/2012 Nombre de messages : 369 Nom RR (IG) : Oublié ! Localisation : Nulle part
- :
| |
| |
- :
| |
| |
{guimauve} Censeur
Date d'inscription : 09/06/2012 Nombre de messages : 369 Nom RR (IG) : Oublié ! Localisation : Nulle part
- :
| |
| |
Thomas_sauveur Notable
| |
| |
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
- : Pas de HRP dans le RP !
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Mer 25 Sep 2013 - 19:40 | |
| pas de souci je m'en occupe j'ai vraiment pas eu le temps jusqu'à present
En fait, la seule proposition ouverte, c'était de savoir si je ferme définitivement la salle d'audience en renvoyant sur la gargote. ça fait doublon et, de mon mon point de vue, c'est mieux sur le forum officiel pour animer un peu la zone (les nobles " expatriés" peuvent y envoyer un Perso secondaire à volonté désormais) Mais c'est mon avis et j'avais demandé celui des joueurs du CD. JD scapin était OK et j'attendais de voir s'il y avait d'autres avis.
Pour le reste, c'est pécadille, je ferai le nécessaire ce soir
|
|
| |
{romulus} Administrateur
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 3394 Nom RR (IG) : y'en n'a pas Localisation : derrière toi
Champs et Metier : traqueur de mélange Voie : de la sagesse Poste(s) au Castel : Backupper officiel
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Mer 25 Sep 2013 - 22:47 | |
| En fait, tout était dans le RP (que je n'avais pas suivi ...) donné en lien par JD scapin. Tsss, je vieillis mal ... ^^ L'annonce ducale invite bien les lorrains à aller en place publique pour les audiences, la question ne se pose donc même pas.
- Salle des crieurs archivée. - bureau des tribuns (mort depuis des années) archivé - Archives crieurs et tribuns fusionnées et ouvertes aux groupes lorrains, maires, Conseil culturel et CD, emplacement --> au conseil des maires (en haut, sous les archives du percepteur) - salle d'audience verrouillée, avec en message l'extrait de l'annonce ducale à laquelle j'ai rajouté le lien vers la gargote. Ouverte en lecture à tous (comme avant) et placée avec les salles de réceptions.
Pour les tribuns , le jour où vous aurez de nouveau besoin d'un espace , on " rouvrira" leur bureau
Et tant que j'y étais, je me suis aligné sur le forum annexe du Poitou pour que la zone HRP soit plus discrète tout en restant bien en évidence. Le forum est RP, pas la peine d'afficher d'emblée une demi-page de HRP, ça faisait tâche ^^ |
|
| |
- :
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Ven 27 Sep 2013 - 17:20 | |
| - {guimauve} a écrit:
- @JD Constance :
Celle-ci ? https://casteldenancy.forumpro.fr/f177-aile-des-medicastres Accessible par tout le monde
Faut-il restreindre l'accès aux médecins uniquement ? + recteur + Duc + autre chose ? Je pense que ce serait bien de limiter aux médecins car moi je donne les recettes et tout le blabla médical. Je jouais mon RP comme si on était entre nous. Là où on va pouvoir parler des tarifs et autres. Un petit truc à nous ^^ Il s'avère que pour le moment le Recteur est aussi Médecin : Sixtine. Ca ferait un petit groupe (de tête) : Sixtine, Fabia, Toutpm, Ellebasi, Constance_de_cleves. A voir s'il faut mettre tous les étudiants en médecine ou ceux la pratiquant réellement. |
|
| |
{guimauve} Censeur
- :
| |
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| |
| |
{romulus} Administrateur
| |
| |
| |
| |
{romulus} Administrateur
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Sam 28 Sep 2013 - 12:50 | |
| Exactement
Et si vous voyez un nom sur l'aile des médicastres alors que le JD n'est pas dans le groupe, c'est qu'il a oublié de refermer l'onglet de son navigateur après être tombé sur le fameux "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum".
Et pour mémoire, certains utilisateurs restent des jours avec 50 onglets ouverts vu qu'ils utilisent la fonction " ouvrir tous les onglets" quand ils allument leur PC
(je ne dis pas ça pour vous, c'est plus un rappel général pour éviter des psychodrames réccurents :P) |
|
| |
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Dim 29 Sep 2013 - 11:50 | |
| le groupe palais , c'est le juge + le procureur et donne accès au palais de justice (sauf la zone avocats) le chef de groupe, ça varie selon les mandats : Parfois le juge, parfois le proc, parfois le duc.
C'est souvent en fonction de la façon dont les postes sont attribués en début de mandat. On met le 1er nommé et si ça dure 15 jours à se mettre d'accord au CD, on met le duc et basta. Il se debrouille.
On avise aussi selon le contexte : si les postes changent tous les 2 jours, si un joueur du trio est peu présent, etc ... De toute façon, le chef de groupe ne sert QUE à faire rentrer et sortir les autres donc on choisit pour faire le plus efficace et que le CD puisse tourner sans nous demander chaque matin.
mais le groupe palais n'a rien à faire dans la zone prévot il me semble. Je regarde ça de plus près. Il y a peut-être eu une demande de modif des accès de la prévoté lors d'un précédent mandat que j'aurai oubliée. Je vérifie et je vous redis |
|
| |
- :
| |
| |
{romulus} Administrateur
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Dim 29 Sep 2013 - 12:54 | |
| bon, ça remonte au moins à 2011 (refonte de la maréchaussée sous le prevot kyroper) avant je n'avais pas de suivi des modifs d'architecture par ardarin puis annie
Le CD a accès à la maréchaussée donc le groupe palais aussi puisque normalement le juge et le proc sont au CD, logique non ? Ce qui est anormal, c'est que des non-CD soit dans le groupe "palais" (des anciens juges ou proc qui n'ont pas été retirés avec les renouvellements de mandat successif). Ménage à faire dans le groupe ... CQFD ^^
J'ai ajouté une petite info sous le groupe concernant sa composition pour clarifier les choses à l'attention du chef et futurs chefs du groupe palais.
Et si vous m'en trouvez d'autres comme ça, n'hésitez pas. ça ne doit pas être le seul groupe dont on ne comprend rien au fonctionnement. |
|
| |
{romulus} Administrateur
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Dim 29 Sep 2013 - 12:57 | |
| edit : si le juge ou le proc ont besoin d'un adjoint pour partager le travail et/ou former un successeur , ou d'un expert pour apprendre s'il sont novice (conseiller special ?), le groupe palais peut être plus large. Au chef de groupe de voir selon le contexte RP |
|
| |
- :
| Sujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum Dim 29 Sep 2013 - 13:57 | |
| Parfait vous être trop fort et tout ce que vous venez de me dire me semble très logique. Pour le chef de groupe s'est plus complexe dés le moment ou cela touche des domaines différents mais parfois liés entre eux.
En tout cas je pense que si le juge ou le Proc ou le prévôt on besoins d'une aide ou d'une formation cela devrait passer par le CD afin d'éviter d'y faire entrer n'importe qui beaucoup de choses sensibles se trouvent dans cette zone Le mieux s'est le Duc à mon avis cela lui permet quand même d'avoir la vue d'ensemble de qui à accès à quoi
A voir peut être avec l'avis de LJD Thomas En attendant toutes les personnes de ce groupe ne doivent pas s'y retrouver maintenant elles sont soit au CD ou plus membre de la justice |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum | |
|