Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Herauderie : forum or not forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

Herauderie : forum or not forum ?  Empty
MessageSujet: Herauderie : forum or not forum ? Herauderie : forum or not forum ?  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:05

Bonjour,

J'ouvre ce topic car 2 perso ont demandé aujourd'hui l'accès à la hérauderie (au pont levis).
La gestion HRP de cette demande n'est pas aussi simple que ça au vu des choix techniques effectués l'an passé puisque la hérauderie est ici une zone morte depuis un an et que je ne sais rien de l'organisation qui a suivi la fermeture de ce sous forum.

je pourrais les envoyer aux pelotes tout simplement mais c'est pas le style de la maison

Je colle ci-dessous le MP envoyé ce matin pour que les JD nobles puissent, le cas échéant, mettre leur grain de sel. Mais surtout, je compte sur vous pour éclairer et guider ces 2 JD qui débarquent pleins de bonne volonté, leur envie de RP sous le bras, et découvrent  un contexte HRP "un peu spécial".  C'est probablement pas très cool pour elles.

Je compte sur vous mes loulous. A vous de les aider à faire les bons choix  HRP, pour un RP réussi pour tous

Merci à vous.
{Romulus}


MP de romu a écrit:
Bonjour JD Idril et Mousseline,

j'ai bien vu votre demande au point levis (enfin celle de vos perso) et je suis bien enquiquiné pour vous répondre.

La zone hérauderie a explosé l'an passé, LJD marjolaine ayant souhaité la délocaliser sur un "forum annexe au forum annexe", ce que la communauté des joueurs lorrain a refusé.  Les admins du castel ont donc fermé la zone ici, puisque c'était la demande du JD héraut, et on a renvoyé tout le monde faire mumuse sur le forum officiel, assez fâchés je dois le reconnaître.

J'ignore totalement ce qu'il est advenu ensuite du RP de hérauderie, si les infos sont à jour sur le forum officiel (ce que j'espère) ou si tout est stocké dans le forum annexe de JD marjolainne

Je vous passe le feuilleton et je ne vous colle ci-dessous que le résultat final, vous me direz ensuite ce que vous souhaitez faire  et quels sont vos besoins :  
-  poursuivre à 100 % sur le fofo officiel
- ou relancer une partie du RP ici : sous quelle forme et avec quels besoins (juste un bureau  ou plus ?).
-  ou juste avoir un accès "technique" pour faciliter la mise à niveau sur le forum officiel si il vous manque des éléments là-bas (c-a-d accès purement HRP sans RP) et si oui sur quel sous-forum de la zone

Je vous ouvre l'accès en lecture simple sur tout le secteur, à vous de voir ce que vous voulez en faire et s'il y a des infos encore exploitables.

En parallèle, j'ouvre un topic de régulation en zone HRP car
- de un , si vous redémarrez un truc ici sans en discuter avec les JD nobles, c'est un plof assuré.
- de deux, ce sont encore les JD nobles les mieux placés pour vous faire un retour sur l'état de la  MAJ de la hérauderie lorraine sur le fofo officiel

Je reste à votre dispo pour tout renseignements, précisions etc ... (de préférence en zone HRP dans le topic dédié)

Bon jeu

{Romulus}

{romulus} a écrit:
Et maintenant, quelles suites et quel devenir pour cette "section morte" du castel :
Le groupe héraut est dissout depuis hier soir suite à votre demande de fermeture ici même .
Les zones privées initialement réservées au héraut sont verrouillées et invisibles.
Les zones en libre accès à tous en lecture sans inscription (la bibliothèque) restent ouvertes et accessibles sans changement avec simplement un message prévenant de la fin des mises à jour et renvoyant au forum officiel
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Herauderie : forum or not forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Herauderie : forum or not forum ? Herauderie : forum or not forum ?  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:32

Effectivement s'est un grand problème et je n'ai pas trop d'idées sur le sujet malheureusement.

Concernant la partie hérauderie au castel, rien n'y a bougé à mon avis depuis le déménagement.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Herauderie : forum or not forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Herauderie : forum or not forum ? Herauderie : forum or not forum ?  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:39

A mon avis, le + simple est de continuer sur le fofo officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Herauderie : forum or not forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Herauderie : forum or not forum ? Herauderie : forum or not forum ?  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:54

N'ayant plus la moindre envie de palabrer sur tout ce qui touche au domaine héraldique, je me contenterais donc de répondre la même chose que jd Sabi. Sur le fofo off c'est à jour, ce qui n'est pas le cas ici. Pour avoir les infos sur les fiefs, il faudra aller sur le fofo ou Marjo a tout déplacé, les deux jd y ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Herauderie : forum or not forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Herauderie : forum or not forum ? Herauderie : forum or not forum ?  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:12

D'où l'importance de garder tout dans un même lieu commun enfin soit
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Herauderie : forum or not forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Herauderie : forum or not forum ? Herauderie : forum or not forum ?  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:21

Ah bah pour ça faut s'en prendre à qui de droit jd Scapin puisque tout a été déplacé contre la volonté des joueurs. Bref j'ai dit ce que j'avais à dire, je =>
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
nouvel arrivant


Date d'inscription : 01/11/2013
Nombre de messages : 2
Nom RR (IG) : Mousseline
Localisation : Dole

- :

Herauderie : forum or not forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Herauderie : forum or not forum ? Herauderie : forum or not forum ?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:44

Désolée pour le délai de réponse,

En fait pour voir les mises a jour cela nous prend surtout les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Herauderie : forum or not forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Herauderie : forum or not forum ? Herauderie : forum or not forum ?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:03

C'était la raison pour laquelle à la base, plusieurs s'étaient objectés au déplacement vers le forum privé il y a un an...
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

Herauderie : forum or not forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Herauderie : forum or not forum ? Herauderie : forum or not forum ?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:38

Citation :
En fait pour voir les mises a jour cela nous prend surtout les archives.
Pas compris quel est le problème. Si c'est à jour sur le forum officiel, ça roule non ?
Les archives d'ici sont en libre accès. Celles du forum officiel je ne sais pas mais si ça n'est pas le cas, il suffit de demander à {mouchette} (siteadmin celsius) d'ouvrir les accès en lecture à tous

Mais je suis peut-être à côté de la plaque, j'ai pas tout compris.


Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

Herauderie : forum or not forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Herauderie : forum or not forum ? Herauderie : forum or not forum ?  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 13:21

Je re-supprime le groupe héraut qui ne servait à rien d'autre qu'à permettre de faire le tour des "bureaux fermés" invisibles. Je pense qu'en 15 jours, les intéressées ont largement eu le temps de voir ... qu'il n'y a rien à voir (rien d'exploitable dedans pour le RP actuel, à mon humble avis).

pas de nouvelle, bonnes nouvelles parait-il. Alors zzzou --> élagage
De toute façon tout ce qui peut être utile est en libre accès.

Si souci, ce topic reste ouvert ainsi que ma boite à MP

{R}

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Herauderie : forum or not forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Herauderie : forum or not forum ? Herauderie : forum or not forum ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Herauderie : forum or not forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser