|
|
Auteur | Message |
---|
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 1 Juil 2013 - 9:58 | |
| Oui mais attendons un peu avant, parce que là, Thomas, ben il démissionne, alors je sais pas jusqu’où ça va s’arrêter sur leur liste pour le prochain entrant. Histoire de pas faire une annonce par action?
Par contre, pour la Chancellerie, il faut la faire oui. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 1 Juil 2013 - 10:40 | |
| Il me semble que c'est au chancelier sortant de faire l'annonce mais si par manque de temps Hellina ne peut le faire, je vais le faire. Pour la démission de cette dernière j'attends puisque c'est Thomas et nous connaissons tous son choix qu'il a tenu de faire donc cela n'est pas utile de faire une annonce. Elle sera plus pertinente lors de la démission de ce dernier et des autres. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 1 Juil 2013 - 10:54 | |
| Nous n'avons pas assez de place pour écrire l'annonce sur notre feuille Silanie (400 caractères) Pouvez-vous réduire cette dernière. |
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 1 Juil 2013 - 11:06 | |
| - Citation :
- Date d'envoi : 01/07/1461 - 12:42:16
Titre : Démission de Thomas_sauveur
Thomas_sauveur vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Duché de Lorraine
Conformément à la loi, il a été remplacé par Carlotta_isabel qui prend ses fonctions aujourd'hui même. Ou alors attendre un peu, en attendant de savoir qui viendra après Carlotta? Un jour de plus ou de moins à paraître ridicules aux yeux des lorrains ne changera pas grand-chose... |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 1 Juil 2013 - 11:15 | |
| Si vous souhaitez noyer la population dans de l'information futile votre Altesse, vous pouvez mais le but est de faire une information condenser ayant un but précis.. Et je pense que les Lorrains sont très satisfait du travail du CD au vue du sondage que nous avons eu. |
|
| |
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 1 Juil 2013 - 11:36 | |
| C'est exactement ce que je dis, Clootaire! vous allez faire une annonce par démission? Vous en avez déjà trois de retard: celle de Hellina, la deuxième de Thomas et.. la deuxième de Carlotta qui ne tardera pas, je présume. Alors pour le côté futile, je crois que la coupe est pleine, non?
Il serait de loin préférable de dire aux lorrains ce qui se passe exactement, d'expliquer les raisons qui entraînent ces démissions en cascade et renouvelées, non?
Et pour le calendrier du PP, le chiffre avancé de 400 caractères est erronée, j'en avais déjà fait l'expérience lorsque j'étais Porte-Parole en Touraine, pour vous dire si cela date d'il y a longtemps. L'annonce n'accepte, si mes souvenirs sont bons, qu'à peu près 200 caractères, et encore, et aucune mise ne page n'est possible.
Dernière édition par Liz von Frayner le Lun 1 Juil 2013 - 11:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 1 Juil 2013 - 11:41 | |
| Bien, je vais ouvrir un vote d'urgence. Dame Carlotta est prête à venir au conseil, son mandat de maire fini dans 8 jours, et elle a un successeur. Elle voudrait ne pas pénaliser le duché par une nouvelle démission et serait prête a être juge pour désenclaver le tribunal.
Il faudrait une dérogation exceptionnel pour 3 jours de cumul. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 1 Juil 2013 - 12:13 | |
| L'époque ou vous étiez PP, remonte votre Altesse puisque je vous confirme bien notre espace réduit (400 car.) et je serai prêt à vous sortir l'affiche correspondant à cette dernière.
Pour le moment je compte que 2 démissions et non 3, l'annonce est en cours de rédaction, je pense qu'il faut condenser l'information car mettre chaque jour une démission, cela va inquiéter les Lorrains et c'est fort compréhensible. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 1 Juil 2013 - 12:30 | |
| - Citation :
Démissions au Conseil Ducal
Lorrains, Lorraines, A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Le Conseil Ducal, vous annonce la démission de Dame Hellina-Rose d'Acoma-Kareen Talleyrand. (IG : Elina) Elle a été remplacé par Thomas Sauveur Talleyrand, toutefois ce dernier ayant déjà démissionné de son rôle Ducal laisse place à Dame Carlotta_isabel. La Dame de Montquintin, étant actuellement Maire de Vaudemont, est donc en infraction avec la loi sur le cumul de mandats. Un vote étant soumis auprès du Conseil Ducal pour obtenir une dérogation exceptionnelle envers cette dernière puisqu'elle sera libéré de sa charge municipale dans huit (8) jours.
Vive la Lorraine, Vive l'Empire !
Fait à Nancy, le 1er Juillet 1461 Par Clootaire de Reaumont Kado'ch, Porte-Parole de Lorraine
Au nom de : , Duchesse de Lorraine
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 1 Juil 2013 - 21:10 | |
| - Citation :
- Titre : Important, de nouveau changement minier
Lorrains, Lorraines,
Un important changement arrivent concernant les mines, un changement qui aura un impact sur l'économie à n'en point douter.
Les autorités ducal, soucieux d'informer la population, vient à votre rencontre sur la Place de la Gargote. Nullement question de vous demander plus d'effort, simplement vous informer de ces changements et de répondre à vos questions.
Venez nombreux! 400 pile poil. Attendez demain, que je puisse finir la préparation du "discours" d'entrée en matière pour le débat.
Concernant l'annonce sur le changement de conseiller. Le vote actuel est de 5 pour à 2 contre, il ne manque que le vote de Toutpm vu que les trois autres manquent à l'appel et que Carlotta ne peut pas voté. Donc la majorité est favorable à la dérogation. Vous pouvez faire l'annonce en conséquence, à publier demain à la clôture du vote, et souhaiter la bienvenu à Carlotta. Elle sera Juge. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mer 3 Juil 2013 - 16:46 | |
| - Citation :
Le Conseil Ducal, vous annonce la démission de Dame Hellina-Rose d'Acoma-Kareen Talleyrand. (IG : Elina) Elle a été remplacé par Thomas Sauveur Talleyrand, toutefois ce dernier ayant déjà démissionné de son rôle Ducal laisse place à Dame Carlotta_isabel. La Dame de Montquintin, étant actuellement Maire de Vaudemont, est donc en infraction avec la loi sur le cumul de mandats. Toutefois un vote a été soumis au Conseil Ducal, après une majorité de vote favorable, une dérogation exceptionnelle de 3 jours en plus de celle légalement prévue dans la loi sur le cumul de mandats lui est accordé.
Fait à Nancy, le 3 Juillet 1461 Par Clootaire de Reaumont Kado'ch, Porte-Parole de Lorraine
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 4 Juil 2013 - 15:24 | |
| C'est bon, ajoutez juste qu'on souhaite la bienvenue à Carlotta et c'est bon. Pour l'annonce In Gratibus, c'est bon aussi. |
|
| |
Carlotta_Isabel Crieur
Date d'inscription : 15/11/2012 Nombre de messages : 508 Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 4 Juil 2013 - 15:47 | |
| J'aimerais qu'on ne me nomme pas par mon appellation nobiliaire s'il vous plaît. De plus, j'ai également un nom de famille, Volpilhat-Talleyrand si besoin. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 4 Juil 2013 - 15:49 | |
| - Citation :
Le Conseil Ducal, vous annonce la démission de Dame Hellina-Rose d'Acoma-Kareen Talleyrand. (IG : Elina) Elle a été remplacé par Thomas Sauveur Talleyrand, toutefois ce dernier ayant déjà démissionné de son rôle Ducal laisse place à Dame Carlotta_isabel Volpilhat-Talleyrand . Carlotta_isabel étant actuellement Maire de Vaudemont, est donc en infraction avec la loi sur le cumul de mandats. Toutefois un vote a été soumis au Conseil Ducal, après une majorité de vote favorable, une dérogation exceptionnelle de 3 jours en plus de celle légalement prévue dans la loi sur le cumul de mandats lui est accordé.
Nous souhaitons la bienvenue à Carlotta_Isabel Volpilhat-Talleyrand qui occupera la fonction de Juge.
Fait à Nancy, le 4 Juillet 1461 Par Clootaire de Reaumont Kado'ch, Porte-Parole de Lorraine
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
Carlotta_Isabel Crieur
Date d'inscription : 15/11/2012 Nombre de messages : 508 Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Ven 5 Juil 2013 - 13:22 | |
| Hellina finalement se porte de nouveau volontaire pour la Chancellerie. Elle reste finalement et je pense que si nous pouvons la reprendre ce n'est pas plus mal, la chancellerie a besoin d'une continuité. De même et tant que j'y suis, ne pourrait-on pas voir pour que la chancelière en fonction puisse avoir accès au conseil ? Certains dossiers peuvent toucher la diplomatie et je pense qu'une personne en plus ici sans droit de vote néanmoins, ne serait pas un luxe inutile. |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Ven 5 Juil 2013 - 14:50 | |
| A 15 jours de la fin , je ne vois pas l utilité sachant qu il n y a qu un dossier dont on parle actuellement . Après voir avec le prochain conseil . |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Ven 5 Juil 2013 - 17:45 | |
| Hellina a démissionné du Conseil et de la Chancellerie. C'est son choix. Garder son poste de Chancelière finalement, c'est son choix également que nous ne pouvons que saluer, sachant que la diplomatie est domaine important.
Mais à mon sens, cela ne devrait pas lui ouvrir les portes du Conseil Ducal pour autant. Si un sujet concernant la diplomatie devait se révéler assez important pour que le Conseil Ducal dans son entier doive s'y pencher, il sera toujours temps de lui réserver un salon séparé.
Et laissons le ou les conseils ducaux futurs prendre leurs propres décisions.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Ven 5 Juil 2013 - 21:44 | |
| Si elle pouvait faire une lettre pour signifier le fait qu'elle revient sur sa décision. Ce serait apprécier car pour ma part, je n'ai rien pour m'appuyer sur l'annulation de l'appel à candidature.
Clootaire, vous pouvez envoyé l'annonce In Gratibus, le débat minier est ouvert. |
|
| |
Lorenz.von.Frayner Lorrain actif
Date d'inscription : 26/10/2012 Nombre de messages : 254 Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner Localisation : Bouh loin très loin
Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles ! Poste(s) au Castel : Ancien fénéant
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 22 Juil 2013 - 10:39 | |
| Bon c'est le brouillon, il risque d'avoir quelques changement donc j'attends votre approbation avant de poster. - Citation :
D'un nouveau conseil ducal
A tous ceux qui la présente déclaration liront, ouïront, ou se feront lire, Au magnifique peuple Lorrain, Salutations !
Les Lorrains se sont rendus aux urnes pour faire entendre leurs voix dans les élections Ducales du mois de Juillet, voici les choix exprimés : - Citation :
- Répartition des suffrages exprimés :
1. "FREEDOM" (FREEDOM) : 62.5% 2. "Amoureux de la Lorraine et de la Mirabelle" (ALM) : 37.5%
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :
1 : Chlodwig_von_frayner (FREEDOM) 2 : Liz_von_frayner (FREEDOM) 3 : Lorenz.von.frayner (FREEDOM) 4 : Scapin (FREEDOM) 5 : Gertruden (FREEDOM) 6 : Mo_gwai (FREEDOM) 7 : Marjolainne (FREEDOM) 8 : Ersinn (ALM) 9 : Kyroper (ALM) 10 : Carlotta_Isabel (ALM) 11 : Gregor. (ALM) 12 : Siri (FREEDOM)
Après deux jours de réflexion. Les conseillers ducaux décidèrent que Sa Grasce Chlodwig von Frayner d'Azayes (IG : Chlodwig_von_frayner), serait le nouveau Duc de Lorraine pour les deux mois que durerait ce mandat ducal.
C'est avec le désir des plus ardent de guider la Lorraine vers des jours meilleurs que le conseil Lorrain fut composé pour mener ce mandat à bien. Que soit donc colportées et répandues, dans le Duché, dans la Lotharingie, dans l’Empire, comme à l'étranger, les répartitions des charges au sein du conseil Ducal du XLIeme Duc de Lorraine :
• Porte-Parole : Lorenz von Frayner (IG : Lorenz.von.Frayner). • Capitaine : Gertruden Trichelieu (IG : Gertruden). • Juge : Kyroper. • Procureur : Carlotta Isabel de Volpilhat-Talleyrand (IG : Carlotta_isabel). • CAC : Liz von Frayner (IG : Liz_von_frayner). • CAM : Scapin. • Connétable : Ersinn de Warenghien (IG : Ersinn). • Prévôt : Siri. • Bailli : Marjolainne de Reaumont Kado'ch (IG Marjolainne). • Conseillers sans poste : Colombine (IG: Colombine1224); Maximilien von Frayner (IG : Maximilien)
Nous tenons à signaler par ailleurs les démissions de Mo_gwai suite à sa nomination à la régence de la Lotharingie, et de Gregor de Sparte (IG : Gregor.) pour des raisons qui lui sont propres. Laissant ainsi leurs places au conseil à : Colombine (IG: Colombine1224), et Maximilien von Frayner (IG: Maximilien).
Que le Très Haut veille sur la Lorraine et guide le nouveau le nouveau conseil vers une grande prospérité. Faict le vingt-deuxième jour du mois de Juillet de l'an de grâce MCDLXI, au Castel de Nancy.
Rédigé par : Lorenz von Frayner, Porte-Parole Ducal. Signé et scellé par le souverain des terres de Lorraine, Sa Grasce Chlodwig von Frayner d'Azayes, Duc de Lorraine.
C.
Dernière édition par Lorenz.von.Frayner le Mar 23 Juil 2013 - 13:04, édité 12 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 22 Juil 2013 - 10:43 | |
| Coucou Lorenz. Kyroper est seigneur de Saint Martin ( vassal de Uriel ) ^^ . |
|
| |
Lorenz.von.Frayner Lorrain actif
Date d'inscription : 26/10/2012 Nombre de messages : 254 Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner Localisation : Bouh loin très loin
Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles ! Poste(s) au Castel : Ancien fénéant
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|