Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Bureau du Porte-parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du Porte-parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:42

Il faudrait peux être publie le départ d Hellina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:58

Oui mais attendons un peu avant, parce que là, Thomas, ben il démissionne, alors je sais pas jusqu’où ça va s’arrêter sur leur liste pour le prochain entrant. Histoire de pas faire une annonce par action?

Par contre, pour la Chancellerie, il faut la faire oui.
Clootaire
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Clootaire

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:40

Il me semble que c'est au chancelier sortant de faire l'annonce mais si par manque de temps Hellina ne peut le faire, je vais le faire.
Pour la démission de cette dernière j'attends puisque c'est Thomas et nous connaissons tous son choix qu'il a tenu de faire donc cela n'est pas utile de faire une annonce.
Elle sera plus pertinente lors de la démission de ce dernier et des autres.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:54

Nous n'avons pas assez de place pour écrire l'annonce sur notre feuille Silanie (400 caractères)
Pouvez-vous réduire cette dernière.
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:06

Citation :
Date d'envoi : 01/07/1461 - 12:42:16
Titre : Démission de Thomas_sauveur

Thomas_sauveur vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Duché de Lorraine

Conformément à la loi, il a été remplacé par Carlotta_isabel qui prend ses fonctions aujourd'hui même.

Ou alors attendre un peu, en attendant de savoir qui viendra après Carlotta? Un jour de plus ou de moins à paraître ridicules aux yeux des lorrains ne changera pas grand-chose...
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:15

Si vous souhaitez noyer la population dans de l'information futile votre Altesse, vous pouvez mais le but est de faire une information condenser ayant un but précis..
Et je pense que les Lorrains sont très satisfait du travail du CD au vue du sondage que nous avons eu.
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:36

C'est exactement ce que je dis, Clootaire! vous allez faire une annonce par démission? Vous en avez déjà trois de retard: celle de Hellina,  la deuxième de Thomas et.. la deuxième de Carlotta qui ne tardera pas, je présume.
Alors  pour le côté futile, je crois que la coupe est pleine, non?

Il serait de loin préférable de dire aux lorrains ce qui se passe exactement, d'expliquer les raisons qui entraînent ces démissions en cascade et renouvelées, non?

Et pour le calendrier du PP, le chiffre avancé de 400 caractères est erronée, j'en avais déjà fait l'expérience lorsque j'étais Porte-Parole en Touraine, pour vous dire si cela date d'il y a longtemps.
L'annonce n'accepte, si mes souvenirs sont bons, qu'à peu près 200 caractères, et encore, et aucune mise ne page n'est possible.

Dernière édition par Liz von Frayner le Lun 1 Juil 2013 - 11:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:41

Bien, je vais ouvrir un vote d'urgence. Dame Carlotta est prête à venir au conseil, son mandat de maire fini dans 8 jours, et elle a un successeur. Elle voudrait ne pas pénaliser le duché par une nouvelle démission et serait prête a être juge pour désenclaver le tribunal.

Il faudrait une dérogation exceptionnel pour 3 jours de cumul.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:13

L'époque ou vous étiez PP, remonte votre Altesse puisque je vous confirme bien notre espace réduit (400 car.) et je serai prêt à vous sortir l'affiche correspondant à cette dernière.

Pour le moment je compte que 2 démissions et non 3, l'annonce est en cours de rédaction, je pense qu'il faut condenser l'information car mettre chaque jour une démission, cela va inquiéter les Lorrains et c'est fort compréhensible.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:30

Citation :

Démissions au Conseil Ducal

Lorrains, Lorraines,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Le Conseil Ducal, vous annonce la démission de Dame Hellina-Rose d'Acoma-Kareen Talleyrand. (IG : Elina)
    Elle a été remplacé par Thomas Sauveur Talleyrand, toutefois ce dernier ayant déjà démissionné de son rôle Ducal laisse place à Dame Carlotta_isabel.
    La Dame de Montquintin, étant actuellement Maire de Vaudemont, est donc en infraction avec la loi sur le cumul de mandats.
    Un vote étant soumis auprès du Conseil Ducal pour obtenir une dérogation exceptionnelle envers cette dernière puisqu'elle sera libéré de sa charge municipale dans huit (8) jours.

Vive la Lorraine, Vive l'Empire !

Fait à Nancy, le 1er Juillet 1461
    Par Clootaire de Reaumont Kado'ch,
    Porte-Parole de Lorraine

Au nom de :
    Bureau du Porte-parole - Page 31 Signat11,
    Duchesse de Lorraine

Bureau du Porte-parole - Page 31 Lor_j

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:10

Citation :
Titre : Important, de nouveau changement minier

Lorrains, Lorraines,

Un important changement arrivent concernant les mines, un changement qui aura un impact sur l'économie à n'en point douter.

Les autorités ducal, soucieux d'informer la population, vient à votre rencontre sur la Place de la Gargote. Nullement question de vous demander plus d'effort, simplement vous informer de ces changements et de répondre à vos questions.

Venez nombreux!

400 pile poil. Attendez demain, que je puisse finir la préparation du "discours" d'entrée en matière pour le débat.

Concernant l'annonce sur le changement de conseiller. Le vote actuel est de 5 pour à 2 contre, il ne manque que le vote de Toutpm vu que les trois autres manquent à l'appel et que Carlotta ne peut pas voté. Donc la majorité est favorable à la dérogation. Vous pouvez faire l'annonce en conséquence, à publier demain à la clôture du vote, et souhaiter la bienvenu à Carlotta. Elle sera Juge.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:42

Je note.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:46

Citation :

Lorrains, Lorraines,

Le Conseil Ducal, vous annonce la démission de Dame Hellina-Rose d'Acoma-Kareen Talleyrand. (IG : Elina)
    Elle a été remplacé par Thomas Sauveur Talleyrand, toutefois ce dernier ayant déjà démissionné de son rôle Ducal laisse place à Dame Carlotta_isabel.
    La Dame de Montquintin, étant actuellement Maire de Vaudemont, est donc en infraction avec la loi sur le cumul de mandats.
    Toutefois un vote a été soumis au Conseil Ducal, après une majorité de vote favorable, une dérogation exceptionnelle de 3 jours en plus de celle légalement prévue dans la loi sur le cumul de mandats lui est accordé.

Fait à Nancy, le 3 Juillet 1461
    Porte-Parole de Lorraine

Au nom de :
    Duchesse de Lorraine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:24

C'est bon, ajoutez juste qu'on souhaite la bienvenue à Carlotta et c'est bon. Pour l'annonce In Gratibus, c'est bon aussi.
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:47

J'aimerais qu'on ne me nomme pas par mon appellation nobiliaire s'il vous plaît. De plus, j'ai également un nom de famille, Volpilhat-Talleyrand si besoin.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:49

Citation :

Lorrains, Lorraines,

Elle a été remplacé par Thomas Sauveur Talleyrand, toutefois ce dernier ayant déjà démissionné de son rôle Ducal laisse place à Dame Carlotta_isabel Volpilhat-Talleyrand .
    Carlotta_isabel étant actuellement Maire de Vaudemont, est donc en infraction avec la loi sur le cumul de mandats.
    Toutefois un vote a été soumis au Conseil Ducal, après une majorité de vote favorable, une dérogation exceptionnelle de 3 jours en plus de celle légalement prévue dans la loi sur le cumul de mandats lui est accordé.

Nous souhaitons la bienvenue à Carlotta_Isabel Volpilhat-Talleyrand qui occupera la fonction de Juge.

Fait à Nancy, le 4 Juillet 1461
    Porte-Parole de Lorraine

Au nom de :
    Duchesse de Lorraine

Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:27

Est-ce bon ?
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 0:00

Citation :

Bureau du Porte-parole - Page 31 Blasonlpe

Appel à candidature au poste de Chancelier

Lorrains, Lorraines,

Le Conseil Ducal et la Duchesse Silanie de Trévière, vous annonce la démission de Dame Hellina-Rose d'Acoma-Kareen Talleyrand (IG : Elina) au poste de Chancelier de notre grande nation.
    Nous lançons donc un appel à candidature pour trouver notre prochain Chancelier qui rayonnera nos relations hors de nos frontières.

Les candidatures sont à envoyer directement au Porte-Parole de Lorraine, Clootaire de Reaumont Kado'ch (IG : Clootaire), afin que le conseil puisse étudier les demandes et procéder à une nouvelle nomination.
    La fermeture des dépôts de candidatures se fera jusqu'au 10 juillet 1461 inclus.

Le Vice-Chancelier assumera la tâche du Chancelier avec l'aide de notre Duchesse et de son Conseil jusqu'à la nomination d'un Futur Chancelier.

Fait à Nancy, le 5 Juillet 1461
    Porte-Parole de Lorraine

Au nom de :
    Duchesse de Lorraine

Est-ce bon ?
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:22

Hellina finalement se porte de nouveau volontaire pour la Chancellerie. Elle reste finalement et je pense que si nous pouvons la reprendre ce n'est pas plus mal, la chancellerie a besoin d'une continuité. De même et tant que j'y suis, ne pourrait-on pas voir pour que la chancelière en fonction puisse avoir accès au conseil ? Certains dossiers peuvent toucher la diplomatie et je pense qu'une personne en plus ici sans droit de vote néanmoins, ne serait pas un luxe inutile.
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:50

A 15 jours de la fin , je ne vois pas l utilité sachant qu il n y a qu un dossier dont on parle actuellement . Après voir avec le prochain conseil .
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:45

Hellina a démissionné du Conseil et de la Chancellerie. C'est son choix. Garder son poste de Chancelière finalement, c'est son choix également que nous ne pouvons que saluer, sachant que la diplomatie est domaine important.

Mais à mon sens, cela ne devrait pas lui ouvrir les portes du Conseil Ducal pour autant. Si un sujet concernant la diplomatie devait se révéler assez important pour que le Conseil Ducal dans son entier doive s'y pencher, il sera toujours temps de lui réserver un salon séparé.

Et laissons le ou les conseils ducaux futurs prendre leurs propres décisions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:44

Si elle pouvait faire une lettre pour signifier le fait qu'elle revient sur sa décision. Ce serait apprécier car pour ma part, je n'ai rien pour m'appuyer sur l'annulation de l'appel à candidature.

Clootaire, vous pouvez envoyé l'annonce In Gratibus, le débat minier est ouvert.
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:39

Bon c'est le brouillon, il risque d'avoir quelques changement donc j'attends votre approbation avant de poster.

Citation :
Bureau du Porte-parole - Page 31 Lorraine_gBureau du Porte-parole - Page 31 110920074335908523Bureau du Porte-parole - Page 31 Lorraine_d

D'un nouveau conseil ducal

A tous ceux qui la présente déclaration liront, ouïront, ou se feront lire,                        
Au magnifique peuple Lorrain,                      
Salutations !

Les Lorrains se sont rendus aux urnes pour faire entendre leurs voix dans les élections Ducales du mois de Juillet, voici les choix exprimés :

Citation :
Répartition des suffrages exprimés :
1. "FREEDOM" (FREEDOM) : 62.5%
2. "Amoureux de la Lorraine et de la Mirabelle" (ALM) : 37.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Chlodwig_von_frayner (FREEDOM)
2 : Liz_von_frayner (FREEDOM)
3 : Lorenz.von.frayner (FREEDOM)
4 : Scapin (FREEDOM)
5 : Gertruden (FREEDOM)
6 : Mo_gwai (FREEDOM)
7 : Marjolainne (FREEDOM)
8 : Ersinn (ALM)
9 : Kyroper (ALM)
10 : Carlotta_Isabel (ALM)
11 : Gregor. (ALM)
12 : Siri (FREEDOM)

Après deux jours de réflexion. Les conseillers ducaux décidèrent que Sa Grasce  Chlodwig von Frayner d'Azayes (IG : Chlodwig_von_frayner), serait le nouveau Duc de Lorraine pour les deux mois que durerait ce mandat ducal.

C'est avec le désir des plus ardent de guider la Lorraine vers des jours meilleurs que le conseil Lorrain fut composé pour mener ce mandat à bien.
Que soit donc colportées et répandues, dans le Duché, dans la Lotharingie, dans l’Empire, comme à l'étranger, les répartitions des charges au sein du conseil Ducal du XLIeme Duc de Lorraine :

Porte-Parole  : Lorenz von Frayner  (IG : Lorenz.von.Frayner).
Capitaine : Gertruden Trichelieu (IG : Gertruden).
Juge : Kyroper.
Procureur : Carlotta Isabel de Volpilhat-Talleyrand (IG : Carlotta_isabel).
CAC : Liz von Frayner (IG : Liz_von_frayner).
CAM : Scapin.
Connétable : Ersinn de Warenghien (IG : Ersinn).
Prévôt : Siri.
Bailli : Marjolainne de Reaumont Kado'ch (IG Marjolainne).
Conseillers sans poste : Colombine (IG: Colombine1224); Maximilien von Frayner (IG : Maximilien)

Nous tenons à signaler par ailleurs les démissions de Mo_gwai suite à sa nomination à la régence de la Lotharingie, et de Gregor de Sparte (IG : Gregor.) pour des raisons qui lui sont propres.
Laissant ainsi leurs places au conseil à : Colombine (IG: Colombine1224), et Maximilien von Frayner (IG: Maximilien).

Que le Très Haut veille sur la Lorraine et guide le nouveau le nouveau conseil vers une grande prospérité.
Faict le vingt-deuxième jour du mois de Juillet de l'an de grâce MCDLXI, au Castel de Nancy.

Rédigé par : Lorenz von Frayner, Porte-Parole Ducal.
Signé et scellé par le souverain des terres de Lorraine, Sa Grasce Chlodwig von Frayner d'Azayes, Duc de Lorraine.

C.

Dernière édition par Lorenz.von.Frayner le Mar 23 Juil 2013 - 13:04, édité 12 fois
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:43

Coucou Lorenz. Kyroper est seigneur de Saint Martin ( vassal de Uriel ) ^^ .
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:47

Et hop rectifié !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 31 Icon_minitime

Bureau du Porte-parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant