|
|
Auteur | Message |
---|
marjolainne Inestimable serviteur du Duché

Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
 | |
 | |
Liz von Frayner Grand du Duché

Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 22 Juil 2013 - 10:52 | |
| A mon sens, il n'est pas nécessaire, voire même superflu d'étaler tous les titres. Dame, Vicomte, etc, suffit amplement.C'est un Conseil Ducal, pas un défilé mondain.
*puis tire légèrement l'oreille de son aîné en baissant la voix* Et permets à ta mère de passer avec sa plume rouge avant publication, mon cher, un Porte-Parole qui se respecte ne laisse pas passer des fautes. |
|
 | |
Lorenz.von.Frayner Lorrain actif

Date d'inscription : 26/10/2012 Nombre de messages : 254 Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner Localisation : Bouh loin très loin
Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles ! Poste(s) au Castel : Ancien fénéant
- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 22 Juil 2013 - 11:03 | |
| "J'estime que l'identité civile entière doit figurer... Ouips je vais me relire !" |
|
 | |
Ersinn Grand du Duché

Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 22 Juil 2013 - 11:20 | |
| Je suis d'accord avec Liz. Ça fait très lourd comme annonce. Il y a beaucoup à lire pour pas tant d'information que ça. Le peuple s'en fiche de nos titres, à mon avis.
Et sinon, une petite faute : "Salutations" prend un S ! |
|
 | |
Gertruden Trichelieu figure reconnue

Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 22 Juil 2013 - 11:59 | |
| D'accord pour moi sans les titres. Sinon pour ma part c'est: Gertruden Trichelieu, il n'y a pas la particule "de", le sang est plutôt bien rouge dans la famille. Oui, bien rouge, et je l'ai vu de près... |
|
 | |

Date d'inscription : 26/10/2012 Nombre de messages : 254 Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner Localisation : Bouh loin très loin
Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles ! Poste(s) au Castel : Ancien fénéant
- :
 | |
 | |
Carlotta_Isabel Crieur

Date d'inscription : 15/11/2012 Nombre de messages : 508 Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel Localisation : Lorraine
- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 22 Juil 2013 - 13:15 | |
| Je pense que nous aurions dû laisser le choix au porte parole.
Pas une chieuse, une jeune fille qui avait connu ses premières règles récemment. |
|
 | |
Scapin Inestimable serviteur du Duché

Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 22 Juil 2013 - 13:51 | |
| Bhen vi dame Carlotta cela me semble logique s'est lui qui écrit
Et puis s'est le Duc qui décidera en signant enfin je pense
Se souvenant du temps qu'un texte pouvait prendre lors de l'autre CD, à se taper la tête au sol |
|
 | |
chlodwig_von_frayner figure reconnue

Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 22 Juil 2013 - 15:46 | |
| Juste une petite modification : Mo_gwai a été remplacé par Colombine1224. Mais ça vient d'arriver donc pas de soucis. Sinon je valide ! |
|
 | |
Carlotta_Isabel Crieur

Date d'inscription : 15/11/2012 Nombre de messages : 508 Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel Localisation : Lorraine
- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 22 Juil 2013 - 15:48 | |
| Je n'avais point vu, c'est Carlotta Isabèl Colombe de Volpilhat-Talleyrand.
Sinon c'est presque parfait ! |
|
 | |

Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 22 Juil 2013 - 16:56 | |
| J'aimerais aussi qu'une annonce soit faite disant que le conseil ducal, au vu des programmes des différentes listes s'est fixé comme principaux objectifs
- la suppression des lois liberticide (point fort de FREEDOM) - le redressement économique du duché - la simplification institutionnelle et législative.
Quelqu'un veut modifier quelque chose ? |
|
 | |
Ersinn Grand du Duché

Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 22 Juil 2013 - 17:14 | |
| Hum.. C'est plutôt le Duc qui fixe ces objectifs et non le conseil ducal, ou sinon j'ai du rater la réunion sur les objectifs du mandat ? |
|
 | |

Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
 | |
 | |

- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 22 Juil 2013 - 17:22 | |
| Je sais pas si j'ai été assez clair en fait. Je veux qu'une annonce soit rédigée contenant ce que je viens de dire. C'est tout. |
|
 | |

- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 22 Juil 2013 - 17:28 | |
| Et puis juste annoncer le bilan de l'ancien conseil et se sera une bonne chose de faite et d'expédiée. |
|
 | |

- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mar 23 Juil 2013 - 14:00 | |
| " Annonce postée. Pour la seconde annonce : " - Citation :

Des objectifs du conseil
A tous ceux qui la présente déclaration liront, ouïront, ou se feront lire, Au magnifique peuple Lorrain, Salutations !
Qu’il soit su et entendu que le conseil ducal soucieux de sortir la Lorraine du gouffre, notamment au niveau financier mais aussi législatif et institutionnel; s’est fixé trois objectifs simples et réalisables en accord avec les programmes des deux listes qui se sont présentées aux élections.
° Premièrement : La suppression des lois liberticides.
° Deuxièmement : Un redressement économique du duché. ° Troisièmement : La simplification institutionnelle et législative. C’est parce que nous souhaitons un duché fort et prospère, que nous œuvrons pour celui-ci.
Faict le vingt-troisième jour du mois de Juillet de l'an de grâce MCDLXI, au Castel de Nancy. Rédigé par : Lorenz von Frayner, Porte-Parole Ducal. Signé et scellé par le souverain des terres de Lorraine, Sa Grasce Chlodwig von Frayner d'Azayes, Duc de Lorraine.
C.
 "Je vais m'atteler au bilan de fin de mandat." |
|
 | |

- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mar 23 Juil 2013 - 16:40 | |
| Moi ça me va je suis tout à fait pour ! Merci escla... euh conseiller Lorenz ! Et nous allons parler de communication aujourd'hui. |
|
 | |

- :
 | |
 | |

- :
 | |
 | |

- :
 | |
 | |

- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 25 Juil 2013 - 9:53 | |
| Et hop petit tour par son ancien bureau.
Bonjour schtite question, comment fessons nous pour les communications dans les différentes villes de Lorraine |
|
 | |

Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 25 Juil 2013 - 9:58 | |
| Le panneau officiel des annonces ducales se trouvant en Gargote, ce serait faire double emploi en les affichant aussi dans les Halles, à moins bien que l'une ou l'autre des annonces ne concerne une ville bien précise.
|
|
 | |

- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 25 Juil 2013 - 10:06 | |
| Celà me va très bien comme celà. Par contre on pourrait alors fermer les bureaux des crieurs Lorrains |
|
 | |

| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 25 Juil 2013 - 10:08 | |
| Il semble que le Duc a déjà effleuré le sujet il y a quelques jours. Et en effet, ces bureaux n'ont pas montré leur utilité jusqu'ici.
|
|
 | |

- :
 | Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 25 Juil 2013 - 10:19 | |
| Ils ne servent à rien... Cependant on pourrait faire évoluer ces bureaux. Une salle de doléance dans chaque ville huhu! Par contre il faut trouver des volontaires pour les animer, et le seul problème c'est que si ça marche, le mirabellier ne servira plus à rien. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | |
 | |
|