|
|
Auteur | Message |
---|
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mar 20 Nov 2012 - 6:53 | |
| Je ne suis pas encore bien réveillée mais je n'ai rien vu hormis le "[b][u]" sous une signature du Traité. |
|
| |
Eudes Von Strass personne publique
Date d'inscription : 15/02/2010 Nombre de messages : 758 Nom RR (IG) : Eudes_von_strass Localisation : Duché de Lorraine
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Sam 24 Nov 2012 - 16:40 | |
| Une signature personnelle, pourquoi pas ! Il ne manque plus que le sceau ( ducale ) , et vous pouvez envoyer. |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2010 Nombre de messages : 758 Nom RR (IG) : Eudes_von_strass Localisation : Duché de Lorraine
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Sam 24 Nov 2012 - 16:48 | |
| - Citation :
Oyé, Oyé !
Qu'il soit su de tous que le nouveau Conseil Ducal de Lorraine a élu Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine. Ainsi, il a été décidé de répartir les postes de la façon suivante : A la tête de la Communication est nommé Eudes von Strass en tant que Porte-Parole.
Concernant la Sécurité, sont nommés : Noa en tant que Capitaine Baylina en tant que Connétable & Charles de Raveline en tant que Prévôt des Maréchaux
A propos de l'Economie, sont nommés : Constance de Clèves en tant que Bailli Clootaire en tant que Commissaire au Commerce & Fiorella en tant que Commissaire aux Mines
Et à la Justice, sont nommés : Caoinhim en tant que Juge & Reinhart en tant que Procureur
Quant aux Conseillères Poxy et Mélodie, elles seront sans Porte-feuille mais devront être aussi présentes que les autres conseillers pour l’intérêt général de la Lorraine.
Fait à Nancy, le 24 Novembre 1460 Par Eudes von Strass, Porte-Parole de Lorraine Au nom de : Sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine
- Code:
-
[quote][list][img]http://img267.imageshack.us/img267/7875/blasonlpe.png[/img]
[size=18][color=darkblue][b]Oyé, Oyé ![/b][/color][/size]
Qu'il soit su de tous que le nouveau Conseil Ducal de Lorraine a élu [b]Ersinn de Warenghien[/b], [b]Duc de Lorraine[/b]. Ainsi, il a été décidé de répartir les postes de la façon suivante : A la tête de la [color=darkred][b]Communication[/b][/color] est nommé [b]Eudes von Strass[/b] en tant que [b]Porte-Parole[/b].
Concernant la [color=darkred][b]Sécurité[/b][/color], sont nommés : [b]Noa[/b] en tant que [b]Capitaine[/b] [b]Baylina[/b] en tant que [b]Connétable[/b] & [b]Charles de Raveline[/b] en tant que [b]Prévôt des Maréchaux[/b]
A propos de l'[color=darkred][b]Economie[/b][/color], sont nommés : [b]Constance de Clèves[/b] en tant que [b]Bailli[/b] [b]Clootaire[/b] en tant que [b]Commissaire au Commerce[/b] & [b]Fiorella[/b] en tant que [b]Commissaire aux Mines[/b]
Et à la [color=darkred][b]Justice[/b][/color], sont nommés : [b]Caoinhim[/b] en tant que [b]Juge[/b] & [b]Reinhart[/b] en tant que[b] Procureur[/b]
Quant aux Conseillères [b]Poxy[/b] et [b]Mélodie[/b], elles seront sans Porte-feuille mais devront être aussi présentes que les autres conseillers pour l’intérêt général de la Lorraine.
[i]Fait à Nancy, le 24 Novembre 1460[/i] Par [b]Eudes von Strass[/b], [i]Porte-Parole de Lorraine[/i] Au nom de : Sa Grâce [b]Ersinn de Warenghien[/b], [i]Duc de Lorraine[/i]
[img]http://novaroma.free.fr/lor_j.png[/img][/list][/quote] |
|
| |
caoimhim Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mer 28 Nov 2012 - 20:22 | |
| Très bien. Cette charte graphique est une bonne idée. Vous pouvez envoyer. Je fais aller demander l'ouverture d'une aile supplémentaire. |
|
| |
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mer 28 Nov 2012 - 20:27 | |
| C'est beaucoup mieux merci.
Par contre le bannissement ne prend cours que le jour ou il quitte effectivement la Lorraine, et donc son terme n'est pas fixé au 27 décembre. Ce flou est intentionnel, il permet de "reprorter" la peine s'il se fait tirer l'oreille et que nous devons le conduire a notre frontière. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mer 28 Nov 2012 - 20:29 | |
| - Merci. Je publie.
Eudes était tout content que le Duc ait retenu ce qu'il avait suggéré. Puis, en direction de Caoimhim.
- Oui, c'est vrai. Je retire. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 29 Nov 2012 - 10:19 | |
| Mais encore... merci - Citation :
Bannissement de Tosca du territoire de Lorraine
Qu'il soit su de tous que suite au procès de la dénommée Tosca pour Trouble a l'ordre public majeur, cette dernière a été reconnue coupable et a été bannie. Pour rappeler la condamnation prononcée par le Juge lors de ce procès :
«Déclarons l’accusé Coupable de trouble à l’ordre public Majeur Le condamnons à une amende de 105 écus, à deux jours de prison et à un bannissement d’une durée de trois mois à compter du 4 décembre 1460. Lui rappelons qu’en vertu de l’Article I.II.11.II, il doit s’acquitter d’une taxe de 5 écus couvrant les frais de justice. Nous l’autorisons à verser celle-ci par versement d’un don au Bailli. »
De ce fait, cette derniére devra avoir quitté notre territoire pour le 4 décembre 1460 et qu'elle sache que nous surveillons les frontières. Nous demeurerons ainsi vigilants et nous n'hésiterons pas à employer la force si la dénommée Tosca chercherait à franchir nos frontières avant le terme de son bannissement, le 4 mars 1461.
Que personne ne se moque de notre Justice !
Fait à Nancy, le 29 Novembre 1460 Proposé par Caoimhim O'Sullivan, Juge de Lorraine Au nom de : Sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine
[/quote] |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 29 Nov 2012 - 19:52 | |
| - J'ai apporté de très légères modifications. (Espaces, saut de ligne, orthographe, majuscules, rajout d'un mot.) Voilà donc publié, Votre Honneur.- Spoiler:
- Citation :
Bannissement de Tosca du territoire de Lorraine
Qu'il soit su de tous que suite au procès de la dénommée Tosca pour Trouble à l'Ordre Public Majeur, cette dernière a été reconnue coupable et a été bannie. Pour rappeler la condamnation prononcée par le Juge lors de ce procès :
« Déclarons l’accusé coupable de Trouble à l’Ordre Public Majeur Le condamnons à une amende de 105 écus, à deux jours de prison et à un bannissement d’une durée de trois mois à compter du 4 décembre 1460. Lui rappelons qu’en vertu de l’Article I.II.11.II, il doit s’acquitter d’une taxe de 5 écus couvrant les frais de justice. Nous l’autorisons à verser celle-ci par versement d’un don au Bailli. »
De ce fait, cette dernière devra avoir quittée notre territoire pour le 4 décembre 1460 et qu'elle sache que nous surveillons les frontières. Nous demeurerons ainsi vigilants et nous n'hésiterons pas à employer la force si la dénommée Tosca chercherait à franchir nos frontières avant le terme de son bannissement, soit jusqu'au 4 mars 1461.
Que personne ne se moque de notre Justice !
Fait à Nancy, le 29 Novembre 1460 Proposé par Caoimhim O'Sullivan, Juge de Lorraine Au nom de : Sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine
|
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Sam 1 Déc 2012 - 17:39 | |
| Eudes, sans plus attendre, je vous invite à inaugurer l'Antichambre du Porte Parole. Donc ce qu'il faut, ce sera d’établir une charte graphique, c'est à dire quelles couleurs utiliser pour quelles annonces, puis toute sorte de modèle pour les annonces, afin que les PP suivant n'aient pas à courir entre ici et les archives.
Oh, par ailleurs, une jeune spinalienne vous félicite pour vos annonces, qu'elle trouvait très claires et bien présentées..
Il sourit. |
|
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 10 Déc 2012 - 10:33 | |
| Bonjour Eudes,
Il serait possible de ressortir le dossier sur les taxes et les impôts? Je dois changer mais je ne sais plus comment...
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 10 Déc 2012 - 15:01 | |
| - Vous pourriez lui dire merci, votre Grâce. Je comptais bien le faire mais il faut juste me laisser quelques jours de plus pour finir mes documents.
Se tournant en direction de Constance.
- Bonjour. Oui, bien sur mais pourrais-je avoir un peu plus de précisions ? |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 10 Déc 2012 - 15:44 | |
| Pouvez-vous me préparer une annonce pour indiquer aux Lorrains que nous avons vendu 200 qtx à 14,50 écus le qtx au duché de Bourgogne.
|
|
| |
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 10 Déc 2012 - 18:48 | |
| - Citation :
Information du Commissaire au Commerce
Qu'il soit su de tous que,
Suite au contrat signé avec le Duché de Bourgogne, nous avons l'immense honneur d'annoncer la vente de 200 quintaux à 14,50 écus le quintal. Que la Lorraine sache que nous avons persévéré et voulons montrer qu'avec de la bonne volonté, nous réussissons !
Fait à Nancy, le 27 Novembre 1460 Proposé par Eudes von Strass, Porte-Parole de Lorraine Au nom de : Clootaire, Commissaire au Commerce de Lorraine
- Cela vous va ?Puis, souriant de nouveau à Constance.- Et vous voulez que je le remette dans l'Aile de l'Economie ? |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mar 11 Déc 2012 - 9:42 | |
| Cela me va, si le duc est d'accord pour que l'on affiche (oui oui j'ai dit affiche, j'allais dire poste) ce message afin de tenir au courant le peuple. |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mar 11 Déc 2012 - 10:04 | |
| Très belle affiche!!
Je ne pensais pas mettre ça au niveau de l'aile économique mais c'est une bonne idée. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mar 11 Déc 2012 - 17:25 | |
| - Merci. Et votre Grâce, pour cette nomination j'attendais juste votre accord, je m'en charge donc immédiatement. |
|
| |
Charles_de_Raveline Intervenant majeur
Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Sam 15 Déc 2012 - 18:52 | |
| Bonjour,
Pourriez-vous faire une annonce pour dire que le niveau d'alerte est passé de 1 à 2? |
|
| |
- :
| |
| |
Charles_de_Raveline Intervenant majeur
Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|