|
|
Auteur | Message |
---|
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 14 Fév 2013 - 22:40 | |
| Pouvez-vous faire une annonce pour remercier le Conseil Guerre car je viens de m’apercevoir qu'il n'a pas été assez remercier car c'est eux qui ont fait la stratégie durant ce combat.
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Sam 16 Fév 2013 - 12:49 | |
| Pouvez-vous faire une annonce dès que le roy aura validé le choix de la nomination de Charles_de_Raveline au poste de député à la diète issu de la Roture après vote au CD.
Merci.
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Dim 17 Fév 2013 - 10:43 | |
| Pouvez-vous faire une annonce pour le résultat du vote.
Suppression des taxes durant 14 jours. 51% [ 19 ]
Suppression de 50% de l’impôt sur les champs et échoppes 49% [ 18 ]
Total : 37 votes.
La date de l'effet va m'être confirmé par le Bailli.
|
|
| |
Eudes Von Strass personne publique
Date d'inscription : 15/02/2010 Nombre de messages : 758 Nom RR (IG) : Eudes_von_strass Localisation : Duché de Lorraine
- :
| |
| |
Date d'inscription : 15/02/2010 Nombre de messages : 758 Nom RR (IG) : Eudes_von_strass Localisation : Duché de Lorraine
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mar 19 Fév 2013 - 19:14 | |
| - Citation :
Encore merci !
Après un travail acharné, sachez que la Lorraine souhaite aussi tout particulièrement remercier certaines personnes. Merci au Vicomte White et à la Dame Silanie pour nous avoir élaboré une stratégie, merci au Capitaine Ersinn et au Commandant Charles pour avoir suivie la stratégie préconisée par le conseil de Guerre pour mener les soldats à la victoire. Merci au Prévôt Yliana pour avoir assurée la sécurité du peuple Lorrain.
Merci.
Vive l'Empire, Vive la Lorraine !
Fait à Nancy, le 19 Février 1461 Par Eudes von Strass, Porte-Parole de Lorraine Au nom de : Sa Grâce Clootaire, Duc de Lorraine
- Citation :
Du cadeau de la Lorraine à son peuple !
Après vous avoir fait appel, la Lorraine a pu en tirer une conclusion et nous vous en remercions. Ainsi, avec 51% des voix, la Suppression des taxes durant 14 jours a été choisie et sera donc appliquée !
En effet, et cela nous a été confirmé, il n'y a rien de mieux que d'écouter son peuple,
Fait à Nancy, le 19 Février 1461 Par Eudes von Strass, Porte-Parole de Lorraine Au nom de : Sa Grâce Clootaire, Duc de Lorraine
- Quant aux résultats pour Charles de Raveline, j'attends que l'on ait l'accord du Roi. Voilà. |
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mar 19 Fév 2013 - 19:20 | |
| On remercie d'un côté Ersinn mais de l'autre on demande sa révocation. N'est-ce pas un peu marcher sur la tête ?
|
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mar 19 Fév 2013 - 20:12 | |
| Est vraiment surpris.
Ce que Liz dit est vrai. Et puis, pourquoi cette annonce maintenant ? Je n'ai pas vu ni entendu le Duc la demander.
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mar 19 Fév 2013 - 21:12 | |
| - Permettez moi de rappeler à ce sujet que le Duc a dit, avant de lancer le vote, que Ersinn a pu faire du bon travail en suivant la stratégie préconisée par le CG mais ses erreurs, vouloir se mettre sans cesse à la place du Duc et compagnie lui étaient imputable et c'est ce qui a motivé cette proposition de le révoquer. C'est donc au Conseil de décidé, maintenant. Quant à cette lettre, elle me l'a été demandée par missive.
Ai-je bien répondu à vos questions ? |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mar 19 Fév 2013 - 21:21 | |
| Ah ! C'est nouveau ça. Tout d'abord, il n'y a eu aucune erreur imputable à ma fonction de Capitaine. Et alors comme ça, je joue au Duc ! Ne chercherait-on pas par là à excuser une insuffisance chez le Duc ? C'est surement le véritable pourquoi de cette ridicule mise en scène.
|
|
| |
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mar 19 Fév 2013 - 21:33 | |
| Je croyais que le Porte Parole était à l'écoute de ses compatriotes. Vous faites donc une sélection sur ce que vous recevez ? Ce n'est pas digne ni d'un Porte Parole, encore moins d'un chancelier.
On devrait faire un vote pour votre révocation, tiens !
Sourit, l'air désabusé. |
|
| |
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mer 20 Fév 2013 - 9:59 | |
| La levée de ban est absolument indépendante du Conseil Ducal, non ? Ce n'est pas au PP d'en faire une, mais au héraut. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mer 20 Fév 2013 - 11:54 | |
| Ce n'est pas au héraut de le faire.. C'est à moi qui est ouvert la levée de Ban, donc c'est à moi de la fermer, simplement je souhaite une plume pour annoncer la fin de la levée. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mer 20 Fév 2013 - 20:06 | |
| - Je vais m'en occuper mais je me posais malgré tout une question. Que faisons nous pour la dette de Vaudémont ? On l'efface ou pas finalement ? |
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mer 20 Fév 2013 - 20:15 | |
| *commence à trouver le manque de communication du Duc vraiment saumâtre, mais répond néanmoins au Porte Parole"
J'ai été chargée, en tant de que Cac, par le Duc de transmettre le montant de la dette de Vaudemont à son maire pas plus tard que hier. Il semble donc que ladite dette ne sera pas effacée.
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mer 20 Fév 2013 - 21:34 | |
| Après consultation de l'Etat de la mairie, j'ai vu que Vaudemont avait suffisamment de richesse, en revanche un geste à était fait pour Toul. Pouvez-vous donner le chiffre pour réaliser une annonce Liz. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Mer 20 Fév 2013 - 22:41 | |
| Pouvez-vous faire une annonce sur la fin de la loi martial et l'ouverture des frontières. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 21 Fév 2013 - 12:49 | |
| Pouvez-vous faire une annonce sur la nomination de Charles de Raveline au poste de député à la diète (roture) |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 21 Fév 2013 - 20:41 | |
| - Citation :
Fin de la Loi Martiale & Ouverture des Frontières
Le danger ayant été écarté, le Conseil Lorrain vous annonce la fin de la Loi Martiale. Ainsi et par conséquence, nous déclarons l'ouverture des frontières.
Fait à Nancy, le 21 Février 1461 Par Eudes von Strass, Porte-Parole de Lorraine Au nom de : Sa Grâce Clootaire, Duc de Lorraine
- Citation :
Fin de la levée du Ban
Après certains moments difficiles, c'est avec joie que nous vous annonçons la fin de la levée du Ban Lorrain. La Lorraine, ses conseillers et votre duc vous remercie pour les efforts réalisés jusqu'ici.
Mais, qu'il soit su de tous que nous ne laisserons pas la noblesse Lorraine échapper à ses devoirs les plus importants. Que ceux qui n'ont pas daigné à nous répondre pourront s'attendre aux sanctions les plus terribles !
Fait à Nancy, le 21 Février 1461 Par Eudes von Strass, Porte-Parole de Lorraine Au nom de : Sa Grâce Clootaire, Duc de Lorraine
- Citation :
A propos de la Diète de Lotharingie
Parce qu'il était de notre devoir de choisir un député issu de la roture à la Diète Royale afin de vous représenter, sachez que les conseillers se sont concertés après avoir reçu une candidature. A l'issu d'un vote, Charles de Raveline à été désigné et après accord de Sa Majesté le Roi, nous vous annonçons sa nomination.
Fait à Nancy, le 23 Février 1461 Par Eudes von Strass, Porte-Parole de Lorraine Au nom de : Sa Grâce Clootaire, Duc de Lorraine
Dernière édition par Eudes Von Strass le Dim 24 Fév 2013 - 16:18, édité 1 fois (Raison : date) |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Ven 22 Fév 2013 - 13:00 | |
| Je n'avais pas vu les annonces précédentes.. La fin de la loi martiale n'a pas été votée.. Bien que elle ne soit plus nécessaire, un vote aurait été le bienvenue. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|