|
|
Auteur | Message |
---|
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Dim 9 Oct 2011 - 2:00 | |
| Bonjour Lavania
Pourrais tu s afficher cela sur la gargote
Je te remercie - Citation :
- Oyez, Oyez, Lorrains, Lorraines,
En ce jour du 9 octobre de l'an de grâce 1459, La Duchesse de Lorraine, Jade de Sparte Von Frayner, entourée des Conseillers Ducaux informe le peuple lorrain de la continuité du prélèvement des impôts tous les 14 jours par les maires de chaque municipalité Lorraine. En effet, même si notre duché se relève peu à peu, nous poursuivons nos efforts.
Les levées d'impôt seront au même tarif pour toutes les villes.
Chaque paysan et artisan versera le montant d'imposition qui suit :
Champs: • Culture du blé • Culture du maïs • Potager • Elevage de vaches • Elevage de cochons • Elevage de moutons
L'impôt prélevé sera de 7 écus pour toutes les villes.
Échoppe: • Boulanger • Meunier • Boucher • Forgeron • Charpentier • Tisserand
L'impôt prélevé sera de 13 écus pour toutes les villes.
L'impôt prélevé sur les échoppes sera versé au Duché. Toutefois chaque municipalité percevra 6O écus qui indemnisera les mairies pour les frais de points de finances engendrés par la levée d'impôt.
Qu'il soit dit et entendu que la levée d'impôt sera effectuée le 10 octobre de l'an de grâce 1459. Fait à Nancy, le 9ème jour d’octobre de l'an de grâce 1459
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 13 Oct 2011 - 13:00 | |
| Je viens de classer les deux votes que j'ai affiché hier.
Soit
Le vote sur la Charte du droit fiscal (Livre III du codex) dans les archives juridiques
Et
Le vote sur la Régence dans les archives diverses.
Si on doit les classer différemment je ferai le changement. |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 13 Oct 2011 - 15:16 | |
| Loi sur la Régence dans les archives juridiques également, il s'agit d'une loi |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 17 Oct 2011 - 1:26 | |
| Lavania, svp ne pas oublier les annonces royales de même que passer ici pour afficher le traité avec la Serbie. Lorsque fait, le vote pourra être archivé. Merci |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 17 Oct 2011 - 11:21 | |
| Pour le traité en GG c'est fait.
Je sais pas si tu veux que j'affiche en gargote et à la chancellerie, j'archiverai le vote après.
Pour les annonces royales, je m'en charge, je l'avais pas vu étrangement... En plus je suis allé hier... |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Lun 17 Oct 2011 - 14:37 | |
| C'était déjà en Grande Galerie, je l'y avais déposé. Maintenant il y a deux copies... et oui il faut le dire publiquement |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Sam 22 Oct 2011 - 23:51 | |
| Pourrais tu mettre afficher cela sur la gargote
En ce jour du 23 octobre de l'an de grâce 1459, La Duchesse de Lorraine, Jade de Sparte Von Frayner, entourée des Conseillers Ducaux informe le peuple lorrain de la continuité du prélèvement des impôts tous les 14 jours par les maires de chaque municipalité Lorraine. En effet, même si notre duché se relève peu à peu, nous poursuivons nos efforts.
Champs: • Culture du blé • Culture du maïs • Potager • Elevage de vaches • Elevage de cochons • Elevage de moutons
L'impôt prélevé sur les échoppes sera versé au Duché. Toutefois chaque municipalité percevra 6O écus qui indemnisera les mairies pour les frais de points de finances engendrés par la levée d'impôt.
Qu'il soit dit et entendu que la levée d'impôt sera effectuée le 24 octobre de l'an de grâce 1459. Fait à Nancy, le 23ème jour d’octobre de l'an de grâce 1459
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Dim 6 Nov 2011 - 21:23 | |
| Pourrais tu mettre cela sur la gargote
En ce jour du 6 novembre de l'an de grâce 1459, La Duchesse de Lorraine, Jade de Sparte Von Frayner, entourée des Conseillers Ducaux informe le peuple lorrain de la continuité du prélèvement des impôts tous les 14 jours par les maires de chaque municipalité Lorraine. En effet, même si notre duché se relève peu à peu, nous poursuivons nos efforts.
Qu'il soit dit et entendu que la levée d'impôt sera effectuée le 7 novembre de l'an de grâce 1459. Fait à Nancy, le 6ème jour de novembre de l'an de grâce 1459
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 10 Nov 2011 - 6:53 | |
| Lavania et si on envoyait un coursier à Vittel pour présenter les félicitations de naissance à notre Duchesse? |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Jeu 10 Nov 2011 - 13:11 | |
| On peut tout à fait.
*sourit à Constance pour sa discrétion*
Je suis certaine qu'elle s'y attendra pas du tout! Je t'envoie une ébauche par pigeon, qu'en dis-tu? |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Dim 20 Nov 2011 - 1:30 | |
| Pourrais tu afficher cela sur la gargote
En ce jour du 20 novembre de l'an de grâce 1459, La Duchesse de Lorraine, Jade de Sparte Von Frayner, entourée des Conseillers Ducaux informe le peuple lorrain de la continuité du prélèvement des impôts tous les 14 jours par les maires de chaque municipalité Lorraine. En effet, même si notre duché se relève peu à peu, nous poursuivons nos efforts.
Qu'il soit dit et entendu que la levée d'impôt sera effectuée le 21 novembre de l'an de grâce 1459. Fait à Nancy, le 20ème jour de novembre de l'an de grâce 1459
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: Bureau du Porte-parole Dim 27 Nov 2011 - 10:01 | |
| Bonjour Lavania, Un traité a été ressigné et surtout daté avec la Bourgogne. Pourrais-tu te charger du rangement en Grande Galerie? - Citation :
Traité bilatéral de coopération judiciaire liant le Duché de Bourgogne au Duché de Lorraine
Art. 0 - Du préambule Les Hautes Parties Contractantes, dépositaires de la Justice, conscientes de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs citoyens la sécurité à laquelle ceux-ci sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière judiciaire de manière réciproque, suivant les termes énoncés ci-après/ci-dessous.
Art. 1 - De quelques définitions Le suspect est toute personne soupçonnée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces signataires. La province plaignante est la province dans laquelle le suspect est soupçonné d'avoir commis l'infraction. La province détentrice est la province où se trouve le suspect.
Art. 2 - De la compétence de la cour de justice de la province plaignante Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que toute infraction doit être jugée par la cour de la province plaignante. Par dérogation des cours de justice, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et de rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant valides au regard du droit local.
Art. 3 - De la tenue du procès Le procureur de la province plaignante dresse un acte de mise en accusation; le procureur de la province détentrice lance le procès à partir de cet acte. Deux témoins peuvent être cités par le procureur de la province plaignante et par l'accusé, tous les témoignages doivent être communiqués par courrier par le procureur de la province détentrice à la province plaignante (juge et procureur). Le réquisitoire est établi par le procureur de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice. Le verdict est rendu par le juge de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.
Art. 4 - De la reconnaissance du verdict Les parties contractantes reconnaissent le jugement rendu par la cour de la province plaignante comme étant parfaitement valide et incontestable par le suspect dans la province détentrice. Afin d'assurer l'efficacité de la sanction éventuellement prononcée, la cour de la province détentrice est tenue d'appliquer la décision rendue par la cour de la province plaignante.
Art. 5 - De l'engagement des parties Le retrait du traité peut se faire à tout moment, par simple notification officielle.
Art. 6 - Des litiges Les litiges éventuellement nés de l'application du présent traité sont de la compétence de la Cour d'Appel, dont la juridiction intègre ou couvre la province plaignante. Il est donc expressément convenu que le dossier sera défendu par les magistrats de la province plaignante.
Nota Bene : Le présent traité abroge par sa signature, le traité de coopération judiciaire précédemment signé entre la Lorraine et la Bourgogne, non-daté, et, de fait, obsolète.
Pour le duché de Lorraine :
Sa Grace Jade de Sparte von Frayner Duchesse de Lorraine Signé au Castel de Nancy le 21 novembre 1459
Constance de Clèves Chancelière par intérim de Lorraine
Pour le duché de Bourgogne; Le 16 novembre 1459 à la Basilique Saint-André.
Sa Grasce Angélyque de la Mirandole, Duchesse de Bourgogne.
Arutha de Gisors-Breuil, Chambellan de Bourgogne.
Aegon, Ambassadeur de Bourgogne en Lorraine
Merci |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|