Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bureau du Porte-parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:11

Hoche la tête.

D'accord pour cette annonce ! J'ai failli rater la suppression de la seconde loi, mais mes yeux sont légèrement fatigués ce soir.



( Habituellement je te vois sur msn à 20h50 .. M'enfin bon, ça peut arriver. ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:29

- C'est publié.

(Désolé, je me suis un petit peu emporté. Mais il est vrai que parfois c'est un peu chiant de ne pas avoir le temps de réagir. Parfois, on a des prérogatives qu'on aimerait bien s'en passer... M'enfin ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:49

"Bon. Vu que visiblement je suis Porte Parole, j'aimerais que toute personne qui a une annonce à faire vienne en faire la requête en ces lieux. Là encore, je n'ai pas envie de m'étaler et de voir des demandes un peu partout. Si on commence comme ça, on ne va pas s'en sortir. Pour être efficace, il faut de la visibilité. Donc si vous avez une demande ou autre à transmettre, une annonce à faire paraître, c'est ici que ça se passe. Pas ailleurs."
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:11

Ce n’était certes pas dans les urgences du jour, mais elle était d’avis que plus vite une affaire est liquidée, plus vite on peut se pencher sur une autre plus importante. C’est donc bardée de parchemin que Liz poussa la porte du bureau de son Porte-Parole de mari.

Je ne vous dérange pas longtemps, Ludwig, mais je voudrais que vous finalisiez cet appel à candidature à la présidence de l’Assemblée Ducale. Un projet avait été établi par votre prédécesseur, mais jusqu’ici, aucune suite n’y a été donnée et je voudrais pouvoir régler cela rapidement.

Voici donc ce qui avait été préparé.


Elle déroula les parchemins sur le bureau, tout en évitant de renverser l’encrier.



Citation :
    Bureau du Porte-parole - Page 20 Blasonlpe

    A propos de l'Assemblée Ducale

    Qu'il soit su de tous que,

    Vu les dernières élections et les résultats qui y sont parvenu, la Conseillère Liz Von Frayner ne peut plus assurer ses fonctions de Présidente en raison du cumul. Qu'elle sache que le duché lui est reconnaissant et c'est inévitablement que nous souhaitons tous la remercier.
    Vu cet évènement particulier, la fonction de Président de l'Assemblée Ducale est désormais vacante et ouverte aux candidatures.

    Fait à Nancy, le 22 Janvier 1461
    Par Eudes von Strass, Porte-Parole de Lorraine
    Au nom de :
    Sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine

    Bureau du Porte-parole - Page 20 Lor_j

A mon avis, un petit ajout est indispensable, ainsi que les corrections d’usage, un petit ajout quejai repris dans l’annonce précédente, celle du 24 novembre 1460.

Citation :
Il est souhaité que le candidat ait une bonne connaissance des lois Lorraines et de la constitution.
Le candidat devra également être résident de Lorraine.

Toute candidature devra être déposée avant le 30 janvier 1461.

Pour plus d'information ou candidature, contactez Liz von Frayner (IG : Liz_von_Frayner)

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:10

"Très bien petit ange. Je m'occupe de ça demain. Et je m'occuperai aussi de l'annonce du nouveau Conseil ducal."
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:16


Merci, mon coeur, je compte sur vous.

Un fougueux baiser, et la Vicomtesse s'en retourna à ses autres occupations de conseillère.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:52

Citation :
    Bureau du Porte-parole - Page 20 Blasonlpe

    MOBILISATION GENERALE

    Lorrains, Lorraines, MOBILISEZ VOUS. Les Brigands sont à nos portes.

    Après avoir dupé les Francs-Comtois, le FATUM menace aujourd'hui la Lorraine.
    Une armée de 60 brigands s'apprête à traverser la frontière pour nous envahir.

    TENEZ-VOUS PRETS. AIGUISEZ VOS ARMES.

    CONTACTEZ le Capitaine ERSINN pour DEFENDRE LA LORRAINE
    Ensemble, protégeons nos foyers, nos églises, nos mairies !

    Advienne que pourra, Lorraine vaincra.

    Fait à Nancy, le 25 Janvier 1461
    Par Ludwig von Frayner, Porte-Parole de Lorraine
    Au nom de :
    Sa Grâce Clootaire, Régnant de Lorraine

    Bureau du Porte-parole - Page 20 Lor_j

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:10

Citation :
    Bureau du Porte-parole - Page 20 Blasonlpe

    MOBILISATION GENERALE

    Lorrains, Lorraines, MOBILISEZ VOUS. Les Brigands sont à nos portes.

    Après avoir dupé les Francs-Comtois, le FATUM menace aujourd'hui la Lorraine.
    Une armée de 60 brigands s'apprête à traverser la frontière pour nous envahir.

    TENEZ-VOUS PRETS. AIGUISEZ VOS ARMES.

    CONTACTEZ le Capitaine ERSINN pour DEFENDRE LA LORRAINE
    Ensemble, protégeons nos foyers, nos églises, nos mairies !

    Advienne que pourra, Lorraine vaincra.

    Fait à Nancy, le 25 Janvier 1461
    Par Ludwig von Frayner, Porte-Parole de Lorraine
    Au nom de :
    Sa Grâce Clootaire, Régnant de Lorraine

    Bureau du Porte-parole - Page 20 Lor_j




Citation :
    Bureau du Porte-parole - Page 20 Blasonlpe

    INSTAURATION DE LA LOI MARTIALE

    Qu'il soit su de toutes et de tous,

    Qu'en ce jour du Vendredi 25 Janvier 1461,
    Suite à un vote à la majorité absolue au Conseil Ducal,
    La Loi Martiale est instaurée en Lorraine.

    Cette Loi Martiale fait suite à la présence d'une armée brigande à Luxeuil, sous l'égide du FATUM.
    Armée qui représente une menace sérieuse et avérée pour la Lorraine et sa population.

    Ainsi donc la Loi Martiale est instaurée jusqu'à ce que la menace brigande soit définitivement écartée.

    Advienne que pourra, Lorraine vaincra.

    Fait à Nancy, le 25 Janvier 1461
    Par Ludwig von Frayner, Porte-Parole de Lorraine
    Au nom de :
    Sa Grâce Clootaire, Régnant de Lorraine

    Bureau du Porte-parole - Page 20 Lor_j


Citation :
Loi Martiale


Préambule :

La loi martiale est une mesure d’exception dont la mise en application est strictement encadrée par la constitution visant à protéger les intérêts vitaux de la Lorraine contre les dangers menaçant son intégrité. La loi martiale ne peut être mise en place que par décret ducal annoncé par le Duc de Lorraine, après un vote de la majorité absolue des membres du Conseil Ducal. Sa proclamation doit être motivée et accompagnée des justifications de sa mise en place. La loi martiale reste valable tant qu'un décret ducal n’a pas annoncé son abrogation. Un nouveau vote doit avoir lieu dans les 10 jours suivant le changement de Conseil Ducal pour prolonger ou abroger le décret.

Article 1 : Fermetures des frontières

Art. 1-1 : Tout non résident lorrain voulant entrer en terre lorraine devra en formuler la demande au Prévôt ou au Connétable. Pour entrer en territoire lorrain il devra au préalable obtenir l’accord des autorités lorraines. Un non résident lorrain n'ayant pas en main un laissez passer valide, devra régulariser sa situation et obtenir dans les 24 heures une autorisation de séjour dûment approuvée sinon il sera expulsé.

Art. 1-2 : La Capitale est fermée à tout non résident lorrain et sous autorisation préalable du Prévôt ou du Connétable pour les résidents lorrains.

Art. 1-3 : Tout déménagement d'un non résident lorrain vers la Lorraine nécessite un accord préalable du Prévôt ou du Connétable.

Art. 1-4 : Toute tentative de franchissement non-autorisée sera analysée au cas par cas. L'individu incapable de produire la preuve de sa demande d'autorisation préalable, ou ayant pénétré dans le territoire lorrain malgré un refus de LP, ou ayant déménagé sans autorisation pourra être accusé de Haute Trahison et passible des peines prévues dans ce cas. Le Duché Lorraine ne pourra aucunement être tenu responsable d’éventuels accidents survenant à ses frontières dans de telles circonstances.

Article 2 : Pouvoirs spéciaux

Art. 2-1 : Lors de la loi martiale, les pleins pouvoirs sont confiés au Duc dans le cadre défini par les articles 3.1.1.4 et 3.1.1.5 de la constitution.

Art. 2-2 : Le souverain légitime peut exercer la "Justice du Duc". Il peut, après procès où il officiera en tant que Juge dit "extraordinaire", ordonner les sanctions les plus sévères possibles; ou au choix la traduction en justice dite régulière pour haute trahison de quiconque sera confondu par les services de police, de collusion avec l’ennemi.

Art. 2-3 : En parallèle au conseil ducal, un conseil de guerre administratif pourra être établi, selon les modalités choisies par le Duc de Lorraine.

Art. 2-4 : Le Duc est autorisé à destituer tout conseiller sans préavis, dès lors que cette décision est justifiée et motivée pour protéger les intérêts vitaux et supérieurs de la Lorraine, par exemple si un conseiller est suspecté de collusion avec l'ennemi.

Article 3 : Législation

Art. 3-1 : La Loi Martiale l’emporte sur le corpus législatif lorrain.

Art. 3-2 : Le duc est autorisé à promulguer des lois et des décrets temporaires en désaccord ou en contradiction avec les libertés présentes dans la constitution ou le codex.

Art. 3-3 : Toute mesure contraire au corpus législatif lorrain et/ou à la Constitution sera automatiquement suspendue et juridiquement nulle après promulgation du décret mettant fin à la loi martiale.

Article 4 : Pouvoirs militaires

Art. 4-1 : Tout soldat ou membre de la maréchaussée informé de la promulgation de la loi martiale devra faire acte de présence dans les 24 heures et suivre les ordres qui lui sont données, sous peine d'être accusé de désertion et d'être jugé pour haute trahison.

Art. 4-2 : L'Ost Lorrain, sous réserve de l'approbation de l'État Major, est autorisé a créer une armée. Toute autre armée devra être autorisée par le Conseil Ducal.

Art. 4-3 : Les membres de la maréchaussée doivent avoir l’accord du Prévôt avant de rejoindre l’armée. Le Prévôt s’assurera que les rapports de douane et la sécurité des villes puissent être maintenus avant d’autoriser le départ d’un maréchal.

Art. 4-4 : Toute armée, lance, ou formation quelqu'elle soit, autre que l’Ost lorrain, présente sur le territoire lorrain n’ayant pas été dument autorisée, sera automatiquement considérée comme ennemie, et traitée comme telle.

Article 5 : Gestion du Duché

En cas de démission ou d'impossibilité de gouverner du Duc, la continuation du pouvoir sera assurée selon la loi sur l'Intenance et la Régence.

Amendé par le Conseil Ducal le 13 novembre 1459,
Bureau du Porte-parole - Page 20 Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:02

Citation :
    Bureau du Porte-parole - Page 20 Blasonlpe

    Présidence de l'Assemblée Ducale - Ouverture des Candidatures

    Qu'il soit su de tous et de toutes que,

    En conséquence des résultats des dernières élections ducales, la Conseillère Liz Von Frayner ne peut plus assurer ses fonctions de Présidente de l'AD, en raison de la loi sur le Cumul des mandats. Qu'elle sache que le duché lui est reconnaissant et c'est inévitablement que nous souhaitons tous la remercier.

    Ainsi, la fonction de Président de l'Assemblée Ducale est désormais vacante et ouverte aux candidatures.

    Il est souhaité que le candidat ait une bonne connaissance des lois Lorraines et de la constitution. Le candidat devra également être résident de Lorraine.

    Toute candidature devra être déposée avant le 30 janvier 1461.

    Pour plus d'information ou candidature, contactez Liz von Frayner (IG : Liz_von_Frayner).

    Fait à Nancy, le 25 Janvier 1461
    Par Ludwig von Frayner, Porte-Parole de Lorraine
    Au nom de :
    Sa Grâce Clootaire, Régnant de Lorraine

    Bureau du Porte-parole - Page 20 Lor_j


Dernière édition par Ludwig von frayner le Ven 25 Jan 2013 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:31

Vous pouvez, je pense, signer l'annonce au nom de Clootaire, puisque l'appel s'effectue sous son règne, et non le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:16

Vous pouvez publier.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:27

Histoire de rassurer le peuple, au cas où, pourriez-vous publier une annonce concernant l'annonce de Fatum ? Celle où ils disent qu'il faut me contacter pour être recruté ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:47

Ajoutez mon nom aussi Ludwig.

Sinon vous pourrez faire une annonce sur la démission de Toutpm qui a décidé de laisser sa place à Floche pour assurer l'économie et de la fermeture de l'université et de cer mines.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:01

Pour information, cette annonce sera transmise par mes soins et dès ce soir aux maires pour publication et levée d'impôts.

Citation :
Bureau du Porte-parole - Page 20 Blasonlpe

Oyez, Oyez, Lorrains, Lorraines,

En ce jour du 26 janvier de l'an de grâce 1461, le Duc de Lorraine, Clootaire, entouré des Conseillers Ducaux informe le peuple lorrain de la continuité du prélèvement des impôts tous les 14 jours par les maires de chaque municipalité Lorraine.

Ainsi, les impôts seront levés de la manière suivante:

Chaque paysan et artisan versera le montant d'imposition qui suit :

Champs:
• Culture du blé
• Culture du maïs
• Potager
• Elevage de vaches
• Elevage de cochons
• Elevage de moutons

L'impôt prélevé sera de 6 écus pour Nancy, Toul Épinal et Vaudémont.

Échoppe:
• Boulanger
• Meunier
• Boucher
• Forgeron
• Charpentier
• Tisserand

L'impôt prélevé sera de 10 écus pour Nancy, Toul Épinal et Vaudémont.

Les impôts sur les échoppes et les champs serons versés au Duché. Toutefois chaque municipalité sera indemnisée pour les frais de points d'état dans le domaine des finances engendrés par la levée d'impôt au hauteur de 6 écus.


Qu'il soit dit et entendu que la levée des impôts sera effectuée le 28 janvier de l'an de grâce 1461.

Fait à Nancy, le 26 janvier de l'an de grâce 1461


Bureau du Porte-parole - Page 20 Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:14

"Pour le Bureau du Porte Parole, j'ai répondu personnellement.

Je rédigerai les annonces ducales demain."
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:15

- J'avais demandé à côté mais je le redemande ici, serait-il possible qu'une annonce expliquant ce que nous devons faire soit rédigée TRÈS rapidement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:50

"Faites votre travail. Je ferai le mien. C'est le Capitaine qui dit quoi faire. Le Duc qui donne les instructions. C'est tout."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:57

N'oubliez pas que je suis encore malade et que le régent/intendant est Eudes.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:03

- Merci votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:05

Citation :
    Bureau du Porte-parole - Page 20 Blasonlpe

    FERMETURE DE L'UNIVERSITE

    Lorrains, Lorraines,

    Suite à l'arrivée des brigands issus du groupement criminel FATUM sur notre territoire,
    Le Duc, soutenu par l'ensemble du Conseil Ducal, a décidé de la fermeture de l'Université lorraine,
    En ce jour du Dimanche 27 Janvier 1461.

    Chaque étudiant est donc invité à se mettre à disposition des personnes en charge de la défense de leur ville.
    En cas d'hésitation sur le nom de ces personnes, merci de contacter le Capitaine ERSINN.

    Cette fermeture vaudra jusqu'à ce que la menace brigande soit définitivement écartée.

    Advienne que pourra, Lorraine vaincra.

    Fait à Nancy, le 27 Janvier 1461
    Par Ludwig von Frayner, Porte-Parole de Lorraine
    Au nom de :
    Sa Grâce Clootaire, Duc de Lorraine

    Bureau du Porte-parole - Page 20 Lor_j


Citation :
    Bureau du Porte-parole - Page 20 Blasonlpe

    COMPOSITION DU CONSEIL DUCAL

    Lorrains, Lorraines,

    Suite à l'élection ducale du Lundi 21 Janvier 1461, le Conseil ducal de Lorraine a reconnu comme Duc de Lorraine, Sa Grâce Clootaire de Reaumont_kado'ch, après vote en son sein.
    Sa Grâce Clootaire s'est empressée de prêter allégeance à Sa Majesté Impériale Fenthick, Empereur du Saint Empire Romain Germanique.
    Après attribution des postes, le Conseil Ducal de Lorraine se voit composer comme s'en suit :

      Clootaire (Duc)
      Maxp62 (Connétable)
      Yliana (Prévôt des maréchaux)
      Floche (Bailli)
      Fidelis.di.leostilla (Commissaire aux mines)
      Liz_von_frayner (Commissaire au commerce)
      Kyroper (Procureur)
      Caoimhim (Juge)
      Ersinn (Capitaine)
      Eudes_von_strass
      Charles
      Ludwig_von_Frayner (Porte-parole)


    A noter, la démission de Dame Toutpm, qui a décidé de laisser sa place à Sa Grâce Floche pour assurer une gestion optimale de l'économie.
    Dame Toutpm, fort de ses innombrables connaissances en matière médicale, garde sa place au Conseil Ducal en tant que Conseillère extraordinaire. Celle-ci sera en charge de la gestion de l'épidémie qui traverse actuellement notre Duché.

    Fait à Nancy, le 27 Janvier 1461
    Par Ludwig von Frayner, Porte-Parole de Lorraine
    Au nom de :
    Sa Grâce Clootaire, Duc de Lorraine

    Bureau du Porte-parole - Page 20 Lor_j

"On valide et j'affiche tout ça.
Merci de me dire quelle fermeture de mine je dois annoncer."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:20

Je valide mais mettez mon nom au lieu de celui ersinn.

Pour les mines ce sont le fer et pierre.
Pour l'or cela sera fermée demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:43

Il vaut mieux laisser le mien, je suis bien plus disponible que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:05

- Ludwig, pouvez vous reprendre les consignes qui ont été donnés à côté et informer les lorrains ? Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:35

1ere avertissement Ludwig, merci de modifier l'annonce et mettre mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:30

Il reçoit un avertissement sans avoir rien dit, ou surtout sans avoir rien contredit, pauvre Ludwig.

S'esclaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du Porte-parole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-parole Bureau du Porte-parole - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Porte-parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RP]Bureau du Porte Parole
» Bureau du porte parole
» Bureau du porte-parole
» Bureau du Porte Parole
» Bureau du Porte Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (oct-nov 61)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser