Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Les candidats pour la place de Duc(hesse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Nom RR (IG) : Majoie

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:00

Duchesse Sybille...tout d'abord félicitations pour votre nomination. Nous devions continuer dans une ambiance sereine de travail et la personne indiquée pour "mater" le sale caractère bien connu des conseillers ducaux était bel et bien vous...

*sourit en pensant à certaines apartés qu'elle avait entendu ici...heureuse que ce soit maintenant partie intégrante du passé*

Nous nous sommes pris un certain temps pour une basse-cour tellement les gens se picossaient et picoraient les grains des un et des autres ce qui eu l'heur de plaire et une chorale-ducale en a découlée.

Je tiens à souligner que Éclat a toujours laissé ses couleurs politiques à la porte tout en maintenant par contre l'originalité et l'intégrité de chacun des membres les représentants ici même....elles réintégraient leurs habits à la sortie...Elles ont travaillées avec coeur et acharnement afin que tout ce qui leur passaient dans les mains soient correctement fait.

Les forces d'Éclat présentes au conseil en ce moment sont la justice et l'économie vous saurez sûrement,duchesse Sybille, attribuer les fonctions ducales pour le bien de la Lorraine. Je vous ai fait part d'un projet qui me tenait à coeur avec d'autres conseillers que je désirait mettre aussi sur pied ce qui ne m'enpêchera nullement de mener à bien ce que j'ai entrepris et je suis même disposée à être juge si le besoin se fait sentir...et attendre encore pour l'économie...
Revenir en haut Aller en bas
angel
Crieur
angel

Nom RR (IG) : Angel.demona

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:40

Angie écoutait les conseillers parler tous tour a tour, et ecouta attentivement Majoie, ces paroles étaient assez juste sur bien des points...bref...c est vrai que la basse cour et les poupoules, les avaient bien fait rire..
A son tour, elle pris la paroles, elle pourtant si discrète, euh en dehors du tribunal...parce que la bas...pffiou...

Je tenais moi aussi a vous féliciter pour votre nomination...

Sourit puis s'mis a causer des postes puisqu on etait un peu la pour ca

Pour ma part, j'ai passé ces 2 derniers au poste de Proc' et bien sur j'aimerais bien continuer, connaissant les dossiers actuels en traitement mais aussi,car je pense que le pole justice mis en place a eu un tres bon fonctionnement et une bonne corrélation...
Maintenant, tout comme les autres, j irais là ou on me dira d'aller
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:21

Je fais rapide car je dispose de peu de temps. Ce soir je ne serai pas présente mais je répondrai plus longuement demain à chacun d'entre vous en donnant d'avantage de précisions.

Voici la répartition que je vous propose pour le conseil ducal :

Capitaine Isis
CAC Tophe
Bailli Bambou
Prévot Zahra
Connétable Sabifax
Porte-parole Flavien
Procureur Angel
CAM constance
Juge Majoie

Je ne peux nommer Erchinoald qui, pour l'instant, est en retraite spirituelle. Quant à Arman, il n'a pas sa résidence principale en Lorraine ce qui est en contradiction avec la constitution. De fait,avant toute chose, je vais aller faire un tour du côté du conseil constitutionnel pour voir ce qu'ils en disent...

Voilà succintement où j'en suis.

Si tout cela vous convient, demain je procèderai aux nominations du Procureur et du CAM...

Pour information, j'ai prêté allégeance à notre empereur. Les choses se mettent donc en place tranquillement.

N'hésitez pas en cas de besoin à venir me trouver. Je suis disponible pour chacun d'entre vous que ce soit sur MéSaNge ou pas courrier.
FVFDS
personne publique
FVFDS

Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:10

pour moi ça me va!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:42

cela me convient aussi.

Du moment, que chacun y trouve son compte et travaille sérieusement.
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:11

Il écoute la nouvelle duchesse proposer la composition du conseil. Bien qu'attentif, il semble d'un air un peu distrait caressant du bout des doigts l'accoudoir de son fauteuil comme il caresserait nonchalamment un adorable petit chat ronronnant à ses cotés.

Il attend que certains se soient exprimé puis il sourit à Sybille. Délaissant son accoudoir, il se lève et....

La duchesse m'a dit que l'OST et la sécurité du duché était une priorité à ses yeux. Sybille m'a fait part d'un projet intéressant dans lequel j'ai bien l'intention de jeter toute mon énergie.

Je suis extrêmement flatté qu'elle me propose le poste de connétable pour travailler avec Isis. Et avec la capitaine, nous avons déjà commencé à discuter des dossiers à avancer durant ce mandat. Lorsque j'étais juge, j'ai passé beaucoup de temps a discuter, boire et ... travailler avec Barberine... une grande amitié est née. Je suis sur qu'il en sera de même pour mon travail avec Isis. * Isis a bien dit sans rancune. ça inclut surement le coup dans le bas ventre qu'il a mis à Slarkoss lors d'un ancien combat...amical. Il n'y a aucune raison pour qu'elle lui en veuille pour un regrettable petit geste fait en pleine action. *

Mais sachez que j'ai bien l'intention de valoriser ceux de nos soldats qui sont le plus actifs.

Duchesse, j'attends que vous confirmiez mon poste puis je serai prêt à retrouver l'accès aux caves de l'état major de l'OST pour commencer à travailler.

* Se demande si Isis travaille aussi avec un verre à la main. *

Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 7:36

Bonjour,

Et bien si je ne peux pas me remettre à la communication je me contenterai de CAM... De toute façon il faut bien que tous les postes soient occupés. Et puis ça me laissera du temps pour suivre un peu d'autres choses au Conseil

Ce serait bien que Bambou s'occupe des mines encore aujourd'hui... je tends le dos aux PE.
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:12

J'emets quelque doute sur un poste autrement tout est bien
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:35

Je suis du genre à dire qui ne tente a rien, donc tentons ainsi, pis si ça ne va pas, si certains sont dépassés par leur fonction, la duchesse saura quoi faire!

bonne continuation à nous tous!

* qu'elle se dit en regardant Angel en coin, elles avaient capté un certains rythme et une coordination de travail, souhaitant mettre un coup de "turbo", espérant que la Loi martiale sera bientôt levée , vu le résultat des courses du mandat précèdent, restant perplexe face à la nomination du juge, elle regarde le nouveau connétable sourire en coin, mi amusée et mi énervée "le mon colonel " docile qu'il se disait , tsss , quelle déception pour une caporale sanguinaire, le camé incorruptible ex juge allait avoir un nouveau surnom, mais là..... elle regrettait l'incorruptible, l'avait pas eu la chance de bosser avec lui, pis ça va changer là, bosser avec une personne qui est anti codex actuel, pis anti procédure zahréenne de la prévôté, seule chose qui la réconfortait, c'est que l'OST allait encore avoir un capitaine et un connétable qui connait l'armée du duché, pis avec qui elle a un bon "feeling"; du coup; elle allait proposer ses projets, pour la prévôté et l'OST, pas des solutions miracles, mais le coup " faites des gosses" , elle allait le décréter la Zahra.*

J'aurais une question concernant le conseil constitutionnel, depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il était inactif, il n' y a qu'une seule personne d'active actuellement c'est la vicomtesse Floche, normalement il devrait y avoir 5 personnes minimum, sinon il sert à que dalle, faudrait certainement faire un recrutement auprès de la chambre des Nobles, des personnes actives et vivantes que je dirais.

Afin de traité du cas de sa grâce Armand, ou faire une dérogation pour qu'on ne dit plus que nous sommes inconstitutionnel !
FVFDS
personne publique
FVFDS

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:07

je publie en gargote ?
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:33

Sybille a fait ici une proposition.

Elle n'y a rien mis d'officiel, pour l'instant.

Pour ma part, par respect, je préfère attendre que la duchesse nous confirme au moins verbalement les postes, avant d'aller annoncer publiquement le rôle que je tiendrai dans ce conseil.
Je me trouverai déplacé d'aller devant les soldats et me présenter comme connétable, avant que sa gracieuse Sybille ait apposée son sceau sur un parchemin.

Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:54

Je confirme sauf pour Majoie qui me demande encore un délai de réflexion.

Dans la mesure où c'est Bambou qui fera aujourd'hui l'entretien des mines, je vais plutôt nommer le connétable et le procureur...

Demain, lundi, ce sera le tour du CAM et du porte-parole.

Flavien, attends demain d'être nommé pour faire l'annonce. D'ici là j'espère que Majoie ce sera prononcée.

Aller hop ! On fonce !

Encore merci à tous ! Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_wink
Majoie
Grand du Duché
Majoie

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:16

Bonjour Sybille...désolée d'avoir tardée à donner mon aval mais j'avais un petit problème de conscience...c'est réglé maintenant et j'accepte le poste de juge avec joie....Quand aux impôts j'imagine que nous avons tout plein de curriculum vitae à regarder pour l'octroyer...je me trompes???

Bon je me trompe...alors puisque je l'ai mise en route je continue les impôts aussi...un petit problème par contre que j'aimerais que Sabifax me confirme....je suis témoin dans les causes de procès pour les impôts...ça cause un problème?
FVFDS
personne publique
FVFDS

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:26

Citation :
je suis témoin dans les causes de procès pour les impôts...ça cause un problème?

oui ca pose problème!!
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:59

Ah oui cela risque d'être gênant, en effet... Etre juge et témoin sur la même affaire me semble difficilement envisageable...
Majoie
Grand du Duché
Majoie

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 2:21

Voila alors j'aurais besoin que quelqu'un fasse le jugement des impôts qui sont au tribunal parce que je ne peux pas les faire...Il n'y a que deux cas facile à traiter à mon avis...qui est intéressé???
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 8:32

Ce n'est pas la Duchesse le juge suprême?
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:41

Je ne suis pas dans la capacité de rendre de verdict (IG). Je pencherai d'avantage pour nommer quelqu'un au poste de juge le temps de régler l'affaire. Sabi ? Arman ?
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:20

Jeremec peut-être?
Majoie
Grand du Duché
Majoie

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:09

Je n'ai toujours pas accès au bureau IG...puis je pourrais fort bien tansmettre les jugements en leur nom qui que ce soit...

J'aimerais bien que ça bouge un peu à la justice il y a eu un peu trop de laisser aller du côté des jugements..mais ça on va y remédier aussitôt que j'aurais le bureau.

Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:25

Oui Jeremec a été longtemps juge
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:49

Vous n'avez toujours pas l'accés au bureau du juge Majoie ? C'est bizarre. Je vous ai pourtant nommée mardi matin... Là j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe.

Pouvez-vous me tenir au courant rapidement que j'essaie une révocation et une nouvelle nomination. Peut-être arriverons-nous à pallier au problème ce cette manière ?
Majoie
Grand du Duché
Majoie

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:02

Bonjour duchesse...je viens tout juste de regarder à nouveau et je n'ai toujours pas de bureau...
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:22

ça ne serait pas un souci de PE justice ? non?

Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

- :

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:34

A priori le problème est réglé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Les candidats pour la place de Duc(hesse) - Page 3 Icon_minitime

Les candidats pour la place de Duc(hesse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant