| Les candidats pour la place de Duc(hesse) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Jeu 5 Aoû 2010 - 14:17 | |
| Et bien désoler de vous contre dire Constance
Mais les soldats veulent savoir rapidement qui sera leur prochain chef suprême. Même s'ils ne disent rien. Je les connais assez pour savoir de quoi je parle. Ce qui est tout à leur honneur. Je pense que ni Zahra ni Sabifax me contre diront à ce sujet.
|
|
| |
anthelme Lorrain/e
Date d'inscription : 20/07/2009 Nombre de messages : 102 Nom RR (IG) : anthelme_ Localisation : nancy
- :
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Jeu 5 Aoû 2010 - 14:42 | |
| A mon humble avis connaissant bien ma chere soeur elle est bien trop humble pour dire je suis candidate apres je pense que c'est elle qui a le plus d'experience de toute les tete de liste j'entend bien
Concernant les soldats ils feront comme nous ils attendront, dans mes rangs ont se pose aussi des questions, au vue du nombre d'etrangers actuellement je pense qu'on peut legerement alleger les defenses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Jeu 5 Aoû 2010 - 14:48 | |
| Désoler Arman, je n'allègerai pas les défenses actuellement.
Tant que les passassions de pouvoirs ne seront pas fait. Vous savez bien que c'est pendant cette période qu'on est le plus vulnérable.
Donc je reste vigilante |
|
| |
anthelme Lorrain/e
Date d'inscription : 20/07/2009 Nombre de messages : 102 Nom RR (IG) : anthelme_ Localisation : nancy
- :
| |
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Jeu 5 Aoû 2010 - 14:53 | |
| Je suis bien d'accord avec vous Sire....Sybille a non seulement les capacités d'être duchesse mais elle a aussi le pouvoir de rallier les bonnes volontés de tous afin que ce conseil travaille encore un autre mandat dans la quiétude propre à un travail bien fait....
J'avais bien dit lors du précédent mandat que nous adoptions le codex trop rapidement mais comme il était quasi le meilleur puisque vérifié par l'ex-juge il était inutile de tenter de faire autrement...un autre boulot que nous devrons reprendre à plus ou moins court terme...au fait nous ne nous connaissons pas je suis Majoie de Saint-Dié...ravie de vous connaître...et bienvenu au conseil ducal!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Jeu 5 Aoû 2010 - 15:12 | |
| Bonjour Isis...ravie de te revoir ici aussi...J'ai vu une gitane qui se disait porteuse de bonnes nouvelles et tu sais quoi??? Ben elle m'a dit que tu serais de nouveau capitaine de l'Ost...à savoir si elle est bonne ben la la je sais vraiment pas....mais si elle l'est je te donnerais son nom....tu pourras la consulter pour tes mouvements de troupe et frapper à coup sûr...
* s'esclaffant elle lui sourit et reparti vers le tribunal où elle avait encore beaucoup de boulot* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Jeu 5 Aoû 2010 - 15:41 | |
| Isis l'écouta et haussa les épaules.
Tu sais, je n'ai jamais caché que je voulais rester capitaine. Donc, ta gitane n'a rien prédit du tout. Si je le suis encore pour ce mandat tant mieux sinon ben tant pis.
Quand aux troupes, elles patrouillent sur l'ensemble du duché. Mais faut pas prendre non plus les Brigands pour des idiots.
|
|
| |
Majoie Grand du Duché
| |
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Jeu 5 Aoû 2010 - 17:16 | |
| Profitant que ces dames papotent, le toujours CAMé ouvre une bonne bouteille de mirabelle et sert quelques verres pour les présents...
C'est le duché qui régale! J'ai put sauver quelques bouteilles avant qu'une conseillère alcoolique notoire ne les boive toutes. |
|
| |
FVFDS personne publique
Date d'inscription : 25/04/2009 Nombre de messages : 769 Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner Localisation : un peu partout
- :
| |
| |
Majoie Grand du Duché
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Jeu 5 Aoû 2010 - 19:05 | |
| Hé bien merci Sabifax....trinquons tous à la Lorraine Prospère et de nouveau Acceuillante et à la future duchesse Sybille!!
*lève son verre et attendit que les autres trinquent aussi* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Jeu 5 Aoû 2010 - 20:02 | |
| S'approche de Sabifax et lui murmure
Sans rancune pour nos coup de gueule Sabi??
Prend un verre et trinque
A la Lorraine et à notre Nouvelle Duchesse Sybille |
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Jeu 5 Aoû 2010 - 20:20 | |
| Barberine s'approche. Je peux m'incruster ? moi aussi je veux trinquer, puis Sabi sait bien que je ne résiste pas à de la mirabelle. Elle tend la main pour avoir un verre. A un conseil fructueux, à une Lorraine prospère ! |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Ven 6 Aoû 2010 - 1:08 | |
| Sabifax penche légèrement la tête vers la capitaine. Il sourit en l'écoutant, puis son attention est détournée vers la bouteille déjà à moitié vide... puis Barbie qui vient taxer un verre. Si y en a qui veulent un deuxième verre, va falloir se dépêcher...
Comment pourrai-je avoir de la rancune envers une conseillère qui chante aussi bien que toi et ... qui n'a pas hésité à faire la poule sur son perchoir... devant tout les lorrains ? En plus Isis, Toi... tu étais à jeun... pas comme d'autres dont je tairai les noms mais qui avaient but avant de monter sur scène pour se donner du courage. Ne t'en fais pas... mes coups de gueule, je les ai.... puis je les règle. Ensuite, on passe à autre chose.... comme euh.... piller ce qui reste dans les caves du castel avant que Sybille ne débarque ici?
Lève son verre et trinque avec ses co-alcooliques autour de la table.
Santééééééééé! A la lorraine! |
|
| |
Sybille_Von_Frayner Notable
Date d'inscription : 11/04/2008 Nombre de messages : 2088 Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Ven 6 Aoû 2010 - 6:14 | |
| Bonjour à toutes et à tous, me voilà de retour après une retraite qui s'est prolongée quelque peu. J'avais besoin de me repètre des nourritures spirituelles. A présent reposée et ma foi plus que jamais affirmée, je suis prête à entamée ce mandat avec entousiasme surtout quand je vois la composition du nouveau conseil ducal. J'avoue être inspirée ! J'ai cependant, au préalable, moult points à aborder avec vous... Je vous présente tout d'abord mes excuses pour mon absence lors des débats préléminaires à la reconnaissance du duc. Je suis navrée également d'avoir été trop succinte dans mon message. Je le pensais clair... Apparemment il a quand même laissé des doutes sur mes intentions. Il est vrai que passer par des intermédiaires n'est pas chose facile. Merci à Tophe d'être intervenu pour moi. Il m'avait prévenue de la teneur un peu trop condensée de mes propos, mais bornée je ne l'ai pas écoutée. Puisses-tu me pardonner Tophe... Mon absence n'a rien arrangée. Magré tout, j'ai réussi à voir chacun des représentants des listes en lice hier de sorte d'éclaicir la situation. A tous merci de votre patience et féliciation pour votre élection au conseil ducal. Bienvenue aux nouveaux conseillers ! En second lieu, je tenais à vous remercier pour la confiance que vous m'avez témoignée. Merci à tous mes colisitiers, merci à Eclat... Merci à toi Flavien pour ton soutien... Je suis réellement touchée. J'avoue que je suis encore toute étonnée... A l'image de ma première élection, les évènements ont suivi leur cours, tout s'est déroulé sans longs discours, sans tirades interminables. Et ça, c'est pour moi encore plus valorisant... Merci, vraiment... Flavien et Sabifax... Pour moi, il n'est pas question ici d'afrontement, de combat, de confrontation. Mon intention était de laisser les conseillers décider eux-mêmes du prochain duc... J'ai simplement et humblement voulu représenter ALM pour tout le travail déployé durant cette campagne. Tous m'ont épaulée alors même que je n'étais pas présente. Tous m'ont soutenue. Des courriers ont été envoyés par centaines. Les débats ont été rondement menés et ça, je ne pouvais que le saluer en me présentant pour rendre hommage à tous ceux qui se sont investis. Je vous conjure de ne point voir de défiance dans mon attitude, vous ne feriez que vous fourvoyer. J'ai pour vous deux une très grande estime et un respect immense. Croyez bien que mon amitié reste indéfectible et mes intentions amicales et plus que jamais sincères. Troisième point important pour moi, et pas des moindres. Je m'adresse ici à l'ensemble du conseil ducal nouvellement élu... Nous avons tous une mission, une seule : servir la Lorraine et par là même notre Empereur auquel j'irais d'ailleurs prêter allégeance dans la journée. Certes j'ai salué ALM pour le soutien apporté durant cette campagne. J'ai également remercié ECLAT pour les votes portés vers moi sans même que j'ai eu à demander quoique ce soit... Cependant, dorénavant, je veux que nous oubliions tous notre couleur politique. Les tractations entre partis cessent à la porte de ce conseil ducal. Ici, chacun se doit d'adopter une attitude respectueuse, basée sur l'envie d'un travail bien fait, le partage des informations et la volonté de se servir de toutes les compétences réunies en ce lieu. Et croyez moi, il y en a ! Je vous sais tous particulièrement investis et désireux de servir votre duché. Aussi, nous nous efforcerons de travailler en bonne entente dans un climat de sérénité... C'est mon souhait. Qu'on ne me prenne pas à parti pour des enfantillages et des bisbilles ridicules sans quoi ça ne le fera pas, vraiment pas ! Z'êtes prévenus ! Il me reste un dernier point à aborder... Je me tourne vers Barberine pour cela... Je voulais la remercier pour tout ce qu'elle a entreprit durant ces deux derniers mois. Elle a travaillé, suant sang et eau. J'ai été le témoin de son investissement au quotidien. J'ai taché de la soutenir de mon mieux, poussée par un réel désir d'avancer. Elle fut une duchesse remarquable et je ne peux que lui rendre hommage. Je crois qu'ici tout le monde sera d'accord pour dire que c'est une des plus grandes dames de l'histoire de notre Lorraine. Voilà, à présent, je pense avoir fait le tour de la question. Aussi, parlons peu, parlons bien, parlons postes... Je vous écoute ! |
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Ven 6 Aoû 2010 - 8:22 | |
| Barberine sourit un peu émue.
Félicitations à toi Sybille, et merci pour ces quelques mots.
Je vous souhaite un bon travail à tous, et vous aiderai de mon mieux quand vous aurez besoin.
Sur ces mots elle sort sur la pointe des pieds. |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Ven 6 Aoû 2010 - 8:24 | |
| Bonjour et félicitations Sybille!
Je m'en veux de ne pas avoir compris vos intentions, probablement que nous ne nous connaissons pas assez. Charlemagne nous a rapprochées mais pas assez il semblerait. Je me retrouve bien cruche d'avoir voté pour quelqu'un qui finalement ne se présentait pas... J'adhère totalement à l'idée d'oublier les partis une fois que nous sommes au Conseil, c'est ma vision de la politique et vous allez voir mes couleurs disparaitre jusqu'à la prochaine campagne.
Je ne vais pas faire un discours aussi long que le vôtre, je ne suis pas Duchesse moi ^^ Pour les postes j'aurai voulu entendre les Conseillers présents avant ce Conseil : est-ce qu'ils souhaitent les mêmes postes ou en désirent des nouveaux? Est-ce que le Camé veut poursuivre son travail ou non? Est-ce que vous Duchesse vous voulez des nouveaux postes? Un vice-Duc en cas d'absence?
J'ai une expérience de Conseillère aux Bourgmestres qui consiste à connaitre les besoins et les questions des maires, une expérience de CAM aussi et je suis intéressée par la communication, Porte Parole peut-être?
Si besoin de plus de précision je repasserai... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Ven 6 Aoû 2010 - 9:51 | |
| Isis avait écouté Sybille. Elles étaient amies et elles se connaissaient assez aussi pour pourvoir travail en harmonie.
Elle fit une bise à Barberine en lui glissant à l'oreille d'aller prendre du repos. Elle lui sourit.
Elle écouta Constance.
Je me permets de dire que j'ai demandé à rester Capitaine du l'Ost et que cela a été accepté par la duchesse. Pour le connétable, j'aimerai que cela soit quelqu'un qui fasse dans la continuité de notre ancienne connétable. Je demande également, qu'il soit très présent à l'Ost afin de se faire connaitre des hommes et des femmes qui défendent notre duché chaque jour. Mais aussi qu'il connaisse le fonctionnement de l'armée. Voilà, c'est tout ce que je souhaite.
Je vais me retirer pour le moment. Je dois aller annoncer à mes compagnons d'armes que je suis encore leur capitaine pour ce mandat. Et de plus j'ai des dossiers en suspens qu'il faut que je finalise en urgence.
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
Isis salua militairement tout le monde et sorti du conseil. |
|
| |
FVFDS personne publique
Date d'inscription : 25/04/2009 Nombre de messages : 769 Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner Localisation : un peu partout
- :
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Ven 6 Aoû 2010 - 10:24 | |
| flavien écouta toutes interventions, et suuite à celle de constance, il décida de prendre la parole!
je désire en priorité devenir PP, ayant l'envie de me bouger sur la communication, le partage et le plaisir humain... Cependant si cela venait à être impossible, juge ou connétable ne me dérangerait pas! j'attends de voir les autres interventions! |
|
| |
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Ven 6 Aoû 2010 - 10:45 | |
| * Zahra sobre depuis quelques jours pour des raisons spirituelles arriva dans la matinée, résultat des courses, pis écoute du discours, tout à fait en accord avec la nouvelle duchesse, une fois au conseil ducal, une fois le duc élu, le parti disparait quelque peu, place au travail pour le duché, fini les étiquettes des partis, quoique rester loyale jusqu'au bout envers les personnes qui ont permis aux conseillers d'être là, la VIP parla, pis la capitaine, pis le jeune Flavien, émue de voir que sa grâce Barbie se barrait en mode incognito*
Bonjour à vous;
tout d'abord, félicitations à notre nouvelle duchesse, comme je l'ai dit hier encore, bien que mon vote ne soutenait pas sa grâce Sybille, aujourd'hui, je remplirais ma tâche de conseillère peu importe qui est notre dirigeant, l'étiquette des partis, pis malgré les oppositions que nous pourrions avoir, nous travaillerons tous ensemble pour notre duché.
J'ai un penchant pour ce qui est armée et défense, que je ne cache pas, quelques expériences en économie dans la fonction de mairesse durant quelques mandats, mais si cela ne vous dérange pas, je souhaiterais poursuivre mon travail de prévôt des maréchaux , dans la continuité du mandat précèdent, bien sur, j'espère bien m'améliorer et maintenir la sécurité de nos villes et de notre duché.
Ayant encore des dossiers en cours, je pourrais les clôturer sans déranger les maréchaux de Lorraine, sachez que changer de prévôt chaque mandat, parfois s'avère être difficile pour eux.
'fin à moins qu'ils souhaitent changer de cheffe , dans ces cas là, j'accepterais leur choix! Je souhaite également profitait du moment de présence de ma grâce Barberine, pour la remercier encore et la féliciter pour son mandat, j'ai apprécié servir le duché sous son aile, et espère que ce mandat sera tout aussi agréable à suivre à vos côté.
|
|
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Ven 6 Aoû 2010 - 11:36 | |
| Tophe avait écouté avec attention tout les discours, souriant par moment, ému à d'autre, tellement de vérité ....
Bonjour,
Toutes mes félicitations à tout les membres présent au seins de ce nouveau conseil qu'elle peut rajeuni. Et plus, particulièrement, à Sybille notre nouvelle duchesse.
Je désirais rester dans la fonction de CAC que j'occupais dans le dernier mandat. Car, j'éprouve un réel plaisir dans cette fonction, et j'aimerai poursuivre le travaux en cours.
Mais, si toute fois, tu souhaitais me changer de poste, je l'assumerais pour sévir la lorraine
Vive la duchesse Vive la Lorraine |
|
| |
anthelme Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Ven 6 Aoû 2010 - 11:51 | |
| regarde souriant sa soeur, il aurait bien versé une larme si il avait encore un coeur repensant qu'il faudrait viré l'etranger se faire sortir par sa propre soeur aller donc etre d'une delectation sans borne.
Felicitation vostre grasce.........
puis parti un moment fredonnant un air
avec ma gueule de métèque
De Juif errant, de pâtre grec
Et mes cheveux aux quatre vents
Avec mes yeux tout délavés
Qui me donnent l'air de rêver
Moi qui ne rêve plus souvent
Avec mes mains de maraudeur
De musicien et de rôdeur
Avec ma bouche qui a bu
Qui a embrassé et mordu
Sans jamais assouvir sa faim
Avec ma gueule de métèque
|
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Ven 6 Aoû 2010 - 11:52 | |
| Petite larme au coin de l'oeil alors qu'il voit Barbie s'éloigner. L'envie de se lever, de se jeter sur elle de lui dire que... 'non Barbie! Ne pars pas! Ne nous quitte pas!'
Finalement, il ravale une grosse boule d'émotions qui coince dans le fond se sa gorge, il lève le bras... non pas pour prendre la bouteille! Puis fait un petit geste de la main vers la reine du poulailler.
Au revoir Barbie... T'inquiètes pas... j'ai négocié avec ma suzeraine l'accès à sa cave * lui adresse un sourire. *
Sybille, ma chère amie Sybille, Félicitation pour ton élection comme duchesse. Tu sais que j'ai toujours servi les duchesses et œuvré pour la lorraine. Tu peux compter sur moi. Je n'avais pas d'idée précise de poste. J'ai l'expertise comme juge et comme mineur de fond. Expert en mirabelle aussi, mais il n'y a pas de poste pour ça... D'ailleurs il serait bien d'avoir un caviste au sein du conseil, car il me semble que l'inventaire des bouteilles a diminué considérablement lors du dernier mandat.
Bon... je m'égare... donc je disais... que je n'avais pas d'idée précise. Mais Isis est venu me parler et elle souhaiterait que l'on travaille ensemble pour l'OST. Je lui ai répondu que je souhaitai en premier m'entretenir avec la duchesse, lui laissant décider la place à laquelle je servirai au mieux le duché.
Voila...voila. Et je lance de suite l'idée de refaire un pestacle de fin de mandat! J'ai trouvé l'idée très sympathique et très agréable. Pour une première, ce fut quand même un succès et d'avoir un projet divertissant aidera à établir des bons liens au sein du conseil.
|
|
| |
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: Les candidats pour la place de Duc(hesse) Ven 6 Aoû 2010 - 13:01 | |
| On ne sait pas pourquoi, à chaque fois qu'on parlait du vol de fûts, pis des caves du castel de Nancy, la Zahra se mettait à siffloter un air, pourtant le cœur n'était pas trop à la joie un peu endeuillée et soucieuse , l'hymne à l'hérésie allait prendre son envol en Lorraine, silencieuse elle écoutait les conversations, attendant de savoir si elle allait rempiler ou pas!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les candidats pour la place de Duc(hesse) | |
|