Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suffit aux insultes à peines voilées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Suffit aux insultes à peines voilées Empty
MessageSujet: Suffit aux insultes à peines voilées Suffit aux insultes à peines voilées Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 2:28

Oui il est vrai que je ne laissait aucun mot ice-lieu...ca ne veut pas dire que je n'écoute pas...

Oui il est vrai que j'était et suit de nouveau conseiller ducal...

Oui il est vrai que j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes se prononcer à toutes les tribunes car il pense avoir les meilleures idées et les plus grandes connaissances...

Non ce n'est pas le manque d'expérience qui tue la Lorraine mais son appropriation des postes clés par le copinage à outrance (comprendre sans talent)...

Non ce n'est pas nous mais les voisins qui s'inquiètent grandement de l'avenir de la Lorraine et nous on regarde la parade passer...parce que les postes sont brigés d'avance...

Non ce ne sont pas les jeunes qui mettront le duché en puéril...il l'était non??? et avec des gens se complaisant dans leur connaissances je crois...

Alors quoi??? On regarde se fondre tel un kilo de fer dans ma forge la communauté Lorraine?

Faut être réaliste...les gens quittent aussitôt qu'ils en ont les capacités de part un grand manque de jugement...et oui c'est de notre faute à tous et toutes....

Bref je ne suis pas très encline à venir donner mes idées ici non pas parce qu'elles ont moins de valeur à mes yeux...mais pas du tout....si je ne le faisait pas c'est pour laisser un peu de place!!!

Pas possible de voir combien d'imbéciles notoires se croit indispensable en ce monde!!!

Bref vous avez maintenant le pourquoi Majoie la conseillère ducale ne se prononce pas en vos murs...ce n'est pas par manque d'attraits de ce qui se discute ici mais bien parce qu'elle sait que comme conseiller elle verra ce qui tient lieu de discussion ici devra être adopté par elle et ses pairs...alors inutile d'orienter une discussion qui se fera de toute façon!!!

Bref il est clair que ceci est ma position sur des questions...des interrogations que j'ai entendu sur mon implication surtout le fait que je ne participait pas aux débats tenus en ce lieu....mais j'ai mes raisons...si nous sommes tous et toutes à discuter partout et dans tous les lieux ne venez pas vous plaindre que personne ne participe activement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Suffit aux insultes à peines voilées Empty
MessageSujet: Re: Suffit aux insultes à peines voilées Suffit aux insultes à peines voilées Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:33

Oula... je répondrais bien du calme du calme.
Ne venez pas hurler de la sorte sur des gens qui ne vous ont rien fait et rien dit...

Je répondrais tout de même à la fin de votre monologue. Vous dites ne pas participer ici parce qu'au final ce sera discuté au Conseil. Certes ce n'est pas faux mais on pourrait éviter des navettes : si vous dites ici votre avis nous n'aurons pas à l'attendre par la suite. Si nous arrivons à tous nous mettre d'accord sur un texte à l'AD et qu'ensuite le Conseil en rediscute pour qu'au final on le remodifie moi j'appelle ça de la perte de temps mais peut-être que je n'ai pas encore bien saisi le fonctionnement de nos institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Suffit aux insultes à peines voilées Empty
MessageSujet: Re: Suffit aux insultes à peines voilées Suffit aux insultes à peines voilées Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:10

Ma chère Vicecomtesse, je vais vous répondre sur ce point précis...

L'idée d'avoir une assemblée ducale pour débattre de certains dossiers est de permettre à tout ceux qui le souhaitent de s'impliquer.
Bon.... on a un peu de difficulté à valoriser cette assemblée et la rendre participative, mais c'est un autre sujet.

Donc alors que le conseil s'occupe principalement des affaires courantes, l'assemblée ducale a devoir de se pencher sur le travail de fond et de plus longue haleine - concrètement les lois et les chartes-. C'est pour cette raison qu'elle inclut les conseillers, les élus des villes et les représentants du peuple, de la noblesse et du clergé. Quand j'entends dire une conseillère faire des déclarations comme celle de Majoie... je me dis qu'elle n'a rien compris au fonctionnement ducal et j'ai depuis longtemps abandonner l'idée de lui expliquer.

Je ne reprendrai qu'une seule phrase de la constitution qui concerne l'assemblée ducale.


Citation :
De par sa composition hétéroclite, elle constitue l'interlocuteur privilégié du conseil ducal.

Je pense qu'il est clair que c'est ici le lieu ou doivent se tenir les discussions entre les lorrains actifs.


Par exemple : Le codex est en cours de révision et un conseil ducal n'aurait pas eu le temps de s'en occuper. Ici, il y a eu les avis de tous ceux qui souhaitaient s'exprimer....il a avancé lentement mais la duchesse, sa gracieuse Barberine, vient de me demander de prendre en charge la finalisation du codex et je me suis engagé à le mener à terme dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Suffit aux insultes à peines voilées Empty
MessageSujet: Re: Suffit aux insultes à peines voilées Suffit aux insultes à peines voilées Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:08

Ah ben je ne suis pas totalement à côté de la plaque alors... On fête ça?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Suffit aux insultes à peines voilées Empty
MessageSujet: Re: Suffit aux insultes à peines voilées Suffit aux insultes à peines voilées Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:15

Personnellement, je trouve dommage en effet que la participation aux débats soit si faible ici, c'est pourtant un bon moyen de participer, chacun selon ses intérêts, possibilités, connaissances et méconnaissances des sujets, à la vie de notre belle Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suffit aux insultes à peines voilées Empty
MessageSujet: Re: Suffit aux insultes à peines voilées Suffit aux insultes à peines voilées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suffit aux insultes à peines voilées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des Peines et Supplices [RP]
» Les Juges d'application des peines
» Juge d'Application des Peines
» [Justice] Liste des peines.
» Charte du Juge d'Application des Peines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser