|
|
Auteur | Message |
---|
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Les mines Ven 23 Avr 2010 - 21:16 | |
| - Citation :
De toute façon le calcul est três simple...je peut t'en donner un puisque tu aimes bien....
5 mineurs dans une mine de fer extraient 20 kg de fer/ jour (1 kg =20 écus)ce qui égale 400 écus........
5 mineurs dans une mine de pierre extraient 20 qx de pierre /jour (1 qx= 15 écus) ce qui égale 300 écus.... C'est bien ce qui me semblait... Tu n'as rien compris au calcul des mines. Je veux simplement te demander d'arrêter de dire que les mines de pierre sont pas rentables, alors qu'en réalité a mine no2(pierre) l'est environ 3 fois plus que la no1(fer). Je ne suis pas sur que ça soit aussi une bonne idée que tu ailles en gargote expliquer les mines. Est ce que le Porte parole a communiqué avec la ville d'Épinal pour favoriser la mine de pierre ? |
|
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| Sujet: Re: Les mines Sam 24 Avr 2010 - 2:43 | |
| Sabifax a dit - Citation :
- C'est bien ce qui me semblait...
Tu n'as rien compris au calcul des mines. Non mais ça manque pas d'AIR!!! Si tu t'étais attardé au raisonnement global au lieu d'assimiler mon raisonnement à un sImple calcul de mines...Tu aurais compris ...mais visiblement non. - Citation :
- Je veux simplement te demander d'arrêter de dire que les mines de pierre sont pas rentables, alors qu'en réalité a mine no2(pierre) l'est environ 3 fois plus que la no1(fer).
Je ne suis pas sur que ça soit aussi une bonne idée que tu ailles en gargote expliquer les mines. Dis-moi c'est le français que tu comprends pas??? Parce que je peux faire le même discours en anglais...je n'accepterais pas de me faire traiter de cette façon...je sais que ton orgueil est incommensurable mais nous devons travailler vers un même but.
Il est très clair dans l'attitude que tu adoptes envers moi et Gnaaz que nous ne serons jamais des êtres ayant une quelconque valeur à tes yeux...d'autres ont acceptés par contre de travailler dans un même but ...et ce ne sont pas des coqs vaniteux qui ont été incapables de voir venir le bilan financier désastreux qui vont me mettre un baillon sur la bouche!!! |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Les mines Sam 24 Avr 2010 - 12:50 | |
| Mon attitude envers Gnaaz est très claire. Je le méprise car il a toujours affirmé des choses sans fondement. Il se trouve que dès fois il a raison, d'autres fois tort... mais c'est toujours sans aucune logique ou analyse en arrière. Alors, je suis un peu inquiet de voir que tu prends la même voix. Je ne me considère pas vaniteux. Quand je ne sais pas, je pose les questions et quand j'affirme quelque chose, je vérifie avant.
Je comprends pas ton entêtement à vouloir fermer des mines de pierre, alors que l'équilibre OR/Pierre/Fer est la base de la gestion d'un duché. Si je te laisse faire, Le duché va complètement sombrer. N'est ce pas toi qui a reproché en gargote que j'ai rien fait pour empêcher le duché de couler ? Tu vois, j'agis et je t'explique que tu te trompes... Ensuite la duchesse décidera, soit on les ferme soit on les garde ouverte.
Bon.... maintenant, passons aux choses sérieuses.
Tu affirmes des choses sur les mines de pierre. Peux tu nous les démontrer autrement que par une logique qui est très loin de la réalité ?
Prends 20 mineurs d'Epinal, envoies les lundi à la mine de fer no1. Combien rapportent-ils en équivalent écus ???
Prends 20 mineurs d'Epinal, envoies les mardi à la mine de pierre no2. Combien rapportent-ils en équivalent écus ???
Question subsidiaire: Combien faut il envoyer de mineurs à la mine no1 pour obtenir le même bénéfice que si 20 travailleurs allaient à la mine no2 ?
Voila... des questions simples et concrètes. Réponds y mais en attendant, évites de crier partout qu'il faut fermer les mines de pierre.
Ah! Petit...tout petit détail ou petite analyse supplémentaire, si on ferme les mines de pierre. On va quand même en consommer entre 50 et 70 / jour. Penses tu que les duchés voisins seront en mesure de subvenir sans aucune défaillance à nos besoins ? |
|
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Les mines Dim 25 Avr 2010 - 13:08 | |
| - Citation :
- Mon attitude envers Gnaaz est très claire. Je le méprise car il a toujours affirmé des choses sans fondement. Il se trouve que dès fois il a raison, d'autres fois tort... mais c'est toujours sans aucune logique ou analyse en arrière.
Alors, je suis un peu inquiet de voir que tu prends la même voix. Je ne me considère pas vaniteux. Quand je ne sais pas, je pose les questions et quand j'affirme quelque chose, je vérifie avant. Ah!!!mais oui bien sûr...toi impossible que tu te trompes...tes calculs...tes suppositions et surtout tes déclarations à l'emporte-pièce sont toujours appuyées d'un fondement et d'une recherche judicieuse qui ne sont jamais biaisé par tes croyances ou encore pire par tes préjugés parce que des préjugés tu sembles en être pas mal garni...et encombrer par des masses de suppositions par calcul moi aussi je sais y faire...tu vas avoir de la compétition dans ce domaine!!!
Je vais le démontrer que tu as tort...tu verras qu'un dessin vaux milles mots...d'ailleurs j'ai l'intention d'entrer rapidement dans le vif du sujet sur le post des mines en gargote je ferait ainsi profiter tout les Lorrains de mes savantes explications mais moi je ferais en sorte qu'elle soit facilement compréhensible même pour ceux qui n'y connaissent strictement rien en maths...je l'ai déjà dit ca il me semble...les maths ça se calcule...ça se comprends...ça s'analyse....ça se vérifie aussi!!!mais ça s'explique aussi quand on comprends réellement et qu'on désire faire comprendre!!! |
|
| |
gnaazdemozgoard personne publique
Date d'inscription : 11/07/2009 Nombre de messages : 736 Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard Localisation : Verdun
- :
| Sujet: Re: Les mines Dim 25 Avr 2010 - 13:19 | |
| - Citation :
- Mon attitude envers Gnaaz est très claire. Je le méprise car il a toujours affirmé des choses sans fondement. Il se trouve que dès fois il a raison, d'autres fois tort... mais c'est toujours sans aucune logique ou analyse en arrière.
Alors, je suis un peu inquiet de voir que tu prends la même voix. Je ne me considère pas vaniteux. Quand je ne sais pas, je pose les questions et quand j'affirme quelque chose, je vérifie avant. Et bien,je ne comprend pas ou tu en vient Sabifax à croire que le fait que Sebastien ne soit pas duc t'as changés,tu critiques sans cesse et tu veux tout faire tourné autour de toi !!
Duke à étais ciblé part toi,je trouve t'as remarque arrogante et je ne vois pas que vient faire un juge sur des remarques de mines !!
Donc je tiens à dire que si tu es remontés va t'en prendre à des gens plus haut au lieu de t'acharnai sur les mêmes !!
C'est pas avec des gens comme toi qu'on va avancé !! Et je sent la remarque,mais si certain me boycotterai pas on avancerai plus vite comparer à certain qui vont emmerder tous le monde !! |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Les mines Dim 25 Avr 2010 - 14:17 | |
| Ecoutes Majoie, j'ai pas envie de rentrer dans un débat philosophique sur les mines avec toi. Ce que je comprends c'est que tu as affirmé avant d'avoir fait les calculs... J'ai nullement l'envie d'aller me battre en gargote. Tu veux de l'aide, je te la donne. Si tu regardes les calculs sur le parchemin, tu verras ce que ça donne à 14.50 la pierre et 19.50 le fer. A 14 écus la pierre et 20 le fer, on est sur la ligne de parité. On ne gagne pas, on perd pas... Donc à ce niveau là... je vois pas trop l'intérêt car on se retrouve dépendant d'un MA. Fin décembre, on a été dans l'urgence justement après la chute de Reims car leur château a été pillée et ils devaient nous fournir de la pierre. Ensuite, si je me rappelle bien, les frontières de Champagne étaient fermées et pas de circulation du MA venant d'Artois. Bref... c'est risqué de ne pas être auto-suffisant, surtout avec les caisses vides. |
|
| |
Majoie Grand du Duché
| Sujet: Re: Les mines Lun 26 Avr 2010 - 7:30 | |
| - Citation :
- Ecoutes Majoie, j'ai pas envie de rentrer dans un débat philosophique sur les mines avec toi.
Ce que je comprends c'est que tu as affirmé avant d'avoir fait les calculs... Je me doute bien que tu ne veuilles entrer dans aucun débat avec moi qu'il soit philosophique ou autre.... Oui des calculs j'en ait fait et j'ai même poussée ma bonté à te faire un joli graphique où l'évidence ne laisse aucune place à tes incessantes données pûrement idéalogique...bien sûr que l'idéal est d'être autosuffisant encore faut-il être d'abord suffisant. Pour ce qui est des MA je crois que ça relève du CAC et si elle a des besoins ou des remarques particulières au sujet de l'importation de pierre je crois que c'est à elle de nous répondre...je ne me souviens pas l'avoir entendue dire qu'il fallait juger ainsi ou comme ça...et encore moins de faire telle procure de telle façon...que chacun fasse son boulot correctement et au meilleur de leur connaissance...qu'on me prouve le contraire avant de dire que moi ou d'autres ici ne sont pas à leur place!!! Bien gentil de m'offrir ton tableau mais il ne me sert à rien...l'entretien à rien à voir avec un calcul différentiel entre deux inconnues ce qu'il te faut calculer c'est le rendement des mineurs pas l'entretien...tiens je me sens bonne aujourd'hui je vais te montrer... mine niveau rendement mineurs bénéfices total 1 9 (fer) 1.44 20 561.6 écus 2 10 (pierres) 2 20 580 écus 3 (fer) 1.52 20 592.80 écus Ce que je dit c'est que de fermer la mine de pierre et d'ouvrir l'autre de fer est plus rentable tu le vois bien... Je t'invite à aller voir mes conclusions et mon petit dessin... https://casteldenancy.forumpro.fr/congres-sur-l-economie-f60/congres-sur-l-economie-mines-t11447.htm#207632 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|