Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez

Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:52

Pour les mines....

j ai une mauvaise nouvelle.... Je vais la valider avec d'autres personnes compétentes mais:

Si on tient compte des couts des améliorations et qu'on les déduis des bénéfices. Avec la faible fréquentation, on perdra toujours des écus avec nos mines.

Une des solutions peut être de les fermer chacune par exemple 1 jour sur 3 et s'assurer que lorsqu'on les ouvre, elles soient remplies.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:46

alors d accord pour qu on fasse un courrier ig et qu on demande au maire de l envoyer . qu il soit noté sur le panneau en gros et en entete allez à la mine.

apres on avait dit une rotation mais on a rien de precis donc il faut qu on fasse un calendrier

semaine apres semaine. et dire tel jour ouvert ;tel jour fermé.
au moins c est clair et precis pour tous et on l affichera en gargote sur le topic qu on va ouvrir avec bambou et majoie .
Je veux que chacun vienne participer.
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:48

Basé sur certaines remarques de Tophe et ce que je vois au niveau des rendements.
Je miserai pour une rotation très très stricte en collaboration avec les mairies.

si je prends une ville quelconque, elle aurait un plan ainsi.

Lundi: toutes les mines fermées, encouragement des villageois à aller au verger ou en foret
Mardi: 1 mine ouverte et on espère la remplir.
Mercredi: toutes les mines fermées, encouragement des villageois à aller au verger ou en foret

le danger: Mine d'or, car elle consomme beaucoup de pierre et de fer.

Avantage sur le long terme: on limite les proba de perte de niveaux. Mais c'est du long terme.

N'étant pas expert en mine, j'ai encore besoin d'y réfléchir et j'irai surement consulter.
Bambou
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:32

Les fermer toutes je suis plutôt contre, on peut réduire le nombre de mineurs, pour faire aller les gens en forêt ou au verger et qui ferait une entrée d'argent même minime pour le duché
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:54

Non... justement il faut les fermer au complet certains jours et les ouvrir pour avoir une grande fréquentation les jours suivants.

J'ai beau calculé dans tout les sens, si tu tiens compte des risques de perte de niveau et des frais d'améliorations qui s'en suivent.

On est perdant à moins d'avoir un haut taux d'occupation.

En mettant en place un système de rotation fermé / ouvert, au lieu qu'une mine chute en moyenne tout les 100 jours, on repousse à 200 jours.

Alors, oui... la fermeture aura des inconvénients mais:

Si tu considères que l'amélioration coute en moyenne 100 pierres et 100 fer, ça équivaut à 1 pierre et 1 fer / jour soit 35 écus de dépenses.

Avec 20-30 mineurs et un gain moyen de 1écus/mineur.

Résultat net: Nos mines nous font perdre des écus.
marjolainne
marjolainne

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:38

bon donc un exemple

lundi on ferme toutes les mines .
mardi on ouvre la mine 1 et 2 et on demande au maire d epinal de fermer la foret.
mercredi toutes fermées
jeudi on ouvre la mine 5 et on demand au maire de verdun de fermer la foret
vendredi toute fermées
samedi on ouvre la mine 3 et 4 demande au maire de verdun de fermer sa foret
dimanche toutes fermées

on peux essayer sur une semaine comme ca . au moins on voit ce que ca apporte .
vous en pensez quoi?
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:53

Si tout le monde est d'accord sur le principe, on raffinera un plan concret.
Faut le présenter à l'assemblée ducale et aux maires avant. car il faut que les mairies se préparent.

On peut pas imposer ca du jour au lendemain...

Et c'est un plan sur long terme.
marjolainne
marjolainne

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:08

d accord mais on va pas attendre trop longtemps non plus pour le présenter et puis il faudra aussi le mettre en gargotte sur le topic des mines et expliquer aussi au peuple
Bambou
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:34

je crois qu'on va perdre une seule fois la mine 4, sur 7 jours nous aurons aucun écu nous sommes déja en négatif ça ne s'améliorera pas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Nom RR (IG) : SebastienPirlet

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:09

Il y a un point qu'on ne prend pas en compte je pense :

Le tamago, si il va voir à la mine lundi, puis mardi et qu'elle est fermée les deux jours, il n'y viendra peut-être plus.
Duke76b
Crieur
Duke76b

Nom RR (IG) : Duke76b

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:25

Au Maire d'en informer correctement sa population par le biais de son panneau d'affichage et non laisser comme pour certain ce panneau d'affichage sans vie et sans mise a jour !
tophe69
Notable
tophe69

Nom RR (IG) : Tophe69

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:29

le panneau d'affichage n'est pas lu par les tamago, ni meme par beaucoup de personne ;
Je plainte coupable et j'avoue ne pas le lire très souvent.

Si on doit faire une communication, la seul et unique façon est de passé par une animation et utilisé l'agenda de la ville. ca coute un PE, mais, tout le monde le voit à l'ouverture ^^
Sinon, demander à nos curés de prêcher pour le bien des mines ^^; 5 tournées de mirabelle à verdun qu'on monte la population des mines avec ça.
marjolainne
marjolainne

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:52

alors utilisons un PE de communication si ca peux faire quee les gens lisent autant le faire . c est pour le bien du duché. et je pense que ca sera le meilleur moyen.
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 2:42

Il faut encourager les spinalliens à aller de préférence à la mine de pierre. Le porte parole prend ça en charge et de transmettre l'information à la mairie d'Epinal ?
Duke76b
Crieur
Duke76b

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:55

Je vouspropose le courrier suivant:

Citation :
Chers(es) maires(se),

Pour une question d'entretien des mines et de finances et afin aussi de ne pas léser toujours les mêmes villes, le Duché a décidé d'appliquer une système d'ouverture alternée des mines.

Voici le calendrier d'ouverture des mines de Lorraine, ce calendrier prend effet à partir de lundi 26 avril 1458 et ceci pour essai d'une semaine. Ce calendrier sera éventuellement reconductible de semaine en semaine suivant les résultats. Il est réclamé à tout les maires de respecter expressément ce calendrier et d'inciter les Lorrains à venir travailler dans leur mine, il en va de la survie de notre Duché.

Lundi : fermeture de toutes les mines

Mardi : ouverture des mines 1 ( mine de fer / Epinal et St Dié )et 2 ( mine de pierre / Epinale et Vaudemont), fermeture obligatoire de la forêt d'Epinal

Le Maire d'Epinal devra informer ses administrés qu'ils devront aller de préférence à la mine de pierre.

Mercredi : fermeture de toutes les mines

Jeudi : ouverture de la mine 5 ( mine de pierre / Verdun ), fermeture obligatoire de la forêt de Verdun

Vendredi fermeture de toutes les mines

Samedi : ouverture des mines 3 ( mine de fer / Toul et Vaudemont )et 4 ( mine d'or / Toul et Verdun ), fermeture obligatoire de la forêt de Verdun

La mine 6 ( mine d'or / Nancy et Toul ) reste fermée jusqu'à nouvelle ordre.

N'hésitez pas de vos remarques et commentaires.
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:12

Ce programme serait une mesure à long terme. Alors pas de précipitations. D'abord on va discuter du principe, ensuite du plan concrètement.

Déjà là, on a des incohérences le mardi. Comment espérer remplir la mine 2 au max avec Epinal, si la 1 est aussi ouverte.

De plus ce plan est trop radical. Chaque mine est ouverte 1 fois / semaine. Si on fait ça, on perd les tamagos qui n'arriveront pas à suivre. Faut pas virer dans l'extrême non plus.

Je voyais plus l'inverse: chaque mine est fermée 1 ou 2 fois / semaine. Journée durant laquelle les mairies envoient le max de monde aux ressources.

Il y a des mesures que l'on doit prendre dans la précipitations, d'autres non. Communiquer c'est pas simplement imposer un plan, c'est aller rencontrer les maires à l'assemblée ducale, leur faire comprendre la situation, proposer l'idée et voir ce qu'ils ont besoin pour la mettre en place.
Duke76b
Crieur
Duke76b

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:34

Je ne précipite rien mais c'est toi qui vient de me faire la demande pour que je me charge de transmettre l'information ?

sabifax a écrit:
Il faut encourager les spinalliens à aller de préférence à la mine de pierre. Le porte parole prend ça en charge et de transmettre l'information à la mairie d'Epinal ?

De plus ce n'est qu'une ébauche, je n'envoi rien, de ce genre de courrier, sans l'acord du conseil ou de notre Duchesse !
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Nom RR (IG) : Barberine

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:49

Je ne me prononcerai pas sur le le calendrier des mines, les jours d'ouverture et de fermeture sont effectivement à discuter comme le dit Safibax.

Maintenant, en attendant la mise en place de ce calendrier Duke, puis je te suggérer une ou deux modifications dans le début du texte ?

Ainsi à ma place de :
Citation :

Pour une question d'entretien des mines et de finances et afin aussi de ne pas léser toujours les mêmes villes, le Duché a décidé d'appliquer une système d'ouverture alternée des mines.

j'écrirais

Citation :
Pour une question d'entretien des mines et de finances et pour ne pas favoriser toujours les mêmes villes, le Conseil a décidé d'appliquer une système d'ouverture alternée des mines.

favoriser, me parait plus positif, que léser dans une communication de mesures entrainant des restrictions.

et à la place de :
Citation :
Voici le calendrier d'ouverture des mines de Lorraine, ce calendrier prend effet à partir de lundi 26 avril 1458 et ceci pour essai d'une semaine. Ce calendrier sera éventuellement reconductible de semaine en semaine suivant les résultats. Il est réclamé à tout les maires de respecter expressément ce calendrier et d'inciter les Lorrains à venir travailler dans leur mine, il en va de la survie de notre Duché.

J'écrirais

Citation :
Voici le calendrier d'ouverture des mines de Lorraine. Il prend effet à partir de (lundi 26 avril 1458) pour un essai d'une semaine. Ce calendrier sera éventuellement reconductible de semaine en semaine suivant les résultats. Nous demandons aux Maires de respecter expressément ce calendrier et d'inciter les Lorrains à venir travailler dans leur mine, il en va de la survie de notre Duché.

Majoie
Grand du Duché
Majoie

Nom RR (IG) : Majoie

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:52

Bonjour...pour les mines je doit dire que le plan de restruturation est pas très cohérent dans le sens où vous l'amenez...attendez ne montez pas sur vos grands chevaux je m'explique....

Les mines de pierres seront très difficiles car très couteuses à mettre à un niveau rentable ce qui fait que nous utlilisons les mineurs du duché au mauvais endroit.

Le duché n'en a pas les moyens ...pour l'instant du moins et puis je crois qu'on pourrait instaurer un systême de MA qui ira en Champagne et qui en échange d'un contract régulier pourrait assurer des jours mines.

Je connaît des MA qui feraient de bonnes concessions pour simplement aider la Lorraine.De plus si nous pouvions instaurer des filières permettant d' avoir du pain...du lait...de la viande...en fait ce genre de denrées prisées
par les MA nous pourrions abaisser les coûts des voyages.

Concentrons-nous à mettre les mines de fer à un niveau optimal ce qui sera moins ardu et plus rentable à court terme.

Sabifax a raison nous ne pouvons faire ce genre de changement avant d'avoir discuté de tout ça en gargote et en expliquant le comment et le pourquoi et être transparents et clairs dans ces dernières.

Tophe a raison aussi...les tamago ne lisent pas mais en plus souvent ils ne comprennent même pas ce qu'ils doivent faire j'en ai croisée plusieurs et j'ai dû me rendre à l'évidence que souvent ils ne savent rien...

Pour les rejoindre il faudrait leur faire parvenir un courrier personnel de la mairie par exemple mais qu'il soit court et précis...et même avec ça on en rejoindra peu...mais ça vaut le coup d'essayer
marjolainne
marjolainne

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:46

je veux bien que tu dise que ce que j ai ecris est radical mais alors que dire de toi

Citation :

Lundi: toutes les mines fermées, encouragement des villageois à aller au verger ou en foret
Mardi: 1 mine ouverte et on espère la remplir.
Mercredi: toutes les mines fermées, encouragement des villageois à aller au verger ou en foret
marjolainne
marjolainne

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:48

de toute facon nous allons en parler en salle de congres economique

avec ceux qui ont des connaissances en eco et les maires.

https://casteldenancy.forumpro.fr/congres-sur-l-economie-f60/salle-de-discutions-sur-le-redressement-economique-du-duche-t11424.htm
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 1:54

Marjo, C'était un exemple pour monter l'alternance... j'ai jamais prétendu qu'il fallait fermer les mines 6 jours sur 7.

Duke: Là, aussi je me répète... Faut s'assurer que les spinaliens vont de préférence à la mine de pierre plutôt que celle de fer.
Ca, c'est du court terme. Bref... à faire au plus vite!

Pas besoin de prendre la mouche. J'ai simplement dit que le plan... c'est du long terme et on ne le mettra pas en place par nous même.
Vu ce qu'il implique, va falloir faire preuve de pédagogie et en premier envers les maires pour s'assurer qu'ils comprennent bien l'idée en arrière.

Citation :
Les mines de pierres seront très difficiles car très couteuses à mettre à un niveau rentable ce qui fait que nous utlilisons les mineurs du duché au mauvais endroit.

Euh????
Nos mines de pierre sont très biens.
Ce sont les mines d'or qui sont très couteuses à remonter.
Majoie
Grand du Duché
Majoie

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:56

Voila l'exemple parfait de ce que je dit puisque nous devons faire face à un manque de communication (par manque d'entrain à certains de lire) nous devons procéder correctement et surtout autrement ...fermer totalement les mines de pierres le temps que le duché se regarnissent les coffres...ce sera beaucoup trop long si on en garde une ouverte.À moins qu'il ne me manque des éléments utile à ma compréhension...

Il faut au plus vite que la rentabilité et le maximum soit atteint pour les mines d'or et de fer...tout en expliquant le processus en gargote et le pourquoi de ces choix...mais de continuer d'utiliser les mineurs dans la mine de pierres en ce moment est une perte totalement inutile puisque nous pourrions avoir dela pierre de la Champagne à 14.50 écus si j'ai bien comprit....je me trompe?
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:21

Peux tu nous expliquer pourquoi tu prétends que les mines de pierre sont non rentables ?

Je suis curieux de voir comment tu calcules.
Tu obtiens quoi en comparant la mine 1 et la 2 avec 20 mineurs ?

De plus... évites d'affirmer concernant la rentabilité des mines de pierre, si tu n'es pas vraiment sure.
Sinon, on va finir par embrouiller tout le monde.
Majoie
Grand du Duché
Majoie

- :

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:21

Sabifax a dit
Citation :
De plus... évites d'affirmer concernant la rentabilité des mines de pierre, si tu n'es pas vraiment sure.
Sinon, on va finir par embrouiller tout le monde.

C'est très simple comme raisonnement tout le monde ici présent est à même de le comprendre sans avoir à saisir toute la complexité des mines...

La mine de fer 1 est la plus près du rendement optimal et l'or extrait suffit amplement à payer les mineurs...pour le moment

NOUS SOMMES EN MANQUE DE MINEURS...

Pas difficile de conclure que si les mines de pierres qui ne sont pas suffisamment rentables pour le moment nous coûtent en fait trop cher point de vu du nombres de MINEURS....ceux-là même qui iraient travailler de toute façon soit à la mine de fer ou à la mine d'or.

Quand les recettes dans les coffres du duché seront suffisantes... améliorons d'abord la mine de fer 1 qui n'est pas très loin de son niveau le plus rentable et ainsi de suite....jusqu'ici ça va...pas trop embrouillé???

La pierre que nous pouvons importer a bon coût de par nos voisins est un plus....tu connais l'expression... BON VOISINAGE!!!...et puis ce genre de boulot fera une bonne monnaie d'échange pour des contracts qui seraient avantageux pour les duchés et comtés de plus ça fera aussi plaisir aux villageois qui désire le pratiquer...

De toute façon le calcul est três simple...je peut t'en donner un puisque tu aimes bien....

5 mineurs dans une mine de fer extraient 20 kg de fer/ jour (1 kg =20 écus)ce qui égale 400 écus........

5 mineurs dans une mine de pierre extraient 20 qx de pierre /jour (1 qx= 15 écus) ce qui égale 300 écus....

Les mineurs recoivent le même salaire qu'ils extraient l'une ou l'autre des matières et comme il sera rentable d'extraire de la pierre que lorsque nous serons près du rendement optimal et que nous avons les poches vides et bien il faut faire des choix...

Tentez d'augmenter le nombre de mineurs est une piste mais fortement utopique vu le contexte démographique dont tu fais mention toi-même dans la gargote alors???

Je le répète je suis contre la coertition...les gens doivent rester le plus libre possible sinon point de vues mortalité et manque de naissance...ben on ne sera qu'au début de l'hécatombe...
Contenu sponsorisé

Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 2 Icon_minitime

Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant