Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 défenses des villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:27

Citation :
Les niveaux d'alertes, je n'y ai pas mit la main, et ce n'était aucunement mon problème.

Vu le ton pris et la tournure de la discussion, je n'ai aucune autre question. Ça ne donnera rien. Je maintiens mon point et je l'ai démonté que l'on a décrété la loi martiale et appliqué seulement un niveau 3 d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:29

Baberine ,Cela , ne te coute rien de le mettre ici , cela fera gagner du temps à tout les conseillers .
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:35

pousse un soupir d'exaspération.

mais regarde plus haut dans ce conseil même, dans l'enceinte de la justice il y a le bureau du Procureur. C'est déjà mis. Tu sais lire, non. Que veux tu de plus !

arrete de nous faire perdre du temps avec tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:40

Barberine , si tu cherches à avoir le dernier mot je vais te le donner , après cette remarque..

(9 mars dernier message) Si tu pouvais le mettre à jour tout les jours , serais pas de refus.Enfin pas toi tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:51

Citation :
Je maintiens mon point et je l'ai démonté que l'on a décrété la loi martiale et appliqué seulement un niveau 3 d'alerte.

Et je tiens à un point : tu ne suis rien. Après trois jours j'ai demandé à ce qu'elle soit levée vu que tu me faisais casser les boules avec ton histoire de mines, chose que personne n'a remarqué : j'ai abandonné et agit comme si la loi martiale n'était appliquée que pour vous. Comme vous avez ignoré mes mots j'ai ignoré les votres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:55

Si j' ai bien compris tu as fais cavalier seule ? Je trouve pas cela correcte sa nous menera droit dans le mure ..Enfin qui suis -je pour te faire la morale, personne .Donc tu est asser grand pour prendre tes responsablités
Revenir en haut Aller en bas
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:56

Rho, fiha, fait pas la gueule! Si je voulais vraiment te faire chier, j'irais bien plus fort, vu que j'ai pas mal de choses à te reprocher. C'est fou ce que les gens sont loquaces sur leur lit de mort. Tu savais que Celestina est morte, récemment?

Enfin bon, j'ai dit que je n'en parlerais pas.

Je vais pas dialoguer sur ton caractère. Tu t'en est super bien sorti à ton arrivée. Tu as été commis d'office à ce poste, parmi une liste restreinte de personne. Forcément, ça pose problème.

Mais, je pense qu'on s'éloigne surtout du sujet de discutions. La loi martiale a été levée, on va pas chercher la faute à qui qu'elle est arrivée.

Quelque chose à dire sur la défense de la lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:00

Nicolas, il n'y a pas de proces tout les jours. Et heuresement. Alors pourquoi faire un bilan chaque jours?

Pour parler de probleme que la marechaussé a regler avant meme qu'il y ai proces???
Stupide, on s'en fiche et ca pollurai le conseil.

Si elle a quelque chose a poste, elle le fait dans son bureau comme elle doit le faire.
Si tu veux les information tu vas dans son bureau ou les information doivent se trouver.
Si elle sont ici, cela ferait double poste: pollution et aucun interet!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:03

Nicolas pensa sert à rien discuter ... Pour Barberine c'était qu'un exemple .. Enfin arrete de perde ton temps elle veut avoir le dernier mot


Dernière édition par Nicolas972 le Sam 27 Mar 2010 - 17:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:08

Bah, vas-y Crus. A part les mêmes choses débiles que d'autres s'amusent à me reprocher parce qu'ils se font prendre dans la même piège que d'autres, je ne trouve rien de plus que tu puisses me reprocher. Personne n'a pu prouver mon incompétence jusqu'ici, même les plus grands de ce duché, et ma capacité à l'armée, je m'en fou lorsque c'est relié à une économie qui a été détruite par l'envie de garder un prestige au maximum et de je ne sais quelles autres choses et dépendances extérieures ... Pour Celes, oui je sais, en parallèle il y a des choses que tu ne sais pas, toi, mais ce n'est pas ici d'en parler.

Pour la défense de la Lorraine, non je n'ai rien à dire vu que j'étais éloigné d'une manière idiote que je peux facilement balayer au temps qu'il est et reprendre mon poste, mais j'en ai pas l'envie. Être suivi par une duchesse qui veut instaurer je ne sais quel monde et une économie qui réduit les actions de l'armée à un stricte minimum, voir à l'immobilité, ça ne me donne aucunement la motivation pour m'occuper de la sécurité de la Lorraine pour le moment. Lorsque le conseil sera d'accord sur un point au minimum, et qu'il se contentera d'être actif là où j'ai besoin d'eux et de cesser d'ignorer mes mots pour après venir parler comme s'ils étaient des débiles sourds-muets-aveugles qui n'ont jamais été présents au conseil, je serais peut être plus fructueux qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:13

BON SOIT ON FAIT UN TRUC CONSTRUCTIF SOIT JE BOUCLE LE TOPIC
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:16

Tien la Duchesse se reveille ? Tu as quelque chose à dire ? Vu tu proposes de faire une chose de constructif
Revenir en haut Aller en bas
spb1144
Lorrain/e
spb1144

Date d'inscription : 20/11/2008
Nombre de messages : 180
Nom RR (IG) : spb1144
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Blond comme son maïs
- :

défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 0:24

Depuis 2 mandats j'occupe la fonction de Connétable, poste qui m'offre un excellent point de vue sur l'Ost. J'interviens peu mais j'observe beaucoup.
Je livre ici mon opinion sans me justifier. Je ne réponderai pas à d'éventuelles remarques car j'estime que sur cette question tout a déjà été dit et que nos discussions interminables sont inefficaces.

Je pense clairement que l'Ost est actuellement ingérable, par défaut d'animation RP de l'EM en premier lieu comme l'a souligné Fiha, ensuite par manque de discipline, d'ambition et de moyens ( à ce propos j'ai déjà posté un long projet de restructuration dan le post "recrutement de l'ost").

Au contraire de The_Crus je pense que le Capitaine doit ABSOLUMENT être extérieur à l'armée pour apporter un regard neuf. Pour la stratégie opérationnelle, l'EM doit être là pour le guider, encore faut-il que ses membres le souhaitent véritablement, ce qui est fort rare. En effet, l'armée n'aime pas que des civils viennent fourrer leur nez dans leurs affaires. L'EM a toujours des vélléités d'indépendance qu'il faut absolument étouffer. L'Ost est un outil du pouvoir politique et rien d'autre. Les militaires doivent avant tout obéir et servir. Les officiers, par exemple, ne doivent pas avoir leur mot à dire dans le choix du Capitaine. Aujourd'hui, il faut tout "négocier" avec eux, c'est inacceptable. La facon dont Jehan a été accueillie par les officiers est à mon sens totalement indigne de militaires dignes de ce nom. Il n'y a aujourd'hui plus aucune discipline ni aucune rigueur à la tête de l'Ost, ce qui est quand même un comble pour une armée, il ne faut donc pas s'étonner de l'état calamiteux de nos troupes. Je comprends très très bien que Fiha ne souhaite pas retourner dans ce "bazard" innommable.
Je fais également partie de la génération dont a parlé Fiha, celle qui a quitté l'armée par déception après le mandat précédent de Marjolainne. Pour autant, au contraire de Fiha, je ne lui reproche pas car je crois que les gens ont tout à fait le droit de commettre des erreurs sans qu'on le leur reproche toute leur vie, à la condition qu'ils en tirent des leçons utiles.

Pour revenir au sujet initial, pour protéger les villes, il faut avant tout planquer les sous (mandats coffres), quelques miliciens et une armée constituée prête à se déplacer suivant les besoins, pour cela Toul est un point idéal.

Enfin, concernant les remarques de Nicolas et sa demande de bilan hebdomadaire, je les trouve totalement inutiles et irréalistes. Perte de temps. Pour suivre l'actualité du CD, il suffit de consulter les bureaux de chacun...


Dernière édition par spb1144 le Jeu 25 Mar 2010 - 0:54, édité 1 fois (Raison : corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:48

Des pilleurs repérés à Vaudémont:

Corps d'armes de Kommagene, Semfb, Ririsse, Imamdino

En plus, arrivée de:

- Constancedesbaux : Verdun [Duché de Lorraine] 84 5 Niv.2 Blé
- Gespenst : Baden [Markgrafschaft von Baden] 8 1 Vag


Constance: pilleuse de Toul
J'ai vu des transferts au marché de très très grande quantité donc ils mettent dans un mandat.

Je vais me mettre en défense ce soir. J'ai avisé Jo mais je crois qu'il faudrait aussi aviser la FC car ils semblent quitter la lorraine par le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:59

Ca montre l'inutilité des LP, car la plupart sont lorrains mais sans terrain...

On ne peut donc rien faire du tout là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




défenses des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

défenses des villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Villes de Lorraine
» Protection des Villes
» [hrp] les mines et la suppression des villes
» Resource des Villes De Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne [Février-Mars 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser