Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 défenses des villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:34

Alors déjà je critique personne , donc si tu sens visé tu le prend comme tu veux , j' ai jamais critiqué votre travaille , mais je montre une partie du bilan depuis le début ..
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
défenses des villes - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:03

Nicolas pour moi la loi martiale a été une très bonne chose.
Cela nous a permis de voir où étaient nos lacunes et de les corriger.

Maintenant le travail se fait mais pas sur un claquement de doigts.
Il y a eu énormément de changement dans ce mandat, ça bouge et dans le bon sens.

Marjolainne tous les lieutenants de la maréchaussée ont reçus les instructions concernants le nouveau niveau d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 1:14

La loi martiale et les mesures de guerre réclament de par nos propres textes législatifs, la mobilisation entière de l OST et la protection des frontières par nos armées. (voir décret en grande galerie)

Ce que nous n'avons point fait....

Au final, on a décrété la loi martiale mais on a simplement appliqué un décret de fermeture des frontières.

Maintenant que nous sommes revenu en niveau 3, j'espère que les LP seront plus facilement accordé vu que de toute façon les réels brigands peuvent facilement se dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:33

Bon, fini les disputes?

Bien noté pour l'alerte, je réduis à l'ost.

Pour les activités de l'ost... on fera surement une cérémonie en fin de mandat avec des médailles. Je pense que j'ai dans le lot, quelques soldats très méritants. (se sera pas des observations sur la durée de mon boulot, mais sur l'actualité de ces 2-3 derniers mois^^)
Revenir en haut Aller en bas
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:19

Madame la duchesse, il faut un papier signé, daté et tout le tralala pour baisser l'alerte de niveau et décréter la fin de la loi martiale.

Longue vie à l'administration -_-
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:41

en gargotte crus ^^
Revenir en haut Aller en bas
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:44

j'y cours^^ XD
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:14

Je vois qu'on a un gros problème dans la comunication en Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:17

Et tu veux bien développer?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:48

Comme je disais il ya un gros problème de la comunication entre:
L'OST /Maréchaussée
CD et le peuple
CD et les maires
CD et l' armée
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:08

Encore des certitudes sans vraiment d'arguments Nicolas.

la communication Maréchaussée/Ost existe. Peut être pas à ton niveau mais au niveau des Instances supérieures. Et des informations sont échangées.
La communication CD/Ost existe par le fait que le Prévôt, chef de la maréchaussée, intervient en celà à l'Ost.
De plus le capitaine actuel de l'ost, n'est pas membre du CD, mais peut intervenir ici, comme il le fait d'ailleurs.

La communication CD /maires existe, au moins par le biais de l'Assemblée Ducale ou chaque membre du CD peut intervenir, et dans laquelle chaque maire est membre de plein droit. Chacun peut venir et participer.
De plus un conseiller spécial agrée par le Conseil, intervient pour guider les maires et solutionner leurs difficultés.

La communication CD/peuple lorrain existe aussi.
Des représentants des villageois siègent aussi à l'assemblée ducale.
La Duchesse vient de faire un discours.
Avec le juge, nous avons ouvert le palais de justice en gargote, où chacun peut venir.
c'est déjà pas si mal non !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:18

Comme j' essaye de le dire , il ya déjà les méthodes merci de me les rappeler Barberine .

Je vous propose de informer tout le monde de ces méthodes qui ont étaient prisent , je vois rarement les maires à Assembler , je vois souvent la guerre guerre entre la Maréchausée et l'OST , je vois souvent le peuple qui se plaint de nous , donc il faut faire un énorme rapelle à tout le monde pour amelioré la comunication dans le duché , sa compte rien et sa fera peut être gagner beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:31

Guerre entre maréchaussée et ost?

A part leur piquer leur approvisionnement de bière, on leur a jamais tapé dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:52

( Je t'invite voir les sujets du CD tu comprendras ..)
Revenir en haut Aller en bas
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:06

Tu oublie que je suis nouveau ici. C'est quoi les "sujets du CD"?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:27

Donc, en gros je vais te faire un résumer quand une ville est prise la Maréchausée rejette la faute sur l'Ost et L'Ost sur la Maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:29

c'est pas une gueguerre mais des debat un peu houleux a la rigueur. Ce qui prouvent qu'il y a communication entre eux.
En plus ils ont d'autres endroits où ils se retrouvent (castel de l'ost, mésange...)

Pour le conseil et les maires, on retrouve elisette et moi au conseil des maires.
De plus ma messagerie privé existe et recoit des message, c'est pas pour rien. Les message que je mets ici en sont la preuve...
Quand au taverne, on fait pas mieux pour la liaison avec le peuple!
Pareil pour la population je suis a disposition via messagerie...
Je poste chaque décision en gargotte et les fait transmettre sur toute les halles via le maire.


Et MeSaNge fonctionne tres bien. Mais sur des sujet ou des décision ne concernant pas forcement tout le monde, ca reste parfois en privé.


Maintenant je trouve que depuis quelque jours tu critique beaucoup, sans apporter de solution...
Je dis pas qu'il faut jamais critiquer sinon on avancerais pas, mais etre constructif est necessaire.. ce que tu ne fais pas beaucoup a mon gout... (je suis peut etre pas mieux mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:41

Alors alors, bon bon, soyons calmes. Je m'absente encore quatre jours et je reviens je trouve le "bazard" newbie. Qu'est-ce que c'est que ça au nom d'un bon Dieu ? A part les anecdotes inutiles, je ne vois rien de plus qui était donné là ...

Citation :
L' armée de la Lorraine tout le monde sais qu'elle est morte
On n'a perdu 3 villes cette semaine
Les mines..
La loi marital qui nous a ridiculisé ..

L'armée de la Lorraine est bien morte depuis longtemps pour le manque, non pas d'effectif dedans, mais plutôt d'activité rôliste. Le conseil ducal, quand il vient, il pense à l'In Game si pleinement qu'il en oublie le plaisir du jeu : le RP. Mésange est devenue la monnaie courante de l'information, ce qui nuit gravement au but essentiel de la présence des locaux de l'armée et du conseil d'ailleurs.

Pour la perte des villes, ce n'est pas le problème de l'Ost vu que vous dites que c'est mort là-bas, à moins que vous ne soyez contradictoire à un point qui aveugle votre vue toujours flou, incomplète si je ne dis à côté de la plaque du boulot de chacun au conseil ou dans le duché. Si les instances de surveillances ne font pas leur travail : Ce n'est pas à nous de le faire à leur place. J'ai déjà expliqué le rôle de chacun de la prévôté et de l'Ost ailleurs, le refaire serait une idiotie, si vous voulez en savoir plus vous n'avez qu'à suivre mes interventions, à moins que ceci ne vous prenne trop de temps de me suivre et me comprendre.

La loi martiale n'a ridiculisé personne, elle a été voté, promulguée, on assume tous, on y a tous la même responsabilité. Elle a été décrêtée après vote au conseil ducal, aucun contre selon ma mémoire -de poisson rouge d'ailleurs en ce moment HRP- n'a été manifesté, donc c'est qu'il y avait un fond de vérité attachante derrière ce que tu appelles "une loi martiale qui ridiculise" ou encore, pire, "la loi martiale coupe les embauches à la mine", chose que je vois ultra débile, si je ne dis sortante d'une sous-civilisation des penseurs-glandeurs en or.

Citation :
Donc, en gros je vais te faire un résumer quand une ville est prise la Maréchausée rejette la faute sur l'Ost et L'Ost sur la Maréchaussée

Et tu t'amuses à tourner votre veste à chaque fois qu'un nouvel argument t'attire, ce qui prouve que ta réflexion est encore trop immature pour que tu sois prit totalement mot à mot, mais je ne dis aucunement que tu ne dis rien d'intéressant. Je considérerais, en parallèle, cette phrase comme étant une idiotie sortie dans un moment de crise, ce sera meilleur pour la santé de la Lorraine pour le moment, et pour le conseil.

Et pour finir avec toi, tout comme le dit Yar, tu critiques beaucoup. Tu te trouves des problèmes inexistants et tu essayes de les régler de manières ultra-hors la loi (cf. le sujet où tu propose la peine de mort aux brigands, c'est cool si ça pouvait se faire, mais c'est prohibé par l'administration du jeu sauf dans des cas précis où il y a suffisamment de preuves et accord du joueur ... C'est un pouvoir extrême quand même de tuer un personnage par un simple clique). Je te conseille d'aller lire les lois qui régissent la nature In Grabitus du jeu, la Lorraine puis celles de l'Empire, tu comprendras mieux le fonctionnement de la place de conseiller où tu es.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:50

Ha, mais si les capitaines et les prévôts se font la gueule(loin de moi l'idée de te critiquer, hathor^^), c'est question politique. Quand on se décidera à mettre de vrais militaires aux postes de capitaine et pas des politiciens qui font gaffe à leur image, fanfreluches et tout le basard, alors on pourra faire du bon boulot.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec hathor, et je ne pense pas qu'elle en aie avec moi. Pourquoi? J'ai pas de problèmes avec mon égo, je n'ai pas cherché le poste de capitaine, on me l'as proposé (commis d'office XD) et j'ai accepté avec joie. Je dois pas me faire élire à la prochaine élection, alors pas besoin de faire comme si j'étais meilleur que ce que je suis.

Quand à elle, elle n'as rien à prouver, c'est la prévôt des maréchaux, depuis le temps, elle connais mieux que personne son boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:53

Déjà avant d'ête constructif faut trouver le problème , je le donne mon point de vue , c'est juste un point de vue .. Ensuite vous faites avec ou sans .. Je me met juste à la place d'un simple citiyen de Nancy, qui peut pas aller à la mine , qui peux pas rentrer dans l' ost sans attendre 15 jours , qui peux rentrer dans la maréchaussée sans faire une longue formation .Pour finir , oui je critique et je le ferrais temps on va pas reconnaitre qu'il ya un problème, ensuite je serais constructif ..

Je dis pas trouver une solution miracle , je sais que vous faites déjà beaucoup pour la Lorraine ,après si j' ai bien compris ..

Ost se reforme..
Concour pour les mines , Nancy verger
Maréchausée je sais pas du tout ..

Donc je vous propose de faire un bilan chaque fin de semaine de l' armée , maréchaussée et de l' animation , si on vois que cela n'est pas efficace de remplacer une idée par une autre .
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:02

La mise en application de la loi martiale a été voté, sans aucun débat préalable.

Pour ma part je suis arrivé dans la salle du conseil et tout était déjà emballé et scellé.

Fiha, toi qui te dit très à cheval sur les lois et règlements.

Peux tu me dire quelles mesures nous avons appliqué concernant l'application du décret sur les niveaux d'alerte ? https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-decrets-ducaux-f5/decret-du-02-12-1457-plan-de-mesures-de-securite-en-cas-de-crise-t10552.htm

Lis bien les dispositions et tu verras que dans les faits, nous sommes restés niveau 3 et encore... niveau 3, ceci équivaut pour l'armée à:

Citation :
Mise en place d’une armée de l’Ost (renforcée de 3 soldats) sur la frontière. Celles-ci contrôlent les entrées.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:09

Tu n'imagines pas qu'on va passer notre temps à faire des bilans hebdomadaires, surtout que d'une fois sur l'autre ça ne va pas changer beaucoup.

Tu as une idée du temps que les bilans de mi mandat prennent déjà ?

En faisant ça tu vas nous enterrer sous la paperasse et on avancera encore moins.

mais si tu as du temps à y consacrer après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:17

Je parle d'un pas long bilan , chaque jour sur vos postes Ig vous pouvais prendre quelque infomations qu'il te prendra trois minutes et tu met dans (bloque note) .Ensuite chaque fin semaine tu exposes les faits et le Conseille Ducal , peut savoir comment se déroule les choses niveaux:
-Justice
-Economique ( il ya deja un blian chaque jour)
-Policie
-Armée

Je pense pas qu'il faut attendre mi-mandat pour voir les faits .
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:18

Un par un, ne soyez pas hâtifs pour avoir ma tronche, ce sera trop difficile pour vous croyez moi.

Alors, pour Crus, non je n'ai aps cherché mon poste de capitaine, il m'a été proposé et j'ai eu du mal à l'accepter au début. Je savais qu'il viendrait un temps où je devrais m'absenter totalement, mais il n y avait personne d'autre à part moi, et pour que ce soit clair : Non je ne suis pas politicien, juste un militaire dont vous ne savez rien à part ce qu'il montre et qui commande des hommes ayant été déçus par la même duchesse qu'on a maintenant, et qui ne veulent plus voir la tronche de la Lorraine. Je dois dire que je suis le seul d'entre eux qui est toujours en Lorraine. Pour ceux qui ne comprennent rien, revenez un peu dans l'histoire et fouillez dans le passé, le vrai, qui était dissimulé derrière le fessier de Marjolainne, n'est-ce pas ?

Pour Sabi : Les niveaux d'alertes, je n'y ai pas mit la main, et ce n'était aucunement mon problème. Or, l'armée de Promether était à Epinal, ce qui fait que ce que tu dis était déjà en place sauf si tu ne suis aucunement les actualités de l'armée où tu as pourtant accès à l'EM, mais je l'ai fait déplacé à Nancy pour des raisons de sécurité, afin de vous garder le popotin sur vos chaises de conseillers qui ne m'importent vraiment rien à part des prises de têtes inutiles, et encore moins du repos.

Autres questions débiles à me poser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:26

Nicolas en fait dans mon bureau , comme dans les bureaux des principaux conseillers on a un résumé de ce qui est fait au fur et à mesure. C'est accessible
pas besoin de refaire un bilan hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




défenses des villes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défenses des villes défenses des villes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

défenses des villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Villes de Lorraine
» Protection des Villes
» [hrp] les mines et la suppression des villes
» Resource des Villes De Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne [Février-Mars 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser