| Entrevue avec la Duchesse Marjolaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mun Von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 3727 Nom RR (IG) : Mun Localisation : Verdun
Champs et Metier : Duc de Vittel - :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Mer 10 Fév 2010 - 12:59 | |
| la duchesse Marjolainne arriva apres avor recu une invitation de son neveu Mun Von Frayner.
Bonjour Mun je suis la et j attends que tu me mette au parfum .ca fait un peu longtemps pour moi |
|
| |
uriel Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 1425 Nom RR (IG) : Uriel Localisation : Dole, Franche-Comté
- :
| Sujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Mer 10 Fév 2010 - 15:45 | |
| Et bien c'était du rapide. Mais Dieu qu'il faisait froid ! Le capitaine Episcopal de Trèves arpenta les couloirs en direction de la Salle de Coordination de la GE.
Il salua les gardes à la porte, signe que la Duchesse était déjà là. Frappant à la porte, il attendit d'obtenir l'autorisation d'entrer, ce qui ne manqua pas. Lorsqu'il entra dans la pièce, il ôta sa cape et son épée, les attachant respectivement au porte-manteau et au ratelier d'armes, puis il se dirigea vers la Duchesse et le Vidame Itinérant.
Comme le voulait la presseance, il devait d'abord saluer la Dame. Arborant un sourire, il se dirigea vers Marjolainne mais au lieu de s'incliner respectueusement, il la prit fraternellement dans ses bras et déposa un baiser sur sa joue.
Ma grande soeur, je te présente toutes mes félicitations pour ton accession au poste de Duchesse. Je suis heureux pour toi. Voici donc le couvert remis, comme l'année dernière à peu près à la même époque ... j'espère que tout se passera bien.
Il se tourna vers un Mun qui devait être surpris, malgré le fait qu'il n'en montrerait cependant rien. Il lui donna l'accolade amicale.
Mon parrain, heureux de te revoir.
Puisque nous sommes en famille je me suis permis de déroger à la règle des convenances habituelles ...
Et bien évidemment, il n'était pas venu les mains vides, déposant une bouteille de mirabelle sur la tablette qui se trouvait en face du feu. |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 3727 Nom RR (IG) : Mun Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Dim 21 Fév 2010 - 8:36 | |
| Après avoir salué sa tante ainsi que son filleul. Mun réfléchit un instant. Je penses que oui Vostre Grasce Nous avions lancé l’idée d’un rapprochement en la Prévôté, l’Ost, les Services secrets et la Garde Episcopale de Trèves . Afin de pouvoir collaborer ensemble à l’échange d’informations et de pouvoir uniformiser celle-ci.
Actuellement . secouant la tête un peu dépité Plus rien ne bouge depuis des semaines. |
|
| |
uriel Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 1425 Nom RR (IG) : Uriel Localisation : Dole, Franche-Comté
- :
| Sujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Dim 21 Fév 2010 - 15:18 | |
| Uriel redevint plus sérieux et reprit la parole.
Il fit un petit résumé de ce qui avait été discuté avec Floche SébastienEn gros, nous sommes bloqués à cause des SS qui ne daignent pas se manifester, mais je pense que nous pouvons avancer de notre côté, néanmoins. La Duchesse ne peut rien y faire, je pense.
Sinon pour le reste, nous avions émis un potentiel rapprochement de la GE avec la protection du Duc en fonction.
Et pour la partie clergé, le sempiternel problème des conseillers non baptisés. De plus il est important que le Duc se fasse couronner par l'Eglise, mais ... je crois qu'une requête a été faite à l'Evêque de Toul par Dame Yarwelh. |
|
| |
| Sujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Mer 14 Avr 2010 - 10:57 | |
| je n pense pas qu il soit obligation d un nouveau courronnement . par contre il parraitrait que beaucoup de lions de judas sont ici . avez vous des echos? |
|
| |
uriel Intervenant majeur
- :
| Sujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Mer 14 Avr 2010 - 11:08 | |
| Non, en effet, il n'y a pas lieu de te re-couronner, puisque tu continues sur la même ligne.
De lions je n'ai pas entendu parler. Tu peux préciser tes rumeurs ? En général, ils sont assez actifs et nocifs en gargote, contre l'Eglise ; jusqu'à présent, c'est assez calme. |
|
| |
| |
| |
uriel Intervenant majeur
- :
| Sujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Mer 14 Avr 2010 - 12:22 | |
| D'accord, merci Marjo. Ca ne m'étonnerait qu'à moitié, ils sont comme la gangrène, et sévissent partout. Nous (la Garde Episcopale, la Nonciature Apostolique) avons pas mal de noms, je vais donc surveiller les arrivées.
Eventuellement, peux-tu demander à ton contact de m'envoyer les infos - si il/elle souhaite garder l'anonymat, il n'y a pas de soucis. |
|
| |
| |
| |
uriel Intervenant majeur
- :
| |
| |
| Sujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Mer 21 Avr 2010 - 7:17 | |
| On dirait bien que l'idée est tombée à l'eau si je puis dire . je trouve celà bien triste que nous n'arrivions à une possibilité d'entraide totale. |
|
| |
uriel Intervenant majeur
- :
| Sujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Mer 21 Avr 2010 - 7:30 | |
| Oui c'est dommage. Idem entre la collaboration de l'Ost, de la prévôté et des SS.
On ne pourra pas dire qu'on n'y aura pas mis du nôtre ... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Mer 21 Avr 2010 - 13:42 | |
| dites moi ce qu il faut que moi je fasse pour que tout le monde travaille ensemble.
il n sera pas dit qu pour mon dernier mandat je n aurais pas essayé d y arriver |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
The_crusader Crieur
Date d'inscription : 29/06/2008 Nombre de messages : 510 Nom RR (IG) : The_crusader Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Ven 23 Avr 2010 - 15:47 | |
| Bonjour
Au niveau de la coopération, je crois qu'on est tous d'accord. Il y a une salle à l'ost ou l'EM à accès, les concordats (GE) et la maréchaussée. J'ai proposer d'y déposer tout mouvement IG, toute action concernant d'éventuels combats ou de la défense... Ainsi, on sais qui fait quoi et on ne s'agglutine pas en un point inutilement.
Pour le reste, je suis complètement ouvert à une meilleur coopération encore. Avez vous des choses à proposer? |
|
| |
| Sujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Ven 23 Avr 2010 - 16:03 | |
| Sénéchal bonjour heureux que vous soyez arrivé . Mun se dit sans se perdre Il manque une des personnes ou deux personnes intervenantes . Attendant la maréchaussée le SS étant tellement SS .
Je ne vous cache pas que que ce projet voilà plusieurs lunes que nous essayons de le mettre en route ainsi que vous, j'en suis certain vos nouvelles fonctions vous permettant plus de possibilité. Avec l'Ost Lorrain je ne peux que le féliciter ainsi que vos prédécesseur qui y ont ouvrés. Sentant parfois aussi une certaine réticence à communiquer ce que je peux comprendre, on garde toujours la petite touche de secret qui permet de faire une bonne nourriture. Léger sourire. Ayant en Régence la Province de Trêves je voudrais que nous arrivions tous à coordonner nos mouvements et notre travail . Bien sur nos obligations envers l'église restent et seront toujours notre priorité, la foi
Nous sommes peux nombreux ainsi que l'Ost, mais aguerri de nos mobilisations loin de Lorraine et durant des mois .Ainsi que la défense des villes alors que cela nous est interdit sans accord de Rome. Mais soit Balayant l'air de la main
J'ai déjà fait pire. Mun regarda la porte attendant d'autres personnes Si vous le souhaitez Sénéchal servez vous il y a de quoi se ravitailler sur la table |
|
| |
armael Notable
Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 2591 Nom RR (IG) : armael Localisation : Toul
Champs et Metier : boulangère / tavernière - :
| Sujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Sam 24 Avr 2010 - 14:07 | |
| Armael poussa la grande porte et entra dans la pièce.
Bonjour et merci de votre confiance je vois que je connait déjà quelques personnes . Comme le dit the crusader pour le moment nous partageons déjà avec l'ost l'état des mouvements de défense même si niveau maréchaussée la pour le moment il n'y a pas de groupes.
J'essaye aussi d'avoir via les maires le nombre de maréchaux mis chaque jours vu que seul eux ont accès a ces données mais seules trois villes me transmettent leurs informations malheureusement . je trouve cela dommage car a quoi mettre des maréchaux en plus si le maire met déjà 4 miliciens sauf cas d urgence bien sur .
Pour le reste les listes de personnes recherchées la excusez moi mais je trouve que les informations sont difficiles a regrouper car il y a plusieurs listes a plusieurs endroits et même des anciennes listes de plusieurs mois .
peut être faudrait -il déjà pour commencer recouper tout ça et refaire une et unique liste mise a jour .
Voila pour commencer excusez moi si j'ai trop parler mais je trouvait ces points la assez importants. |
|
| |
| Sujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Sam 24 Avr 2010 - 20:51 | |
| Un message reçu d'un des gardes Mun se leva saluant tous les membres Que Aristote vous protège mes enfants Baissant la tête et sorti de la pièce. |
|
| |
uriel Intervenant majeur
- :
| Sujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Dim 25 Avr 2010 - 15:39 | |
| Uriel était resté à la fenêtre, les bras croisés. Il salua Cru' et Armael lorsqu'ils rentrèrent, mais ne dit rien. Bien qu'il eut encore les accès à cette salle, il ne faisait plus partie de la Garde de Trèves, ayant été appelé à de plus hautes fonctions à la Garde Épiscopale.
Une personne vint alors apporter un message, il vit le visage de Mun pâlir ; immédiatement, il connut la probable raison : la Duchesse de Créhange avait succombé à la maladie ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Entrevue avec la Duchesse Marjolaine | |
|