Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez
 

 Entrevue avec la Duchesse Marjolaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:55

Mun avait fait aménager la pièce comme il se devait dans l’attente de la nouvelle Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:59

la duchesse Marjolainne arriva apres avor recu une invitation de son neveu Mun Von Frayner.

Bonjour Mun je suis la et j attends que tu me mette au parfum .ca fait un peu longtemps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:45

Et bien c'était du rapide.
Mais Dieu qu'il faisait froid ! Le capitaine Episcopal de Trèves arpenta les couloirs en direction de la Salle de Coordination de la GE.

Il salua les gardes à la porte, signe que la Duchesse était déjà là. Frappant à la porte, il attendit d'obtenir l'autorisation d'entrer, ce qui ne manqua pas.
Lorsqu'il entra dans la pièce, il ôta sa cape et son épée, les attachant respectivement au porte-manteau et au ratelier d'armes, puis il se dirigea vers la Duchesse et le Vidame Itinérant.

Comme le voulait la presseance, il devait d'abord saluer la Dame. Arborant un sourire, il se dirigea vers Marjolainne mais au lieu de s'incliner respectueusement, il la prit fraternellement dans ses bras et déposa un baiser sur sa joue.


Ma grande soeur, je te présente toutes mes félicitations pour ton accession au poste de Duchesse. Je suis heureux pour toi.
Voici donc le couvert remis, comme l'année dernière à peu près à la même époque ... j'espère que tout se passera bien.


Il se tourna vers un Mun qui devait être surpris, malgré le fait qu'il n'en montrerait cependant rien.
Il lui donna l'accolade amicale.


Mon parrain, heureux de te revoir.

Puisque nous sommes en famille je me suis permis de déroger à la règle des convenances habituelles ...


Et bien évidemment, il n'était pas venu les mains vides, déposant une bouteille de mirabelle sur la tablette qui se trouvait en face du feu.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:41

marjolainne vit arriver son frere Uriel et fut ravie.
je veux bien un peu de ta mirabelle en attendant que Mun m explique un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 8:36

Après avoir salué sa tante ainsi que son filleul.
Mun réfléchit un instant.

Je penses que oui Vostre Grasce
Nous avions lancé l’idée d’un rapprochement en la Prévôté, l’Ost, les Services secrets et la Garde Episcopale de Trèves .
Afin de pouvoir collaborer ensemble à l’échange d’informations et de pouvoir uniformiser celle-ci.

Actuellement .

secouant la tête un peu dépité
Plus rien ne bouge depuis des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:18

Uriel redevint plus sérieux et reprit la parole.

Il fit un petit résumé de ce qui avait été discuté avec
Floche
Sébastien


En gros, nous sommes bloqués à cause des SS qui ne daignent pas se manifester, mais je pense que nous pouvons avancer de notre côté, néanmoins. La Duchesse ne peut rien y faire, je pense.

Sinon pour le reste, nous avions émis un potentiel rapprochement de la GE avec la protection du Duc en fonction.

Et pour la partie clergé, le sempiternel problème des conseillers non baptisés.
De plus il est important que le Duc se fasse couronner par l'Eglise, mais ... je crois qu'une requête a été faite à l'Evêque de Toul par Dame Yarwelh.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:57

je n pense pas qu il soit obligation d un nouveau courronnement . par contre il parraitrait que beaucoup de lions de judas sont ici . avez vous des echos?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:08

Non, en effet, il n'y a pas lieu de te re-couronner, puisque tu continues sur la même ligne.

De lions je n'ai pas entendu parler. Tu peux préciser tes rumeurs ?
En général, ils sont assez actifs et nocifs en gargote, contre l'Eglise ; jusqu'à présent, c'est assez calme.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:55

une personne proche de moi m a dit que des lions de judas arrivent en douce
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:22

D'accord, merci Marjo.
Ca ne m'étonnerait qu'à moitié, ils sont comme la gangrène, et sévissent partout.
Nous (la Garde Episcopale, la Nonciature Apostolique) avons pas mal de noms, je vais donc surveiller les arrivées.

Eventuellement, peux-tu demander à ton contact de m'envoyer les infos - si il/elle souhaite garder l'anonymat, il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:26

je le lui dit^^
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:30

Merci, grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 7:17

On dirait bien que l'idée est tombée à l'eau si je puis dire . je trouve celà bien triste que nous n'arrivions à une possibilité d'entraide totale.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 7:30

Oui c'est dommage.
Idem entre la collaboration de l'Ost, de la prévôté et des SS.

On ne pourra pas dire qu'on n'y aura pas mis du nôtre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:42

Capitaine domi qu'elle est votre avis qu'en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:42

dites moi ce qu il faut que moi je fasse pour que tout le monde travaille ensemble.

il n sera pas dit qu pour mon dernier mandat je n aurais pas essayé d y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:07

un membre de l'ost un membre de la maréchaussée ayant pouvoir
Pour les SS on verra plus tard ils sont trop secrets ^^
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:54

oki donc le senechal the_crusader et armael notre prevot actuelle . je leur demande de venir ici?
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:40

(oui dés quils m'ont envoyé un MP je les mets dans le groupe)
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:12

d accord
Revenir en haut Aller en bas
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:47

Bonjour

Au niveau de la coopération, je crois qu'on est tous d'accord. Il y a une salle à l'ost ou l'EM à accès, les concordats (GE) et la maréchaussée. J'ai proposer d'y déposer tout mouvement IG, toute action concernant d'éventuels combats ou de la défense... Ainsi, on sais qui fait quoi et on ne s'agglutine pas en un point inutilement.

Pour le reste, je suis complètement ouvert à une meilleur coopération encore. Avez vous des choses à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:03

Sénéchal bonjour heureux que vous soyez arrivé .
Mun se dit sans se perdre
Il manque une des personnes ou deux personnes intervenantes .
Attendant la maréchaussée le SS étant tellement SS .


Je ne vous cache pas que que ce projet voilà plusieurs lunes que nous essayons de le mettre en route ainsi que vous, j'en suis certain vos nouvelles fonctions vous permettant plus de possibilité.
Avec l'Ost Lorrain je ne peux que le féliciter ainsi que vos prédécesseur qui y ont ouvrés. Sentant parfois aussi une certaine réticence à communiquer ce que je peux comprendre, on garde toujours la petite touche de secret qui permet de faire une bonne nourriture.

Léger sourire.
Ayant en Régence la Province de Trêves je voudrais que nous arrivions tous à coordonner nos mouvements et notre travail . Bien sur nos obligations envers l'église restent et seront toujours notre priorité, la foi

Nous sommes peux nombreux ainsi que l'Ost, mais aguerri de nos mobilisations loin de Lorraine et durant des mois .Ainsi que la défense des villes alors que cela nous est interdit sans accord de Rome. Mais soit
Balayant l'air de la main

J'ai déjà fait pire.
Mun regarda la porte attendant d'autres personnes
Si vous le souhaitez Sénéchal servez vous il y a de quoi se ravitailler sur la table
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:07

Armael poussa la grande porte et entra dans la pièce.

Bonjour et merci de votre confiance je vois que je connait déjà quelques personnes .
Comme le dit the crusader pour le moment nous partageons déjà avec l'ost l'état des mouvements de défense même si niveau maréchaussée la pour le moment il n'y a pas de groupes.

J'essaye aussi d'avoir via les maires le nombre de maréchaux mis chaque jours vu que seul eux ont accès a ces données mais seules trois villes me transmettent leurs informations malheureusement .
je trouve cela dommage car a quoi mettre des maréchaux en plus si le maire met déjà 4 miliciens sauf cas d urgence bien sur .

Pour le reste les listes de personnes recherchées la excusez moi mais je trouve que les informations sont difficiles a regrouper car il y a plusieurs listes a plusieurs endroits et même des anciennes listes de plusieurs mois .

peut être faudrait -il déjà pour commencer recouper tout ça et refaire une et unique liste mise a jour .


Voila pour commencer excusez moi si j'ai trop parler mais je trouvait ces points la assez importants.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:51

Un message reçu d'un des gardes
Mun se leva saluant tous les membres

Que Aristote vous protège mes enfants
Baissant la tête et sorti de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:39

Uriel était resté à la fenêtre, les bras croisés.
Il salua Cru' et Armael lorsqu'ils rentrèrent, mais ne dit rien.
Bien qu'il eut encore les accès à cette salle, il ne faisait plus partie de la Garde de Trèves, ayant été appelé à de plus hautes fonctions à la Garde Épiscopale.

Une personne vint alors apporter un message, il vit le visage de Mun pâlir ; immédiatement, il connut la probable raison : la Duchesse de Créhange avait succombé à la maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Entrevue avec la Duchesse Marjolaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrevue avec la Duchesse Marjolaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entrevue avec la Duchesse Floche
» Entrevue avec la Duchesse Barberine
» Entretien avec la Duchesse Floche
» Entrevue avec le Duc Sabifax
» Entrevue avec le Duc Sebastien Pirlet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la salle de transmission avec la Garde Ecclésiastique-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser