Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Loi martiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:31

Suite aux nombres impressionnants d'étrangers qui arrivent en Lorraine et les menaces réelles qui pèsent sur la Lorraine,

j'aimerai que la Hal autorise la loi martiale

Citation :
Décret de mise en application immédiate de la Loi Martiale en Lorraine





-Par la présente, Nous, Bambou de Réaumont, Duchesse de Lorraine, après consultation et accord du Conseil Ducal, déclarons officiellement, suite aux graves menaces sécuritaires pesant sur nous, que la Loi Martiale est en vigueur sur tout le territoire Lorrain dès à présent.

-Ainsi, tout ressortissant étranger, quel qu'il soit, n'ayant pas obtenu l'autorisation du Conseil Ducal d'entrer sur le territoire, sera considéré comme ennemi à la Lorraine, et mis en procès pour haute Trahison sur le champs.

-De même toute lance, ou groupe armé étranger quel qu'il soit, passant nos frontières sans en avoir obtenu l'autorisation officielle de la duchesse de Lorraine, se verra de facto considéré comme ennemi à la Lorraine, et sera considéré comme acte de guerre contre l'intégrité et la souveraineté de la Lorraine.

-De même, pour rappel, toute personne, lance ou groupe armé quel qu'il soit, n'étant pas Lorrain, et donc étranger, ont l'interdiction absolue d'entrer dans la ville de Nancy.
Ainsi, tout étranger n'ayant pas reçu l'autorisation officielle de la duchesse de Lorraine d' entrer à Nancy, sera tenu pour Haut traître, et jugé comme tel par la Justice, s'exposant dès lors aux châtiments les plus sévères allant jusqu'à la peine de mort.


Qu'il soit dit, vu et entendu, que ces dispositions prennent effet immédiatement et ce jusqu'à nouvel ordre.


Fait à Nancy le 9 mai 1457 de la main de la duchesse de Lorraine.

Loi martiale Lorrainepjlb5uk2
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 6:04

des chiffres? des nom svp sinon non.

Citation :
-De même, pour rappel, toute personne, lance ou groupe armé quel qu'il soit, n'étant pas Lorrain, et donc étranger, ont l'interdiction absolue d'entrer dans la ville de Nancy.

On avait pas rétoqué ça?

Depuis quand Ecaterina envoie des courriers pour les votes? La duchesse a plus de main pour le faire?

Et pourquoi envoyer un courrier pour ça et pas pour l'élection du président?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 6:31

Le courrier a été envoyé car c'est écrit dans les statuts que pour les votes en urgence on doit envoyer un courrier.

Pour les votes "normaux" c'est pas une obligation ( vu que vous êtes censé venir régulièrement à la HAL).... donc avant de traiter les gens de boulets renseignez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 6:45

De notoriété publique vous en êtes une donc... Je ne fais que dire ce que beaucoup pensent.

Voter pour la présidence bein sur pas urgent mais surtout on dit rien. VOus faites pire que ce que vous reprochiez à Guise.

J'aimerai qu'on ouvre un vote pour l'entrée de Gwendarion. Merci

Au fait Que l'espèce de Duchesse qui est à la tête de la Lorraine arrête d'appeler à l'aide elle passait déjà pour une folle à force mais là c'est les folles du conseil qu'on vous appelle maintenant et personne viendra vous aider si problème il y a.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 8:03

Duchesse Enoring, vous pourriez modérer vos paroles , de quel droit vous permettez vous de parler ainsi , vous vous prenez pour qui ?
Des noms , des chiffres j'en ai , meme des listes
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 8:06

Enorig a écrit:
De notoriété publique vous en êtes une donc... Je ne fais que dire ce que beaucoup pensent.

Voter pour la présidence bein sur pas urgent mais surtout on dit rien. VOus faites pire que ce que vous reprochiez à Guise.

J'aimerai qu'on ouvre un vote pour l'entrée de Gwendarion. Merci

Au fait Que l'espèce de Duchesse qui est à la tête de la Lorraine arrête d'appeler à l'aide elle passait déjà pour une folle à force mais là c'est les folles du conseil qu'on vous appelle maintenant et personne viendra vous aider si problème il y a.

premièrement; vous vous calmez et vous cessez vos insultes sinon j'agirais, à savoir une demande de sanction à votre encontre.

Deuxièmement; je ne vois pas en quoi il y a un problème; le vote pour la loi martiale est votée en urgence donc il y a envois de missive, ce n'était pas le cas du vote pour la présidence.
Passez plus souvent et vous pourrez voir les votes lancés.

Enfin si vous n'êtes pas contente, partez personne ne vous retiens.

Ensuite, concernant Gwendarion, c'était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:26

Je vote oui parce que parmis les personnes présentes à Toul par exemple il y a des personnes connues pour troubles l'ordre public voire pouvant aller jusqu'à vouloir prendre le pouvoir.

Mais j'ai une question, il me semble avoir lu depuis mon retour en ces murs, que les votes et décisions prises ces derniers temps étaient annulés. Sous le Duc Gwendarion, la Lorraine n'était pas déjà sous loi martiale ?
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:30

Le Duc Gwendarion a levé la loi martiale juste avant la fin de son mandat
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:30

Mélodie tes listes ce sont des personnes qui se trouvent où ?

Des mouvements brigands il y en a partout en ce moment.
Si on pouvait aussi etre informé , j'ai dejà des personnes qui se renseignent su deventuelle mouvements vers la Lorraine.


Si vous n'avez besoin de nous que pour les votes ben ....

autre chose la loi martiale est toujours en vigueur puisque le précedent vote de la HAL n'était pas valable
comme tout ce qui a été fait ou defait à compté du 8 avril et jusqu'à ce jour.
Vous lisez parfois les textes ?

edit ( Jo et Melo on posté en même temps): Le duc ne peut lever la loi martiale sans vote de la HAL. extrai de la constitution :

Citation :
*La HAL seule, peut valider et donc entériner la promulgation de la Loi Martiale. A cet effet, les 3/4 des Ducs dits membres permanents à la HAL se doivent de l'accepter et de l'entériner afin qu'elle soit légalement et légitimement promulguée.
La Haute Assemblée pourra se voir attribuer de nouvelles attributions avec l’accord du Duc de Lorraine au sein de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:36

C'est bien ce que j'avais lu donc, nous sommes toujours en loi martiale.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:38

Je vous ferai passer mes listes par MP , j'attends d'autres noms et certaines confirmations
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:39

Oui Jo sur un sujet nommé HAL et Constituion.

Bambou si tu le désires on peut revoter mais tu peux aussi dire que le duc a abuser de son pouvoir d'une certaine façon puisqu'il a levé la loi martiale sans vote de la HAL et que donc celle ci st toujours en vigueur.

D'accord Melodie, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:47

*morphée* a écrit:
Oui Jo sur un sujet nommé HAL et Constituion.

Bambou si tu le désires on peut revoter mais tu peux aussi dire que le duc a abuser de son pouvoir d'une certaine façon puisqu'il a levé la loi martiale sans vote de la HAL et que donc celle ci st toujours en vigueur.

D'accord Melodie, merci.

Je pense que le fait de ratifier cette loi martiale demandée par la duchesse ne peut pas faire de mal ^^.

de plus tu es certaine que pour enlever la loi martiale il faut le vote de la HAL? Elle doit accepter pour sa mise en place, oui mais pas pour son retrait si? J'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:01

Ifrit, Missade33 sont des personnes à surveiller, Ifrit c'est installé à Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:04

Pour ma part, je ne voterai pas, ce sont des rumeurs.

On nous présente même pas de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:31

Citation :
*La HAL seule, peut valider et donc entériner la promulgation de la Loi Martiale. A cet effet, les 3/4 des Ducs dits membres permanents à la HAL se doivent de l'accepter et de l'entériner afin qu'elle soit légalement et légitimement promulguée.
La Haute Assemblée pourra se voir attribuer de nouvelles attributions avec l’accord du Duc de Lorraine au sein de celle-ci.

Ecat je remets le texte pour la 3e foix :p regarde
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:44

Citation :
On nous présente même pas de preuve.


Ben moi des preuves j'en ai et pas des moindres
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:06

*morphée* a écrit:
Citation :
*La HAL seule, peut valider et donc entériner la promulgation de la Loi Martiale. A cet effet, les 3/4 des Ducs dits membres permanents à la HAL se doivent de l'accepter et de l'entériner afin qu'elle soit légalement et légitimement promulguée.
La Haute Assemblée pourra se voir attribuer de nouvelles attributions avec l’accord du Duc de Lorraine au sein de celle-ci.

Ecat je remets le texte pour la 3e foix :p regarde

j'avais bien lu ^^ il n'est pas dit que pour la levée il faut l'accord de la HAL.
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:12

Oui vous en avez donc présentez les... c'est tout ce qu'on vous demande.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:17

Non mais par mp c'est mieux Rochelle tu sais bien... Des fois que la HAL serait peuplée de brigands. On cache....
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:21

Mel regarde Eno et Rochelle en souriant et leur tourne le dos


Et oui , les murs ont des oreilles alors il vaux mieux être prudent
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:53

Euuuh... donc en fait vous avez rien...

Récapitulons, vous mentez pour les procès, vous mentez pour les brigands...

Euuuh... et vous voulez que je vote pour que tous les pouvoirs soient à des cinglées paranoïaques et menteuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 7:04

Rochelle de Navarre VF a écrit:
Euuuh... donc en fait vous avez rien...

Récapitulons, vous mentez pour les procès, vous mentez pour les brigands...

Euuuh... et vous voulez que je vote pour que tous les pouvoirs soient à des cinglées paranoïaques et menteuses ?

surveillez vos propos je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:02

ce n'est pas en me parlant de cette manière que je vous confierai mes listes, de plus ce sont des secrets militaires qui n'ont pas à être divulgués , ce n'est pas parce que vous êtes nobles que vous avez accès à toutes les donnés militaires
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 0:33

C'est un secret militaire de savoir qui est sensé attaquer ?

Ah... première nouvelle... je pensais que c'était plutôt l'organisation de la défense qui l'était...

Mais bon... si vous avez pas envie de les donner, c'est pas la peine de les proposer.

D'accord Ecat, je vais justifier mes propos du pourquoi je ne voterais pas pour la loi martiale.

Déjà parce que votre élection étant illégale (du fait que vous ayez lancé le vote alors que personne n'avait le droit de vous donner les prérogatives pour le faire), vous ne pouvez lancer ce vote.

Ensuite, nous allons faire un peu le tour de ceux à qui nous allons confier les plein pouvoirs.

Bambou déjà, qui les aura. Vicomtesse pour son travail en tant que CAC pendant de nombreux mois (6 je crois ?). Résultat, les finances n'ont jamais été aussi catastrophiques... Qui plus est la gestion du duché est mauvaise, le prestige est en chute libre, les sondages sont tous catastrophiques, il n'y a pas eu de CAC pendant une semaine... Je m'arrêterais là. Ah non, je parlerais des procès, deux infractions graves à la charte du juge, lors du procès d'elenion, avec mensonge en prime de la duchesse pour tenter de camoufler son erreur, et lors du procès de guise, son tour a été sauté alors qu'il était en retraite... autre infraction grave. Théoriquement les procès sautent en appel, vous avez de la chance que la cour d'appel soit débordée.

Avec vous vous avez... dans le désordre... un juge sympas... Circa... dont la duchesse a elle même dit que le jugement fait contre yanahor avait les caractéristiques d'une justice corrompue... (ah oui et marjo a insisté pour le faire annoblir malgré qu'il n'ai fait qu'un mandat... on voit le sérieux et le copinage mais à part ça elle sait rien faire de toute façon... ah si compter des moutons et se plaindre).

On a ensuite une connétable qui a été anoblis pour son travail à l'ost... Pour prouver le sérieux de son travail, ainsi que la pertinence de l'anoblissement, nous pouvons constater que l'ost n'a jamais été dans un état aussi déplorable.

On a à côté Fiha... passons pour ne pas mourir de rire devant une personne qui lèche les bottes de tout ce qui peut lui apporter quelque chose.

Marjolaine aussi... Alors là je vais m'étendre un peu. Aujourd'hui bambou nous dit que le procès contre yanahor était truqué... Je rappellerais à TOUS, que c'est marjolaine qui est venu dire à guise que ses sources indiquaient l'arrivée de centaines de brigands... ce qui a confirmé nos sources et convaincu que nous avions raison. Je peux vous ressortir les conversations de l'époque pour prouver mes dires. Je rappellerais aussi que c'est Marjolaine qui est venu nous dire que yanahor avait été voir sa cousine Grenat pour lui demander, elle et ses 70 mercenaires qui n'existaient pas de venir l'aider à prendre la lorraine. Je rappellerais aussi qu'il a été voir sybille et fiha pour prendre le château. Donc vous venez contester la parole de votre propre mère ?

Voilà ce à quoi on a à faire. Des gens qui aujourd'hui mentent, vous voyez que c'est le cas, des gens qui plongent le duché dans un gouffre sans fond, vous voyez aussi que c'est le cas. Et c'est à ça que vous voulez confier les plein pouvoirs ?

Si c'est pour assister à l'attaque des 3000 papillons roses à Verdun ou encore la prise de Nancy par les terribles légions de fourmis rouges je pense qu'on peut se passer de leurs exploits habituels.

Et pardonnez moi encore si je m'échauffe, je suis enceinte... alors me hormones...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale Loi martiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Loi martiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fin de la loi martiale
» Loi martiale
» Loi martiale
» loi martiale
» loi martiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser