Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:32

Galadorf s'avança devant l'imposant domaine

Bonjour, je me présente, je suis Galadorf de Toul.
Je viens ici en ce jour car j'ai été accepté pour un stage au sein du Conseil Municpal Toulois.
J'attends notre Mairesse Altesse.


Il regarda son interlocuteur le surveillé bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 2007
Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tisserande
- :

Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:10

des bruits de clés résonnant dans les couloirs, la bourgmestre de Toul arriva devant le pont levis où son nouveau martyr l'attendait.

Bonjour Galadorf... voici ton double des clés... suis moi... ne te perds pas surtout...

https://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-municipal-de-toul-f99/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:15

Galadorf se réveille en sursaut lorsqu'il entend la mairesse de Toul... puis se lève précipitamment....

Bonjour Altesse.... euh te suivre.... avec plaisir.

Galadorf s'engouffre dans les dédales du château juste derrière sa mairesse adorée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:02

Astutus s'engagea sur le pont levis, d'un pas un peu hésitant, ne sachant pas vraiment où il allait. Il observait la tête en l'air les créneaux, les lourdes chaines qui permettaient la mobilité de la porte, les imposantes herses relevées. Il sursauta en entendant des cliquetis métalliques et en ramenant le regard à sa hauteur, il se trouva nez à nez avec un garde qui lui barrait l'entrée à la cour, le menaçant de sa longue hallebarde.

- Halte là, qui va là ? dit ce dernier, d'une voix virile.

Intimidé, Astutus ne put que répondre, bafouillant quelque peu :

- Ce n'est euh... que moi... Astutus, paysan de Nan... Nan... de ce village. C'est le maire qui m'a convié à le rencontrer dans la salle de son conseil.
Il fouilla un instant dans sa besace, en sortit une lettre chiffonnée et la tendit lentement au surveillant sans vraiment savoir s'il saurait la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:51

Epsonstylus avait fait un bref détour par le Castel de Nancy alors qu'elle avait donné ses dernières consignes en Franche-Comté et proposé un traité avec la Bourgogne.

Elle arriva un beau matin suivit de près par quelques gardes francs et le lieutenant vice chambellan Giova. Elle descendit de sa monture et s'adressa à la garde.


Bonjour, Epsonstylus de la Marche, Chambellan de l'Ordre des Chevaliers Francs appartenant aux Saintes Armées Romaines Aristotéliciennes, j'aimerai rencontrer votre Chambellan ou Chancelier dans l'optique de signer un concordat. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve vitre diplomatie. Si il vous plaît.

Elle attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Giova
nouvel arrivant
Giova

Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Lorraine
Localisation : Nancy

- :

Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:26

Le Lieutenant accompagné du Chambellan et quelques gardes francs arriverent aux portes du Castel de Nancy , il regarda sa soeur qui s'adressa aux gardes .

En attendant que la garde reponde , Giova bien installé sur sa monture , se pencha pour laissé glisser sa main sur l'encolure de son destrier .
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:49

La chancelière fut tirée de ses archives poussièreuses par un des gardes du Castel de Nancy. Ce dernier la prévins qu'on la mandait à l'entrée. Secouant légèrement les pans de sa robe, la Duchesse d'Adaincourt se rendit à bon port pour accueillir les visiteurs.

Bienvenue en terre lorraine Dame, permettez moi de me présenter. Victorine actuelle chancelière de Lorraine. Vous souhaitiez me rencontrer si j'en juge les propos qui m'ont été rapporté par le garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:04

Epson sourit à Giova. Quelqu'un arriva à leur rencontre. La jeune femme s'inclina face à la chancelière de Lorraine.

Bonjour votre excellence. C'est cela en effet. Je me présente Epsonstylus de la Marche, je suis le chambellan de l'Ordre des Chevaliers Francs et voici mon vice-chambellan le lieutenant Giova.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:16

Inclinant légèrement la tête vers l'avant, la jeune femme les salua avant de se placer sur le côté pour les conduire jusqu'à la chancellerie lorraine.

Ravie de faire votre connaissance. La chancellerie se trouve par ici si vous voulez bien me suivre je vais vous y conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:39

Bien nous vous suivons.

Elle fit signe à la garde de les laisser et suivit la chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
Giova
nouvel arrivant
Giova

Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Lorraine
Localisation : Nancy

- :

Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:46

Giova salua la Dame avec respect puis il se presenta

Bonjour vostre Exellence ,heureux de faire vostre connaissance

Il se mit a suivre Soeur Epson et la Dame dans le Castel en prenant la Direction de l'Ambassade
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:09

Aprés avoir fait un tour à son bureau de douanier et celui d'adjoint de Vaudémont, Sabifax se rendit à l'entrée du Castel pour que Floche le conduise jusqu'au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 8:09

Quand Floche arriva à la porte du castel... elle vit que Sabifax n'avait pas l'air très heureux d'avoir du passer par là.... En riant, elle lui dit :

Bonjour Sabifax, ne m'en veuillez pas de ce passage obligé. C'était pour, l'instant le seul point de rendez-vous que nous avions en commun.... Non il y avait aussi le jardin. Auriez-vous préféré le jardin ?

Bien que vous connaissiez déjà les dédales du castel je vous conduit jusqu' au parlement.

https://casteldenancy.forumpro.fr/hemicycle-f7/annonce-pour-les-nouveaux-arrivants-t5894.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Arrivée d'un ambassadeur du Grand Festival de la Couronne Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:40

Le voyage fut long et éreintant , l'angevin était bien heureux d'enfin être arrivée à destination , au pied du castel lorrain . Il descendit de son cheval , et se dirigea vers la salle d'accueil des voyageurs . Il arriva devant les gardes , et restant bien droit face à eux demanda audience aux haut responsable.

Bonjour noble garde ! Je suis l'ambassadeur du GFC pour les provinces du saint-empire.
Je souhaite donc rencontrer au plus vite votre chambellan , votre Duc , ainsi que tout autre délégué aux festivités.


Il recula d'un pas attendant les arrivées de quelque hommes qui le mèneraient en lieux plus confortable ..ils pouvaient être heureux , le Dhoye , venait ici pour la paix et la bonne entente .
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 7:23

Quittant tout juste son bureau, l'un des gardes du castel la prévint qu'on la mandait à l'entrée. Curieuse de savoir ce qu'on lui voulait, cette dernière se rendit sur les lieux ou un homme l'attendait. Une étrange pensée lui traversa l'esprit, il avait comme un air de ressemblance avec une personne qu'elle connaissait.

Bonjour à vous Messire, vous souhaitiez me rencontrer si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Arrivée d'un ambassadeur du Grand Festival de la Couronne Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:36

Enfin une personne venait à sa rencontre , ses pieds commençaient un peu à les démanger à force d'attendre , et arriva donc le chambellan ducal .

Bonjour dame ! Effectivement , j'aurais grandement souhaité pouvoir parlementé avec une personne apte à traiter des affaires festives et international dans votre bon duché.

Je me nomme Aurélien , et je suis l'ambassadeur de sa gransdeur Urbs Valorl , grand coordinateur du cinquième Grand Festival de la Couronne . Je viens en votre château pour discuter des divers aide que vostre duché pourrait apporter à cette magnifique feste sur tout l'étendu du monde connu.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
nouvel arrivant
Arthur

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 4
Nom RR (IG) : Arthurdeplantagenest
Localisation : sur la route

- :

Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:52

Le carrosse du duc de Lunéville fît irruption sur le chemin menant à l'entrée du château de Nancy. Pour la première fois de sa vie le jeune duc venait à Nancy déposer son allégeance en personne.

Le carrosse arriva à l'entrée du château et la porte s'entrouvrit devant un garde...


- Bonjour mon brave, Arthur de Plantagenêt Duc de Lunéville et Barron d'Arraincourt je viens ici pour prester serment devant sa grâce gwendarrion...

Arthur referma la porte, le garde laissa le carrosse entrer dans le chateau. C'est alors que le jeune duc descendit et demanda au garde de bien vouloir le conduire à la salle ou devait se dérouler l'allégeance...
Revenir en haut Aller en bas
moni105
Lorrain actif
moni105

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 231
Nom RR (IG) : Moni105
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tribun
- :

Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:02

moni arriva au porte du castel ...
bonjour
je suis Moni de Toul, et je suis cultivatrire de maïs et je viens ici pour une rencontre avec la présidente alors vous me ferai un grand plaisir de bien vouloir la prevenir
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:08

Floche, prévenue de l'arrivée de Moni arriva à l'entrée du castel.

Elle embrassa son amie et lui dit :


Bienvenue au Castel Moni. Alors tu vas me suivre parce que le castel est un vrai dédale...

Floche poussa la porte et fit passer Moni. Elle l'enmena dans les couloirs en lui expliquant un peu les choses qu'elle allait vivre.

je te conduis dans la salle des nouveaux. Lit ce qui est marqué là et promènes toi dans le parlement. Si tu as des questions n'hésites pas je suis là pour t'aider.

https://casteldenancy.forumpro.fr/hemicycle-f7/annonce-pour-les-nouveaux-arrivants-t5894.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:24

Les gens arrivaient, passaient rapidement et Astutus était toujours là, à attendre qu'on donne suite à sa requête. L'impatience montante, il s'adressa sèchement au garde.

- Alors quoi, on interdit l'entrée aux simples paysans ? Laisse-moi donc passer ou va querir pressement la gente concernée !
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:10

Bonjour, j'attends Sparx33 qui va travailler à la maréchaussée de Toul

Merci de le laisser entrer
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 0:34

Bonjour,

J'attend une nouvelle recrue messire CGOUX, pour ça prestation de serment à la maréchaussée.


Wymil Lt de maréchaussée de Verdun
Revenir en haut Aller en bas
Sparx
nouvel arrivant
Sparx

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 49
Nom RR (IG) : Sparx33
Localisation : Toul

- :

Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:56

Bonjour!

Je suis Sparx de Toul et je viens rejoindre Barberine pour travailler à la maréchaussée.
Je ne suis pas armé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:52

Bonjour garde

Je me présente, Lof, habitant de Verdun, charpentier, possédant un champ de légumes et de blé, et passé niveau 3 depuis quelques jours.

Je me présente ici sur conseil de Mme Mcchipie, qui devrait vous prévenir de mon arrivée dans les prochaines heures. J'attends donc au porte de ce très beau château, impatient de découvrir cet édifice impressionnant.

J'en profite pour faire une petite sieste bien mérité, au côté d'un guarde de votre expérience, je ne risque pas de me faire voler par un de ces brigands maudits...Réveillez-moi lorsque Dame Mcchipie ce sera manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
ithylic
Lorrain/e
ithylic

Date d'inscription : 06/03/2009
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : ithylic
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : Maïs
- :

Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Ithylic Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:09

Un homme arrive dans la pénombre. Il n'a sur lui aucune arme, ni aucun objet dangereux et se présente aux garde.

"Je me présente, Ithylic de Sain-Dié, éleveur de vache. Je souhaite entrer en ce castel afin d'y rencontrer Sire Perseus_cardofer. je suis ici à sa demande."

l'homme incline sa tete et attend la réponse du garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le corps de garde : accueil - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil
» Lances et corps d'armes
» Bureau du tribun (Ersinn)
» accueil du Primat
» Bureau d'accueil des MA Lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis :: archives du pont levis / arrivées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser