Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:58

Le Greffier-Chef regarda la Duchesse:

Bien....puisque vous ne m'ouvrez pas la porte, je n'ai plus qu'à aller visiter les autres provinces.
Sachez cependant que le Greffier Chef de la CSI a accès aux registres de justice, et cela par les statuts de la Cour Suprême définis par l'Empereur lui-même...
Je ne viens en aucun cas vous troubler dans votre travail...je viens juste aider à une justice plus juste. J'aurai aimé que vous ne me laissiez pas ainsi dehors tel un gueux qui vient demander quelques écus pour se nourrir.

Mais soit, je demanderai à Dame Ecaterina de vous envoyer un pigeon pour vous avertir de ma présence.


Dan se prépara à partir puis ajouta:

Et ce parchemin n'est en aucun cas une copie...mais un parchemin officiel donné en main propre par Dame Ecaterina, scellé par ses soins. Dommage que cela n'ait pas plus de valeur à vos yeux....
Qu'Aristote vous garde votre majesté, je reviens dès que la Présidente vous aura contacté.


Le belleysan repartit, mécontent de cet accueil mais cependant compréhensif: on ne sait jamais avec tous ces vandales qui parcourent les Royaumes!
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:37

Les archives judiciaires vous ont été ouvertes mais comme elles sont en pleine restructuration pour le moment il n'y a pas grand chose dedans pour ne dire rien. Si vous voulez avoir accès à un procès qui a été déposé en cours d'appel demandez à Sybille-von-Frayner notre greffière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:11

Dan se retourna après avoir entendu les paroles de la Duchesse:

Très bien, je vous en remercie.
Je n'ai pas besoin des procès archivés, ne vous en faites pas. J'ai juste besoin des casiers judiciaires. Pour les procès en cours et à venir, le prochain greffier de Lorraine pour la CSI s'en chargera. Je prends donc les clefs et j'attends vos changements de salle.
J'enverrai aussi une directive à votre Juge, la même pour toutes les provinces du Sring.
Merci de ne pas me laisser dehors en tout cas.....


Le Greffier-Chef salua la Duchesse d'un signe de tête et entra dans le Castel pour aller dans cette fameuse salle.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:43

Je suis désolée mais les procès en cours ne sont accessible qu'au procureur de Lorraine et au juge à personne d'autre. Il en est de même pour les procès finis. A moins que les accusés soient en cours d'appel à la CSI auquel cas notre greffière vous les sortira des archives classées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:01

Je ne parle que du procès Duchesse, pas le fond avec les preuves et autres. Je ne parle que du procès auquel tout le monde peut assister à l'intérieur de la Cour de Justice. En aucun cas nous vous demanderons d'ouvrir vos archives de procès, même si l'Empereur nous l'autorise, nous n'en avons pas besoin. Autant ne pas interférer dans votre travail, cela serait mal venu car nous voulons travailler AVEC vous et pas CONTRE vous.
Si une personne interjette appel, notre greffier aura fait son travail en nous rapportant les faits qui se sont déroulés pendant le procès. Nous ne sommes pas une Cour de cassation, nous rejugeons.

Je donnerai sous peu cette fameuse directive à votre Juge et je porterai les casiers judiciaires à Aachen au fur et à mesure qu'ils seront mis dans la salle dont j'ai les clefs.

Merci pour tout, je dois partir désormais.


Le greffier-Chef salua une ultime fois la Duchesse et repartit vers la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:58

Discrètement, Miranda contourna la Duchesse Enorig qui semblait fort occupée à échanger des arguments avec un Messire qu'elle n'avait jamais vu alors. Après un hautain salut, il semblait se mettre en route.

Cependant Miranda avait déjà atteint le soldat de la garde, elle s'adressa à lui de front, sans qu'il n'eut le temps de se faire entendre.


Bonjour Messire, vous me reconnaissez peut-être il m'est arrivé de partager votre poste. Je suis SombreMiranda, tribun de cette heureuse ville de Nancy, actuellement mandatée par le Duché. Je passe ici sous la demande de Dame Mayella d'Acoma Von Strass Maire et Gouverneur de Nancy, qui a priée ma participation au conseil municipale.

Dans le silence, elle attendait son approbation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:16

Mayella savait que Miranda devait passer. Mais comme toujours, elle était un peu en retard. C'est d'un pas très pressé qu'elle traversa le couloir pour aller accueillir le tribun de Nancy.

Bonsoir dame Miranda. Désolée de vous avoir fait attendre un peu.

Mayella lui tendit des clefs.

Voici les clefs du conseil municipal de Nancy. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer le chemin.

Mayella commença à partir en direction de la salle du conseilt salua la duchesse sur le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:28

Arrivant à toute allure au castel, Munin sauta de sa monture et s'adressa à l'un des gardes.

- Bienle bonjour, je suis le sieur Munin, nouveau maire de Verdun... apparement... curieux de savoir comment j'ai fait ça d'ailleurs. Bref. Pourriez-vous avertir qui de droit pour que j'ai acces au conseil et que je lui fasse état de la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:53

Sthoreal vint accueillir munin

N'ayez crainte, c'est un ami de confience. Quand il parle de conseil, c'est le CM
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:15

Portes ouvertes. Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:09

Merci beaucoup. Je me mets de suite au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:48

Coss regarda un peu apeurer le chateau

Je suis Coss nouveau maire de st dié, je suis venu pour discutailler des problème et résoudre ceux de mon village
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:20

L'envoyé du Maîstre des lieux remis les clefs au nouveau maire de St dié:

Voici vos clefs pour entrer dans votre conseil municipal, celle du conseil des maires et du parlement.

Bon travail et bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 6:08

Dans la rosée du matin, une personne approchat du Castel.
L' homme enleva sa capuche et parla au garde.


Soldat, Je suis Seigneur_Lutin, habitant de Verdun, membre de l' Ost Lorrain. Je suis ici en pur ami et en simple touriste. On m' a dit beaucoup de bien de cet endroit.

Puis s' arretant, il regarda son épaule.

Oh j' oubliais, je possède un arc. Evidement je vous le remettrai, si je rentre ! dit il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:29

L'envoyé du Duc Guise, alla souffler quelques mots à seigneur_lutin:

Et bien vous pouvez entrer oui, venez visiter notre cénotaphe, notre agora Nancéenne, notre galerie des portraits des Ducs et Duchesses de Lorraine, ou bien encore vous pouvez flâner dans nos jardins https://casteldenancy.forumpro.fr/jardins-f4/

Je vous souhaite bonne visite.


Pour repartit à ses occupations...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:30

SL n' eut pas le temps de remercier l' envoyé.
Puis rentrat dans le Castel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:20

kornas s'approcha de l'entrée du castel,s'était impréssionant !! .
L'entrée était immense et les gardes en arme l'étais tout au tant !!!.
Je me présentais donc au garde:


Bonjours, je me nomme Kornas,je viens d'Epinal,j'éspère pouvoir entrer et travailler avec quelques amis d'ici quelques temps !! et pourquoi pas aussi prendre le temps de visiter les fameux jardin... et les tavernes !!

Vu la tete du garde,celui-ci voyait télement de monde que voir un étranger se présenter devais l'exaspérer !!!
D'un signe de casque,il me fit signe de passer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:44

H arriva devant l'imposante entrée du castel. Il s'arrêta quelque minutes pour admirer le bâtiment, puis il se dirigea vers le garde

Bonjour , je m'appelle H.spencer, habitant de Toul et membre de l'ost lorrain. Je viens visiter les lieux, et en apprendre plus sur les règles de notre bonne vielle lorraine! J'aimerais vraiment m'investir pour le duché.. en fait, cela à commencé depuis tout petit déjà, et ma mère me disait toujours...euh bon je pense que ça ne vous intéresse pas
dit H en voyant que son histoire, pourtant formidable, n'avait pas l'air de passioner son interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 23:09

je me présente, Wymil paysan à Verdun, futur aspirant brigadier et vous demande les accès maréchaussée.

en vous remerciant

salutation

Wymil
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:38

En rentrant de sa ballade méditative quotidienne, Garnerhin, la teste dans les nuages comme à son habitude, se rappela qu'il avait été invité au castel. Les travaux de la journée attendraient exceptionnellement son retour ce soir.

Serein, il gravissait la pente menant à l'entrée des fotifications.
L'après midi touchait à sa fin, et les nuages formaient un cirque formidable tout autour à l'horizon, ne laissant qu'un sorte d'occulus de ciel bleu au dessus de la ville.


"L'oeil Divin..." songea t-il.

Il s'annonça à la poterne, où un soldat visiblement impatient de finir sa garde relaya vivement son message:


"Messire Garnerhin, Forgeron à Verdun, Inventeur et Penseur Libre, est ici présent et viens donner suite à l'invitation cordiale de Dame Sybille von Frayner, Mairesse de notre très belle ville! Il répond ainsi à l'honneur qu'il lui a été fait d'enrichir les forces vives de son conseil municipal!"


Garnerhin attendait la suite paisiblement, observant le jeu du vent dans les oriflammes qui claquaient tout en haut du donjon.
C'était décidement une belle journée...
Revenir en haut Aller en bas
blockse
Lorrain actif
blockse

Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 233
Nom RR (IG) : blockse
Localisation : epinal

Champs et Metier : agriculteur - forgeron
- :

Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: rencontre avec messire Bolodino Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 8:45

Bonjour,
je me présente à vous ce jour de la part de messires Bolodino.Je dois être reçu au Palais de Justice. Pouvez-vous le prévenir;
Merci
sieur blockse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:56

Elou arriva près du pont levis, venir saluer cette nouvelle personne.

Bonjour messire.
Messire Bolodino a été prevenu, et celui-ci m'a prevenu de votre arrivée. Mais veuillez m'excuser, je manque à mes devoirs... Je me nomme Elou von Strass et je suis la responsable des JAP. On m'a prévenue que vous aimeriez être JAP d'Epinal, n'est-ce pas ?


Elle lui sourit, espèrant ne pas prendre trop de temps envers les gardes.
Revenir en haut Aller en bas
blockse
Lorrain actif
blockse

Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 233
Nom RR (IG) : blockse
Localisation : epinal

Champs et Metier : agriculteur - forgeron
- :

Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: jap Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:58

Bonjour noble dame,

Messire bolodino m'avait prévenu que vous viendriez m'accueillir.

En effet j'ai appris que vous recherchiez des JAP et je suis prêt , si vous le désirez à assurer cette fonction avec droiture et justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:02

Elou lui sourit, contente qu'il soit là.

Très bien. Je vais de ce pas demander à ce que vous puissiez rentrer et voir en retourne votre travail.

Elle retourna au Castel, cherchant après son Juge adoré .

[Je vous envoye un MP lorsque vous avez les accès. Si personne ne le fait avant ]
Revenir en haut Aller en bas
tequila37
figure reconnue
tequila37

Date d'inscription : 20/06/2008
Nombre de messages : 1073
Nom RR (IG) : tequila37
Localisation : epinal

Champs et Metier : forgeron, blé, maïs, responsable des japs, parlementaire, et conseillere municipale
- :

Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:55

bonjour,
je me presente, tequila37, d'Epinal, et viens pour prendre mes nouvelles fonctions de Jap comme vu précédemment avec le sieur Bolodino et dame Elou von Strass.
ravie de pouvoir vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le corps de garde : accueil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil
» Lances et corps d'armes
» Bureau du tribun (Ersinn)
» accueil du Primat
» [HRP] Accueil Hauts Fonctionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis :: archives du pont levis / arrivées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser