Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 16:06

Uriel rit aux paroles de Mun

Oui, notre peau est bien hâlée ; il faut dire que nous avons été pas mal sur les routes, nous avons eu le temps de prendre le soleil et l'air.

A cheval ? Ici dedans, je te reconnais bien là, mon parrain .. ha ha ha ...


Il rit de bon coeur et pensa à cet épisode où son parrain était entré à cheval dans les couloirs du Castel ... il lui semblait bien en avoir entendu parler.
peut-être même était-ce lui-même qui lui en avait touché mot.

Alors, ils pénétrèrent dans le castel et le diacre contempla l'architecture, les tapisseries, ...
Il y avait nombre de couloirs ici et sans nul doute, il était facile de s'y perdre ...




édit couleur sur chacun de vos posts: la couleur orange est réservée aux actes de censure. Merci.
G.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Von Frayner
nouvel arrivant
Frédéric Von Frayner

Date d'inscription : 07/07/2009
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Frederic*guillaume
Localisation : Verdun

- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:30

Frédéric salua son cousin Mun et rit à ses propos.
Il se serait bien vu faire la même chose. Mais ca lui rappela le problême de sa monture.
J'espère qu'un garde verra que ma jument est entrain de perdre un fer. Il doit bien y avoir un maréchal ferrand du côté des écuries.

Mais nous te suivons Mun.

Et Frédéric au côté d'Uriel emboita le pas dans ceux de son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
lulu14
nouvel arrivant


Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 1
Nom RR (IG) : lulu14
Localisation : verdun

- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:29

Lulu arrive devant le pont levis du castel, d'un pas hésitant. Elle se presente aux gardes.

Bonjour, je me nomme lulu, et je viens ici pour integrer l'equipe des Juges d'application des peines de verdun.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
nouvel arrivant


Date d'inscription : 16/07/2009
Nombre de messages : 1
Nom RR (IG) : General_oneill
Localisation : Luxeuil

- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 8:53

Bonjour pouvez vous indiquer ou se situe les bureau de la prévôté d'Épinal je cherche le bureau charger des plainte et je n'ai trouver que des archive.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Crieur
petronille

Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : ptronille25
Localisation : Nancy

- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:34

Pétronille s'approche du corps de garde. ça lui rappellait des souvenirs ... pas très agréables à vrai dire : elle avait attendu assez longtemps, les pieds dans la neige, les chausses trempées ...

Pour éviter d'attraper cette fois ci une insolation, elle cogne assez fort sur la porte.


Hola ! du castel ! Qu'on m'ouvre prestement. Je suis Dame Pétronille, Bourgmestre de la capitale. On m'a dit que j'étais attendue. Ouvrez donc, vous dis-je , ou allez mander votre supérieur . Allons !
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:39

Passant par là pour rentrer chez elle, la porte parole pour encore quelques heures entendit la requête de la jeune femme.

Bonjour à vous chere mairesse. Etant la gardienne de la chambre des bourgmestres pour encore quelques heures je vais vous conduire jusqu'à celle ci afin que les gardes ne vous dérange pas sur votre passage.
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Crieur
petronille

Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : ptronille25
Localisation : Nancy

- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 6:01

Pétronille la salut d'une révérence.

Dame la porte Parole, bien le bonjour. C'est fort aimable à vous de vous de m'ouvrir et je vous suis de ce pas.

Elle salut d'un geste sec du menton le soldat de faction qui la regarde d'un air ahuri et passe dignement devant lui, suivant Dame Victorinne.

La salle était grande ? et les autres maires sont-ils déjà là ? est-ce que le Duc nous rend visite parfois ? est-ce qu'on sert des raffraichissements ? Est-ce que la salle est éloignée du Parlement ? Connait ton le nom du Maire de vaudemont déjà ? Et si une réunion dure jusqu'à la nuit, y a t il une hostellerie ? qui paye les frais ? Oh ! Mais ces remparts sont impressionnants !

Elle suit Victorinne et s'éloigne en la harcelant de questions décousues.
Revenir en haut Aller en bas
Thays
nouvel arrivant
Thays

Date d'inscription : 28/06/2009
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : Thays
Localisation : Nancy

- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:31

Thays s'approche à son tour.

Bonsoir, je souhaiterai avoir accès à la Maréchaussée.
Qui faut-il mander ?
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:59

Cléo était venue accueillir une nouvelle nommée Siliana qui devait rejoindre le CM de Toul... mais la jeune femme semblait en retard ou s'était-elle perdue en faisant les 100 pas ?

La jeune tribun de Toul alla s'enquérir auprès du garde s'il n'avait pas reçu demande d'entrée d'une dénommée SILIANA ... le bonhomme avait l'air endormi ..surement manque de sommeil avec tous les mouvements de ces derniers temps.
Devant tant de réaction, Cléo s'assit à l'ombre sur un banc devant l'entrée et pour passer le temps sortit un carnet et se mit à dessiner....
Revenir en haut Aller en bas
lise d'arcy
nouvel arrivant
lise d'arcy

Date d'inscription : 29/08/2009
Nombre de messages : 2
Nom RR (IG) : Lise_d_arcy
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:43

Lise avait suivit les instructions d'une dame qu'elle avait rencontré plus tôt. C'est donc sur ses instructions, qu'elle était arrivée devant l'entrée du Castel de Nancy. En se rendant au poste de garde, elle vit une dame dessiner. Elle ne voulu pas la déranger et s'adressa directement à l'homme qui guettait l'entrée.

Je suis Lise D'Arcy DiCésarini et je souhaiterais me rendre à la Chancellerie.

En attendant qu'on lui ouvre (ou qu'on la chasse) la jeune femme attendit bien patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 7:09

Voyant la nouvelle venue, Cléo releva la tête de son dessin... non c'est pas Siliana ... pfff ! mais qu'est-ce qu'elle fabrique ?
Et puis cela commence à être long ...


Elle décida de revenir plus tard voir si la jeune conseillère à la mairie de Toul aurait enfin trouvé le chemin du Castel.
Alors Cléo replia son carnet à dessin, salua Lise d'Arcy qui attendait qu'on lui ouvre la porte et fila rejoindre son CM car avec tous les événements de ces derniers temps, il y avait un travail fou pour garder à flot la mairie...Quota, impots, marché ... Bref, il y avait de quoi s'occuper !

Revenir en haut Aller en bas
lise d'arcy
nouvel arrivant
lise d'arcy

Date d'inscription : 29/08/2009
Nombre de messages : 2
Nom RR (IG) : Lise_d_arcy
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 2:04

Au bout d'un moment, alors que son ventre commençait à la tirailler, Lise soupira. Il y avait déjà bien trop longtemps qu'elle attendait en vainc.

Un dernier coup d'oeil à l'entrée, tant pis, elle trouvera bien d'autres occupations. Puis, la jeune fille rebroussa chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Enkorno
nouvel arrivant
Enkorno

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 25
Nom RR (IG) : Enkorno
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: . Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:34

Un jeune homme quelque peu négligé, les cheveux long et le tain pâle s'avança prêt du pont levis. Sont regard ne trahissait pas sont angoisse pourtant bien réelle...

Bonsoir,
Je me nomme Enkorno, habitant et boucher d'Epinal. Je viens afin de pouvoir suivre ma formation de douanier et ainsi être affectée à cette fonction pour combler une place vacante.
Dès lors, souhaitez vous bien me laisser rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:49

Olivier arriva peu après ; apercevant un jeune homme devant les portes, il tendit un peu l'oreille et retint un nom : Enkorno ! Son nouveau douanier !!
Ravi, il hâta le pas et rejoignit le jeune homme.


Bonsoir Je suis Olivier54000, Olivier c'est plus court, et vous devez être Enkorno, mon nouveau douanier n'est-ce pas ? Ravi de vous rencontrer

Pour faire bouger un garde à cette heure, il faut du courage, mais j'ai une petite astuce...

Ancien Prévôt, il n'eût pas de mal à retrouver la fenêtre du bureau. Voyant de la lumière à l'intérieur, il saisit une bonne poignée de cailloux et les y lançât, tout en criant.

HAAAATHOOOR, DEBOUT, TU AS DE LA VISITE !

Nul doute qu'elle apprécierait la délicatesse de son chef, et en même temps son subordonné, préféré...
Revenir en haut Aller en bas
HAWGEM
nouvel arrivant
HAWGEM

Date d'inscription : 10/09/2009
Nombre de messages : 1
Nom RR (IG) : Hawgem
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:35

Le barbu fit son entrée dans le castel .

Il aperçut deux hommes dans l'entrée et entendit l'un deux qui disait s'appeler Olivier .

Il devait s'agir du sieur auquel il avait envoyé un pigeon .


" Bonjour messire , je suis Hawgem et j'arrive d'Epinal pour proposer mes services ! "


Il attendit en souriant et en faisant un bref signe de tête en guise de salut au sieur qui se tenait auprès d'Olivier .
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Crieur
temudjin

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 586
Nom RR (IG) : temudjin cardofer
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs,charpentier
Voie : etat
- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:20

bien le bonsoir
je suis Temudjin d'Epinal et je voudrais avoir acces au cm de la ville
merci a vous
tem patientait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Demande d'ouverture du pont levis. Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:34

Bonjour, je me présente yackuza citoyen de Vaudemont, je souhaiterais intégrer la maréchaussé afin d'appliquer et de faire respecter la loi, qu'il est la meme pour tous.

J'assurerais n'importe quelle mission qui me seras demander.

Je suis actuelement équipé d'une épée et vous demande de bien ouvrir le pont levis, et de m'accorder une audience messire.
Revenir en haut Aller en bas
Huther de Beauregard
personne publique
Huther de Beauregard

Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 792
Nom RR (IG) : Huther
Localisation : Toul

- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:10

Bonjour Yackuza

Bienvenus au Castel de Nancy.
Je vais t'accompagner dans ce magnifique château.
Commençons par l'école de la prévôté. Ou tu fera la connaissance de notre prévôt, de ton professeur et des autres Stagiaires.
Puis se serra pour la maréchaussée de Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:50

Merci à toi pm306, je suis en bonne compagnie et presser d'apprendre.

J'attens mon accès à l'école de la prévôté.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Brac17
nouvel arrivant


Date d'inscription : 25/09/2009
Nombre de messages : 3
Nom RR (IG) : Brac17
Localisation : Liège

- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 8:42

Brac entra dans le castel:

[i]Bonjours je me présente je suis Brac17 de Toul, je me présente a vous afin d avoir un accès pour faire partie de la communauté municipale, merci de bien vouloir m aider


[b]Brac se mit a attendre une réponse a sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
rosa83
Lorrain/e
rosa83

Date d'inscription : 02/06/2009
Nombre de messages : 144
Nom RR (IG) : rosa83
Localisation : toul

Champs et Metier : boulangiere,culture du blée et maiis
- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 8:47

rosa arriva un peut en retard,

coucou brac,comment ca va?je vais m occuper de toi,sil n y a aucun probleme,tu peus me suivre.

puis rosa se dirige vers le CM avec brac

Le corps de garde : accueil - Page 28 T800534_333333.bmp
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
nouvel arrivant
Oriane

Date d'inscription : 03/10/2009
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : Sevaltana
Localisation : Saint-Dié

- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:52

Une fois arrivée au castel, Oriane rechercha des yeux un garde, afin de lui demander les clefs qu'elle n'avait plus depuis plusieurs mois.

Hé la ! Bonjour !
Oriane d'Acoma, je viens ici m'annoncer pour Ithylic, maire de Saint-Dié, où je fais partie du conseil municipal. Pourrais-je en avoir les clefs ?
Revenir en haut Aller en bas
ithylic
Lorrain/e
ithylic

Date d'inscription : 06/03/2009
Nombre de messages : 150
Nom RR (IG) : ithylic
Localisation : Saint Dié

Champs et Metier : Maïs
- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:25

Ithylic fut appelé au Pont-Levis, il reconnu tout de suite Oriane, et la salua d'un petit signe de la main

Bonsoir Oriane, j'espère ne pas t'avoir trop fait attendre... Tu peux prendre les clefs de ton bureau, aménage le comme tu veux

Et il la conduisit aux bureaux du conseil municipal de Saint Dié

https://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-municipal-de-st-die-f98/
Revenir en haut Aller en bas
romand-11
nouvel arrivant


Date d'inscription : 06/10/2009
Nombre de messages : 22
Nom RR (IG) : romand
Localisation : toul

Champs et Metier : brigadier
- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:13

Bonjour a tous.


Je suis romand habitant de toul.

Je viens suivre des cours a l'écile de la prévôté pour devenir brigadier

Le lieutenant Barberine va ma montrer le chemin.


merci
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:21

Barberine arrive un petit sourire aux lèvres.

te voila Romand, heureuse que tu aies accepté mon invitation.

Suis moi les couloirs et les escaliers sont nombreux, je te conduis à l'école de la Prévoté.

Barberine sort du corps de garde en lui montrnt le chemin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le corps de garde : accueil - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil
» Lances et corps d'armes
» Bureau du tribun (Ersinn)
» accueil du Primat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis :: archives du pont levis / arrivées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser