Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 nouveau fofo de l ost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:45

ayant parcouru le fofo actuel de l ost. j ai trouvé que c etait trop le bazard. qu on s y retrouve pas
. que pour avoir ou donner des infos c est la croix et la banniere ,
donc j ai decidé qu un nouveau fofo soit reconstruit avec une structure qui ressemble à l ancien mais beaucoup plus accessible à tout nouveau soldat ou conseiller qui serait perdu

il est en cours de finnissage
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:58

Sans nous prévenir ?
Est-ce agréé par tous le monde ? Ou la majorité au moins ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:32

Sans meme prévenir l'Etat Major ?!

Il me semble pourtant qu'il est mieu qu'au moin il participe a ce nouveau forum, il est censé etre celui qui connais le plus ce forum.

De mon coté je trouve qu'une fois que l'on connais le forum il est pas compliqué ni bordélique....
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:47

je vous demande votre avis mais la personne qui la fait , fais parti de l EM

c est le colonel torpedo.

donc je pense qu il s y connais bien quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:00

J'espère qu'on oubliera pas certains membres cette fois, je viens de faire cette remarque a l'ost concernant un autre sujet donc je préféré me répeter ici.

Ceci dit je ne vois pas pourquoi un nouveau site, je suis même complètement contre, sinon on aurait très bien pu laisser Mélodie reprendre l'ost quand elle est arrivé avec l'armée des loups blanc.

Non la décidément je ne suis pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:20

Je n'ai rien contre Torpedo, mais vous auriez pu au moin nous demander, de plus Theudric aurait tres bien pu réagencer le forum actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:22

Oui de meme, chaque nouveaux soldats a de l'insctruction a faire, et apprend tout ceci, de plus je sais que toute personnes habitué s'y retrouve facilement.

certain aces ne sont que pour l'em et la c'est un peu plus dur avec les sous partie mais on s'y retrouve tres bien !

je crois que cette action amenerai a quelque chose de negatif ...
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:31

Au début le castel de nancy était l'emplacement des soldats, maintenant c'est l'Ost, rien à dire c'était logique ...
Mais là, un "vrai" argument s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:06

bah apparament meme theudric voulez en refaire un
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:21

en tout cas la je vois qu on vient repondre si personne n est d accord d avoir un fofo propre et mieux agencé ...... bin j irais le dire au colonel torpedo
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:32

Ce n'est pas qu'on ne veut pas de meilleur forum, je pense.
C'est plutôt qu'on aurait aimé être tenu au courant avant que cela ce fasse afin de voir ensemble comment on vois la chose car dans plusieurs têtes il y a plus que dans une seule.

Je pense que c'est la manière qui manque de tact, pas l'idée en soit

C'est plutot a ce sujet que ca me dérange
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:44

Idem que Perseus.
Vais bouder dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:18

le truc et bien je vous donne le lien vous regarder ce qui va ou ce qui va pas

et on en parle et on change ou on rajoute avant de l ouvrir si on l ouvre ca vous va?

si oui dites le moi bien sur je parle pour ceux qui sont de L EM

http://armeelorraine.jdrforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:21

Personnellement , je suis toute à fait d' accord , l ' Ost c'est le vraie foutoir , il ni a qu'à voir pour les paies , c'est le "bazard" , il ni a aucun suivi on trouve des rapports partout mais sans suite après il faut tout éplucher pour faire le compte rendu , j'ai vu beaucoup mieux comme organisation de caserne ................

Citation :
Je n'ai rien contre Torpedo, mais vous auriez pu au moin nous demander, de plus Theudric aurait tres bien pu réagencer le forum actuel...

Theudric avait émis le souhait de ré-agencer l ' Ost , mais le problème c'est qu'il n'a pas le temps il est quasiment invisible depuis pas al de temps
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:48

Alors moi je vais ptèt dépareiller, mais ça me semble etre une bonne chose de remettre de l'ordre partout où c'est le foutoir... le fofo de l'ost y compris.

Moi je l'ai fait avec ce forum de Nancy (et la grande galerie avec le feu vert de la HAL), et personne à par le proprio du fofo ne m'en a donné d'autorisation (et heureusement que j'en ai pas attendu sinon y aurait encore rien de fait..)

Vous savez, bien sur que peut etre il aurait fallu le dire avant, mais si on attend que tout le monde soit au courant pour faire un truc, rien ne se fait jamais.

Moi mon expérience m'a prouvé, que d'abord il faut qu'il y ait une initiative individuelle pour que quelque chose voit le jour.

Après une fois qu'il y a une base, les concernés bossent dessus pour changer des trucs ou les compléter si ça va pas.

Çà par contre, ça marche et ça permet d'avancer aussi vrai que je m'appelle Guise.

Donc ne vous arrêtez pas à la forme, passer outre, et bosser pour que ce nouveau fofo soit le mieux possible maintenant qu'il y a une ébauche de faite.

Allez au boulot collègues
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:30

Bon a voir dans le fond, je viens de m'y inscrire, j'attend mes acces !

mais il ne faut pas perdre dans le transfert tout ce qui est important !

grade, role, traité ou cours etc ...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:34

tu es la pour ca
tu es mon connetable preferé bonc d accord
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:00

Bien pour cela que je dit que je suis pas contre l'idée, Guise.

Mais le tact et le respect du joueur sont important pour moi, comme tu le sait.
De plus si tout le monde commence a prendre des initiatives individuelles pour nos instances on saurait plus ou donner de la tête.

Faire un ménage dans le forum est différant que de changer de forum.
Comme je l'ai dit a l'ost cela c'est déjà produit pour certaines choses et le résultat fut que certain de l'ancien forum fut totalement laissé dans le vent.

Pas cool pour le joueur qui s'investit, tu trouve pas?



Pour le reste , je vais aller voir ce nouveau forum
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:39

Surtout que rien ne presse, il n'y a aucune urgence actuelement. Sinon le transfert risque d'etre long, vu que tout le monde doit créer un compte, etre accepté ect.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:24

Citation :
De plus si tout le monde commence a prendre des initiatives individuelles pour nos instances on saurait plus ou donner de la tête.
Oh je t'assure qu'après plus d'un et demi d'expérience, jamais il n'y a de surplus d'initiatives individuelles... même tout le contraire.

Citation :
Comme je l'ai dit a l'ost cela c'est déjà produit pour certaines choses et le résultat fut que certain de l'ancien forum fut totalement laissé dans le vent.

Pas cool pour le joueur qui s'investit, tu trouve pas?
Pas au courant, mais je suis prompt à t'écouter, explique moi.

Citation :

Surtout que rien ne presse, il n'y a aucune urgence actuelement. Sinon le transfert risque d'etre long, vu que tout le monde doit créer un compte, etre accepté ect.
Ben à ce que je crois comprendre le déménagement est pas pour demain, si?
excusez moi si je me trompe, de pas etre autant au courant comme vous militaires, mais moi je suis pas sur le forum de l'OST.

Toutes les infos que je peux avoir depuis que je suis plus duc de Lorraine c'est celles que j'ai ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:44

pereseus je ne suis pas n importe qui mais sache que theudric avait deja l intention de faire un nouveau fofo mais vu qu il n a pas le temps j ai demandé à torpedo de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:56

marjolaine a écrit:
tu es la pour ca
tu es mon connetable preferé bonc d accord

Moi j'aime bien ce genre de reflexion, tu peu rester pour sa

Serieusement Guise, ici est le premier lieu de reflexion pour ceci, rien a l'ost, ni meme a l'em n'as parlé de sa, donc en effet ce n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:43

Bon alors laissez moi vous expliquer quelques petit trucs qui me foutent les boules en ce moment.


1. Sans vouloir faire le rabat-joie, Guise, tu serra d'accord avec moi qu'il est pas évident de trouver des idées vu les lois en vigueur
De plus j'ai a plusieurs reprises fait des propositions du temps des premiers mandats de Enorig et le résultat a été, beaucoup de critiques et puis l'oubli total.
Pourtant, et tu peut demander a notre gentil CAC Bambou, quand j'ai repris la mairie a Marquise, j'ai mis en place ce même système commercial. Le résultat fut que la dette de st-Dié fut diminué de +/- 2000 à 2500 écus en 7 jours. Cela juste avec mes faibles moyens personnels.
Imagine donc ce que ça donnerait si on me donne 3 ou 4 fois plus de moyens.

2. Selon la constitution, si je ne me trompe pas, le connétable est encore toujours responsable des services secrets. En réalité le poste de connétable au sein de l'ost n'est plus rien d'autre qu'un poste administratif qui fait double emploi avec celui du commandeur administratif.
Fictivement il ce charge des payes et de l'équipement ainsi que du recensement.
En réalité il ne s'occupe que de ce dernier point et encore quand on daigne lui répondre ce qui n'est pas toujours le cas selon mes dernières experiences.

Cette dernière partie est totalement HRP car concernant une part de fair-play selon moi

3. Quand je suis rentré a l'ost, très vite on m'as offert une place au ss. Avec le changement du service, on m'as laissé sur le coté sans rien me dire et je ne suis pas le seul dans ce cas. Pas très sympa hrp.
De plus quand je fait la remarque on détourne la conversation sur un autre sujet sur lequel je demandais aussi des présisions.

PS: Marjo, désolé si tu t'est senti agressé, nullement mon intention, je communique juste mon resenti. Comme j'ai dit je critique pas le fait, juste la manière
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:51

Citation :
1. Sans vouloir faire le rabat-joie, Guise, tu serra d'accord avec moi qu'il est pas évident de trouver des idées vu les lois en vigueur tongue
Heu... par rapport au sujet lancé là? je comprends pas trop pourquoi tu me dis ça.

Maintenant oui, on est dans un duché qui commence à avoir un certain age, ce qui signifie que nous (comprendre moi à la baguette, éno, yanahor, oedipe qui y ont contribué etc) depuis environ un an on a déjà tout refait et créé ce qui ne l'était pas encore coté législatif.
Ya pu que des ajustements maintenant.
C'est comme ça, fallait arriver ya plus d'un an pour y participer, là c'est un peu tard ^^

Citation :

De plus j'ai a plusieurs reprises fait des propositions du temps des premiers mandats de Enorig et le résultat a été, beaucoup de critiques et puis l'oubli total.
Ben je sais pas ce que tu avais proposé au juste, mais si ça a pas été suivis d'effet, c'est peut etre (je dis bien peut etre) parce que c'était pas bien ficelé ce que tu proposais?
Citation :

Pourtant, et tu peut demander a notre gentil CAC Bambou, quand j'ai repris la mairie a Marquise, j'ai mis en place ce même système commercial. Le résultat fut que la dette de st-Dié fut diminué de +/- 2000 à 2500 écus en 7 jours. Cela juste avec mes faibles moyens personnels.
Heu... "t'as mis en place un système commercial"? c'est à dire? tu as commercé comme tous les maires présents font, nan? je sais pas je demande, je comprends pas ce que tu veux dire par système commercial.

Citation :
Imagine donc ce que ça donnerait si on me donne 3 ou 4 fois plus de moyens.
C'est à dire? si on te donnait 3 ou 4 fois plus d'écus?
Citation :

2. Selon la constitution, si je ne me trompe pas, le connétable est encore toujours responsable des services secrets.
Oui définit dans le code militaire.

Citation :
En réalité le poste de connétable au sein de l'ost n'est plus rien d'autre qu'un poste administratif qui fait double emploi avec celui du commandeur administratif.
Ben jsuis pas le mieux placé pour savoir concrètement au jour le jour comment est vécu ce poste.
Mias oui, connétable est le pendant administratif de capitaine. Le codage Ig nous impose d'avoir une séparation capitaine/connétable, l'un faisant le travail de "terrain", l'autre s'occupant de l'administratif.

Ensuite, comme je l'avais déjà dit du temps où j'étais duc de Lorraine (ça me fait toujours bizarre de dire ça...), ya trop de sous postes partout à l'OST à mon sens.
La chaine de commandement est complètement dilatée. Or une armée sans commandement fort... bref.

Le souci qui résume très bien pourquoi néanmoins ces postes sont créés résident ici: De même qu'on a finit par etre obligé à la chancellerie de créer un poste de vice chancelier permanent à la vue du nombre incalculable de chanceliers débarqués là dedans sans rien connaitre et qui n'y ont rien fichus (ou qui ont démissionnés au bout de 2 semaines....), pour éviter que ce soit le "bazard" avec des conseillers élus qui ne sont pas forcement les meilleurs pour tenir certains postes qui réclament de la stabilité et beaucoup de présence (du bon travail etc) ben pour l'armée il a finit par arriver la meme chose:

Combien de connétables et de capitaines ne sont pas, et ne resteront jamais dans les annales... depuis que je suis débarqué en Lorraine jpeux te dire que la liste est si longue... que les membres permanents de l'OST lorsque eux débarquaient au conseil, ont finis par mettre en place une structure permettant de limiter les dégâts et pouvoir continuer à bosser pareil indépendamment de qui prenaient les postes de capitaine et de connétable...

Ce qui est parfaitement logique au final. C'est la faillite de pléthore de conseillers ducaux à ces charges, tout comme pour la chancellerie, qui a entrainé le "raclage" d'une partie des fonctions de ces postes IG.

Alors, dès que des gens plus intéressés et plus prompt à bosser débarque à ces charges, c'est sur que ça doit leur faire drôle... mais le souci c'est que pour le long terme, ça protège des incapables et/ou des fantômes.


Citation :
Cette dernière partie est totalement HRP car concernant une part de fair-play selon moi

3. Quand je suis rentré a l'ost, très vite on m'as offert une place au ss. Avec le changement du service, on m'as laissé sur le coté sans rien me dire et je ne suis pas le seul dans ce cas. Pas très sympa hrp.
De plus quand je fait la remarque on détourne la conversation sur un autre sujet sur lequel je demandais aussi des présisions.

Je suis absolument pas au courant ni rp, ni HRP jsuis désolé.

Tout ce que je peux te dire RP, c'est qu'on a, depuis déjà plus d'un an et demi (avant mon perso existait pas), les SS les plus ridicules et incompétents de tout l'empire, pour pas dire des royaumes. Nous sommes objets de moqueries de nos amis Fcomtois et Savoyards sur ce sujet... pour dire! Alors ce que je dis blessera peut etre Pierre, Paul ou Jacques ou lambda, mais la triste réalité des faites est là. Ne pas le dire c'est se cacher les yeux et continuer à faire l'autruche.

Si certains d'entre nous, rares (qu'on retrouve tous à la HAL d'ailleurs), n'avions pas nos propres réseaux privés de connaissances à travers les royaumes, je peux te dire que la Lorraine se serait fait poutrer depuis très longtemps.

Est ce quelqu'un se rend compte que nous sommes le seul duché à je ne sais combien de kilomètres à la ronde, dont les SS ne font pas et ne mettent pas à jour les listes des brigands des royaumes, des gens à surveiller en permanence?

Est ce que quelqu'un se rend compte que la dernière fois quand j'étais duc de Lorraine et que j'ai ordonné qu'enfin ça se bouge là dedans, on a osé me rapporter après que j'eus commencé à hausser le ton vu que rien ne venait, que "c'était pas aux SS de faire ça, mais à la prévôté"? j'ai cru m'étouffer quand j'ai entendu ça.
Si je n'avais pas eu tant de travail à réformer certaines parties de la constitution et à créer le droit institutionnel (entres autres), y aurait eu un paquet de têtes qui seraient tombées dans les SS à cette époque là.

Nan mais on croirait rêver! un an plus tard, ils ne font toujours pas cette put*** de liste!!! nous sommes les seuls à avoir des SS à ne pas la faire, malgrès les ordres X fois rabâchés sur tous les tons!

La dernière fois qu'elle a été mise à jour, c'était par la main d'Enorig (donc pas des SS).... donc on a notre topic ici au conseil où devrait etre rapporté tout ça TRÈS régulièrement, qui n'est pas fait. Et là c'ets même pas la faute des connétables( qui doivent transmettre le fruit du travail au conseil), parce que je suis certains que les mecs qui sont dans les SS savent même pas en quoi consiste leur job... ou alors ce sont les pires buses de l'histoire.


Donc tu sais, manque de tact HRP + incompétence RP.... ça ne m'étonne plus malheureusement. Et ça, oui ça ça me fout encore plus les boules.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:27

Pour rester sur l'ost et le poste de connétable !

En effet sa a souvent ete le bazard a l'ost a cause de la politique, mais on a en effet trouver une stabilité, en donnant des pouvoirs un peu superieur a plusieurs personnes, ce qui permet d'assurer le lien entre les differents connetable et capitaine.

Le poste de Connétable, n'a en fait rien a faire, si ce n'est vendre les armes a l'ost, et tenir a jour des registres ...
et le transfert de l'argent le dimanche

l'epoque ou il avait un droit de vu sur les ss etait bien mais delicat pour si il se retrouver sans rien apres, tel qu'il a ete le cas avec moi, apres le mandat de guise !

mais sur le code c'est marqué mais en cour de renovation perseus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau fofo de l ost Empty
MessageSujet: Re: nouveau fofo de l ost nouveau fofo de l ost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau fofo de l ost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le nouveau duc
» Un nouveau bureau
» Nouveau Conseil
» Nouveau mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser