Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Patrouille a l'ost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:46

Citation :
Tout d'abord, mes excuses si j'ai donné l'impression de m'emballer, c'était plutôt la fougue de mon jeune age et un cœur passionné pour trouver des solutions qui parlèrent.
N'y voyez nul critique ni attaque.
Oki no soucy.

Citation :
Ensuite, vous devez savoir la différence entre les frais de boostage du prestige et le frais d'entretien.
Un exemple qui me fut rapporté est qu'a un moment on as injecté plus de 10000 écus pour remonter le prestige (faudrait juste vérifier en combien de temps, mais c'est en 1 mandat, 90% sur) depuis qu'on doit entretenir on investi encore environ la moitié m'as t'on dit (je demande confirmation a ceux qui s'en occupait). La différence est largement suffisant mais je conçoit que pour l'équilibre économique il faut constituer une certaine réserve (surtout qu'on arrive a une nouvelle période de retraites spirituelles).
Tu fais la question et la réponse donc j'ai rien à ajouter ^^ : faut mettre des sous de coté pour l'hiver [période décembre- mi janvier de retraites spirituelles aiguës]
Citation :


Vu qu'il y a +/- 2000 habitants a st-Dié une augmentation de 1 écu par champ et par échoppe devrait théoriquement rapporter entre 2000 et 6000 écus. La réalité étant qu'il y a +/- 1600 champs et échoppes (merci Nico pour ces chiffres précis) donc un revenu de 1600 écus ce qui serrait déjà tres proche de ce que coute les patrouilles.

Faut compter les variables de décès, de retraite spirituelle, de départs etc. C'est pour ça qu'il y a toujours une différence entre ce qu'on prévoit récolter, et ce qu'on récolte dans les faits.
Suffit de regarder l'exemple des impôts, entre une estimation, et ce qu'on perçoit vraiment.



Donc oui 1 écu à prélever en plus du montant déjà existant par champ et par échoppe, semble etre une bonne solution.
Citation :


'ai eu une idée pour diminuer les frais du coup de patrouille, qui serait une paye partager avec nos voisins pour une patrouille permettant la securité entre les deux duchés, exemple : une patrouille part d'epinal et va jusqu'a Luxeuil puis reviens, on partage le prix en deux de la paye.
Ca déjà essayé d'être mis en place sous Joséphine et sous Morphée, et ça avait été un échec total. Mais franchement total.

Pourquoi? parce que les autres régions ont la plupart d'autres intérets immédiats pour dépenser leurs sous en patrouilles ailleurs. (défense de la frontière avec la CH pour la FC*) Ce qui fait que dans les faits, le temps d'en discuter, et les changements de conseil etc, ça tombe à l'eau à chaque fois.

Donc à mon avis, vu l'expérience et les leçons que nous apporte le passé sur ce sujet, vu que les contraintes sont toujours les mêmes, on a plus de temps à perdre là dessus qu'autre chose.

Donc la solution de l'imposition réservée à l'armée pour leurs 2 patrouilles par semaine, me semble le meilleur compromis possible pour obtenir ses patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:15

On peut aussi combiner les deux, si en gagnant de l'argent on peut aussi faire des économies. mais le traiter que j'ai mis en lien viens de victorinne c'est donc qu'ils veulent nous proposer un accord commun avec les patrouilles.

Apres je pense que si sa se met vraiment en place, si les deux connetables sont actif sa peut etre assez facile a gerer, les communications ne prenant pas plus d'une journée normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:54

Ca a été un échec total les 2 fois où ça a été tenté 4mois de discussions pour aucun résultat... Parce que les ordres in fine, ce sont la duchesse de Lorraine et le Franc comte qui les donnent.... personne d'autre.

Je dis ça, c'est histoire de voir que tu perdes pas ton temps en tant que connétable, après ce qu j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:01

ba j'utilise pas tout le temps que j'ai de dispo si je peut retenter une approche je veux bien essayé, apres si sa foire tanpis, ne ta t'on jamais dit, qui ne tente rien n'as rien
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:17

Citation :
Le but de ce post est de passer de 1000 à 2000 écus de ce genre de dépenses.
-ou alors de les sucrer aux maréchaux pour filer ces 1000 écus à l'armée

Une chose quand meme qu'il faut préciser , c'est que pour l'instant , il y a en Lorraine 3 armées IG non rémunérés , qu' une armée IG présente dans une ville remplace largement un maréchal , car un chef d'armée ayant 201 points de force , une épée et un bouclier à 8 PC alors qu un maréchal avec la meme force et les mêmes armes , n aura jamais que 5 PC , les chefs d'armée ne sont actuellement pas payé ,de plus , ils ne peuvent pas travailler, je pense que les utiliser comme protection des villes , ferai économiser de l'argent , et que cet argent pourrai servir à entretenir nos armées IG plutôt que de demander à les détruire , constituer une armée prend du temps et coute de l'argent
Je pense aussi que augmenter les impots d' un écus par champ et Échoppe ne se ressentirai pas tant que cela et que ce serai bénéfique pour notre armée , il faut quand meme ne pas perdre de vu qu 'un duché sans armée , est un Duché faible et donc , que l'armée doit etre une prioritée
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:20

Citation :
Je pense aussi que augmenter les impots d' un écus par champ et Échoppe ne se ressentirai pas tant que cela et que ce serai bénéfique pour notre armée , il faut quand meme ne pas perdre de vu qu 'un duché sans armée , est un Duché faible et donc , que l'armée doit etre une prioritée
Exactement mélo! c'ets une fonction régalienne de l'État, donc oui la solution du prélèvement supplémentaire, pourra nous permettre de couvrir très probablement les frais pour l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:11

Oép clair, des que vous me donner de l'argent sa sera bien investi

Sinon si vous voulez que j'essayé pour la cooperation, il me faudrait les noms des connetables de nos voisins avec qui nous sommes alliés, la Fc surtout.

Que je leur envoie un courrier
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:50

je suis d accord pour augmenter d un ecus pour les impots et d accord que sa soit les armées qu on a deja qui fasse les patrouilles. 3 patrouilles et 6 villes a eux de gerer deux villes.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:53

par contre j aimerais qu on instaure ce que tu avais dit sous le mandat de sybille

je trouve bien que les habitants puisse voir à quoi nous sert l argent et comment il est depensé.
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:25

Citation :

je trouve bien que les habitants puisse voir à quoi nous sert l argent et comment il est depensé.
comme je l'ai dis plus haut cela devient obligatoire ou presque ...
enfin cela peut être bénéfique au niveau du prestige, il faudrait envoyer ce message habitant par habitant (si quelqu'un a du temps à perdre ^^)
comme le faisait plus ou moins eno
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:41

je ne suis pas eno donc soit on le donnera aux maires qu il le mette dans leur prochain courrier soit afficher dans chaque halle
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:50

bon ....
sinon je veux bien me proposer de le faire au moins pour vaudemont
ça évitera de faire perdre de l'argent aux mairies

en halle beaucoup ne s'y rendent pas
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:07

Citation :
je suis d accord pour augmenter d un ecus pour les impots et d accord que sa soit les armées qu on a deja qui fasse les patrouilles. 3 patrouilles et 6 villes a eux de gerer deux villes.
Idem.

Citation :

par contre j aimerais qu on instaure ce que tu avais dit sous le mandat de sybille
je trouve bien que les habitants puisse voir à quoi nous sert l argent et comment il est depensé.

A donner à faire par les maires en précisant absolument que c'est une information du conseil ducal de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:52

On augmente d'un écu (par champ + échoppe) dès la prochaine imposition ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:28

oui
comme ca on pourras payer nos 3 armées
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:42

Oki faudra le préciser sur le prochain décret de levée des impôts que Bambou fait
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:52

oki
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:11

vu q un mis en plce l impot de un ecus pour les patrouilles je pense qu on peux archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patrouille a l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Patrouille a l'ost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Patrouille et financement de l'Ost Lorrain
» programme de patrouille militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser