Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Patrouille a l'ost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:48

Y' a pas vraiment de message dans mon bureau pour y répondre

donc voici les idées.

Citation :

Pour relancer les patrouilles j'ai plusieurs idées,

La 1er c'est le travail avec les artisans je lance donc sa de suite, si y'a des intéresser comme je viens de le dire faudra trouver des termes, surtout le prix du contrat je pense

2) Paye partagé entre la Mairie et Le duché, je trouve sa normal étant donné que la patrouille est la et pour défendre le duché mais également ( directement ou indirectement ) la ville.
On pourrait partager comme ceci par exemple : la mairie fournit les miches de pains 1 par jour et par personne, et le duché les viandes 1 par jour et par personne.
Les patrouilles sont très importantes pour l'ost et la défense, on a tendance a l'oublier.

Voila a ce niveau,

j'avais une autre idée qui était de récompenser les soldats méritant ig c'est a dire en offrant une miche de pain supplémentaire lors d'un patrouille, ou autre mais avec les difficultés du duché économiquement sa sera un peu dur a mettre en place.

Voila pour le moment

Les questions dans mon bureau.

Guise a écrit:
Les patrouilles dépendront des sous en caisse et de la vision d'ensemble des besoins du duché les plus nécessaires. Vala ^^

Donc fait des estimations de couts des patrouilles, et les finances te diront elles-mêmes oui ou nan en fait, c'est aussi simple que ça ^^

Niconoss a écrit:
Pas tres dur,

Une patrouille coute 1 viande et 1 pain par jour et par personne

Globalement elles durent 3 jours : un pour y allez, un sur place, et un le retour.
3 personnes y vont a peu pres, ce qui fait une patrouille qui couterait 9 pain et 9 viandes.

On compte une patrouille par caserne toute les deux semaines, ce qui serait bien, soit 45 pains et 45 viandes, toutes les deux semaines.

Voir mes idées de partage avec la mairie pour reduire ce cout de 2, ce qui serait interessant.

Marjolainne a écrit:

ton idée est bien mais en l actuelle des choses ,elle est irréalisable.
d abord les mairies ne sont pas au beau fixe et tu vois nos finances à nous.
c est à mettre de coté et à ressortir quand nous seront vraiment bien.

Rappel du Preambule code militaire de l'ost.

[quote]
Citation :
Titre I : Préambule

I. Article Ier : Des missions de l'Ost

I.I Alinéa Ier : De la sécurisation du Duché


La première mission de l'Ost est la sécurisation du territoire. En collaboration avec la Prévôté, l'Ost Lorrain sécurise les routes en patrouillant sur les nœuds entre les villes sous forme d'escouades.

L'Ost doit préserver en permanence la protection des intérêts vitaux du duché contre toute forme d'agression, contribuer à la sécurité et à la défense de la Lorraine, contribuer aux actions en faveur de la paix, et assurer des tâches de service public, notamment en renforçant à la demande les moyens civils. L'Ost défendra également le Saint Empire.

En pratique : Chaque garnison devra au minimum 2 fois par mois organiser une patrouille sur les routes du duché. Ces patrouilles se feront jusqu’aux frontières du duché. On peut prévoir d'aller au-delà dans le cas de missions coordonnées et de coopération avec d'autres duchés, ou dans le cas d'exercice aprés autorisation obtenue de la ville concernée.
En cas d'attaque et de danger, la garnison peut prêter assistance à la maréchaussée.

En état de guerre et de mobilisation générale, les escouades sont rassemblées en armée, soit à des fins OFFENSIVES, soit à des fins DEFENSIVES selon les ordres du Duc et de l'état major.
En pratique : tous les soldats rejoignent leur groupe armé et suivent leur leader.

Code accepté par les conseils precedant.


En effet sa coute plutot cher mais je rappel que l'on depense 1 000 écus semaine pour les marechaux, alors que les patrouilles sont toute aussi importante, l'ost coute 0/ semaine 0/ moi et meme 0/ année en se moment.

Et puis comme je les dit dans mes calculs 45 pains et 45 viandes, toutes les deux semaines est accesible meme si on est pas tres bien.

En plus sa relancerai l'nteret a l'ost pour les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 0:23

C'est en effet une proposition qui date depuis plus d'un an mais qui fut a chaque fois rejeté pour cause du cout, alors que la maréchaussée qui est tout aussi importante coute toute les semaine +/-1000 écus.

45 pains a 6.5 et 45 viandes a 18 font un total de 1102.5 toutes les deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:38

Oui soit la moitié du cout de la marechaussé, pour une meme importance.

Sachant aussi que meme si on est censé en faire toute les deux semaines, souvent il y a du retard car il faut le temps de l'organisé de trouver les volontaires, etc ...

donc au final y'a moins d'une patrouille pas garnison et par deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:12

Pour rappel:

Un code (ici militaire) fait office de règlement pour X personne concernée. (les militaires)
Ya eu de marqué le coup des deux patrouilles dedans, et j'étais duc de lorraine quand ça a été voté et promulgué, parce que c'était "dans l'absolu", une volonté que ce soit ça la norme.

Pas pour autant que ça oblige le Conseil et l'état à quoi que ce soit dès lors que ça coute du fric.
Ca oblige les militaires a respecter, pas le conseil.
Oki? donc merci de pas citer ce passage comme si on était dans l'obligation de le faire ^^


Alors:

oué les maréchaux coutent dans les 1000 écus. Oué. Et donc, comme vous trouvez que l'armée est aussi importante (si ce n'est plus, normal), vous proposez qu'on dépense des sous qu'on a pas pour passer en frais "de sécurité" de 1000 à 2000 écus?
c'est bien ça en résumant, pas la peine de tricoter des tonnes quand on cause chiffres:

-Le but de ce post est de passer de 1000 à 2000 écus de ce genre de dépenses.
-ou alors de les sucrer aux maréchaux pour filer ces 1000 écus à l'armée


C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:36

oué et san maréchaux bonjour les fraudes et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:18

Guise :

Le code etait cité juste a titre indicatif, sachant tres bien que cela avait ete fait durant ton mandat.

Concernant les depenses, certes on passerait a 2 000 mais ne pense tu pas qu'il a des investissements utiles ?

De plus on ne garanti pas qu'il y est 1 patrouille toutes les deux semaines par casernes, le temps de relancer tout cela cela serait tres lent a la base.

Les investissements etant cher c'est aussi pourquoi j'avais proposé de partager les frais avec les mairies. Mais je concoit que dans l'etat actuel des choses c'est dur, mais ne pourrait on pas écrire quelque chose, une loi ou autre pour les periodes meilleurs en therme d'economie ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:34

Ba doubler les sommes dépensées, je pense pas que ce soit franchement une bonne solution. On les trouve où les sous? on a déjà arrêté de payer les chefs d'armées IG alors....

Et tu sais aussi, que si on avait des sous, je le ferais (ou le demanderais) sans hésitation parce que l'armée est une fonction régalienne et fondamentale pour un État.

Les maires ont pas plus de sous que les duchés. En tout cas St dié et Nancy n'en ont pas. Les autres ça peut aller, mais ya aucun surplus qui dort.


Les impôts? sont déjà engloutis et là on peut décemment pas en prendre plus alors qu'on est pas en situation de guerre.

Loi? ba dès lors qu'on a de la marge économiquement parlant, suffit juste d'appliquer ce qui existe déjà, aussi bien pour les patrouilles (dans le code) que pour payer les chefs d'armée IG. Vala. Tout dépend des sous en caisse et de la stabilité de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:07

Oki pas de probleme,

Mais ne pourrais on pas en refaire une dans une caserne avec des gens motivé histoire qu'il n'oublie pas cet aspct de l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:20

Guise a écrit:

Pas pour autant que ça oblige le Conseil et l'état à quoi que ce soit dès lors que ça coute du fric.
Ça oblige les militaires a respecter, pas le conseil.
Oki? donc merci de pas citer ce passage comme si on était dans l'obligation de le faire ^^

Donc selon vous seul les militaires ont des obligations et le duché n'est plus obligé de les payer??? Arrêter de me faire rire, si un militaire fait une patrouille il doit être payé point barre. Alors si vous décider que les militaires sont obligé de faire les patrouilles prévues, le duché quand a lui a l'obligation de les payer donc il vaut mieux prévoir.

Alors:

oué les maréchaux coutent dans les 1000 écus. Oué. Et donc, comme vous trouvez que l'armée est aussi importante (si ce n'est plus, normal), vous proposez qu'on dépense des sous qu'on a pas pour passer en frais "de sécurité" de 1000 à 2000 écus?

-ou alors de les sucrer aux maréchaux pour filer ces 1000 écus à l'armée

C'est bien ça?

Primo: il est pas question de sucrer les écus de la maréchaussée
Secundo: Avec le fait qu'il suffit de maintenir le prestige et non de le remonter, on a bien moins de frais donc il est possible de récupérer afin de payer l'armée pour ces patrouilles.
Tertio: Pour la maréchaussée on parle de 1000 écus par semaine et pour l'armée de 1000 écus par deux semaines et vous aller encore dire que c'est trop????????

A ce rythme, au temps fermer l'Ost, car l'armée est pas du bénévolat.
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:26

et si ça le devenait ....
je préfère avoir dans une armée des hommes fidèles à leur patrie plutôt que des hommes attirés par l'agent
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:27

nous pourrions aussi augmenter les impôts de un écus
argent dépensé pour l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:56

Citation :
Donc selon vous seul les militaires ont des obligations et le duché n'est plus obligé de les payer??? Arrêter de me faire rire, si un militaire fait une patrouille il doit être payé point barre. Alors si vous décider que les militaires sont obligé de faire les patrouilles prévues, le duché quand a lui a l'obligation de les payer donc il vaut mieux prévoir.

Non perseus. L'armée est commandée par le pouvoir politique d'un État.
Ça c'est le rapport "normalisé" sur terre du sens du pouvoir.

Ce qui signifie que si l'État a pas de sous, il peut pas en inventer pour payer à des subordonnés. Point barre. Qu'on soit d'accord ou pas, c'est comme ça la vie.

Ensuite, encore une fois, les patrouilles ne sont pas faites, et la duchesse (seule habilitée à demander et ordonner ça) a pas demandé à ce qu'il y en ai, puisque pas de sous. CQFD. Là tu t'es "emballé" (si c'est le cas) pour rien parce qu'il n'y a pas matière a.
Citation :


Primo: il est pas question de sucrer les écus de la maréchaussée
Je le demandais au capitaine, pas à toi.

Citation :
Secundo: Avec le fait qu'il suffit de maintenir le prestige et non de le remonter, on a bien moins de frais donc il est possible de récupérer afin de payer l'armée pour ces patrouilles.
Ah tu as 1000 écus par semaine à sortir de ton chapeau, l'analyse des finances et leur consolidation te permet d'en déduire ça?

Citation :
Tertio: Pour la maréchaussée on parle de 1000 écus par semaine et pour l'armée de 1000 écus par deux semaines et vous aller encore dire que c'est trop????????
Hors sujet. Le but de ce topic (pas ouvert par moi) est: doubler ce type de dépenses.

Doubler. Moi je suis pas le cac, je suis pas le bailli et je suis pas la duchesse. mais en tant que PP de ce conseil, ancien duc de Lorraine qui a déjà débattu pendant X mois du sujet, et membre de la HAL, je dis:

Quand les finances sont trop précaires: Pas de dépenses qui peuvent etre évitées. Ça s'appelle la rigueur financière, qui certes ne fait pas plaisir parce qu'elle ne fait pas de cadeau, mais qui est la seule qui nous a sorti du gouffre et qui permet à un État de rester en vie dès lors que ses caisses sont vides ou pas loin de l'être.

Me suis bien expliqué, encore un truc pas clair?

Citation :

et si ça le devenait ....
je préfère avoir dans une armée des hommes fidèles à leur patrie plutôt que des hommes attirés par l'agent

Idem.
On a déjà vu ce que c'était que des branquignoles traitres qui voulaient pas partir à la guerre parce que la guerre selon leurs idées HRP, c'est mal, surtout quand leur grande copine qui les chapeaute leur bourre le mou

Citation :

nous pourrions aussi augmenter les impôts de un écus
argent dépensé pour l'armée
Ig tu fais comment? un écu par champs, par échoppe?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:31

oui un écus par champs et par échoppe. Ca reste raisonnable est c'est pour t'as défense. je pense que cela les vaut
de plus au près des villageois je pense que cela peut passer facilement
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:07

A l'heure actuelle, toutes les deux semaines, au grand max, un lorrain niv3 avec échoppes et 2 champs pait 26 écus, jme trompe pas?

Ca ferait 3 écus en plus par tranche de deux semaines, soit 6 pour les artisans par mois. Moi ça me dérangerait pas.
Soit un total d'impôt de 58 écus par mois. (l'équivalent de 2 jours et demi de salaire par mois pour l'État en forçant le trait pour les artisans)

Pour les paysans qui ont un ou deux champs, ça fait 2 ou 4écus en plus par mois. Pas la mère à boire non plus.

Après faut voir si les sommes pouvant etre probablement récoltées valent le coup. Si au final ça donne 200écus, autant les laisser aux lorrains. Si on tombe sur la somme qui manque..... personnellement pourquoi pas.

Mais attention: pas plus d'un écu en plus par champs ou échoppe, sinan ça devient contre productif au niveau des questions pour le prestige..
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:22

vaudemont:
échoppes: 67
champs: 223

toul:
échoppes: 78
champs: 292

nancy:
échoppes: 6
champs: 18

épinal:
échoppes: 89
champs: 259

st dié:
échoppes: 61
champs: 200

verdun:
échoppes: 93
champs: 286


total échoppes: 394
total champs: 1278
total: 1672


donc ça rentre dans ce que nous voulons
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 8:40

Ca represente une belle petite somme pour l'OST tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:32

Pour ma part je pense que des patrouilles sont nécessaires.

Pour avoir pris la température à l'Ost du temps de mon mandat et avoir souvent discuté avec des militaires, gradés ou non, je peux dire que la motivation se fait rare et que les soldats ont la sensations de ne rien faire de bon à part un peu de RP dans leur caserne (et encore !). Malheureusement, quand je suis arrivée au duché, les caisses ne permettaient pas de lancer de patrouilles. Il fallait à tout prix, en premier lieu, redresser la situation, même sensiblement.

Il est clair que les patrouilles sont chères. Cependant faire une tournante de temps en temps et lancer des groupes sur les routes de manière occasionnelle permettrait de relancer la motivation de certains.

Je me demande si au niveau imposition on ne devrait pas faire une répartition par budget... Le fameux camembert...

Un poste "frais de bouche", un poste "prestige", un poste "défense"... En sachant qu'il faut si tenir et ne pas déborder au prix de voir nos efforts pour remonter les finances partir en fumée. On pourrait même rendre tout cela public. Ca permettrait aux lorrains de réaliser où vont leurs écus...

Bambou nous fait un super boulot en tant que CAC et nous trouve des contrats non négligeables. Il serait bon de mesurer l'ampleur du travail abattu pour en tirer profit.

Selon moi augmenter l'impôt de un ou deux écus est tout à fait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:01

Citation :
On pourrait même rendre tout cela public. Ca permettrait aux lorrains de réaliser où vont leurs écus...
ça les lorrains ont en besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:21

les impots sont dejà en assez haut je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:55

Citation :
Un poste "frais de bouche", un poste "prestige", un poste "défense"... En sachant qu'il faut si tenir et ne pas déborder au prix de voir nos efforts pour remonter les finances partir en fumée. On pourrait même rendre tout cela public. Ca permettrait aux lorrains de réaliser où vont leurs écus...
C'est ce que j'avais proposé au dernier conseil, pour en faire la com' aux Lorrains

C'est ce qui est écrit dans le post "mettre en place le suivi économique blablabla".



-Pour las artisans avec 2 champs, passer de 52 à 58 écus au max par mois... c'est pas franchement la mer à boire. Moi je suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:05

et puis à la limite rajouter ce 1 écus une fois sur deux levée d'impôt

ce qui fait que l'on tournerait autour de 1000 écus par mois
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:35

Et bah, on ajoute et on base les calculs en sachant que la plupart des gens en lorraines sont inactifs ... Ou ils sont sans champ ni échoppes ...

Il faut déjà commencer par calculer le nombre de ceux qui vont payer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:46

Guise a écrit:
Citation :
Un poste "frais de bouche", un poste "prestige", un poste "défense"... En sachant qu'il faut si tenir et ne pas déborder au prix de voir nos efforts pour remonter les finances partir en fumée. On pourrait même rendre tout cela public. Ca permettrait aux lorrains de réaliser où vont leurs écus...
C'est ce que j'avais proposé au dernier conseil, pour en faire la com' aux Lorrains

C'est ce qui est écrit dans le post "mettre en place le suivi économique blablabla".



-Pour las artisans avec 2 champs, passer de 52 à 58 écus au max par mois... c'est pas franchement la mer à boire. Moi je suis pas contre.

Autant pour moi...

En effet, nous avions parlé de rendre public tout ça. Cependant je ne me souvenais pas que le camembert avait été évoqué. J'ai du zappé un truc. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:54

Tout d'abord, mes excuses si j'ai donné l'impression de m'emballer, c'était plutôt la fougue de mon jeune age et un cœur passionné pour trouver des solutions qui parlèrent.
N'y voyez nul critique ni attaque.

Ensuite, vous devez savoir la différence entre les frais de boostage du prestige et le frais d'entretien.
Un exemple qui me fut rapporté est qu'a un moment on as injecté plus de 10000 écus pour remonter le prestige (faudrait juste vérifier en combien de temps, mais c'est en 1 mandat, 90% sur) depuis qu'on doit entretenir on investi encore environ la moitié m'as t'on dit (je demande confirmation a ceux qui s'en occupait). La différence est largement suffisant mais je conçoit que pour l'équilibre économique il faut constituer une certaine réserve (surtout qu'on arrive a une nouvelle période de retraites spirituelles).

Guise a écrit:
Après faut voir si les sommes pouvant etre probablement récoltées valent le coup. Si au final ça donne 200écus, autant les laisser aux lorrains. Si on tombe sur la somme qui manque..... personnellement pourquoi pas.

Mais attention: pas plus d'un écu en plus par champs ou échoppe, sinon ça devient contre productif au niveau des questions pour le prestige..

Vu qu'il y a +/- 2000 habitants a st-Dié une augmentation de 1 écu par champ et par échoppe devrait théoriquement rapporter entre 2000 et 6000 écus. La réalité étant qu'il y a +/- 1600 champs et échoppes (merci Nico pour ces chiffres précis) donc un revenu de 1600 écus ce qui serrait déjà tres proche de ce que coute les patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:33

En effet monter les impots serait une bonne idée, je ne suis pas contre, car cela reste accessible.

Avoir une source de revenu a depenser pour l'ost, reste egalement interessant pour pouvoir acheter viande, pain etc ...

Donc rien a redire. Car l'importance des patrouilles n'est pas negligeable, quand a la securité et a l'interet des soldats ( de plus en plus bas ).

J'ai eu une idée pour diminuer les frais du coup de patrouille, qui serait une paye partager avec nos voisins pour une patrouille permettant la securité entre les deux duchés, exemple : une patrouille part d'epinal et va jusqu'a Luxeuil puis reviens, on partage le prix en deux de la paye.

Pour voir cela sommes nous deja allié avec nos voisins ? et si vous d'accord quels sont les noms des Connetable des duchés voisins ?

edit : je crois bien que la Fc m'a devancé --> voir ici https://casteldenancy.forumpro.fr/bureau-de-la-chancellerie-f21/traite-d-alliance-avec-la-franche-comte-t7624.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patrouille a l'ost Empty
MessageSujet: Re: Patrouille a l'ost Patrouille a l'ost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Patrouille a l'ost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Patrouille et financement de l'Ost Lorrain
» programme de patrouille militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser