Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition de Réforme du Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:40

Bonjour à tous !

Comme j'ai pu le constater, le Parlement n' est pas vraiment actif et de plus n' est quasiment jamais consulter.
Alors je me permets une réflexion:

Pourquoi le Parlement n' attire pas les citoyens lorrains ?
Sont-ils mal renseignés sur ses pouvoirs ?
sur sa fonction ?
sur son fonctionnement ?
ou encore sa place en lorraine ?

Pour ma part j' ai une autre théorie, le Parlement manque de pouvoir et donc d' intérêt.
Suivait ma logique, qui voudrait rendrait dans une institution qui a pour seul et unique fonction de conseiller ? Pas grand monde !
Regardez comment est devenu le CEL qui comme le Parlement n' avais pas de pouvoir. Évidement le Parlement est plus important que le CEL, c'est pourquoi il mérite d' avoir plus de pouvoirs !

J' ai quelques propositions à avancer pour redonner au Parlement le pouvoir.

En partant du principe que le Parlement, est le représentant du peuple Lorrain et de ses intérêts:


- Voter le consentement à l'impôt:
Pour des raisons pratiques, nous devrions limiter la date du vote (3 jours). En cas de refus, le Parlement aura 48h de plus pour s'expliquer. En cas de silence, ce dernier sera considéré comme une acceptation tacite.

- Responsabilité des conseillers ducaux devant le Parlement:
Les conseillers ducaux sont au service des Lorrains, et donc les parlementaires doivent vérifier au bon travail des conseillers ducaux. Le Duc n' est pas concerné par cette responsabilité. Pour désavouer un conseiller il faut réunir 2/3 des suffrages des parlementaires (et non pas de suffrages exprimés) Si le vote passe, le conseil sera contraint de donner sa démission.

- Approbation du Parlement au nouvelles lois:
Le Parlement devra approuver les nouvelles lois à la simple majorité des suffrages exprimés (et non pas des parlementaires). En cas de rejet, le Conseil peut modifier la loi. Si encore rejet, le Conseil peut faire passer en force la loi.

- L'entrée en Guerre:
Le parlement votera l'entrée en Guerre, mais uniquement des guerres offensives. Si la Lorraine est agressée, le Conseil ducale est libre de prendre toutes mesures nécessaires à la défense.
Pour la loi martiale, le Conseil ducale peut la déclarer quand bon lui semble, seulement le Parlement peut décider de l'interrompre au bout de 2 semaines au suffrage qualifié (2/3 des suffrages parlementaires) si il estime qu'elle est injustifié.

-Des traités:
Pour qu'un traité soit valable il devra être ratifié à la fois par le Duc et le Parlement à la majorité simple.
Seul le Duc pourra désavoué un traité.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ce ne sont là que des propositions.
Cette réforme permettrait de faire du Parlement, un réel pouvoir législatif, lui redonnant une importance et un intérêt aux yeux des lorrains.

Pour un minimun de cohérence, ces prérogatives s'exerceront lorsque le Parlement possède 2/3 des députés pour accéder à la majorité qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:53

Bonne initiative SL, je te remercie.

Pour tes informations : J'ai passé le lien qui explique tous sur la parlement dans le message de recrutement, et apparemment les maires sont morts ..

Ce n'est pas un problème de compréhension ou de pouvoir, mais de motivation et de travail.

T'as vu combien de parlementaires sont présents ?
C'est évident que le parlement soit mort, pour ma part je fais de mon mieux pour recruter un dernier parlementaire pour Verdun, et j'ai trop posé d'espoir en vain sur les maires dont 1 ou 2 seulement font leurs travaux ... Ou ils le font mais ne disent rien et préfèrent rester discret.

Pour tes idées, j'admets leur brillance, mais comme tu vois, le parlement est un école politique pour se préparer ... Et pas une force politique lorraine ...

Citation :
Le parlement n'a qu'un pouvoir consultatif et de proposition auprès du conseil de Lorraine.

Je t'invite à tout lire sur le parlement, pour que tu puisse comprendre ...

En tous cas, je te félicite encore une fois pour tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:59

En tous cas, pour moi, je propose déjà de recruter des personnes qui savent ce que peut faire un parlement et ce qu'il peut donner ....
Pour le pouvoir, c'est autre chose ... Ça mérite des connaissances dans cette matière qui peut être plaisante, mais dangereuse ...

J'espère que tu m'as comprit SL. Mon intention n'est point te décourager, à l'inverse, j'accepte de telles volontés. Mais ce que je veux dire, c'est qu'attirer les gens par le pouvoir ... Et surtout le point du pouvoir ... C'est trop risqué. Et même si on voulait, le parlement ne peut donner ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:02

Oui évidement, le pouvoir attire parfois de mauvaises personnes, c' est comme le Conseil ducal: On ne peut pas dire que toutes les personnes au conseil sont là juste pour le pouvoir.
C'est pourquoi le filtre du recrutement permet de regarder si les personnes ne sont là que pour le pouvoir: signatures + vote des parlementaires.

C' est dommage que le Parlement ne soit pas une force politique, mais pourquoi pas un jour après tout !

Quand aux recrutements, il est évident que pour l'instant nous sommes ... 4 Si j' ai bien compter. 4 "actifs" Des villes ne sont pas représenté ce qui a mes yeux est grave.
Peut être faut il mettre la pression sur le Conseil pour qu'il nous fasse un peu de pub par le biais de ces annonces.
Il faudrait que ce soit un devoir punissable pour les maires, si il n'y a que ça pour les motiver.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:13

Le parlement, comme le dit son nom, on y parle, on s'exprime, mais on ne décide rien
Sinon on doit changer son nom en "Conseil des parlementaires" .. Ça parait tentant non ?

En tous cas, passons aux choses sérieuses, en ce qui concerne les recrutements bah ... Les sanctions pour les maires me parait une idée acceptable, mais il y a une loi pour les accuser ? Non ...
La seule chose qu'on puisse faire est de demander sois au président sois au porte parole (On a pas les deux) de demander au maire de chaque ville de passer le message de recrutement, c'est la seule chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:33

Oui alors, il faut changer de nom, car le Parlement symbolise le pouvoir législatif, et nous n'en possédons aucun.
Il faut proposer une loi au Conseil ducal pour sanctionner les maires ( il y a surement une accusation pour le manque aux devoirs ) => je pourrais le faire ce soir.

Le président c'est toi. Enfin je crois ^^ !
Si ça peut aider je peux jouer au Porte parole, le temps qu'il y ait un peu plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:46

Jouer ? Tu crois que c'est une crèche ?

Nan je rigole, le vote n'est pas encore fini, ou l'actuel président ne veut pas le finir puisqu'il tient à son poste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:57

Avez vous déjà prévenu les maires par mp, ou via les RRs? se serait une bonne idée, avant de les sanctionner, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:41

Alors que de choses intéressantes ici. Fiha a déjà globalement dit ce qu'il fallait y répondre. Pour ma part, étant donné que je suis le père du droit institutionnel lorrain, je vais également y répondre.

Première chose: Le droit institutionnel ne peut etre traité que par la HAL (dont le duc de Lorraine) en son sein réunie. Et personne d'autre.
Pour rappel, le parlement et les parlementaires, n'ont pas le droit de se saisir de droit institutionnel, et donc constitutionnel. Cas contraire étant considéré comme faute grave. Mais pourquoi avoir écrit ça dans le marbre de la constitution me direz vous?

Deuxième chose: Avant que toi Sl ou la plupart des personnes présentes ayez jamais posé pied ou vécu en Lorraine, je vais retransmettre encore uen fois une part de l'Histoire politique Lorraine:

Il y environ un an, lorsque c'était Bigmetal, mon grand oncle le duc, le parlement existait depuis quelques mois, selon les inclinaisons que tu donnes Sl, et a été fermé par BigM justement parce que cette forme a complètement plombé la Lorraine et ses institutions la foutant dans une crise institutionnelle comme peu de duchés dans les royaumes (à cette époque) en ont connu.
Il n'était plus possible de prendre la moindre décision , la moindre petite loi sans attendre 3 plombes (pour rappel un conseil ça dure 2 mois, pas 5 ans) que des (pardonnez moi l'expression mais c'était bien la vérité) crétins et des boulets doublés de fantômes, viennent donner des avis mais alors complètement à coté de la plaque digne d'une vision HRP du 21ème siècle... pour un jeu du 15ème avec ses réalités propres qui n'ont rien à voir avec la vie IRL.


Troisième chose: La réalité de ce jeu, la structure même du fait que la plupart des joueurs ne sont pas actifs, ou n'ont pas suffisamment de temps à consacrer à celui ci dans le domaine du boulot, qui je vous l'assure ressemble LUI parfois à s'y méprendre à du vrai taf HRP, fait qu'on ne peut pas disperser le "pouvoir" sans paralyser la prise de décision, et donc l'État. Ce qui en revient à détruire un duché sur la bse de jolies idées HRP de séparation des pouvoirs, qui sont de fait, inapplicable ici à moins de pondre une loi et une décision une fois par an, celle de se déclarer en faillite, et qu'on ferme boutique..



Quatrième chose: De par l'existence même de la HAL, un parlement au sens entendu au 21ème siècle ne sert strictement à rien si ce n'est se mettre une balle dans le pied.
Faire des doublons, ne sert qu'à perdre son temps et se noyer dans des gouttes d'eau évitables.

La preuve? l'avant/après: du temps du parlement avec "pouvoir" la Lorraine n'a jamais été au plus mal dans ses institutions.
Depuis qu'il a été fermé (puis réouvert) ? la Lorraine a pu se réformer comme jamais, et ce depuis un an.
Plus de blocage, plus de perte de temps inutile à expliquer à tout le monde et n'importe qui, qui de toute façon ne comprendra pas, ou ne voudra pas comprendre (s'ils prennent la peine de lire et de comprendre ce qu'on écrit) , de l'efficacité et des résultats pour remettre la Lorraine là où elle n'aurait jamais du cessé d'être: tout en haut de l'échelle des duchés.



Bref, ya un an, et sous la houlette de feu le baron Ardarin puis de moi-même, nous avons résolu la question, en mettant en application le pragmatisme et l'efficacité institutionnelle.

Depuis lors, le parlement est devenue une chambre d'apprentissage (vu le nombre de bêtises que je peux entendre depuis un an, yen a qui en auraient grave besoin, et pourtant ils préfèrent gangréner les conseils à rien fiche) où comme sa fonction l'indique, ses membres doivent d'abord poser des questions et apprendre, proposer des textes par exemple sur toute la législation dite régulière.

Avec pour raison simple: avant de vouloir jouer les "cadors" (je m'adresse pas à toi SL, je parle de façon générique) qui auront à faire avec les arbitrages de la HAL, composés des plus expérimentés et des meilleurs légiférateurs de Lorraine, il vaut mieux avoir un minimum de bouteille pour pas se faire rabrouer comme un nouveau né incompétent.... encore une fois: pragmatisme et structure en fonction de la réalité.


Tous ces éléments expliquant mon point numéro 1.


Je dirais pour finir, qu'au 15ème, le "parlement", il n'en existait pas dans tous les duchés, et seulement en royaume de France (Paris, toulouse, Bordeaux), et qu' encore une fois ils n'avaient pas le droit de légiférer au sens où certains peuvent l'entendre version 21ème siècle. Donc ici....


Voilà à peu près sans rentrer dans les détails. Donc non, le parlement n'aura jamais, nous membres de la HAL vivant, de "pouvoir", parce que sauvegarder la Lorraine est à ce prix là. Parce que notre mémoire souffre encore des errements du passé, parce que ça a couté trop cher à la Lorraine dans tous les sens du terme.


Si ya besoin d' encore plus d'éclaircissement je peux faire suffit de demander ^^



Pour les maires ça se faisait du temps de Rochelle notamment (en les harcelant), mais même comme ça ça participait trop peu structurellement.


Et oui la loi existe déjà (loi sur les devoirs municipaux + législation du codex)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:15

Merci guise Sinon j'ai une remarque :

Citation :
le père du droit institutionnel lorrain

Où est notre mère ?

C'est bon

Sinon, je me disais, pour le message, je l'envoies à chaque maire dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:58

Oui oui

Ba tu peux même t' acharner, je crois, ya que ça qui marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:17

En effet merci pour les précisions Guise !

Je trouve dommage que les erreurs du passés viennent sonner le glas de ces propositions.
Cependant nous pouvons proposer des garantis pour maintenir la rapidité du processus législatif et pour satisfaire les préoccupations de la HAL ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:55

Ba dans un sens pratique, un parlement type 21ème siècle fait gros doublon avec la HAL. Moi perso je suis contre refaire ce qui a déjà été fait et qui a véritablement plombé la Lorraine. Et comme rien Rp n'a changé depuis que ça n'est plus comme ça, je ne vois aucun élément qui peut me faire penser différemment de ce que je pense depuis un an.

Je ne suis pas la HAL à moi tout seul, mais je connais ses membres et les idées qu'ils ont et à mon avis, ils seront, comme ils l'étaient, toujours contre, et surtout contre reproduire ce qui n'a pas marché.


Parce que la question est: Pourquoi changer un système qui marche et qui a sauvé l'État (le seul qui ait jamais fonctionné en Lorraine depuis sa création) depuis un an?

Par ailleurs, que ce soit la guerre qui ne se décide pas ici mais au niveau du Haut commandement impérial avec nos partenaires Franc comtois et Savoyards, ou les impôts, IG, pour ses prélèvements, on a pas le temps (sisi crois moi, je connais le conseil comme ma poche, et je connais tout ça les yeux fermés) d'aller consulter une assemblée de plus, sinon on peut plus prélever Ig quand il le faut pour se mettre sur la base des 2mois d'un conseil.


Si la durée d'un mandat, c'était 6 mois au lieu de 2, à la limite, on aurait le temps, donc pourquoi pas.
Mais là en deux mois ya déjà pas le temps pour tout faire, même comme ça, alors avec un parlement tel en plus.... ba on revient comme avant quoi. Plus le temps pour rien.

Et le but c'est de pas paralyser l'action d'un conseil, en sachant que pour tout ce qui est législation il existe déjà la HAL, et que pour le IG, il est impossible de faire autre chose que les conseillers qui ont l'interface ont et font.

Et comme les gens HRP ont pas le temps d'être partout... ba en sommes un parlement comme proposé ici est une gêne et pas un renfort.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:29

Dommage
Ça me paraissait une bonne idée pour redonner une impulsion au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:27

J'ai une nouvelle sur epinal, elle est en train de réunir les signatures
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 23:13

Le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:16

Sanctionner les Maires ?!


Ne sommes deja assez occupé par le gestion de la mairie, alors perdre son temps aux parlements a participer à des débats , qui ne sont certes pas inutile mais qui n'ont aucun importance aux yeux du conseil, je ne vois vraiment pas l' interet.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:22

Expliquez-moi alors pourquoi vous avez l'accés au parlement ?

Pour nous regarder mijoter des rigolades ?


Tu as prit le poste de maire : Tu dois accepter toutes tes obligations, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:41

Obliger de participer a des debat qui n'ont aucune valeur et assiter aux petites campagne electoral des candidats à la presidence du parlement ?


Je ne pense pas que cela fasse parti de mes obligation, si le travail éffectué en ces lieux contribuait réellement à la pérénité de la lorraine et de ses habitants, alors là oui, je participerai activement !
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:31

Fihafihafiha a écrit:
Le nom ?

Macangara

Messire Falko je pense pouvoir répondre a la place de fiha notre président

actuellement nous ne somme pas bien actif, mais il y a peu de temps encore avant la grande période d'inactivité, nous etions actif et le conseil ducal tenez compte de nos propositions, comme l'ouverture du bureau de gestion territorial ( mort d'ailleur, j'avais envoyé un courrier a la duchesse actuel a ce sujet mais pas de réponse ). Actuellement c'est surtout le recrutement qui interesse, et les maires sont la pour montrer l'exemple et motivé des villageois, donc oui le parlement et plus ou moins obligatoire pour vous, sinon il ne serez pas dans les institutions lorraines.
Et puis on ne vous demande pas participation au débat si vous ne le trouvez pas utile.

Perso je ne répond que quand je peut donner un avis qui servira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:45

Citation :
Et puis on ne vous demande pas participation au débat si vous ne le trouvez pas utile.



Alors ma seule action au parlement serait de me noter présent ?


Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:54

Vraiment, si vous n'aimez pas le parlement, je n'ai qu'une chose à vous dire ... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:25

Fihafihafiha a écrit:
Vraiment, si vous n'aimez pas le parlement, je n'ai qu'une chose à vous dire ... Dehors



Je vois... j' adhère totalement a votre définition du... débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:20

Ne le prends pas comme ça Falko,
Ta manière d'intervenir montre bien a quel point les maires se foutent du Parlement, au moment ou ce dernier a besoin de toutes les aides possibles.

Comme dit plus haut, les maires doivent montrer l'exemple, c'est une de ces raisons qu'ils doivent représenter leur village au Parlement pour défendre sa cause mais aussi recueillir avis et conseil auprès de lui, et tu dois bien savoir qu'un maire n'est jamais trop aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:56

Je crois qu'il se sent plus élevé que le parlement, alors qu'il ne sait ce que c'est le parlement en vrai j'en suis sûr.

Après tout, s'il veut bien reprendre ses mots et les mettre en raison il ne pourra pas trouver la logique, je te l'assure ...
Un parlement ce n'est pas seulement des débats, mais c'est aussi une place où les maires peuvent donner leurs idées les plus fous pour améliorer leurs villages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé




Proposition de Réforme du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Réforme du Parlement Proposition de Réforme du Parlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de Réforme du Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Reforme Parlement
» proposition du parlement
» Proposition du Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser