Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 proposition du parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

proposition du parlement Empty
MessageSujet: proposition du parlement proposition du parlement Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:18

Bambou a écrit:
Citation :
Bonjour,
Comme vous le savez nous avions entamer une session au parlement pour solutionner le problème de la dette de Nancy. Permettez moi de vous l�exposer :
PROJET POUR REDUIRE LA DETTE DE NANCY

Le déficit de la ville de Nancy ne pouvant pas être réduite par la voie IG
habituelle, la situation semble bloquée... or il y aurait un moyen de la réduire que nous présentons ici :
Sachant que la présence de Nobles d'épée (Allo pass) rapporte 9 écus par jour à la ville où il sont présents. Le duché pourrait proposer à tous les nobles d'épée de Lorraine des contrats en les rémunérant via le mandat contenant la somme nécessaire pour réduire cette dette.

Les contrats seraient construits comme cela �.
Contrat A pour les nobles d�épée actifs.
1ère étape
La ville de Nancy propose un contrat de cueillette par lequel elle rachète les fruits à 8 écus�. (la contrepartie étant un morceau de viande à 7 écus après 10 fruits et une échelle à très bas prix)
Rapport journalier de 16 écus
2ème étape
Le duché leur garanti la contrepartie pour obtenir un salaire équivalent à celui des artisans qui est de 24 écus� (ou qui devrait l�être) Donc par jour le duché donnerait 24 � 16( fruits) + 1 (logement) = 9 écus/jour
Rapport pour les contractuels 24 écus net / jour

Contrat B pour les nobles d�épée en retraite.
Sachant que les nobles d�épée en retraite continuent à rapporter de l�argent à la ville où il prennent leur retraite �.. Proposer à ceux qui vont se mettre en retraite une semaine ou plus de financer leur déplacement sur Nancy et l�écu de logement pour que cela ne leur coûte rien.
1ère étape
Le duché finance le déplacement à 24 écus / jours� les nobles se déplaçant plus rapidement cela ne coûterait qu�un jour aller un jour retour.
Donc versement de 48 écus remplaçant les deux journées de travail.
2ème étape
Le duché rembourserait le 1écu journalier de logement.

Effort parallèle à l�université
Pour favoriser cet exode, l'université pourrait s'unir à l'effort en
favorisant les enseignants qui ont la noblesse d�épée habitants Nancy.
D�autre part il serait aussi possible de proposer que les nobles se rendant a Nancy pour leurs études se voient remboursé l'écu de logement et soient payés un peu plus cher quand ils produisent des PE a Nancy.

Proposition pour les maires des autres villes :
Pourvoir, en partie ( ? % a discuter au cas par cas) la perte des villes dont les maires engageraient les nobles de la ville à aller à Nancy.

Communication
Une proposition écrite devra être faite à tous les nobles d�épée que nous pourrions répertorier en Lorraine. Mais�
Il serait judicieux d�expliquer les tenants et aboutissants par un post en gargote en détaillant la situation en essayant aussi d'inviter d'autre personnes qui ne sont pas encore nobles a le devenir pendant ce temps.
Le gain n�est pas seulement pour la ville de Nancy, mais aussi pour le noble qui gagnerait plus d�écus pendant le temps de participation à l�effort. Ils pourraient être accompagnés par ceux qui leur sont proches si la peur de l�éloignement était en facteur de stress.

Le maire de Nancy a donné son accord pour l'application de ce projet. J'espère que vous le trouvez satisfaisant.
Bien à vous,
Azaléa porte parole du parlement

Niconoss d'Acoma a écrit:
Moi et l'économie = 0
mais es autres vous avez bien des idées, des réflexions ...

Bambou a écrit:
ben faudrait que certains se reveillent

Niconoss d'Acoma a écrit:
oui, bien le coup de gueule mais faudrait que les gens en économie viennent débattre ici ...
je suis sur que les idées du parlement sont bonnes

italseb a écrit:
Je pense qu'on peut faire confiance au parlement!

Bambou a écrit:
moi aussi je le pense

Circa a écrit:
Je pense que vous devriez lire l'explication de Elenion en gargote...

Altesse a écrit:
pour le peu de séjour que j'ai fait à Nancy... avant même de pouvoir proposer toute solution, il serait bon de revoir la mentalité et l'accueil qu'on y fait. Si je comprends bien, on souhaite y faire séjourner des personnes à l'apport financier [Noble Allopass] tout en gardant en tête que "Nancy appartient aux Nancéens", et que ces mêmes paroles viennent de personne qui ne sont même pas née à Nancy voire Lorrains de souche. Bref peu importe... faire venir du monde à Nancy alors qu'ils n'ont rien demandé et qui à la moindre occasion se feront "bannir", ça va encore soulever la polémique du droit de vente sur le marché de Nancy... et si ma mémoire ne faillit pas trop... il me semble que la ville n'a pas de grille... non?!
Non pas que je veux être défaitiste, mais il vaut mieux pour commencer, que le Maire n'embauche plus les miliciens vu la présence importante de soldats, et avoir un entretien avec le Roi Levan sur l'aberration de pouvoir embaucher des miliciens alors que la Mairie est en déficit et qu'attribuer un simple mandat relève du chemin de croix...
Je termine par le fait qu'on oublie trop souvent l'apport financier des MA... mais ça rejoint le problème que je disais plus haut...

Bambou a écrit:
Le roi et tous ses subordonnés ont été appelé et meme plusieurs fois mais aucun n'a rien fait c'est une voie sans issu

Hathor1 a écrit:
Ben je sais pas trop quoi penser moi. Je suis aussi nule en économie
Cependant je suis aussi d'avis de faire confiance au parlement et si une demande était faite aux nobles je la soutiendrait

Bambou a écrit:
j'ai trouvé ca
Citation :
2009-06-03 21:05:59 La Gascogne aide sa capitale à se peuplerMont de Marsan (AAP)- Après le coup diplomatique qu'a constitué l'aide au Comté de Toulouse, la bonne santé financière du Duché de Gascogne semble confirmée avec le plan qu'elle vient d'adopter pour aider au peuplement de sa capitale.
Voilà maintenant environ quatre mois que Mont de Marsan (la capitale de Gascogne)offre la possibilité d'emménagement. Quatre mois pendant lesquels la population du bourg n'a que très peu augmenté conduisant la ville à une précarité économique et ses maires à une jonglerie avec les finances municipales. Pour y remédier, le Duc de Gascogne, son conseil consulté, a organisé un plan d'aide économique aux personnes, résidant dans une autre ville, qu'elle soit gasconne ou pas, qui désireraient s'y installer.
Une observation plus en détail nous permet de classer l'aide ainsi :
- 30% d'étrangers seront aidés, le reste, 70%, étant réservé aux gascons.
- Pour les dix premiers artisans ou paysans de chaque filière, il y a aura une aide respective de 300 et 250 écus.
Le détail est bien sur consultable au Castel Montois, par là (http://chateaudemarsan.xooit.fr/f243-Bureau-pour-le-plan-de-developpement-de-Mont-de-Marsan.htm)
Zouzouille, pour l'AAP

Floche a écrit:
Oui c'est pas mal ... pour aider à un peuplement. mais ici le premier problème n'est'il pas de renflouer les caisses.
Alors avez vous vu l'intervention de Mcchipie en Gargotte, elle assure que levan est prêt à faire sauter la dette
et qu'elle a reçu son assurance pour cela....
Qu'est-ce ??? un coup de bluff ??? ou y a-t-il un fondement dans ce qu'elle dit ?
Bambou, ne pourrais-tu pas écrire à Levan une fois de plus... pour pouvoir répondre à Mc si elle
s'avance trop ou résoudre le blème si .. vraiment c'est possible ?

Bambou a écrit:
je vais une nouvelle fois le faire dès ce soir
j'espere au moins avoir une réponse

Niconoss d'Acoma a écrit:
oki, si non pour le texte proposé par le parlement, il n'en ressort rien ? pas de texte, pas d'avis pas de proposition ?

Niconoss d'Acoma a écrit:
oki ... ( vive le boulot )
Clos
Bambou a écrit:
lettre envoyée le 5 juin et toujours pas de réponse comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
 

proposition du parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Proposition du Parlement
» Proposition du Parlement number 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Bambou-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser