Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:48

Je viens tirer la sonnette d'alarme sur les quantités de pain sur le marché;
Le stock est assez important;
Je sais que parfois le duché à des besoins de stock et l'achète à 5.95


Autre point sensible, la farine; le stock baisse; et j'ai peur que certain garde pour provoquer une pénurie et pouvoir maitriser les prix.
Si on pouvait trouver de la farine pas cher, ce serait un bon point!
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:55

Oui j'ai vu.

Le duché n'a plus besoin de pain depuis une semaine, ça bloque. D'habitude je lui revends le pain pas cher.

J'ai déjà 70 miches de pain en stock à la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:58

Concernant la farine pas chère, avant c'était Toul qui nous la procurait m'a dit Mc, mais maintenant ils veulent difficilement la vendre à moins de 14 écus !

Mais si on a tout d'un coup tant de pain, c'est normal qu'on ait peu de farine, je pense pas qu'il faut s'inquiéter pour la farine.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:10

Citation :
Bonjour Chère Maire,

Nous nous sommes vus hier.

J'ai peut être une solution pour les miches, je devrais pouvoir en fourguer 500 voire plus à 5.90 max qu'en pensez vous ? Si cela vous intéresse il faudra trouver une solution car étant boulanger ça risque d'être mal pris si je les achètent moi même. De plus je n'ai pas vraiment les fonds suffisant pour le moment. Je pourrai réunir environ 1500 ecu pour une partie de la transaction mais un mandat de 999 ecu pourrait aider.

On en reparle.

Bien à vous,

Maturain

Des avis là dessus ?
Je vois pas trop ce qu'il entend, moi, même s'il est plutôt clair ...
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:13

500 c'est trop en une fois
il faut mieux 200 et 300 , car au pire; on perdra pas trop !

Je pense que le plus simple est d'avoir le nom de l'acheteur et de donner rdv à tous les boulangers le jour du passage du MA de maturain pour qu'il vendent en direct leur stock au prix proposer!

Ca marche pas mal pour le reste, alors pour le pain ca devrait bien ce passer !
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:37

Ahh il parle de son MA . Ayé j'ai compris...Je lui réponds demain, pas possible ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:54

Oui et il y a urgence selon lui... entre pas mal de ralleries :

Citation :
*rien d'illégal
*moi si elle veut elle les rachète les miches elle meme hein
*moi ce que je propose c qu'elle me file 1000 ecu environ
*moi je met les 1500 restant
*pour sucer 500 miches et les fourguers
*ca fait vivre la fillière blé farine pain bois
*je lui rend c mille ecu
*je quitte meme pas verdun avec
*et aussi ...
*l'autorisation de sucer les miches pas chères alors que je suis boulanger
*bien sur
*officielle
*avec le cachet dessus
*et le tampon
*et le sceaux
Caoimhim dit :
*vivi
*je colle ca au conseil..
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:23

Ce brave maturain, qui ce plaint de ne pas vendre son pain,
il continu à produire !
Citation :
Vous avez vendu à Maturain 10 sacs de farine pour 14,00 écus.
Vous avez vendu à Maturain 10 sacs de farine pour 14,00 écus.
Vous avez vendu à Maturain 10 stères de bois pour 4,00 écus.
Vous avez vendu à Maturain 4 stères de bois pour 4,00 écus.

ca vide mon stock, mais, faut pas qu'il se plaigne.
Je rejoints Cao et Garner
Garnerhin a écrit:
le petit futé a écrit:
Artisan malin ne produit qu'à bon escient...

S'ils n'en font pas un peu les frais (de leur bêtise) en ne vendant pas parce qu'il y a déjà foison d'articles, comment voulez vous que les mentalités évoluent! On ne peut pas vivre à 100% de son artisanat, certains semblent ne pas comprendre.

La foret et la mine les attendent!

Caoimhim a écrit:
Tout a fait d'accord avec Garner, le marché croule sous les denrées (enfin ca a l'air de changer) et les mines manquent de gens.

Si les prix sont bas, les gens auront intérêt a aller a la mine, la production baissera et on arrivera a un équilibre.
Va falloir pour le coup déconseillé le metier de boulanger
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:45

Citation :
Va falloir pour le coup déconseillé le metier de boulanger

Oui Tophe c'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:41

tophe69 a écrit:
et t'as pas vu le pain,
miches de pain 5,95 561

Vu...Je sais pas quoi faire pour ça. On écrit à tous les boulangers ?
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:51

je commencerai par écrire à Maturain ; j'ai comme l'impression qu'il est

mais aussi, aux autres boulanger dans un second temps.
D'ailleurs, comme à tout les artisans plus généralement.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:08

Je ne sais pas trop à quoi joue nos amis boulangers,
mais, c'est tres tres particulier.

Citation :
miches de pain 5,90 68
miches de pain 5,95 286
miches de pain 6,10 29


Je m'inquiete quand à la monopolisation de la filiere par un voir deux boulancger;

Quand au mouvement de pain, ne peuvent-il pas être mis en relation avec les mouvements de personnes; mes chers amis douaniers.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:27

Tant qu'ils respectent les prix... mais c'est à souligner en effet.

On avait déjà Imartif pour monopoliser la filière légumes, (ce qui est plus handicapant à mon sens car la mairie ne peut plus importer de fruits pour se faire du revenu dessus).

Si seulement 2 boulangers sont actifs, réveillons les autres afin qu'ils modulent les risques de monopole?
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:41

Avec des prix bas comme ça, on va éviter d'en réveiller d'autres !

Je suis déjà entrain d'échanger des courriers avec Maturain, mais si tu veux tu pourras reprendre, je suis trop brute dans les courriers .

Je suis pas sûre qu'une importation y soit pour quelque chose...Mais peut-être bien. Il faudra en acheter quelques unes pour vérifier...

Devinez quoi :

Citation :
03-11-2009 17:40 : Vous avez acheté à Maturain 10 miches de pain pour 5,90 écus.
03-11-2009 17:40 : Vous avez acheté à Maturain 10 miches de pain pour 5,90 écus.
03-11-2009 17:40 : Vous avez acheté à Maturain 4 miches de pain pour 5,90 écus.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:56

voila les courriers que j'ai recu recement
Citation :
Expéditeur : Maturain
Date d'envoi : 2009-11-09 21:48:58
Bonjour Monsieur le nouveau Maire,


Tout d'abord félicitations pour vostre élection !

Je désirerai savoir si vous avez une mesange avec laquelle nous pourrions converser, j'ai à vous parler .... bien entendu si vous le désirez ...

La mienne est ***supprimer*****
Bien à vous Maturain

hier, je vois passer du bois à 2 ecus et de la farine à 10ecus, et quelques autres produits. j'ai reussit a intercepter 6 bois, afin de savoir qui était l'auteur de ces transaction.

Citation :
Expéditeur : Maturain
Date d'envoi : 2009-11-10 08:01:36
Bonjour Cher Maire,

J'ai constaté que vous aviez intercepté sur le marché 6 stères m'appartenant et qui devait me permettre de m'acquitter d'une dette envers un ami par le mécanisme achat revente. Serait il possible de les récupérer ? Vous n'êtes pas sans savoir que l'on m'a demandé de ne plus acheter trop de stères sur le marché (même si il en reste pas mal) et donc je ne voudrais pas après qu'on me le reproche. Maintenant, peut être que les transactions privées sont également interdites à Verdun, dans ce cas merci de m'en informer !

Maturain

D'ou coup, ce soir, je viens de faire la reponse suivante :

Citation :
Bonjour,
J'ai vu un certain nombre de transaction assez particuliere sur le marché concernant en autres du bois et d'autres produit.
J'ai alors fais des achats pour savoir qui ce livrait à ce genre de chose.

Le conseil municipal et moi meme travaillont à la regulation du marché afin d'offrir un maximun de stabilité de celui-ci. Et nous ne voulons pas que certain, viennent pollué le marché par la suproduction ou la vente massive de produit.

Vous n'etes pas sans savoir que nous avons pour ce qui vous concernes vendu une quantité non négligeable de pain.
Il serait mal venu de connaitre un situation identique dans les jours ou semaine à venir.


Bien A vous
Tophe
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:41

Citation :
Expéditeur : Maturain
Date d'envoi : 2009-11-12 09:29:17
Monsieur le maire,

Avec tout le respect que je vous doit, le commerce est libre en lorraine, de plus et jusqu'à présent aucune loi n'interdit aux boulangers de produire, de vendre, ni même d'acheter des stères de bois tant qu'il ne crée pas une pénurie. J'ai des solutions qui peuvent vous aider à assainir le marché en exportant mais malgré mes propositions à vous et votre prédécesseur, vous ne semblez pas intéressé. J'ai souvent des propositions intéressantes et si vous ne voulez en bénéficier, j'en fait bénéficier d'autres maires.

Suite à un contact que j'ai eu avec le CAC je désirerai savoir ou se trouve les textes de loi qui dérogent aux lois ducales pour Verdun (s'il y en a ?). Notamment ce qui vous permet et sur quelles bases de limiter la vente de poisson sur le marché.

Bonne journée à vous.

Zwart
Citation :
Bonjour Sire,
Je commencerai sur le poisson, il s’agit de Article 7 : Prix maximum des ressources particulières à chaque village :
Stère de bois : 4
Fruits : 12.15 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie)
Poisson : 24 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie)
Que vous achetiez, produisiez, rien ne vous l’interdit, seulement ne le fait pas au détriment des autres boulanger. Il est de mon devoir de maire aussi que chacun puisse s’épanouir dans sa vie, son métier et sa ville. J’irais pas plus loin sur le sujet car, nous partirons dans un débat stérile, ce que je ne veux point.
Je préférais que nous échangions sur des choses plus agréables et plus utiles à la collectivité ; car, si j’ai bien lu voire courrier vous avez la possibilité d’exportation.
Cependant, j’ai une façon de travaillé collective que je vous propose d’illustré ici : Un MA demande 500 laits à 10ecus ; j’envois un courrier à tout les propriétaires de vaches leur demandant si il souhaite ventre leur production ou les stocks et leur demande de le mettre en vente au prix fixé, la mairie rachète et le MA n’a plus qu’a prendre en mairie.
Ceci a plusieurs avantages, pas de trésorerie avancé par les artisans ou paysans, stock sécurisé en mairie, production au coup par coup possible, travail collectif (si 1 seul joue le jeux, c’est tout bénef pour lui)……
Esperant, pouvoir travailler sereinnement ensemble pour le bien de notre belle ville de verdun
Recevez mes salutations

j'essaye d'appaiser, J'ai pas fait état de son système proche de la magouille de pres de 1000ecus ......
Attendons la suite

Citation :
Expéditeur : Maturain
Date d'envoi : 2009-11-12 20:57:32
Bonsoir Messire le Maire,

Merci pour ces informations. Je pense calmer ma production de pain à l'avenir j'ai d'autres opportunités et il est vrai que la coupe de bois est une bonne chose pour la ville.

Par rapport au poisson, l'article 7 que vous mentionnez est en contradiction avec les lois de Lorraine, cet article a t il été soumis ou est ce juste une règle sans aucun fondement juridique ? Ce n'est pas tellement que je veuille importer du poisson en très grosse quantité mais j'aime savoir sur quelles bases on travaille ! Si vous pouvez m'éclairer ou dois je à nouveau m'adresser au CAC ? A ce sujet si vous désirez du poisson pour la mairie je peux en fournir.

Pour ce qui est des possibilités commerciales, n'hésitez pas si vous avez des besoins particuliers ou des surplus à évacuer, plusieurs MA sillonnent la région et je suis en contact avec eux.

Bien à vous,

Maturain

Dont Actes, j'espère qu'il agit d'un homme de parole
et voila, j'en finis avec le pain; a moi le poisson !


Suite et fin ?
Citation :
Bonsoir,
En se qui concerne l’article 7, il fait parti de l’arrete municipal de verdun (cet article a été écrit par le conseil municipal de verdun lorsque le poisson empêchait la vente de lait).
Je n’ai pas beaucoup plus d’élément si ce n’est, le fait qu’il a été voté et approuvé à la majorité par le Conseil Ducal par le conseil ducal du 03 novembre 1455 et reformé le 10 septembre 1456.

Enfin, si vous souhaitez importer un peu de poisson en quantité raisonnable, tenez moi informer préalablement à l’achat, on regardera au CM qu’elle marge de manœuvre est possible sans déstabilisé la filière lait/vache.

Cordialement
Tophe69
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:40

Ayant augmenté le prix du bois, je pense que le prix max du pain doit en tenir compte, ou tout du moins assurer le même pouvoir d'achat pour le boulanger qui vend son pain perte de 2,40 sur 36 miches je crois)

0,10 de plus par miche, ça vous semble cohérent? (3,60 de plus potentiellement)

De toute façon le prix moyen sur le marché restera ce qu'il est je pense, non?
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:11

Comme tu dis, les prix resteront sûrement ainsi, ou à très peu près. En fait c'est un peu égal...
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:59

j'envois le courrier suivant au boulanger, car, le duché à besoin de pain et le marché est tres limite.

Citation :
Cher Verdunois, Chère Verdunoise
La mairie a besoin d'artisan boulanger pour réaliser une commande de pain.
La mairie vous fournis la matière première et vous rémunère votre travail à hauteur de 23ecus.


Merci de répondre favorablement à ma requête
Bien a vous

Votre Maire
Tophe69

Citation :
Produisez 36 miches de pain.
La mairie vous fera alors un mandat avec 23 écus, 12 sacs de farine, et 6 stères de bois.
Rachetez les sacs de farine à 10 écus pièce, les stères à 2 écus.
Le mandat contiendra ensuite 154 écus.
Mettez vos 36 miches de pain en vente en vente :
25 miches à 4 écus,
11 à 5 écus et rachetez-les avec le mandat.(bouton "changer")
Rendez le mandat une fois qu'il y a 0 écu et 36 miches dans le mandat.
Le tour est joué, vous avez gagné 23 écus de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:02

Quelqu'un peu t-il rependre l'envoye des courrier SVP ?

J'ai plus d'access au site, et je pourrais pas me reconnecter avant demain, alors, si on peut gagner un jours ! suis preneur ( le duché cherche et attends)
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:32

-Hé...je suis là...j'avais dit être intéressée par le CM et je me tourne encore les pouces en me promenant ici alors que je pourrait être utile???

-En fait d'envoi de courrier je suis assez calée dans le domaine j'ai suivit une petite formation intensive ces derniers jours.

-Il faudrait juste m'expliquer que faire et comment....à vous!

-J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:19

Majoie, voila la liste des boulangers à qui envoyer le courrier :
Worf
Hilann
Maturain
Xaba
Elou
Cassius
Titmaud
Milan_noir
Chikito
Misterad1984
et dit courrier a envoyer
Citation :
Cher Verdunois, Chère Verdunoise
La mairie a besoin d'artisan boulanger pour réaliser une commande de pain.
La mairie vous fournis la matière première et vous rémunère votre travail à hauteur de 23ecus.


Merci de répondre favorablement à ma requête
Bien a vous

Majoie
Pour le conseil Municipal

Après, pour l'envoi ayant reçu un lettre, de ta part, je sais que tu sais faire
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:17

Voilà c'est fait autre chose à faire?

Majoie
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 15:34

Bonjour Majoie JAP de Verdun,cultivatrice de blé,bûcheronne et bientôt j'espère forgeronne....si vous avez besoin d'aide je suis toute disposée.

J'en ai marre de changer le prix de mon blé alors ça m'intéresse beaucoup ce que vous dîtes.

Faites-moi savoir si je peux participer à une meilleure gestion du blé à Verdun ou sinon oubliez que je suis venue.....je ferais de même.


cordialement
Majoie
Revenir en haut Aller en bas
Anais_Ambrosia
nouvel arrivant
Anais_Ambrosia

Date d'inscription : 25/08/2009
Nombre de messages : 15
Nom RR (IG) : Anais_Ambrosia
Localisation : Verdun - Duché de Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:17

Euh...faire du pain c'est bien beau, encore faut-il avoir de la farine et pour avoir de la farine il faut du blé et force est de constater qu'en ce moment c'est pas ce qu'on a le plus en abondance.

Je cultive du blé mais je pense maintenant faire du stockage pour pouvoir remettre du blé s'il le faut. Là on a 5 sacs de blé à 12,10 écus...
Pour le moment je n'ai plus de blé et je n'en aurais que dans 5 jours.

Au niveau du blé ça se passe comment en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN
» =Bureau du Rpt/Conseil legumes
» =Bureau du Rpt/Conseil des Tisserands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser