Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:10

Quand à moi mon blé sera à récolter demain mais puisque j'ai utilisée une main d'oeuvre non qualifié je ne peux garantir la quantité peut-être 7 sacs.

Il y a une semaine du blé il y en avait plein alors j'ai ralenti pour ne pas emcombrer le marché, je crois comme Dame Anais que les cultivateurs de bonne volonté pourrait garder en stockage pour équilibrer le marché et ainsi empêcher la spéculation.

Cette récolte (la mienne)sera mise à bon prix (11.95 si ce n'est pas le bon prix dites-le moi) et j'espère fera baisser les prix mais c'est pas beaucoup de sacs alors il faudrait que d'autres cultivateurs en fasse autant ce qui régulerait le prix de cette denrée


cordialement
Majoie
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:46

Et bein, le ble dechaine les foules aujourd'hui,
la mairie doit fournir toutes les semaines 59 sac,
et cette semaine, Verdun fournis 100 sacs de plus au titre de la solidarité Lorraine.

Enfin, bon, si on veux continuer à avancer, j'ai besoin de blé à prix correcte voir pas cher.
il va falloir encore envoyé un petit courrier au bleculteur cette fois si.
Quelqu'un est motivé pour jouer au facteur/factrice ?

Citation :
Cher Bléiculteur,

Notre mairie à grand besoin de blé pendant une periode assez courte, car, nous avons possibilité de vendre un peu de stock et aussi de faire travailler les meuniers.
Vous etes le premier maillons de la chaine du pain, sans vous pas de pain, ou du pain cher; sans vous plus d'animaux dans les fermes .....


C'est pourquoi, je demande à ceux qui ont engranger un peu, de remettre en vente sur le marché et pour ceux qui avait cesse de produire de relancer une ou deux recoltes.
La mairie s'engage à rachèter tout le blé donc le prix sera inférieur à 11.70 ecus (soit un gain de plus 50 ecus par récolte)

En vous remerciant par Avance.
Tophe
Maire de Verdun

Adelphe
Aminus
Anais_ambrosia
Arkhane
Assharha
Aurus
Ben454
Cabati
Chikito
Darkane
Electra2
Elou
Frederic*guillaume
Goudi
Jolofi
Kerguelen
Kyroper
Majoie
Maturain
Mousterien
Murielane
Namesron
Nicea
Phenixo
Rayanik
Sevane
Shoubi
Sybille_von_frayner
Titmaud
Upsa
Victoire
Yayouca
Yoory
Zeiss


Dernière édition par tophe69 le Dim 6 Déc 2009 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anais_Ambrosia
nouvel arrivant
Anais_Ambrosia

Date d'inscription : 25/08/2009
Nombre de messages : 15
Nom RR (IG) : Anais_Ambrosia
Localisation : Verdun - Duché de Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:54

Euh bah Majoie voudra peut être le faire non ?

Sinon j'ai vu que vous faisiez des mandats à qui se propose pour faire du pain. Ce ne serait pas pratique d'avoir carrément une guilde avec les noms des volontaires que ce soit les bléiculteurs, les meuniers et les boulangers et pouvoir les contacter n'importe quand ? Parce que c'est limite la galère si vous devez écrire à tout le monde comme ça
Surtout que Tophe, ton dernier courrier date de trois jours et actuellement on a 4 miches de pain en vente sur le marché, ce qui craint un peu

...A moins que ça existe déjà et que j'ai pas trouvé le truc auquel cas je m'excuse
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:34

Non, Dame Anaïs, c'est une bonne idée, qui de plus aurait le mérite de rapprocher et motiver les gens du même intéret.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:34

Je suis en pleine élaboration d'une liste d'artisan pour commencer,
https://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-municipal-de-verdun-f101/4eme-edition-du-conseil-municipal-t10558.htm#188660

j'ai mis en gras, les volontaires pour bosser régulièrement avec la mairie!

Etape deux, sera les paysans

Etapes trois les fonctionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:36

Tu m'as oubliée...Ben vi, j'suis en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:17

Elisette a écrit:
Tu m'as oubliée...Ben vi, j'suis en voyage.
Ne dit t"on pas, Loin des yeux, loin du cœur !

Rassure toi,
tu n"es pas oubliée, mais tu n'as pas champs de blé, m'amzelle !
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:25

Mais non, dans les boulangers volontaires =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_biggrin.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:26

Peut-être que je peux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:16

Elisette a écrit:
Mais non, dans les boulangers volontaires =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_biggrin.

Lavania a écrit:
Peut-être que je peux aussi...

Rajouter à la liste toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 1:01

Tophe rassures-moi c'est pas moi toujours qui l'ai cette liste...tu te parles à toi là.... n'est-ce pas?


Inexpérimentée
Majoie



merci Lavania


Dernière édition par Majoie le Lun 7 Déc 2009 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 1:08

Il a voulu nous dire à Elisette te à moi qu'il nous avait ajouté.

Lâche pas Majoie tu vas l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Anais_Ambrosia
nouvel arrivant
Anais_Ambrosia

Date d'inscription : 25/08/2009
Nombre de messages : 15
Nom RR (IG) : Anais_Ambrosia
Localisation : Verdun - Duché de Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:51

Après demain j'aurais du blé. Je stock ? je vends ? Sachant que ce soir il n'y a plus un seul sac de blé à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:55

Moi je strockerai on va attendre que ca chiale un peu si tu peux te le permettre bien sur et on essai de faire une rencontre avec tous les cultivateurs de blé je m'en charge et te recontacte ok?

amicalement
Majoie
Revenir en haut Aller en bas
Anais_Ambrosia
nouvel arrivant
Anais_Ambrosia

Date d'inscription : 25/08/2009
Nombre de messages : 15
Nom RR (IG) : Anais_Ambrosia
Localisation : Verdun - Duché de Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 13:50

Vu que c'est la dèche et que j'ai réussi à avoir mes sacs aujourd'hui, j'ai mis un sac à 12 écus et quatre autres sacs à 11,90, j'espère que d'autres en mettront parce que c'est vraiment vide actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:56

Merci de ton effort Anais, j'essai des petites choses avec Titmaud c'est elle qui mène la barque pour commencer... mais ensuite ce sera moi si ça ne s'améliore pas...on va donner un grand coup à ce moment-là puis débarquer les exploiteurs une fois pour toute... continu à semer et engranger et dis-le à tous ceux que tu croises...il y a une rumeur qui disait aux cultivateurs d'arrêter...on verra bien ce que le plan de Titmaud donne ...je lui laisse quelques jours...je contacte tout le monde si besoin.

respectueusement
Majoie
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:11

Majoie a écrit:
Merci de ton effort Anais, j'essai des petites choses avec Titmaud c'est elle qui mène la barque pour commencer... mais ensuite ce sera moi si ça ne s'améliore pas...on va donner un grand coup à ce moment-là puis débarquer les exploiteurs une fois pour toute... continu à semer et engranger et dis-le à tous ceux que tu croises...il y a une rumeur qui disait aux cultivateurs d'arrêter...on verra bien ce que le plan de Titmaud donne ...je lui laisse quelques jours...je contacte tout le monde si besoin.

respectueusement
Majoie

C'est quoi ce bazard !
Je rappel pour mémoire que je suis le maire de cette ville.
On travail collectivement ici,
On cherche des solution ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:10

C'est quoi le problème... est-ce que tu te sentirais exclu mon cher Tophe???Bon je te mets rapidement au courant...Titmaud et moi...surtout moi....on a eu l'idée de faire un essai avec les bléiculteurs à savoir s'il était possible de faire du stockage par une petite partie de ceux-ci avant de le demander à tous les autres .

J'en avais déjà parlé ici avec Anais et j'en ai encore discuter avec Titmaud ce matin...elle a trouvé l'idée bonne et compris l'importance du contrôle par les producteurs eux-mêmes....ce qui n'est pas contre la loi ...elle a eu envie de le faire autrement et je lui ai dit que je lui laissait le champs libre pendant quelques jours histoire de voir si ça marche...ceux-ci verront à engranger une partie de leur récolte au lieu de vendre rapidement quand ils sont capable de le faire...sans en payer personnellement le prix et vendre à un prix raisonnable , ça c'est à eux de voir cependant on conseillera un prix de base...

J'ai fait une liste de tous les cultivateurs de blé et lui ai donné et c'est elle qui a fait le reste, la lettre, les explications etc...on voit ce qui se passe maintenant et si ça se déroule bien on invite tous les autres à le faire....BIEN SÛR CECI EST SUR UNE BASE VOLONTAIRE aucun ne sera OBLIGÉ de le faire.

Tophe tu chargeras quelqu'un de surveiller les prix (un bléiculteur de préférence) et au moindre mouvement haussier il se charge de communiquer avec tous les autres si Titmaud veut le faire c'est parfait s'il n'y a pesonne je le ferait on fera ainsi baisser massivemement les prix des spéculateurs et puisque ça deviendra une façon defaire nous aurons toujours des réserves mais réparties chez tout le monde donc plus égal en ce qui a trait aux risques.Voilà pas plus compliqué que ça... on te cachait rien on discutait...


Le "bazard" ...on sait pas qui est derrière mais on finira bien par le savoir.
Ne t'en fait pas Tophe ici tout le monde sait que tu es le maire.
Pour travailler collectivement il faut que la confiance règne ce qui n'est pas le cas et même chose pour ce qui est de chercher des solutions ensemble.

Pour mes confrères et consoeurs bléiculteur
Pour Verdun un village vivant quand la paix règne
Et surtout pour permettre à tous de vivre décemment


sincèrement Majoie
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:49

Suite a cette bétise suplementaire, je viens d'envoyer ca à majoies
Citation :
Bonjour

Dans un CM, on travail ensemble ce que tu sembles une fois de plus ignorer en mettant en place des actions sans aucune consultation des autres membres du CM.

Les membres du CM ont un devoir de réserve vis à vis de l'extérieur, ce que tu as ignoré en parlant d'un projet avec Titmaud.


Vous (titmaud et toi) avez envoyé un courrier dont, personne ici ne connait le contenu.
Vous (titmaud et toi) décidez de prix de vente conseillé, alors que d'une les prix sont définit par les arrêtes municipaux; et de 2, personnes n'a pu donner son avis sur les dit prix. (ni l'une, ni l'autre n'a conscience de l'incidence du prix du blé)
Vous (titmaud et toi) êtes complètement hors la lois avec vos projets, vous incitez à la création de pénurie.

Quand on n'a pas d'experience on demande, on se renseigne, mais on n'agit nullement de la sorte.
Je pensais que mon courrier du 10 decembre aurait permis de te faire comprendre certaine chose.
je pensais pas devoir en arriver la, mais, il est préférable que tu quittes le CM.

Cordialement
Tophe
maire de Verdun
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:15

Je viens d'envoyé un ptit mon au céréalier blé et mais en changeant ble par mais !

Citation :
Cher céréalier, producteur de Blé,

D'abords, permettez-moi de vous souhaiter un joyeux noël de la part du conseil municipal.
Vous vous doutez bien que je ne vous écrit pas simplement pour noël. En effet, depuis, quelques jours, il n'y a plus de Blé sur le marché, vous êtes un certain nombre de producteur céréalier sur Verdun. Normalement, nous ne devrions pas connaitre de telle pénurie.
Alors, Je vous demande ;
*** De mettre en vendre, votre productions à chaque récolte (ou 75% minimun si vous souhaitez en garder un peu pour vous).
***Si, vous ne travaillé plus vos champs de recommencer à produire. (si vous avez besoin de Blé pour semer, la mairie vous offre ce sac de Blé)
*** Si, vous êtes meunier, de vendre en vente une production de blé en vente, (le stock de farine permet d’être mis en pause pour une production de chaque meunier).

La mairie s'engage à racheter tout sac de Blé restant sur le marché 2 fois par semaine Dimanche(soir) et mercredi(soir).

Comptant sur votre sens de la solidarité pour notre belle ville, je vous remercie par avance.

Bien a vous
Votre Maire
Tophe69
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:56

Dans l'attente d'un retour à la normal,
j'ai commandé 100ble et 200mais à un MA!

elle sera dans le coin mardi ou mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe
Lorrain actif
Adelphe

Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 291
Nom RR (IG) : Adelphe
Localisation : Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 16:42

On en a grandement besoin le marché du pain stagne.Bientot la rupture de stock
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 13:00

bientot beaucoup du pain, sur le marché
les boulanger vont faire tourné les fours !!!!

Pour le moment, c'est les vieux stock de pain rassi; pas grace ca se vends !
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:21

J'ai ecris à l'amis Maturain pour lui rapeller que :
1 vendre à 5.95 c'est bon pour lui et la ville
2 je surveille


Citation :
Bonjour Messire,

De part, mes nombreuses et prenante activité, je n'ai que tres peu de temps; et J'arrive enfin à trouver le temps de vous ecrire;

Bien de jeune retraité de la vie politique verdunoise; j'ai constaté que vous reveniez sur le travail que vous avions initié pendant mon mandat à savoir le pain à 5.95 et que depuis quelques temps vous vendiez systematique à 6 ou 6.05.

Ce prix de 5.95 n'est pas chosit au hazard,
je vous rappelle que dans le même temps, nous avons baisser le prix de la farine à 14ecus (il était à 14.4 et le pain à 6.05)
Vous allez me dire et le bois, le bois était aussi légèrement moins cher puisque à 3.9 ecus.
Si on reprends les anciens prix moyen pour un prix de vente à 6.05 on obtenait 21.6 de salaire)
Hors aujourd'hui grâce à notre travail collectif, à partir des prix actuels pour un prix de vente de 5.95 on a un salaire de 22,26ecus.

Certes,vous pouvez toujours esperer obtenir un salaire plus élevé,(ce qui par ailleurs est le cas dans le cadre des contrats mairie);
Je sais aussi que certain artisans d'autres cooporation, ne "joue" par le jeu du travail collectif.
Mais, le pain étant une denrée de base; si on l'on veut un stabilité des prix sur le marché.il faut abord stabilisé le prix du pain.

Je vous invite à continuer à vendre votre bon pain, à 5.95 pour le bien de tous.

Tres Cordialement
Tophe

Copie à notre chere mairesse Ellebasi
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:44

Liste de boulanger prêt à travaille par mandat pour un salaire de 23 écus

- Marges
- Elou
- Xaba
- Nicos77

Liste de meunier prêt à travaille par mandat pour un salaire de 23 écus

- Kyroper
- Sevane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN
» =Bureau du Rpt/Conseil legumes
» =Bureau du Rpt/Conseil des Tisserands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser