Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:30

oui mais 252 sacs à 15.60 écus, il a pas fort envie de les vendre ces sacs à ce prix!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:03

De toi à moi, il ne les vendra jamais ses sacs à se prix là.
Ou alors c'est un niveau trois qui n'est pas en manque d'argent et se fiche de quand il les vendra.

Je suis tout à fais d'accord avec toi, Garnerhin. Moi même j'y pense. Mais pas tout de suite. J'ai d'autre projet en tête. Comme arrivée à passer mon niveau trois.

Peut etre pourrions nous les persuader pour le bien fondé du village. Trop de sacs n'est pas bon tout comme n'importe quelle denrée que l'on pourrait avoir de trop.

On pourrait commencer comme ca un premier temps. J'ai peur aussi, que les meuniers demandent une participation de la mairie dans le changement de leur échoppe. Je ne sais pas si la mairie est dans la capacité de le faire.

Y a t il pas des demandes du duché pour ce produit ou dans d'autre village? Y aurait il pas possibilité de le revendre ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:42

Le duché est demandeur de tout à partir du moment où, comme la mairie, il y trouve son compte! C'est trop cher mais appremment, les meuniers ne veulent pas se prendre en mains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:45

Pour ma part, Ademy. J'ai eu une proposition du duché qui ne m'interresse pas. C'est pas en m'échangeant la farine contre le blé que je vais gagné de quoi changer de niveau.

Mais il est vrai que les meuniers vendent cher. Je me demande meme comment on fait pour avoir du pain à ce prix. Enfin, c'est une très bonne chose ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 7:04

Besoin que quelqu'un m'aide a faire une lettre de proposition de mandat aux boulangers. C'est urgent.

je compte proposer par mandat : 12 sacs de farine, 6 stères de bois et un salaire de 23 écus. En échange de 36 miches de pains.


Cela permettra de les vendre aux armées. En ce moment, les soldats se mobilisent sans pouvoir travailler.

Quelqu'un peut-il m'aider?


Dernière édition par mcchipie le Lun 10 Nov 2008 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 7:14

mcchipie a écrit:
je compte proposer par mandat : 12 sacs de blé, 6 stères de bois et un salaire de 23 écus. En échange de 36 miches de pains.
Je pense qu'il s'agit de farine pour réaliser le pain.

Cela, dit quand "les agents 007" donneront l'autorisation de communiquer, la tache plus sera facile pour la lettre.
Dans l'attente, il serait simplement plus judicieux entant donné le peu de boulanger actif une dizaine de juste faire un petit mot rapide.
"Cher verdunois,
La mairie a besoin d'artisan boulanger pour réaliser une commande de pain.
La mairie vous fournis la matière première et vous rémunère votre travail à hauteur de 23ecus.


Merci de répondre favorablement à ma requête

Votre Mairesse
Mcchipie"



[HRP] MC arrete de jouer avec les couleurs [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 7:43

Oui chef, j'ai rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:45

Deux boulangers acceptent de fabriquer du pain sous mandat, je vais les mandater des demain.

Citation :
Produisez 36 miches de pain.
La mairie vous fera alors un mandat avec 23 écus, 12 sacs de farine, et 6 stères de bois.
Rachetez les sacs de farine à 10 écus pièce, les stères à 2 écus.
Le mandat contiendra ensuite 155 écus.
Mettez vos 36 miches de pain en vente en vente : 25 miches à 4 écus, 11 à 5 écus et rachetez-les avec le mandat.(bouton "changer")
Rendez le mandat une fois qu'il y a 0 écu et 36 miches dans le mandat.
Le tour est joué, vous avez gagné 23 écus de salaire.

Ainsi nous aurons du pain à 4,5 écus pour les soldats et courageux qui vont défendre la ville.

Voilà.

Liste des boulangers acceptant :


  • Meyd
  • Alex57200
  • Ptitzeus
  • Thildous
  • Shoubi
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 7:10

Est ce que quelqu'un peut préparer une lettre pour avertir des nouveaux prix de la filière? Merci
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:44

Un ptit bout de texte écrit entre 2frites et une gorgée de sprite !

Citation :
Chers verdunois, verdunoises,

Je tiens par la présente à vous informer du Décret de modification des articles 1 et 4, concernant les prix maximums du blé, de la farine et du pain.
Article 1 : Prix maximum des ressources dues à la culture :
- Sac de blé : 12.20
- Sac de maïs : 3.60
- Légume : 12.15

Article 4 : Prix maximum des articles "boulangers" :
- Sac de farine : 14.50
- Miche de pain : 6.10

Je compte sur votre rigueur et votre professionnalisme pour mettre à jour les prix de vos produits sur le marché.

Par délégation du conseil ducal
Votre Mairesse
Mcchipie
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:00

j'adopte. Ce soir, c'est a envoyer. qui se dévoue avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:21

mcchipie a écrit:
j'adopte. Ce soir, c'est a envoyer. qui se dévoue avec moi?

J'ai déja envoyer le décret à renard rule pour l'avertir des changements de prix du blé et du prix de vente de ces +- 340 sacs de farine.

Wymil Lt
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:44

Meunier : fait
Boulanger : fait
Bléiculteurs : fait
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:40

Expéditeur : Renard_rules
Date d'envoi : 2009-01-26 20:21:21
Bonjour Messire Wymil,

Je vous remercie de me prévenir de ce petit point.
Je me permets cependant une petite reflexion :

mes sacs de farine (les 300, pas les 40 que j'ai mis en vente moins cher) ont été conçu il y a bien longtemps (je tamagote depuis un an et demi), à l'époque je les avais mis au plus cher parce que mon blé me coutait 13 écus (demandez, les anciens vous le confirmeront, enfin de toutes manières vous étiez là à l'époque, votre nom ne m'est pas inconnu ), et comme je travaillais énormément pour le duché et la mairie à leur vendre du blé très peu cher, je voulais compenser mes manques de revenus.
Donc j'en viens à ce point : en gros j'aurais travaillé pour 15 écus à chaque fois (achetant le blé à 13 et le revendant à 14,5), alors qu'un artisant normal gagne entre 21 et 25 écus par jour de travail.

Personnellement je trouve ça un peu abuser, surtout que tout-à-l'heure le marché en farine n'était pas saturé.
Ce ne sont que des réflexions personnelles, et je vais retirer mes blés, mais soyons clair, je me sens bien fisté!

Cordialement,
Renard_rules



Expéditeur : Renard_rules
Date d'envoi : 2009-01-26 20:26:10
au oui, je précise que c'est environ très exactement une perte nette de 330 écus.

Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:00

Une ou deux piste, si quelqu'un veut se lancer dans la rédaction d'une reponce :
Depuis, le temps ou ces sacs sont sur le marché, et surtout non vendu, il ne vous rapporte aucun revenu !

Soit, vous pariez sur l'avenir en envisageant une augmentation des prix, et la vous pourriez vendre" sans perte".
Soit, vous débloquez cet argent dormant en proposant de prix correcte pour aider les verdunois, la mairie ou le duché.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:16

La quantité de farine, c'est a Renard Rules, il a toujours refusé de faire l'effort sur le pri, alors c'est que cet argent il en a pas vraiment besoin. Il se croit encore au niveau de vie d'il y a 1 an et demi... . Cela dit on est compétitif a 14.50 écus. il faut donc écrire pour prospecter.

qui veut bien s'en charger? toutes les villes du sring francophone, et celles de champagnes.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 2:58

Représentant de la filière Blé/Farine/Pain : Ademy

Bonjour Ademy

Voulez vous svpl faire un rappel aux bléiculteurs du changement du prix maximum, nous constatons trop d'infraction.

Cordialement

Wymil Lt
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:49

Nous avons probablement une opportunité de faire du pain pour le duché;
Je viens d'envoyer un courrier aux boulangers verdunois,

J'espère avoir plusieurs retour positif pour pouvoir négocier de la farine au duché.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:33

Lettre à envoyer à chaque nouveau boulanger.


Citation :
Dames et Messires boulangers,

Si vous constatez qu'il y a peu de bois au marché pour vos fours à pain, pas de panique:
En fait la mairie le stocke systématiquement et maintient en vente un juste nécessaire afin de :

- protéger l'économie du village en maintenant le bois à un prix correct (plus de chute de prix et le Duché n'essaye pas de brader notre bois lorsqu'il en demande)
- éviter le pillage sauvage par des non-verdunois de passage
- garantir un salaire direct aux bucherons, les encourageant à continuer
- remplir un peu les caisses de la mairie.



Le maire a délégué quatre personnes pour l'aider dans cette tâche, appelés "Schlitters" (livreurs de bois en patois lorrain)

Si vous ne voyez plus de bois, pas de panique, vous pouvez en demander n'importe quand à plusieurs personnes du CM:

- le maire Munin (stock mairie)
- Pierreden (Schlitter)
- Mcchipie (Schlitter)
- Tophe69 (Schlitter)
- moi même (Schlitter)


Cordialement,

Garnerhin del Piero von Rhein
Adjoint au maire.

Déjà envoyé à ce jour à:
Alpapis, Baltazarette, Bozzz, Cassius, Chikito, Daviorix, Elou, Hilann, Maturain, Milan_noir, Meyd, Ptitzeus, Lulu14, Sevane, Shoubi, Worf
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 5:56

Je compte réguler la filière Pain à partir de la mairie, je vais donc mandater 3 boulangers tous les 10 jours, voire plus si le duché en achète et pouvoir vendre du pain à 6 écus en faisant un peu de bénéfices pour la mairie.


Courrier envoyé à :



  • Alpapis
  • Baltazarette
  • Bozzz
  • Cassius
  • Chikito
  • Daviorix
  • Elou A répondu
  • Hilann
  • Maturain
  • Milan_noir
  • Meyd
  • Ptitzeus
  • Lulu14 A répondu
  • Sevane
  • Shoubi
  • Worf

Citation :
Cher verdunois,
La mairie a besoin d'artisan boulanger pour réaliser une commande de pain.
La mairie vous fournis la matière première et vous rémunère votre travail à hauteur de 23ecus.


Merci de répondre favorablement à ma requête

Votre Mairesse
Mcchipie
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:31

Fomor vend du pain pas cher... 64 miches à 5,75

Il n'est pas boulanger... mais casse les prix, d'après Maturain, un boulanger de mes connaissances, c'est en dessous des couts de production.

En tous cas, moi j'ai a manger pour deux mois^^.

A surveiller peut-être ce pain ne viendrait-il pas d'un pillage?
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:29

Ca peut faire un salaire à 15 écus et des poussières...

Mais de toute façon s'il n'est pas boulanger il est en infraction .
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:12

oui. Informez la maréchaussée...
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:22

J'avais prévenu Ellebasi mais a ma connaissance, il n'y a pas infraction...

Citation :
A 1.1 : Tous les résidents du duché ont le droit de commercer librement, c'est à dire d'acheter ou de vendre des marchandises sur l'ensemble des marchés locaux et ducal sans avoir besoin d'autorisation particulière d'exercer à l'exception des denrées pour lesquelles un décret ducal spécifique limite ou prohibe le commerce et dans la limite de ne pas contrevenir à la grille de prix de chaque ville.

et je n'ai pas vu de décret municipal disant le contraire a Verdun
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:50

Cao a raison, tout Lorrains a le droit de commercer librement, en dehors des Lois sur les denrées sensibles (pierre, fer) et de la spéculation.

Je dirait même que les arrétés des autres communes interdisant ceci ou cela (vente ou achat) et plus restrictifs que les décrets et lois ci dessus sont "illégaux" et ne tiennent même pas devant un juge (même s'ils ont été voté par un CD, ils sont illégaux dans leur fondements car allant contre le cadre donné par les lois et decrets !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) =Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

=Bureau du Rpt/Conseil pour le blé-farine-pain (Elisette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN
» =Bureau du Rpt/Conseil legumes
» =Bureau du Rpt/Conseil des Tisserands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser