Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 le parlement en ballade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

le parlement en ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parlement en ballade le parlement en ballade - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:57

Le village avec le plus gros problème est St-dié ...

Ils sont dans le coin du monde .... on s'y ennuie au plus haut point, on se croirait dans une ancienne cimetière des anciens grecs ... vide et il y a des araignées dans les tavernes, comme ceux de Nancy d'ailleurs

Pfff vraiment ils faut qu'ils bougent les habitants de St-dié (on les appelle quoi du quoi? Saint-diénien?), sinon ils n'auront pas le droit de nous reprocher leurs problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

le parlement en ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parlement en ballade le parlement en ballade - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:03

t'es jamais venu à nancy toi ça se voit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le parlement en ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parlement en ballade le parlement en ballade - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 23:51

Citation :
Ben et moi? Vous m'avez vue moi non? Neutral

Ben si c'est le "Grand Chef" c 'est toi, gwen c juste le chef........ le grand chef c'été pas le , remarque s'il est la bas ça expliquerai le peu de mondes car les lutins bossent et n'ont pas de détente...........


Ps: fihafiha il prefere Toul
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

le parlement en ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parlement en ballade le parlement en ballade - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 5:10

mdr moi grand chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le parlement en ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parlement en ballade le parlement en ballade - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 8:35

fiha, kemaille et niconos veuilez me transmetre les elements de la visite a st die,
vous a ton proposer des sujets , faits des remarques afion que termine le raport de voyage merci
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

le parlement en ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parlement en ballade le parlement en ballade - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 9:37

Pour le voyage à saint-dié, on a trouvé une petite difficulté :

On a failli se faire agresser sur la halle parce qu'un saint-diénien (lol) a cru que nous étions des brigands, mais ça passe ..

On a rencontré quelques personnes, mais ils s'en fichent du parlement ou de leurs problèmes. Ils disent que c'est le travail du maire pas du peuple.

J'ai trouvé un certain homme qui me parait sérieux à ce sujet, mais les autres habitants (à la conne si je puis dire, désolé) faisaient leurs gamins et ne nous laissaient jamais seuls ..

Je reviendrai un jour à saint-dié pour parler avec lui et pouvoir lui tirer quelques idées, parce qu'il ne peut me contacter maintenant. (Il est en RS)


PS : JE N'AIME PAS TOUL !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



le parlement en ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parlement en ballade le parlement en ballade - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:28

donc pendant ce voyage plusieurs constats


1 une grande meconnaissance du role parlement et des institutions lorraine en general, les lorrains une impression d'incomprhension de leurs problemes par les institutions.et donc apparament le probleme est identique a st dié.

a verdun il a ete emis en avant l'inutilite du parlement sous sa forme juridique et constitutionnelle actuel vous pouvez aller voir ce topic et ma reponse.
parmis les sujets important abordé un m'a fait sourire, car une dame a verdun m'a proposé de crreer un ecole pour les maires, et cela quelque minute apres que la duchesse avait ouvert son topic, comme quoi ce sujet merite notre intention.

nancy ,comme l'as dit duche n'as pas eu de proposition ni de discution car nous avons croises personne, a part notre duchesse et merci a vous de nous avoir sorti de notre grande solitude

A vaudemont le questionnement se portait sur l'aide au vagabond, la solidarité et l'entraide, mais je pense qu'avec le bureau de la solidarite le parlement a fait le tour de la question

a toul et epinal la meme ambiance et le meme questionnelment qui revint
comment aider a l'elevage bovins et porcins avec une idee plus precises
a epinal , une prime a l'investissement des champs de porcins et bovins

et donc st die pas de proposition mais des rencontres et des discutions.


moi je fait ce constat un besoin de pedagogie sur le role du parlement et une communication plus proches d'eux et donc je proposerai en place ou en plus
de la session publique de creer un bureau du parlement sur les halles afin de creer un lieu d'echanges entre villageois et parlementaires.
rajoutons la proposition faites en gargotte d'une reflexion sur la mission parlementaire.


donc en resume

les prochainess session et discutions possible
(j'ai n'est pas retenue l'ecole pour les maires et la solidarite car deja traite en ces lieux)

1 quelle aide possibles a la creation d'elevages

2 reflexion sur la mision parlementaire

3 la creation de bureau du parlement

4 est que le duche peut aider au peuplement et a l'activite de nancy

voila un peu ce que j'ai retenu en tout cas tres interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

le parlement en ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parlement en ballade le parlement en ballade - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:37

Amusant tout ceci car sur la prochaine lettre que je voulais envoyer aux Lorrains si j'étais réélue duchesse je voulais justement présenter ces institutions. Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le parlement en ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parlement en ballade le parlement en ballade - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:04

Citation :
4 est que le duche peut aider au peuplement et a l'activite de nancy

Op op chef moi je ne remets plus les pieds dans cette ville, alors oui le duche peut peut etre aider Nancy mais de loin de trés loin même.

Bon ça va, c'était la pause détente ou plutôt tu me dirais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le parlement en ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parlement en ballade le parlement en ballade - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:14

duche1109 a écrit:
Citation :
4 est que le duche peut aider au peuplement et a l'activite de nancy

Op op chef moi je ne remets plus les pieds dans cette ville, alors oui le duche peut peut etre aider Nancy mais de loin de trés loin même.

Bon ça va, c'était la pause détente ou plutôt tu me dirais

je parlait bien sur du duché et pas de toi
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

le parlement en ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parlement en ballade le parlement en ballade - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:59

Fihafihafiha a écrit:

PS : JE N'AIME PAS TOUL !!

Les gazelles de Toul t'ont vraiment traumatisé mon pauvre Fiha!
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Contenu sponsorisé




le parlement en ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parlement en ballade le parlement en ballade - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le parlement en ballade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Le parlement
» Parlement
» Parlement
» Le Parlement
» parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser