Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Assistant juridique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Assistant juridique Empty
MessageSujet: Assistant juridique Assistant juridique Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:42

j'aimerais vous proposer ce projet :
voici une ébauche de charte

Citation :
Charte de l'Assistant Juridique (A.J.)

I rôle de l'Assistant Juridique :

art. 1 : Le rôle de l'assistant juridique est d'accompagner les accusés, principalement les vagabonds et les paysans, dans leur procédure et de les aider à mieux comprendre le fonctionnement de la justice afin de tenter d'arriver le plus souvent possible à un arrangement à l'amiable avec la maréchaussée.

art. 2 : En cas d'échec de la tentative d'arrangement à l'amiable, l'A.J. serait chargé de trouver un avocat à l'accusé avec l'accord de celui-ci.
En cas de refus de l'accusé le rôle de l'A.J. s'arrête là, sinon l'A.J. est chargé de transmettre toutes les pièces dossier au barreau afin de faciliter le travail de l'avocat.


II la nomination de l'Assistant Juridique :

art. 1 : Il revient au Juge du duché de nommer l'Assistant Juridique qui pourra éventuellement se choisir un adjoint en cas de besoin.

art. 2 : Le rôle d'Assistant Juridique est compatible avec celui de J.A.P. ou de Chef des J.A.P. mais pas avec celui lieutenant, sergent ou brigadier.

III la révocation de l'Assistant Juridique

art. 1 : L'Assistant Juridique peut être démis à tout moment de ses fonctions par le Juge avec l'accord du Prévôt et du Procureur du Duché si ce renvois est dument motivé.

art. 2 : A chaque changement de Juge, le nouveau Juge à la possibilité de garder l'Assistant Juridique en place ou de le remplacer à condition que ce changement soit dument motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Assistant juridique Empty
MessageSujet: Re: Assistant juridique Assistant juridique Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:16

Je vois pas trop le rôle de l'assistant Juridique, sa m'a l'air d'un poste de plus qui ne sert pas à grand chose.

Car déjà la moitié des personnes ne viennent même pas au procès et ne s'embête même pas à lire tout le verdict.

En théorie c'est bien, mais en pratique c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Assistant juridique Empty
MessageSujet: Re: Assistant juridique Assistant juridique Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:15

Si Seb veut tenter la chose sachant qu'en tant que Juge il a la charge du système judiciaire Lorrain je suis pour le laisser tenter, j'ai toujours été pour laisser une marge de manoeuvre aux conseillers dans leur propre secteur alors pour moi aucuns soucis mais à enelever si cela n'apporte aucuns résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assistant juridique Empty
MessageSujet: Re: Assistant juridique Assistant juridique Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:40

Citation :
Car déjà la moitié des personnes ne viennent même pas au procès et ne s'embête même pas à lire tout le verdict.

En théorie c'est bien, mais en pratique c'est impossible.

pour l'autre moitié ça vaut peut-être la peine de tenter le coup,
mais maintenant comme tu dis je ne sais pas si ça serait efficace en pratique, on verra. En tous cas l'ancien chef des JAP est intéressé par le poste et en pratique lui et sa remplaçante s'occuperont à deux des JAP.

est-ce que je peux ouvrir une permanence juridique (qui servira aussi d'annonce pour la justice) en gargote ? (comme il existait avant)
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Assistant juridique Empty
MessageSujet: Re: Assistant juridique Assistant juridique Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:36

Moi ca me plait comme idée, meme si on sais pas vraiment si ca va marcher, mais comme tu l'a dit ca vaut la peine d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Assistant juridique Empty
MessageSujet: Re: Assistant juridique Assistant juridique Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:05

tu peux seb ouvrir une permanence juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assistant juridique Empty
MessageSujet: Re: Assistant juridique Assistant juridique Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:33

Allez tente le coup, si ça marche tant mieux; si c'est pas le cas, ça n'aura pas été faute d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assistant juridique Empty
MessageSujet: Re: Assistant juridique Assistant juridique Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:39

peut-on passer le texte au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Assistant juridique Empty
MessageSujet: Re: Assistant juridique Assistant juridique Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:01

oui, Oedipe dès que tu es là envois ça au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Assistant juridique Empty
MessageSujet: Re: Assistant juridique Assistant juridique Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:44

Mis au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assistant juridique Empty
MessageSujet: Re: Assistant juridique Assistant juridique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assistant juridique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chartes caduques
» Charte de l'assistant Juridique
» assistant pour le prevot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Yanahor-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser