Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:10

Bon je vais expliquer ma prise de décision ça évitera à certains de venir me voir pour gueuler et m’envoyer des menaces je ne vais pas envoyer le vote pour accepter ou non les membres proposé par ecat pour siéger à la HAL pour plusieurs raisons.

De 1 il va y avoir une réforme de la Hal qui va surement enlever les membres du clergé de la Haute Assemblée Lorraine c’est ce qui est ressortit de nos discussions c’est pas moi qui l’ai inventé, donc j’attend un peu de voir comment se profile cette réforme, voir le temps qu’elle mettrait pour aboutir parce que si c’est pour mettre 4 blaireaux en place pour 2 jours je vois pas l’intérêt , ça va juste mettre de l’instabilité là où il devrait pas y en avoir.

De 2 si cette réforme prévoit le retrait du clergé de la HAL si je fous encore des membres du clergé avant la réforme on est pas près de la voir passé donc on restera avec nos statuts pourris et une Hal sclérosé avec un clergé qui vient voté que quand le vote le concerne parce que c’est exactement ce qui se passe.

Et de 3 effectivement ce n’est pas dans mon droit de refuser de lancer ce genre de vote et si je vois que beaucoup de personnes me demande de lancer ce vote je le ferais dans tout les cas j’ai pas eue l’impression au cours de mon mandat d’avoir voulu abuser sans cesse de mes droits j’ai laissé les membres faire à peu près ce qu’ils voulaient mais je crois ^tre une des personnes avec Arda notamment qui s’est le plus investit à la HAL depuis sa création donc j’essaye de sauvegarder son identité autant que faire ce peu et si certaines personnes prenne ça pour une attaque personnelle et bien je suis désolé pour elles parce que ce n’ets pas le cas.


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:38

Ecaterina a écrit:
Mayella, les statuts ont changés en ceci:

Article I : La Haute Assemblée Lorraine est
composée du Duc en exercice, de la haute, basse et petite noblesse
ennoblie par un Duc lorrain ou par l'Empereur, exception faite des
ordres, assemblée et corporations ayant reçu fief, de l’Archevêque de
Trèves, des évêques de Toul et de Metz qui nomment pour chaque paroisse
du diocèse un représentant ordonné de l’Eglise, qu’ils peuvent à tout
moment remplacer après consultation et explication auprès du Président
de la Haute Assemblée Lorraine. Ce représentant ne peut être admis
qu’après un vote d’acceptation de la HAL.

Donc ma demande respecte bien les statuts.

On va dire que je suis chainte mais:

Citation :
de l’Archevêque de Trèves, des évêques de Toul et de Metz qui nomment pour chaque paroisse du diocèse un représentant ordonné de l’Eglise,

Vous êtes chapitrain ni archevêque ni évêque

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8177583#8177583

Donc les statuts ne vous autorisent pas à nommer ou alors on rajoute chapitrain.


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:03

Exactement Yana; exactement Eno (je n'aurais pas dit mieux);

-de quel droit vous venez remettre le couvert avec votre pseudo clergé? j'ai pas été suffisemement clair la semaine dernière (et depuis plus d'un mois)? vous voulez vraiment tuer la HAL et sa fonction de contre pouvoir par le haut?

HAL= assemblée des meilleurs annoblis par leur mérite au service l'état ducal Lorrain : tout le reste dégage!!! arrêter de faire ch*** avec des gens qui connaissent quedal aux institutions et aux affaires de l'Etat!

Mince alors, le temps du n'importe quoi est finit, je croyais qu'il y avait eu une prise de conscience générale salvatrice, on fait des réformes en fonction de ce qui doit etre fait pour que la mission de la HAL soit assurée correctement.

Le droit institutionnel (dont tout le monde ou presque était d'acc' ) je le fais passer demain, et les statuts de la HAL je les réecris dans la meme sauce et en conformité avec ca aussi pour arrêter ca. Nan mais ho, suffit les conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:28

Hé bé, ca s'énerve vite dans le coin

Juste par rapport au circuit, votre texte institutionnel, validé par la HAL va être voté par le Conseil.
En ce qui concerne les statuts de la HAL, quel sera le circuit ? car cela concerne votre fonctionnement interne, faut-il la encore un vote de votre Conseil ? ou alors vu que cela ne concerne que vous, ce vote n'a lieu qu'ici au sein de votre assemblée ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:04

Bah vous verrez bien
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:06

Guise a écrit:
Exactement Yana; exactement Eno (je n'aurais pas dit mieux);

-de quel droit vous venez remettre le couvert avec votre pseudo clergé? j'ai pas été suffisemement clair la semaine dernière (et depuis plus d'un mois)? vous voulez vraiment tuer la HAL et sa fonction de contre pouvoir par le haut?

HAL= assemblée des meilleurs annoblis par leur mérite au service l'état ducal Lorrain : tout le reste dégage!!! arrêter de faire ch*** avec des gens qui connaissent quedal aux institutions et aux affaires de l'Etat!

Mince alors, le temps du n'importe quoi est finit, je croyais qu'il y avait eu une prise de conscience générale salvatrice, on fait des réformes en fonction de ce qui doit etre fait pour que la mission de la HAL soit assurée correctement.

Le droit institutionnel (dont tout le monde ou presque était d'acc' ) je le fais passer demain, et les statuts de la HAL je les réecris dans la meme sauce et en conformité avec ca aussi pour arrêter ca. Nan mais ho, suffit les conneries.

Citation :
de quel droit vous venez remettre le couvert avec votre pseudo clergé?

De mon droit de gestionnaire de l'archidiocése. En plus c'est pas un pseudo clergé vu que ses membres sont ordonnés. De plus vous êtes qui vous pour remettre en cause le clergé lorrain? Je ne pense pas que vous avez le statut pour statuer sur la qualité du clergé ni la maniére dont il est ordonné si???

Je dit juste que il y a des statuts donc il faut les respecter point barre.

VOILA. Changeons les statuts et je ne serais plus chiante. Je voterai même POUR vous voyez :lol!:. Donc voilà.


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:08

Enorig a écrit:
Vous êtes chapitrain ni archevêque ni évêque

Je l'attendais celle là

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=298817

De toute maniére pour moi il n'y a pas de probléme. Le jour où les statuts de la HAL seront changés alors je fermerais ma gueule..

Il faut quand même sérieusement se calmer ici, ça devient du grand n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:28

euh non

on regarde le lien on voit

Citation :
Clergé lorrain:

Archidiocèse de Trêves

Archevêché : vacant / Chapitrain: Ecaterina


Diocèse de Metz

Evêché : vacant, candidat Lemarque

Paroisse de Verdun
Cure : Sthoreal (IG)
Diaconat : Bethany ( RP)


Diocèse de Toul

Evêché : JLam

Le seul statutairement qui peut être ici comme membre du clergé et nommer une personne c'est Monseigneur Jlam.
Comme le confirme cette affiche vous n'êtes pas archevêque. Ne serait-ce que parce qu'un archevêque est avant tout clerc et non laïc comme vous. On ne va pas recommencer comme avec les diacres non?...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:54

Merci pour cet eclaircissement Enorig. Grace à vous je viens de comprendre quel poste j'occupe. Merci beaucoup.:lol!:

Je parlais de ça:

Citation :
Il est affirmé par la présente qu'Ecaterina de Sevillano a reçu notre aval pour assurer l'interim à la tête de l'Archidiocèse de Trèves, le temps qu'un nouvel Archevêque soit désigné.
Si le moindre doute subsistait, il est porté à la connaissance des autorités ducales que toutes les décisions prises par Ecaterina de Sevillano nous sont préalablement présentées et que si cette assurance n'était pas suffisante, nous pouvons les recevoir en audience pour leur expliquer de vive voix.




Monseigneur Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,
Archevêque métropolitain d'Aix.
[/color]



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Jaunehy1


Mais en effet vous avez raison nous n'allons pas repartir comme en 40, je n'en ai pas envie. De toute maniere le probléme ne se pose pas vu que les statuts vont etre changés trés vite, donc nous ne parlerons plus des clercs à la HAL, et ainsi la quiétude des temps passés pourra revenir à la HAL
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 1:59

pas besoin de venir me menacer d'en référer à Rome alors
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:23

Yanahor a écrit:
pas besoin de venir me menacer d'en référer à Rome alors

Je veux juste le respect des statuts. Depuis le début je dis que dés que les statuts changent je me tairais.

De plus plus je discute ici et plus je m'apperçois en effet qu'il est préférable que le cletgé ait une assemblée à lui seul ee qu'il laisse les nobles entre eux.

Donc pour la 3ieme fois je le redit: changeons les sttauts et l'affaire sera close.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:09

Guise a écrit:

HAL= assemblée des meilleurs annoblis par leur mérite au service l'état ducal Lorrain : tout le reste dégage!!! arrêter de faire ch*** avec des gens qui connaissent quedal aux institutions et aux affaires de l'Etat!

commençons par viré les nuls qui n'ont eu aucun mérite ça fera de la place et on s'engueulera moins
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:28

Ouep, mais les nuls par principe ils se taisent non ?

Vous êtes 3 pelés et 1 tondu a participer là, je parle des vrais débats avec échange d'idées et non les enguelades pour savoir qui doit siéger ou combien de votes a untel.

En plus, vous avez eu des Ducs nuls ... meme non méritants vous aurez du mal a les virer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 7:53

Citation :
Monsieur le Président, membres de la HAL,

Dans un soucis de neutralité et afin de faire correctement son travail, l'Eglise qui est indépendante, ne participera plus à une Assemblée politique. Elle donnera son avis quand on lui demandera ou lorsqu'elle l'estimera necessaire, comme il convient.

L'Eglise lorraine compte reprendre la place qu'elle doit occuper, à savoir guider les croyants et elever la moralité.

Pour les inquiets ou les suspicieux, nous précisons de suite qu'il ne s'agit pas là d'une maniére de s'opposer à vous, mais bien une maniere de faire correctement son travail.

Cordialement

Ecaterina de Sevillano, Chapitrain de Trêves
[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Ecatrougejg0
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:35

voilà ce que j'ai toujours voulu l'Eglise fait ce qu'elle a faire elle dirige le domaine spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:52

Ne vous inquietez pas l'Eglise fera ce qu'elle doit faire mais elle ralera quand elle devra raler également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:56

Yanahor a écrit:
voilà ce que j'ai toujours voulu l'Eglise fait ce qu'elle a faire elle dirige le domaine spirituel.
C'est ce qu'on se dit oui, laissons leur le spirituel, et quand on se retrouve excommunié on se dit, flute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jeux lorrains
» [Caduc] Impots Lorrains
» Des nouvelles d'anciens lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser