Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:01

Citation :
Nous Ecaterina de Sevillano, Chapitrain de Trêves, désirons que la HAL accepte de voir sieger les representants cléricaux de chaque paroisse.

Pour Epinal; personne pour l'instant, mais cela va changer d'ici une semaine ou deux.

Pour St Dié: le seul clerc déotien est dame Cassandres, donc nous souhaitons qu'elle siége à la HAl aussi comme représentante du clergé.

Pour Toul; c'est moi même qui representera la ville.

Pour Vaudemont: Mére Animale ( en retraite en ce moment)

Pour Verdun; Dame Bethany

Fait à Nancy le 28 janvier 1456
[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Ecatrougejg0


Dernière édition par Ardarín von Habsbourg le Mar 26 Fév 2008 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:32

Bah Cassandre on l'a déjà sur le dos...
Ça fait jamais qu'une bonne pelleté de boulet en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:35

de siéger où ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:35

Sir_Eragon a écrit:
Bah Cassandre on l'a déjà sur le dos...
Ça fait jamais qu'une bonne pelleté de boulet en plus !

La prochaine fosi pensez Eragon vous serez moins pénible.

Pour Loup, à la HAl comme le prévoit les statuts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:58

A préciser alors ...

Bon, et bien moi, bien que les statuts actuels le disent, je vois pas l'utilité du clergé dans une chambre ayant devoir de porter aide au conseil ducal.
D'ailleurs vis-à-vis du "nouveau ou futur" droit institutionnel je vois que le clergé n'y apparait plus et je vois pas en quoi le clergé peut apporter son "expérience" par rapport à la politique général de l'Etat et notemment dans le domaine législatif, économique et militaire .
Donc pour moi, bien que mon vote n'aucun poids, je dirais "non, je refuse
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:02

loupfenril a écrit:
A préciser alors ...

Bon, et bien moi, bien que les statuts actuels le disent, je vois pas l'utilité du clergé dans une chambre ayant devoir de porter aide au conseil ducal.
D'ailleurs vis-à-vis du "nouveau ou futur" droit institutionnel je vois que le clergé n'y apparait plus et je vois pas en quoi le clergé peut apporter son "expérience" par rapport à la politique général de l'Etat et notemment dans le domaine législatif, économique et militaire .
Donc pour moi, bien que mon vote n'aucun poids, je dirais "non, je refuse

Je poste ça en réponse à Enorig et afin de coller avec les statuts.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:12

J'ai déjà expliqué. [comme j'ai dit sur msn pas envie de reposter ici la meme chose]
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:16

Guise a écrit:
J'ai déjà expliqué. [comme j'ai dit sur msn pas envie de reposter ici la meme chose]

je sais mais j'avais posté avant. De plus ma dmeande est faite pour respecter las statuts de la HAL si ils changenet alors j'aurais pas à le demander
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:18

Ba vu le projet de droit institutionnel que j'ai écrit ca va "vite etre plié" (entre guillemets)...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:20

Guise a écrit:
Ba vu le projet de droit institutionnel que j'ai écrit ca va "vite etre plié" (entre guillemets)...

Pas de probléme mais on pourra aps me repprocher de ne pas avoir respectés les statuts comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:23

On n'a qu'a revoir notre statut ...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:56

je peux jouer ma chieuse de service? Non bah tant pis je fais quand même:

Statuts de la HAL

Citation :
de l’Archevêque de Trèves, des évêques de Toul et de Metz qui nomment pour chaque paroisse du diocèse un représentant de l’Eglise

Evêque de Toul: Jlam
Evêque de Metz: Lemarque (voir IG sur l'église même si uter dit qu'il est pas IG il l'est...)
Archevêque de Trêves: Césars dixit l'église qui ne reconnait pas Ecaterina comme sa remplaçante. Pas moi que le dis mais Uter lui-même:

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Ecattrveki3


..........


Donc Ecaterina n'a aucune légitimité à proposer des membres du clergé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:14

Je te comprends Eno et je sais tres bien que tu ne fais pas ça pour m'embeter etr que la situation est aussi chiante pour vous que pour moi.. Mais alors il faut se mettre d'accord on me nomme à Rome pour que je gére l'Archidiocése de Trêves, mais si on m'en donne pas les moyens je ne peux pas le faire.

Edit; pour l'Eglise et Cesars, Cesars n'est plus archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:59

Les histoires de gérance et ce que fait Rome restent à Rome et interne à l'église. Ici il faut que ça soit l'archevêque qui nomme et les évêques. Tu n'es ni l'un ni l'autre. Donc tu ne peux nommer personne statutairement parlant. De toute façon ça n'empêche pas de faire tourner la HAL.
Si j'ai fait la remarque c'est surtout que les statuts devraient être mis à jour en Grande galerie et ici. Parce que j'ai mis un moment à les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:21

Enorig a écrit:
Les histoires de gérance et ce que fait Rome restent à Rome et interne à l'église. Ici il faut que ça soit l'archevêque qui nomme et les évêques. Tu n'es ni l'un ni l'autre. Donc tu ne peux nommer personne statutairement parlant. De toute façon ça n'empêche pas de faire tourner la HAL.
Si j'ai fait la remarque c'est surtout que les statuts devraient être mis à jour en Grande galerie et ici. Parce que j'ai mis un moment à les trouver.

pas de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:46

Ma mie, je pense que rien que ta nomination entraine un regain d'interet pour l'église et cela est une victoire ... déja pas moins de 3 sujets sur l'église depuis que tu es chapitain ... une jolie victoire.

Une Hola pour Dame Enorig que manifestement le sujet passionne
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:07

De toute façon on va modifier la constitution en y intégrant le droit institutionnel qui s'impose à tout autre législation ou réglement privé... et dans mon droit, ya pas de place à la HAL pour toute personne qui ne soit pas "ennobli de par ses mérites particulièrement remarquables au service de l'Etat lorrain" et "dument établi"... en clair le débat aura plus lieu d'etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:08

Guise a écrit:
De toute façon on va modifier la constitution en y intégrant le droit institutionnel qui s'impose à tout autre législation ou réglement privé... et dans mon droit, ya pas de place à la HAL pour toute personne qui ne soit pas "ennobli de par ses mérites particulièrement remarquables au service de l'Etat lorrain" et "dument établi"... en clair le débat aura plus lieu d'etre...

Si les statuts le disent je ne relancerais pas le débat t'inquietes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:11

Je sais bien, mais souvent ici yen a qui ont tendance à partir en conversations byzantines,limite j'ai l'impression d'etre dans la Venise du 15ème [HRP] ou fallait tout discuter dans des assemblées pendant des heures pour... rien. (et je dis pas ca pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:13

Guise a écrit:
Je sais bien, mais souvent ici yen a qui ont tendance à partir en conversations byzantines,limite j'ai l'impression d'etre dans la Venise du 15ème [HRP] ou fallait tout discuter dans des assemblées pendant des heures pour... rien. (et je dis pas ca pour toi)

Disucter ça permet aussi de temps en temps de s'apercevoir qu'on peut avoir tord et finalement la discussion a été possitive et necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:27

Sauf qu'en l'occurance ici ,la voie à suivre et ce qu'il faut faire a déjà été dit, discuté, ect ect... Le reste c'est du bavardage; la culture de l'efficacité ne demande pas à ce qu'on revienne 50fois sur le meme sujet pour rien.

La discussion puis décision et application à partir d'un cadre définit OUI, les discussions byzantines qui reviennent sans cesse sur ce qui se doit d'etre fait NON.

Donc au sujet des institutions non merci de continuer à discuter sur le sens général alors que constat, discussion et décision ont déjà été mis en application sur ce qui se doit d'etre fait.

Sur ce... moi j'arrète puisque pour moi tout ce qui est necessaire a déjà été dit. Après chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:28

Je finirais en disant que le jour où il n'y ira plus de discussions, même byzantines, alors c'est que la situation ira mal.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:52

Moi je dirais alléluia!!!! enfin l'efficacité de la discussion!
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:58

Une discussion ou tout le monde est d'accord, soit c'est un sujet consensuel ou bien la destruction totale de l'opposition ... même dans un couple on est pas toujours d'accord ... même tout seul aussi ... la robe blanche ou la noire

Pas sur que l'absence d'opposition signifie plus d'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:00

Juste ça un petit proverbe:

Citation :
De la discussion jaillit la lumière.

Définition:

La confrontation d’avis, d’opinions divergents permet de révéler la vérité ou de faire éclore de nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeux lorrains
» [Caduc] Impots Lorrains
» Des nouvelles d'anciens lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser