Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [archiver]Initiative du soldat Sepa =

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:15

Voici le message du soldat Sepa. Vous vous doutez bien que je soutiens son initiative !



Sepa a écrit:
bonsoir/bonjour
voilà je viens vous voir car je souhaite faire une promotion pour la viande,la vendant à 16-17écus.j'en ai parlé à niconoss et jeremec qui m'a dit que ça serait bénéfique de la vendre au duché ce qui augmenterait peut être les salaires lors de patrouille(par exemple).
ils m'ont dit de vous contacter pour m'arranger,vous feriez l'intermédiaire entre le duché et "moi".
voilà j'espère pouvoir vous aider le plus possible.



Concrètement, il la vendrait au Connétable qui la garderait en réserve et la redonnerait sous mandat pour le paiement des soldats de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:20

Pour lui emboîter le pas et constituer des réserves de viande pour mes soldats, je cède toutes mes productions de viande jusqu'à la fin de mon mandat de capitaine au Connétable pour 7 écus ( d'ici la fin du mois je peux espèrer avoir 30 morceaux de viande au moins ! )
Niconoss, prépare-toi à acheter de la viande !
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:35

geste généreux, il faut penser à remercier Sepa et toi également Mahaud
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:28

Il m'en avait parlé sur MéSaNge, il n'aura pas de grandes quantitées mais ca serait toujours bien pour les soldats de Lv1 et 2 qui ont peu d'argent.
Renforcer notre armée n'est pas de trop je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:40

Si vous le souhaitez je peux fournir du lait pas cher. Je sais que ça ne sert pas beaucoup pour la force mais si ça peut faire plaisir aux soldats... Je propose mon lait à 8 écus 50.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:52

Très bonne idée aussi chaque point de caractérisitque est bon a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:06

Toute offre est généreuse merci pour l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:14

Je sais que les soldats ont besoin de reconnaissance. Et la reconnaissance passe aussi par des primes.
Je me souviens, quand j'étais soldats, c'était Aldena qui s'est occupé de la caserne de Verdun pendant un temps. Elle avait instauré une prime de participation. Chaque semaine, les trois membres les plus actifs de la caserne avaient droit àde la viande. Je ne me souviens plus de combien en revanche. C'était la mairie qui fournissait les denrées.
Pourquoi ne refairions nous pas la même chose? En passant par les mairies?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:17

Citation :
Pourquoi ne refairions nous pas la même chose? En passant par les mairies?
A Toul c'est déjà fait depuis le mandat de Morphée. Le texte avait été modifié pour pas que ca puisse se transformer en rente obligatoire par mes soins d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:20

On peut proposer aux autres maires, non? Perso, je veux bien m'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:28

C'est au PP de faire ca au conseil des maires. Pour ca, il doit proposer le texte qui avait été promulgué par la mairie de Toul aux autre mairies.
Mais si elles sont contre, on ne peut leur imposer. Du mois en l'Etat consitutionnel des choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:31

On peut toujours tenter de les convaincre. Ca ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:56

C'est clair! mais là c'est le boulot du PP qui doit trouver les bons mots. Mais j'interviendrais si besoin est et que els maires sont trop ronchons.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:22

Ba si vous souhaitez tous vendre des choses pas cher, il faut me mettre de l' argent de coté !
par exemple Marjo tu envoie 1 000 la semaine prochaine, je donne 800 a jere et je garde le reste pour les futur achat !
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:00

Et bien oui les maires sont ronchons, une amie à moi , habitante de Verdun, va nous quitter (hrp elle arrête les rrs) elle a voulu faire don de ses écus au duché, en achetant du blé et du maïs, le maire lui a demandé gentillement d'arrêter de le faire...

Pourtant elle achetait une 20 de sacs de blé par jour et pareil pour le maïs, il l'accuse d'appauvrir le marché de Verdun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:04

C'est pas très malin ça... Je parle d'Erickou bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:52

Citation :
Je sais que les soldats ont besoin de reconnaissance. Et la reconnaissance passe aussi par des primes.
Je me souviens, quand j'étais soldats, c'était Aldena qui s'est occupé de la caserne de Verdun pendant un temps. Elle avait instauré une prime de participation. Chaque semaine, les trois membres les plus actifs de la caserne avaient droit àde la viande. Je ne me souviens plus de combien en revanche. C'était la mairie qui fournissait les denrées.
Pourquoi ne refairions nous pas la même chose? En passant par les mairies?

Il y avait un texte ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:56

Citation :

Décret pour la rémunération des soldats actifs de l'ost à Toul:


Citation :
Article 1 : Chaque soldat de l'Ost Lorrain est susceptible de recevoir une solde hebdomadaire payée par sa Mairie, s'il est reconnu "actif" par le lieutenat de l'ost.

* "Susceptible", signifiant ici que ce dispositif n'est en aucun cas une obligation de versement de rente de la part des Municipalités envers les soldats de l'OST.

Article 2: La solde est payée par mandat délivré par le Maire au lieutenant ou au sous lieutenant. Le salaire est une miche de pain vendue au prix de 2 écus par semaine
Le voila
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:59

Je venais de le voir en affichant la nouvelle grille de Toul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 5:48

- Oui pour la participation financière des mairies aux soldes des militaires car cette participation ainsi que plusieurs d'entre vous l'ont fait remarquer est logique : les soldats défendent aussi le village.
- Oui du même coup pour la prime de participation.
- Je propose une "actualisation" ( correction et enrichissement) du texte à envoyer aux maires et qui doit être précis :

TEXTE INITIAL :

Jeremec a écrit:

Décret pour la rémunération des soldats actifs de l'ost à Toul:


Article 1 : Chaque soldat de l'Ost Lorrain est susceptible de recevoir une solde hebdomadaire payée par sa Mairie, s'il est reconnu "actif" par le lieutenat de l'ost.

* "Susceptible", signifiant ici que ce dispositif n'est en aucun cas une obligation de versement de rente de la part des Municipalités envers les soldats de l'OST.

Article 2: La solde est payée par mandat délivré par le Maire au lieutenant ou au sous lieutenant. Le salaire est une miche de pain vendue au prix de 2 écus par semaine

TEXTE ACTUALISE :
Citation :

Article 1 : Chaque soldat de l'Ost Lorrain est susceptible de recevoir une solde hebdomadaire payée par sa Mairie, s'il est reconnu "actif" par le lieutenant/gouverneur de la garnison rattachée au village.

* "Susceptible", signifiant ici que ce dispositif n'est en aucun cas une obligation de versement de rente de la part des Municipalités envers les soldats de l'OST mais plutôt une participation de la mairie aux frais engendrés pour la défense et de la protection du village, en particulier en période de troubles ( révoltes, menace d'invasion, brigandage ... )

Article 2:
Chiffrage de la participation :
> 1 viande à 7 écus par homme et par jour de mission ( voir définition de la "mission" au-dessous).

Article 3 :
est considérée comme "mission" toute action DIRECTE [IG : "Défendre le pouvoir"] ou INDIRECTE [ I.G : patrouille sur les noeuds] de protection et de défense du village et de la mairie contre les révoltes, les menaces d'invasion et le brigandage.

Article 4 :
- La participation de la mairie est fortement recommandée pour toute action DIRECTE des soldats.
- La participation de la mairie est bienvenue pour toute mission/action INDIRECTE des soldats et laissée à la discrétion du Maire qui décidera de sa fréquence ( sachant qu'une garnison de l'Ost organise 2 à 4 patrouilles de reconnaissance et de surveillance des noeuds par MOIS).

Article 5 :
La solde est payée par mandat délivré par le Maire au lieutenant/gouverneur ( ou en cas d'absence de celui-ci, à son aide de camp) de la garnison du village.


> Je ne suis pas juriste : je laisse aux soins des hommes et femmes de loi de modifier le "vocabulaire" et "la forme" impropres ou qui ne seraient pas trop juridiques. ^^
> Justificatif du changement de solde demandée : Aldena parlait "d'une miche de pain/homme/semaine/" vu que j'ai diminué la fréquence de la "prime" j'ai augmenté la valeur de celle-ci. De plus la viande est ce qui apporte le plus à un soldat qui doit en priorité augmenter sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:55

J'aime bien Mahaud . Ya ptèt deux trois mots à revoir pour finaliser le texte, mais sur l'ensemble c'est du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:33

Sa me va plutot bien aussi avec l' argent economisé on met des primes comme sa tout va bien !

sinon concernant le post initial !

je viens de parler a Sepa, elle me dit qu' elle mettra bientot les viandes env ente, je peut les acheter moi directement vu que se sera mis en vente a epinal faudrait donc Marjo que tu me transmette de l' argent, comme sa pas besoin de faire de mandat !
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:24

Vous voulez que je propose aux Maires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 5:35

Merci Guise

Je suis OK pour qu'on présente aux maires mais quels sont les mots à changer avant ?

Niconoss, je ferai comme Sepa : je mettrai la viande en vente à 7 écus sur le marché de St Dié mais on conviendra d'un jour et d'une heure tous les deux parce que ça risque d'être acheté par des rapiots ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 8:32

mayella a écrit:
On peut proposer aux autres maires, non? Perso, je veux bien m'en charger.

ben avec le maire de Saint-Dié!!! ça sera hyper dur de la bouger
Il faudra attendre ds 11 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[archiver]Initiative du soldat Sepa = Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Initiative du soldat Sepa = [archiver]Initiative du soldat Sepa = Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[archiver]Initiative du soldat Sepa =

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Edhel, soldat de l'Ost
» [archiver]Mahaud_de_setongues
» [Vote] Envoi de soldat
» [archiver]Le Maine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Guise Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser