Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [archiver]Mahaud_de_setongues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:15

Mahaud_de_setongues
Information personnelle
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Mahaud_de_setongues
procès opposant 2008-01-26, Mahaud_de_setongues à la Sainte Inquisition - Procès accéléré
Mahaud_de_setongues est accusé de sorcellerie.

Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)

Citation :
Acte d'accusation

Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Urticaire.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:19

J'ai eu la mauvaise surprise de voir ça ce matin
Comme c'est une conseillère ducale , je ne peux , ne pourrais pas donner de verdict

Citation :
"Art XXIX-I : Le juge peut toujours prononcer une peine d'amende (dont l'estimation du montant est laissée à sa discrétion) et/ou une peine de prison de trois jours au maximum pour toutes les infractions. Pour les cas les plus graves (si possible avec l'accord du condamné pour des raisons de RP ou bien si celui-ci a abandonné le jeu) ou en cas de crime de sang, le juge peut prononcer la sentence de mort à l'encontre d'un personnage. Celui-ci perdra alors 10 points à toutes ses caractéristiques.
Art XXIX-II : les délits particuliers
(HRP : Il s'agit de délits particuliers qui par leur gravité sur l'équilibre du jeu et l'intérêt général des RR peuvent se voir sanctionné par une peine de prison supérieure à trois jours, mais inférieure à 11 jours. Attention : tout juge qui outrepasserait

ces peines de prison se verrait a son tour poursuivi !)
Les délits particuliers sont :
- la sorcellerie et le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle et le pillage des finances publiques
- les crimes de sang et vol à main armée (brigandage)
- la récidive manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:16

Un peu de vocabulaire pour que je cerne bien le problème ^^ : "L'invocateur" c'est le compte principal et "les invocations" sont les comptes secondaires ?

[HRP : Urticaire c'est un collègue que j'ai converti aux RR et je me suis occupé de son compte pendant son absence, de chez moi, au lieu de le mettre en retraite et en perdant totalement de vue cette histoire de sorcellerie (depuis le temps que je joue ça m'était sorti de l'esprit ).
Je l'ai eu au tel : il ne veut plus jouer du coup et s'en fout total qu'on le brûle ou qu'on le découpe en rondelles ! et pour son témoignage je peux me brosser : il ne peut pas se connecter, il est à Madagascar en pleine brousse. La seule chose qu'il pourrait faire à la rigueur c'est parler par cellulaire à Zippo himself ... ]

Et si Cassandres ne peut pas me juger, qui va le faire ?

Et je veux aussi être bien sûre de comprendre : le compte d'Urticaire sera détruit mais pas obligatoirement le mien ?

Houla ... C'est subtil ... Tu peux m'expliquer clairement Cassandres ?

Ah et aussi des points techniques :
- dans mon témoignage est-ce que je peux donner des explications HRP entre [ ] à côté des explications RP ?
- j'ai vu que j'avais droit à des témoins : je fais comment ? (Toute façon je ne sais pas qui appeler comme témoins ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:03

Donnes des explications HRP je pense que tu peux et tu le dois mais fais vite Mahaud

Zippo je ne le connais pas

la seule personne qui peut te juger c'est Guise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:10

Voila j'ai posté ma défense. ^^

Si jamais je devais être cramée, je voudrais léguer mes écus à l'armée donc Niconoss et Kheops tenez-vous prêts à mettre des denrées HORS DE PRIX sur le marché pour que je puisse les acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:22

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8131795#8131795

va voir ici Mahaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:23

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Noble Assemblée,
Votre Grandeur Flamboyante,
Monseigneur Zippo,


Oui, je suis coupable !
Coupable de ne pas avoir refusé l'ignoble marché que me proposait Urticaire.
Coupable d'avoir été terrifiée par les menaces et les malédictions proférées si je refusais ledit marché.
Coupable de ne pas avoir cherché à puiser ma force, afin de résister, dans le secours d' Aristote.
Voici, Votre Honneur, toute la lumière sur cette sombre affaire.
Sentant sa fin prochaine, Urticaire, autrefois un ami, un frère, aujourd'hui un être dangereux et puissant, qui a pactisé avec des forces obscures,et qui, je ne le nie pas, exerce un véritable ascendant sur moi ; Urticaire, rongé par je ne sais quelle répugnante lèpre contractée dans les lieux maudits et malsains où il passe le plus clair de son temps ( en particulier les charniers où il se livre à d'abominables expériences sur des cadavres putréfiés à qui il tente de redonner la vie ! Vous avez déjà vu sa tête ? Nul doute qu'il n'en ait été un lui-même ! ...) ; Urticaire, donc, sentant sa fin prochaine, me fit mander à son chevet afin de me dicter ses dernières volontés, moi, son amie d'autrefois, mais surtout de m'exposer l'horrible projet qu'il avait conçu ! Il allait mourir, me dit-il, mais grâce aux immenses pouvoirs qu'il avait amassés tout au long de ces derniers mois, au cours de ses machinations infâmes et son commerce avec les morts, il allait pouvoir triompher de la Mort ! Oui, il reviendrait mais sous quelle forme et dans quelles conditions, il ne le savait point. Dans de telles circonstances, avec de telles incertitudes, il m'assura qu'il me fallait l'aider.
Mon rôle là-dedans ? Entretenir sa propriété afin que ses affaires florissantes ne périclitent pas ( une hache à vendre à 170 écus, deux champs de maïs à récolter, 3 seaux à cercler et à mettre en vente et surtout, surtout, un contrat juteux avec l'armée dont il était devenu le fournisseur officiel en épées !), le temps qu'il se réincarne.
Je refusais bien évidemment, vous vous en doutez bien ! De toutes mes forces ! Mais il sut se montrer très, très persuasif ...
D'abord en me faisant miroiter tout l'intérêt que sa forge pouvait représenter pour un Capitaine de l'Ost lorrain ... Forge dont il me laissait l'entière jouissance afin de fabriquer, dans les plus brefs délais, les épées dont mes soldats ont le plus grand besoin. Et chacun en Lorraine sait l'affection sans bornes que je voue à mes soldats et que je n'hésiterai pas une seconde à vendre mon âme si cela pouvait les sauver ! J'ai immédiatement vu là l'occasion d'aider et d'équiper rapidement mes soldats sans pénaliser qui que ce soit !
Ensuite il me menaça des pires représailles s'il me prenait la fantaisie de refuser : cochons toujours décharnés au bout de 10 jours, baisse de charisme, orteils tirés en pleine nuit par son fantôme, pelade, visions en rêve de Madame de Fontenay !
Seigneur ! Qu'auriez-vous fait en entendant de telles horreurs ?
Je succombai.
J'acceptai.
Et me voila aujourd'hui devant Vous, Ô Grand Manipulateur d'Allumettes pour implorer votre pardon et votre clémence.
A ce propos, de l'Au-Delà d'où il assiste à mes turpitudes et à mes mésaventures, et où finalement il se trouve parfaitement bien à flotter entre deux mondes en état d'apesanteur et nettement moins décidé à rentrer dans une enveloppe corporelle étriquée, Urticaire m'est apparu en songe afin de me dire qu'il éprouvait un réel remords de m'avoir plongée dans une telle M.... ( pardonnez-moi l'expression, Votre Allumage ! ) et qu'il vous priait à deux genoux de ne pas m'en tenir rigueur, qu'il prenait sur lui toute la faute, et vous demandait d'avoir l'immense Bonté en même temps qu'une glorieuse bienveillance de le punir LUI par une crémation salvatrice et de m'accorder à moi le pardon afin que je chante à jamais vos louanges !

Votre Grand Briquet, je n'irai pas le contredire et vous prie de prendre en compte ma requête en même temps que mon immense honte et mon non moins immense désir de me racheter et ne plus jamais, jamais, jamais pêcher !

Très humblement,
Très pleine de remords et de contrition,
Très repentante et prête à accomplir les tâches les plus ingrates que Vous m'assignerez afin de nettoyer mon âme souillée,
Très remplie d'admiration pour les Safety Matches et les claquements harmonieux de Zippo,

Mahaud de Setongues

[ De façon plus HRP, oubliant complètement cette interdiction formelle de multi-comptes depuis plus d'un an que je joue, j'ai géré de chez moi mon prore compte et celui d'un ami isolé pour un mois dans la brousse malgache ( et surtout sa forge comme dit plus haut dans ma défense). Cet ami, mis au courant de la situation ( vive les cellulaires en Outre-Mer !) et dans l'impossibilité de se connecter de là-bas afin de s'expliquer, vous prie de détruire son compte mais comme il a une sainte frousse du feu et des allumettes, il vous demande d'être aussi rapides et chirurgicaux que possible afin qu'il ne souffre pas trop. Enfin, afin de répondre aux précisions demandées : Mahaud est "l'invocateur" et Urticaire est "l'invocation".
Avec toutes nos excuses sincères,
les joueurs de Mahaud et d'Urticaire.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:24

Pour info Moi je ne fais rien
J'ai contacté un admin suite au topic que je viens de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:28

Ha ben bizarre mais moi c'est un fait, j'ai bien géré Urticaire depuis 6 jours sans faire gaffe. Donc ce n'est que justice pour moi ^^

( Et dans le doute, canular ? pas canular ? je voudrais bien un témoin pour me défendre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:43

Mahaud_de_Setongues a écrit:
Ha ben bizarre mais moi c'est un fait, j'ai bien géré Urticaire depuis 6 jours sans faire gaffe. Donc ce n'est que justice pour moi ^^

( Et dans le doute, canular ? pas canular ? je voudrais bien un témoin pour me défendre )

bon t'a fait une annerie tu le reconnais
Mais ce qui est étrange c'est que plusieurs juges sont dans le même cas que moi

Si je dois donner un jugement ce sera avec l'aval du du Duc car u es conseillère Ducale

Pour ma part je préconiserai 4 jours de travail à l'église comme t je ne te reconnaitrai pas coupable

Je m'explique
Je te relaxerai mais tu auras tt de même une peine de travail d'intéret général à l'église

Mais pour ça il me faut l'aval de Guise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:23

X_Cli a écrit:
C'est la qu'on voit que certains joueurs ont pris un coup de vieux =) En fait, ce n'est pas une nouveauté, mais qqch qui existe depuis la création des RR en 2004... sauf que depuis un an, il y avait un petit bug qui faisait que notre Eveque Zippo était parti faire un petit somme. On vient de le reveiller. Les procès sont toujours pour des gens qui sont louches. Ils ont fait de plus ou moins loin de la sorcellerie (ceux qui sont dans le meme village du moins, ceux qui sont à l'autre bout du monde, généralement, c'est un faux positif). Si c'est du multicompte évident, prévenez nous, et on fera le menage par éradication. En aucun cas vous ne devez prononcer l'eradication vous meme.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:43

J'espère que tu vas bien t'en tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:56

Citation :
bon t'a fait une annerie tu le reconnais
Mais ce qui est étrange c'est que plusieurs juges sont dans le même cas que moi

Si je dois donner un jugement ce sera avec l'aval du du Duc car u es conseillère Ducale

Pour ma part je préconiserai 4 jours de travail à l'église comme t je ne te reconnaitrai pas coupable

Je m'explique
Je te relaxerai mais tu auras tt de même une peine de travail d'intéret général à l'église

Mais pour ça il me faut l'aval de Guise

Il faut me donner votre avis je dois poster avt que zippo ne le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:58

Relaxé avec 4 jours de travail à l'Eglise (1) Cassandres


Coupable avec ce que vous voulez

NSPP

Faut que je poste ça avt que zippo le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:59

Relaxé avec 4 jours de travail à l'Eglise (2) Cassandres, Josephine


Coupable avec ce que vous voulez

NSPP

Faut que je poste ça avt que zippo le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:02

Relaxé avec 4 jours de travail à l'Eglise (3) Cassandres, Josephine, May


Coupable avec ce que vous voulez

NSPP
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:03

Relaxé avec 4 jours de travail à l'Eglise (4) Cassandres, Josephine,May, Nico


Coupable avec ce que vous voulez

NSPP

J' aurazi bien mis Cou^pable au duché pour recuperer les ecus pour l' armée
Je deconne j' espere qu' il va rien t' arrivé Mahaud !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:04

Relaxé avec 4 jours de travail à l'Eglise (4) Cassandres, Josephine,May, Nico


Coupable avec ce que vous voulez

NSPP (1) : Jeremec
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:10

Relaxé avec 4 jours de travail à l'Eglise (5) Cassandres, Josephine,May, Nico, oedipe


Coupable avec ce que vous voulez

NSPP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:15

Hum.... moi je trouve que leur truc n'est pas logique, des personnes soupçonnaient de multi-compte ou autre bénéficient maintenant d'un procès IG quand d'autres ont été éradiqués sur le champs sans aucune forme de procès.

Je ne me prononce pas, je ne pense pas avoir un oeil neutre sur la question, je voudrai pas qu'on pense que c'est du "copinage".


Relaxé avec 4 jours de travail à l'Eglise (5) Cassandres, Josephine,May, Nico, oedipe


Coupable avec ce que vous voulez (0)

NSPP (1) : Alas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:27

Relaxé avec 4 jours de travail à l'Eglise (6) Cassandres, Josephine,May, Nico, oedipe, kheops


Coupable avec ce que vous voulez (0)

NSPP (1) : Alas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:34

Apparemment je vais me faire éradiquer.
Vite ! Mettez des trucs sur le marché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:34

Merci à vous
Guise dsl mais il fallait que je fasse vite voir très vite

Citation :
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Lorraine
Village : Saint-Dié


Mahaud_de_setongues va être ÉRADIQUÉ.
J'espère que Zippo va m'entendre et surtout m'écouter


Procès ayant opposé Mahaud_de_setongues à la Sainte Inquisition - Procès accéléré
Mahaud_de_setongues était accusé de sorcellerie.
Le jugement a été rendu
Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Apès avoir entendu surprise l'acte d'accusation de Monseigneur Zippo ainsi que la défense de Mahaud le juge prend la parole
Mahaud vous reconnaissez d'avoir cédé à la demande d'Urticaire
Faute avouée est à moitié pardonnée
Nous savons que votre vie est au service de la Lorraine et que votre vie est vouée tout entière à l'armée Lorraine
Puisse le Très Haut vous pardonner votre erreur
Je vais vous condamner à une peine de 4 jours de travail à l'Eglise
Monseigneur Zippo , voyez la repentence de cette brebis égarée, écoutez la, pardonnez lui , le Très Haut nous a appris à pardonner
Faict à Nancy
Samedi 26 janvier 1456
cassandres
Juge de Lorraine

Citation :
Acte d'accusation
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Urticaire.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Noble Assemblée,
Votre Grandeur Flamboyante,
Monseigneur Zippo,

Oui, je suis coupable !
Coupable de ne pas avoir refusé l'ignoble marché que me proposait Urticaire.
Coupable d'avoir été terrifiée par les menaces et les malédictions proférées si je refusais ledit marché.
Coupable de ne pas avoir cherché à puiser ma force, afin de résister, dans le secours d' Aristote.
Voici, Votre Honneur, toute la lumière sur cette sombre affaire.
Sentant sa fin prochaine, Urticaire, autrefois un ami, un frère, aujourd'hui un être dangereux et puissant, qui a pactisé avec des forces obscures,et qui, je ne le nie pas, exerce un véritable ascendant sur moi ; Urticaire, rongé par je ne sais quelle répugnante lèpre contractée dans les lieux maudits et malsains où il passe le plus clair de son temps ( en particulier les charniers où il se livre à d'abominables expériences sur des cadavres putréfiés à qui il tente de redonner la vie ! Vous avez déjà vu sa tête ? Nul doute qu'il n'en ait été un lui-même ! ...) ; Urticaire, donc, sentant sa fin prochaine, me fit mander à son chevet afin de me dicter ses dernières volontés, moi, son amie d'autrefois, mais surtout de m'exposer l'horrible projet qu'il avait conçu ! Il allait mourir, me dit-il, mais grâce aux immenses pouvoirs qu'il avait amassés tout au long de ces derniers mois, au cours de ses machinations infâmes et son commerce avec les morts, il allait pouvoir triompher de la Mort ! Oui, il reviendrait mais sous quelle forme et dans quelles conditions, il ne le savait point. Dans de telles circonstances, avec de telles incertitudes, il m'assura qu'il me fallait l'aider.
Mon rôle là-dedans ? Entretenir sa propriété afin que ses affaires florissantes ne périclitent pas ( une hache à vendre à 170 écus, deux champs de maïs à récolter, 3 seaux à cercler et à mettre en vente et surtout, surtout, un contrat juteux avec l'armée dont il était devenu le fournisseur officiel en épées !), le temps qu'il se réincarne.
Je refusais bien évidemment, vous vous en doutez bien ! De toutes mes forces ! Mais il sut se montrer très, très persuasif ...
D'abord en me faisant miroiter tout l'intérêt que sa forge pouvait représenter pour un Capitaine de l'Ost lorrain ... Forge dont il me laissait l'entière jouissance afin de fabriquer, dans les plus brefs délais, les épées dont mes soldats ont le plus grand besoin. Et chacun en Lorraine sait l'affection sans bornes que je voue à mes soldats et que je n'hésiterai pas une seconde à vendre mon âme si cela pouvait les sauver ! J'ai immédiatement vu là l'occasion d'aider et d'équiper rapidement mes soldats sans pénaliser qui que ce soit !
Ensuite il me menaça des pires représailles s'il me prenait la fantaisie de refuser : cochons toujours décharnés au bout de 10 jours, baisse de charisme, orteils tirés en pleine nuit par son fantôme, pelade, visions en rêve de Madame de Fontenay !
Seigneur ! Qu'auriez-vous fait en entendant de telles horreurs ?
Je succombai.
J'acceptai.
Et me voila aujourd'hui devant Vous, Ô Grand Manipulateur d'Allumettes pour implorer votre pardon et votre clémence.
A ce propos, de l'Au-Delà d'où il assiste à mes turpitudes et à mes mésaventures, et où finalement il se trouve parfaitement bien à flotter entre deux mondes en état d'apesanteur et nettement moins décidé à rentrer dans une enveloppe corporelle étriquée, Urticaire m'est apparu en songe afin de me dire qu'il éprouvait un réel remords de m'avoir plongée dans une telle M.... ( pardonnez-moi l'expression, Votre Allumage ! ) et qu'il vous priait à deux genoux de ne pas m'en tenir rigueur, qu'il prenait sur lui toute la faute, et vous demandait d'avoir l'immense Bonté en même temps qu'une glorieuse bienveillance de le punir LUI par une crémation salvatrice et de m'accorder à moi le pardon afin que je chante à jamais vos louanges !
Votre Grand Briquet, je n'irai pas le contredire et vous prie de prendre en compte ma requête en même temps que mon immense honte et mon non moins immense désir de me racheter et ne plus jamais, jamais, jamais pêcher !
Très humblement,
Très pleine de remords et de contrition,
Très repentante et prête à accomplir les tâches les plus ingrates que Vous m'assignerez afin de nettoyer mon âme souillée,
Très remplie d'admiration pour les Safety Matches et les claquements harmonieux de Zippo,
Mahaud de Setongues
[ De façon plus HRP, oubliant complètement cette interdiction formelle de multi-comptes depuis plus d'un an que je joue, j'ai géré de chez moi mon prore compte et celui d'un ami isolé pour un mois dans la brousse malgache ( et surtout sa forge comme dit plus haut dans ma défense). Cet ami, mis au courant de la situation ( vive les cellulaires en Outre-Mer !) et dans l'impossibilité de se connecter de là-bas afin de s'expliquer, vous prie de détruire son compte mais comme il a une sainte frousse du feu et des allumettes, il vous demande d'être aussi rapides et chirurgicaux que possible afin qu'il ne souffre pas trop. Enfin, afin de répondre aux précisions demandées : Mahaud est "l'invocateur" et Urticaire est "l'invocation".
Avec toutes nos excuses sincères,
les joueurs de Mahaud et d'Urticaire.]

Citation :
Peine
4 jours de travail à l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:35

Mahaud_de_Setongues a écrit:
Apparemment je vais me faire éradiquer.
Vite ! Mettez des trucs sur le marché !

tu ne peux rien faire mahaud
ni vendre ni acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:19

Si, je peux acheter sur le marché du village ! Faut mettre plein de trucs chers pour que je donne des sous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[archiver]Mahaud_de_setongues Empty
MessageSujet: Re: [archiver]Mahaud_de_setongues [archiver]Mahaud_de_setongues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[archiver]Mahaud_de_setongues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archiver]Cassandres
» [archiver]Charte du capitaine
» [archiver]Le Maine
» [archiver]Charte du procureur
» [archiver]Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Guise Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser