Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 7:15

c'est ce qu'il me semblait.

sur les prochaines listes , il y a des gens qui vont être élus et qui sont pris au parlement.
Va déjà falloir en trouver d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 7:18

quelle bande de chacals... tous les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 7:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:51

Ben voyons..., il aurait fallu instaurer une période d'inégibilité au conseil à partir de la date d'entrée au parlement, car étant doné que c'est un parlement "école", une période de "formation" devrait y être instauré afin de prouver leur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 9:30

*morphée* a écrit:
c'est ce qu'il me semblait.

sur les prochaines listes , il y a des gens qui vont être élus et qui sont pris au parlement.
Va déjà falloir en trouver d'autres...

Oui en effet il va fa falloir en trouver d'autres.

Citation :
quelle bande de chacals... tous les mêmes.

Un peu excessif tout de même non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 9:54

Dites, vous avez fait comment vous pour faire vos preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:15

Je ne vois pas le rapport Valaukar, ce que cherche à faire le parlement c'est un peu de former les lorrains à des postes tel que conseillers ducaux.
Sans doute, surement même, si on est là (à la HAL)c'est qu'à un moment ou à un autre nous avons prouvé plus ou moins nos valeurs et fait nos preuves, mais ce n'est pas le cas de tous ceux qui sont passés au conseil, je ne donnerais pas d'exemples ...
Mais si le parlement peut nous permettre de faire un tri entre les boulets et les autres ça serait pas un mal afin d'éviter la bétise de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:18

Sauf qu'au dela du Parlement, c'est bien les listes qui sont fautives non si elles mettent à des places éligibles des personnes qui n'ont pas la capacité ?

Je pense que vous avez le meme problème que chez nous, mais si vous éliminez les incompétents des listes et que vous imposez un passage au parlement, vous n'aurez jamais assez de monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:24

je vais pas dire que l'on fait un tri non plus vis-à-vis du parlement, mais ça a le mérite de donner un avis sur la compétences de chacun, encore faut il que ce "chacun" soit reconnu. Après au parti d'être un peu responsables de leurs membres, mais ça, je doute que ça existe bien een Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:30

C'est clair, ca rejoint en plus votre concept de copinage pour les anoblissements, ca me "rassure" de voir que vos listes sont normales ... enfin, avec les mêmes travers que les autres.

De toute façon, quand on y réfléchit bien, à l'échelle d'une région, trouver 12 personnes compétentes et qui ont leur temps a donner pendant 2 mois ... ca n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:08

Pas possibles, mais faire en sorte que ceux qui sont en place éligibles soient un minimum compétents ca par contre c'est possible... il en va de la responsabilité des directions de parti. A D2L c'est ce qu'on fait si je ne me trompe pas... après pour les autres, je ne me prononcerais pas, chacun sa cuisine... mais vu le nombre de buses qui sont allées au conseil, on peut regretter que els "anciens" avec les qualités minimums requises pour y siéger ne soient pas plus souvent (par faute de temps HRP ect) en place éligigle....

Ah oui vous voulez limitez les buses au conseil? faut penser à limiter DE FACON INTELLIGENTE le nombre de listes qui peuvent se présenter aux élections ducales aussi... ca ne suffira pas mais ca limitera déjà certains choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 9:45

Citation :
on peut regretter que els "anciens" avec les qualités minimums requises pour y siéger ne soient pas plus souvent (par faute de temps HRP ect) en place éligigle....
on peut regretter de ne pas les écouter et de les envoyer sur les roses aussi
on peut regretter de ne pas leur donner du pouvoir et de laisser libre cours à ce pouvoir

on manque d'un pouvoir fort et despotique en Lorraine je lai souvent répété dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:08

Citation :
on peut regretter que els "anciens" avec les qualités minimums requises pour y siéger ne soient pas plus souvent (par faute de temps HRP ect) en place éligigle

Hum d'accord sur Arda pour ça

on peut regretter de ne pas les écouter et de les envoyer sur les roses aussi

Pourquoi crois-tu Guise qu'on soit partis de Lorraine avec Flam pour prendre un peu l'air et faire le vide par rapport à tout ce qu'on s'est pris dans la gueule.... Moi je veux bien donner de mon temps mais faut pas pousser mémé dans les orites non plus quand on voit comment on est critiqué quand on "ose" dire ce qui va pas et qu'on a un conseil incompétent. Au cas ou, je te signale quand même qu'on me donnait le poste de proc et à Flam aussi sous Joséphine alors que je ne le voulais pas et que je voulais Cac et Flam Capitaine. Quand on voit ce que Khéops a fait après et l'état de la Lorraine et quand on voit ce que l'armée a fait sous le règne de Joséphine.... Sans commentaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:46

Tu as raison Eno., les anciens sont toutes des têtes et les nouveaux rien que des co.. .

Pourtant ta gestion a pas été parfaite sur les mines, oh pas spécialement par ta faute, mais surtout que les boulets que tu as eu comme CAM, t'ont racontés de jolies salades après analyse, donc recupérer un duché avec des mines dans un état déplorables et dire au CAC, démerde toi, on perd ça par jour à cause des mines mal entretenues ou que l'on a fermé par nécessité et il faut qu'on reste dans le positif, je me demande ce que tu aurais fait à sa place.
Elle ne pouvait que limiter la casse et comme j'avais besoin de beaucoup de matériaux pour remonter les mines, on a pas pu faire les deux: remonter le "trésor lorrain" qui était déjà pas très haut et arranger les bourdes des CAMs précédents qui avaient déjà bien entamé tes réserves en temps que CAC.

Je n'ai dit pas non plus qu'on a été parfait, et de toute façon en ayant relu toutes les archives (oui, j'avais du temps à perdre pendant un moment) j'en connais pas un à la HAL qui soit a pas fait une bévue soit autre.
Mais il est toujours si simple de tirer sur ceux qui ose comme tu dis, que tu arrives à en faire de même.

Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:55

Alors pour ton info les mines j'avais pas à m'en occuper. Le bailli et le CAM devaient le faire point.
Si je l'ai fait c'est EN PLUS de mon travail de Cac et pour éviter à la lorraine de tomber encore plus que ce qu'elle tombait.
Non mais j'y crois pas MA gestion des mines . J'aurais même pas m'en occuper. Si je l'ai fait c'est bénévolement. Remarque ça me servira de leçon, la prochaine fois, si prochaine fois il y a les gens assumeront, je jouerais plus les bénévoles.
Et rappelle moi pourquoi j'ai dit "démerde toi au Cac" et à la Duchesse en poste? Redis nous les raisons un peu... Parce que quand je m'en prend plein la tronche ben désolée moi je vais pas aider ceux qui me pourrissent. On pourrit on assume ses actes. Il aurait plus manqué qu'après m'avoir bien foutu dans la tronche je vienne en plus les aider pour que la gloire leur revienne. Suis pas complètement conne non plus moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:10



Le CAC n'a pas à gérer les mines ?

Préfère se taire mais n'en pas pas moins

Enfin, je comprends mieux maintenant

*Court faire une promenade le long des douves*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:12

C'était pas vraiment une critique pour les mines, tu as fais ce que tu as put et heureusement d'ailleurs. Tu as eu des boulets moi j'y peux rien ...
D'autre part, le "démerde toi" c'était fait le fait que ce soit dis par toi en fait, c'est juste histoire de dire que toin comme moi, comme quiconque aurait pu le dire, c'est tout. Après vos petites histoires, parce que moi j'ai pas mon poste c'est lui qui l'a, alors je pars, ben moi je reste parce que tu m'as dis ça et de te dis ça et blabla et blabla, on en a vus, on en voit et on en verras encore, mais il est clair que l'on ne peut pas être toujours d'accord avec les choix des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:48

Valaraukar a écrit:


Le CAC n'a pas à gérer les mines ?

Préfère se taire mais n'en pas pas moins

Enfin, je comprends mieux maintenant

*Court faire une promenade le long des douves*

Non mÔsieur si le cam fait son taf le cac a pas à géer les mines. J'ai été cam je demandais au cac ce qu'il fallait pour entretenir les mines et je lui donnais les prévisions de dépenses en pierre et fer et ça roulait bien. En plus je l'étais dans un duché sans mines de pierres pour entretenir et grâce à une coopération j'avais toujours ce qu'il fallait pour faire mon entretien. Il avait juste à commander et faire venir. Le bailli juste à donner les sous pour les marchandises qui arrivaient en mandat.

Et non mÔsieur vous ne comprenez rien à ce qui s'est passé vous n'y étiez pas....

Loup revient en arrière et rappelle toi les critiques que Flam et moi avons eu et le ras le bol que moi perso j'ai eu de devoir m'expliquer sur des choses dont je n'étais pas responsable mais que l'on m'a fait payer au centuple en disant que je l'étais. Et frnachement accepterais-tu un poste ou tu sais que tu as pas les pleines compétences pour faire? Surtout quand tu as fais tes preuves sur d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:28

Je m'en rapelle Eno., j'étais de ceux qui t'ont critiqué. Pas par envie, mais j'estimais que malgré le fait que tu es rattrappé le coup pour les mines, tu n'avais pas à t'en narguer plus qu' outre mesure vu la déclivité que le trésor lorrain suivait et sachant que ce n'avait pas été non plus la perfection.
Mais comme je te l'ai dit, pas à cause de toi forcément, mais tes boulets de CAM t'ont raconté de jolie salades, et quand les mines vont mal, tout le côte économique va mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:18

en parlant de boulets j'ai appris l'autre jours qu'on avait eu une successions de CaC boulet dont un qui achetait des denrées à des prix forts peu attrayant comme du blé à 14.5écus le sac... comme quoi y a pas que les CAM qui ont été boulet...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:45

Après tout dépend à quoi il sert, si c'est pour les vaches parce qu'il y a un manque de blé pas cher et de maïs; ça reste quand même renable. Et puis ç dépend de pas mal de choses comme la gestion du marchés des villes, de "l'humeur" des lorrains, des contrats avec l'extérieur, de l'offre et de la demande en et hors duché. C'est tout ça à prendre en considéation, moi ça me gêne pas un CAC qui l'achèterai à ce prix pour le revendre à 15 écus .
Donc tout à fait différent d'un CAM qui prend les travaux d'urgence pour des améliorations ou tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:04

quel est le nom du Cac en question arda?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:21

Yana. , j'attends impatiemment ta réforme du parlement ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:26

Idem, impatient.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:43

oui oça en est ?

j'attends aussi avec impatience ce que le conseil a à porpser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlement Parlement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le parlement
» Parlement
» [A A' 049]Parlement
» Le Parlement
» parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser