Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:39

Valaraukar a écrit:
Et bin, si avec une seule mine vous gagnez 1034 écus par jour, cela fait pret de 31 000 écus par mois
Si c'est votre définition d'une mine boulet alors je me demande a quoi ressemble votre seconde mine d'or

Sur la base d'estimation, en partant du principe que votre mine d'or est au niveau optimum, le prix du fer a 18 et celui de la pierre a 14 ... vous avez 131 mineurs ... ce qui fait effectivement de bons benefs

j'ai les calculs exactes et on gagne pas tout ça. la mien d'or en question certes apporte 1034 écus si y a environs 20 25 mineurs) mais ça c'est la rentrée brut d'or, sans concidérer le coût de l'entreien et le salaires des mineurs.

en fermant cette mine j'ai grosso modo fait perdre (sur les 3 date que j'ai) maximum 200 écus par jour au duché apr rapport à une journée type où la mien était ouverte (une journée on a pas gagné 197 écus et uen autre on a pas gagné 155 écus) on a reçu moins d'or mais plsu de stock et comme d'après ce que je sais on manquait de stock... bref

donc en fait je vais calculer combien je dois mais ça doit pas dépasser mille écus sur 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:45

Normalement les mines sont faites pour s'équilibrer et dégager des bénéfices, a condition qu'elles soient au niveau optimal.

Je ne remets pas en doute votre gestion, car nous étions dans la meme situation il y a 2 ans en FC : la gestion en auto-suffisance avec des mines qui n'etaient pas a pleine capacité.

A partir des capacités de vos mines et leur niveau, vous devez savoir vous consommez de pierre et de fer et si votre consommation est suffisante, sinon vous estimez les importations necessaires.

Ce que je vois la, c'est qu'une mine est fermée car il manque de la pierre et que cette pierre manque car les mines ont été en entretien auto pendant 1 semaine ... ce n'est pas ce que je qualifierais une bonne réponse : la pierre manque car vu la configuration de vos mines vous devez en importer X quintaux ? ou alors est-ce du a une baisse de production de la mine de pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:53

c'est du a un manque de personnel dans la mine de pierre... vous en faites pas on sait à peut près combien on doit importer, les conseillers ont déjà du le calculer.

ha les mines tout une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:55

J'peux savoir ce que des vulgaires seigneurs foutent ici ?
Parce que ça commence à devenir nauséabond cette assemblée avec tant de boulets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:57

Euh, avec un rendement théorique de 200 écus j'arrive a 28 mineurs j'ai meme du mettre le fer a 19 écus pour pas en avoir moins.

Enfin, je vais arreter la, mais ce que je constate c'est que pour l'instant, il n'y a qu'Ardarin qui maitrise les mines et que meme ainsi cela ne doit pas suffire et que votre parc minier doit etre dans un état pitoyable ... ce qui signifie que comme nous a une époque, vous perdez une energie folle a gérer vos mines (enfin, les meilleurs) et vos finances stagnent au meilleur des cas ... car a 200 écus par jour pour une mine ... par mois ca fait que dalle.

Je vais surement me faire expulser de cette HAL pour ingérence, mais sachez que la Comtesse Macricri et moi sommes tres sensibilisé a cette question, vous pourrez demander conseil ou aide a la FC pour resoudre votre problème.

J'en conclue aussi que votre region est tres developpée politiquement, beaucoup plus que la notre ou les nobles n'ont aucun role, par contre au niveau de l'efficacité economique c'est le contraire, comme quoi

En plus, 1 semaine sans CAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:09

Attends Valaraukar, t'arrive dans une période de décadence folle, ça fait 2-3 mandats qu'on à des Ducs incapables et des conseillers tout aussi handicapés...
Il y a quelques mois la Lorraine tournait à +10.000 écus par semaines, donc bon, ça a pas été toujours comme ça... On aurait ces incapables au pouvoir si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:09

nan en fait j'ai fait un bilan des revenus minier en concidérant les prix d'import export de marchandises et les revenus or

et quand je regarde le bilan mine ouverte et deux bilan jour fermer on gagen toujours un peu mais moins que si la mine était ouverte si vous saviez combien on gagne uniquement avec cette mine vous auriez peur
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:17

Il est vrai que c'est à cause de certaines erreurs que nous en sommes là. Si seulement on avait écouter ce que certaines personens avaient dit on en serait pas là.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:25

On a eu un conseil catastrophique nous aussi, sauf qu'on l'a viré au bout d'un mois avant que ca tourne mal, d'ou ma question a un moment sur le role économique de la HAL ... car c'est rapide, et vous en etes un exemple de tout laisser s'effondrer, par ignorance et incompétence.

Avec 2-3 mandats d'abandon alors vos revenus doivent faire peur

Par chez nous, un Conseil qui fait pas ses 10 000 écus par semaine, il se fait lyncher : le CAC de Daresha n'a rendu aucun compte pendant 3 semaines (alors que normalement c'est hebdomadaire) et quand elle l'a fait il y avait un trou de 80 000 écus ... toujours non expliqué a ce jour.
Le débat que nous avons eu a l'époque c'était de savoir quand on peut se revolter, certains nous opposez la toute puissance des urnes, la fatalité et le bon droit des politiques, en gros un cheque en blanc ... alors que nous, nous mettions en avant l'efficacité, le fait que les politiques rendent des comptes et que perdre 80 000 écus ca hypothèque le conseil futur ... bref, l'opposition Politique Vs Economie.

A ce que je vois ici, les débats sont vifs et musclés, voire violent, mais j'ai le sentiment que ceux sont les mauvaises cibles.

Quand j'entends mine en auto pendant 7 jours ca me fait peur, quand j'entends que les mines sont a l'abandon depuis 2-3 mandats ca me fait drole, meme en auto pendant 7 jours cela n'empeche pas le CAC de suivre les stocks, sauf s'il était lui aussi en vacance.

Enfin, pas trop mon problème, je suis plus un gestionnaire qu'un politique et une mauvaise gestion ca me hérisse toujours, que ce soit une mairie ou un comté ... j'espère que vous résoudrez votre problème
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:56

Les mines n'étaient pas en entretiens automatique les cam et bailli s'en occupaient

Et les mines ça fait des mois qu'on essaye de ratraper les conneries faites par des cam et bailli absent entr le mandat de bigmetal et celui d'Haz (ce dernier aurait été catastrophique et si enorig et moi pendant un moi n'avions pas surveillé)

Sans compter deux trois autres magouilles à côté en d'autres temps... bref si on avait continué à faire comme on faisait sous krem ça aurait été impec. Mais on a pas eu la chance de pouvoir continuer comme ça par choix comme par manque de main d'oeuvre. La question des mines c'est ce qui revient toutes les semaine, pas uen en se passe sans qu'on en parle en lorraine... c'est la terre qui doit vouloir ça je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:02

Quelques éclaircissements en reprenant du début:

1) Ardarin avant la promulgation de ce décret, n'était en aucun au conseil, ni officieusement, ni officiellement; si des personnes ont profité de ses conseils, c'était à titre privé. Tout le reste c'est du blabla.

2) Le conseil a décidé d'avoir un conseiller spécial. Rien à voir avec le parlement. Il ya le parlement d'une part qui sera une force de proposition, les conseillers spéciaux (ou externes, ou extraodinaires ou comme vous voulez on s'en tamponne du nom) de l'autre dans le travail de réforme et de discussion au quotidien. Enfin vous comprendrez la différence entre les parlementaires et les conseilelrs spéciaux bien assez tot.

2bis) Sthoreal ne passant pas au cosneil depuis quelques jours, il n'a pas encore affiché en gargote ce décret. Si ce n'est pas fait d'ici à ce soir, c'est le Duc en personne qui va allé le faire. Donc sujet clos.

3) Les mines: Structurellement, depuis la gestion de Loupfenril, puis de Sthoreal et d'Ecaterina, celles-ci vont vers un mieux certain. Il faut du temps mais la période noire de déchéance totale est derrière nous. Du temps d'un conseil notament où des incompétents notoires se sont succédés aux mines et où il avait fallu toute l'expérience et la qualité de la Duchese Enorig pour ne pas voir le duché encore plus dans la m**** qu'il n'aurait pu l'etre à l'époque. Bref que ceux qui ne connaissent pas ce qui s'est passé et ce qui passe en Lorraine arrètent de parler sans savoir.

4) Oui il y a eu erreur de Marjolainne suite aux conseils d'Ardarin, mais celle-ci fut ponctuelle. Ca n'efface par ailleurs en rien, ni la perte engendrée, ni les mérites de ces acteurs de la politique en ce duché, mais la situation est ainsi.

5) De grasce, cessez de vous quereller, vous avez vos torts, vous avez vos raisons, celà ne mère à rien.
Aussi bien loupfenril qu'Ardarin sont des personnes de qualité, chacun avec ses mérites, ses titres (etc), veilez à oeuvrer pour le duché du mieux que vous pouvez voilà votre role qui devrait concentrer toutes vos forces.


Enfin, pour en revenir au sujet de départ, Ardarin est conseiller spécial le sujet est entendu. Vous pouvez continuer à faire du bavardage à cet effet ca ne servira qu' à vous faire perdre votre temps. La réforme de la Constitution et du codex devrait déjà occuper vos esprits dans votre boulot en dehors du castel Noblesse de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:04

Vous savez y en a qui font leur mandat de Duc qui augmente l'économie et qui tente de prévenir trois à quatres fois des dérappages, que l'économie ça se magouille pas, on se bat pas pour savoir qui c'est le plus grand le plus fort en laissant ça à côté, que l'économie quoi qu'il se passe doit être pris au sérieux... puis on regarde le résultat au bout d'un, deux, trois mandats apès vous. Et on a d'autres choses à faire que pleurer, au bout d'un moment, car pour ma part, j'ai d'autres rôles à tenir, surtout quand personne ne s'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:51

Merci pour ce petit historique, comme quoi rien n'est acquis et il faut se battre bec et ongle pour tout conserver en bon état ... pour le reste, personne n'a envisagé après coup des sanctions pour le délabrement des mines même si c'est plus compliqué, parce que je trouve coquace de réclamer réparation a Ardarin alors que si on remonte plus loin, si le stock de pierre est riquiqui ce n'est point de son fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:57

Merci de ta réponse Guise c'est tout ce que je voulais !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:11

Valaraukar a écrit:
pour le reste, personne n'a envisagé après coup des sanctions pour le délabrement des mines même si c'est plus compliqué, parce que je trouve coquace de réclamer réparation a Ardarin alors que si on remonte plus loin, si le stock de pierre est riquiqui ce n'est point de son fait

non y a déjà suffisament de malaise social inutile de rajouter des procès qui diviserai ce qu'il reste du peuple lorrain

on a des sujets plsu importants qui votn bientot les diviser en plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:25

Préfere se taire pour ne pas être méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:38

Ma mie, te taire risque de te faire soufrir, tu n'y arrives pas meme dans les bras de la mort ... quand a ta méchanceté ... gouzi gouzi ... viens voir ton mari pour te detendre
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:44

eeeeeeeeeeeeh en privé s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:49

Valaraukar a écrit:
Ma mie, te taire risque de te faire soufrir, tu n'y arrives pas meme dans les bras de la mort ... quand a ta méchanceté ... gouzi gouzi ... viens voir ton mari pour te detendre

Vous vous oubliez mon époux, de grâce reprenez vous.:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:17

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Et les mines ça fait des mois qu'on essaye de ratraper les conneries faites par des cam et bailli absent entr le mandat de bigmetal et celui d'Haz (ce dernier aurait été catastrophique et si enorig et moi pendant un moi n'avions pas surveillé)

Si Enorig et toi??? Euh dsl mais j'ai été la seule pendant 4 mois comme Cac à concentrer mes efforts sur les mines à jongler entre des Cam complètement paumés, comme celui qui se barre du duché en sachant pas qu'il pourra plus les entretenir et d'autres qui se connectaient pas. D'ou écroulement des mines appel au bailli en urgence pour qu'il prenne la main. C'est moi qui ai mis au conseil pour la première fois les niveau optimum à avoir pour chaque mine ait calculé leur niveau jonglé pour les rentabiliser au mieux et c'est grâce à ça que le duché à pas plongé pendant 4 mois et c'est a peu près maintenu en bénéfice sans trop perdre d'argent, quoique le trop est très relatif..... Alors non excuse moi mais TU ne m'as pas aidée j'ai été seule pendant 4 mois et je me suis bien faite cassée sur les finances après comme si j'étais responsable de ça sans que tu relèves rien des conneries dites sur moi. Alors ton aide non j'en ai pas eue désolée....



Pour info aussi à toi et HRP là

Les conversation msn sont considérées comme correspondance privée donc à partir du moment ou tu les dévoiles sans accord de la personne tu tombes sous le coup de la loi IRl sur violation de la correspondance privée soit si je ne me trompe pas 30 000 euros d'amende et quelques mois de prison avec sursis. Si tu veux le texte de lois pas de souci je l'ai donné il y a pas très longtemps encore.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:24

Le parlement est ouvert? Parce que Bambou 57 y est mais je pensait pas que les élections étaient faites.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:30

Enorig a écrit:
Le parlement est ouvert? Parce que Bambou 57 y est mais je pensait pas que les élections étaient faites.

Pour l'instant seuls les maires et curés de chaque ville y siégent pour voter les différentes candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:00

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:47

Citation :
Si Enorig et toi??? Euh dsl mais j'ai été la seule pendant 4 mois comme Cac à concentrer mes efforts sur les mines à jongler entre des Cam complètement paumés, comme celui qui se barre du duché en sachant pas qu'il pourra plus les entretenir et d'autres qui se connectaient pas. D'ou écroulement des mines appel au bailli en urgence pour qu'il prenne la main. C'est moi qui ai mis au conseil pour la première fois les niveau optimum à avoir pour chaque mine ait calculé leur niveau jonglé pour les rentabiliser au mieux et c'est grâce à ça que le duché à pas plongé pendant 4 mois et c'est a peu près maintenu en bénéfice sans trop perdre d'argent, quoique le trop est très relatif..... Alors non excuse moi mais TU ne m'as pas aidée j'ai été seule pendant 4 mois et je me suis bien faite cassée sur les finances après comme si j'étais responsable de ça sans que tu relèves rien des conneries dites sur moi. Alors ton aide non j'en ai pas eue désolée....

hum... je sais pas, j'ai parcourue les archives du conseil et il me semble que je t'ai quand même filé un coup de main niveau économie sauf à partir du moment où tu m'a envoyer chier, comme quoi c'était pas mon boulot que j'était un gros nul par rapport à toi, et sans oublier le caca nerveux que tu a tapé au conseil lorsque j'ai voulu mettre le bilan de la première quinzaine où je montrais que j'avais un peu participer à aider l'économie...

Sans oublié que tu n'a fait que RE-faire le boulot que J'avais fait sous Kremroat...

Donc oui je t'ai pas aidé mais c'est pas de ma faute... et forcément j'allais pas te soutenir une fois arrivé au BA, surtout par une personne qui m'a et trainer dans la Défection, et pourrie ma réputation et traité de la manière la plus hautaine qui puisse être...

Mais
t'es douée et t'as aidé le Duché et c'est le principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:51

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser