Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 7:37

https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-decrets-ducaux-f5/de-l-acceptation-d-ardarin-en-tant-que-conseiller-special-t4867.htm

Je me pose une question sur le dit-décrêt, à quoi cela sert de prendre un conseiller spécial force de proposition "réformatrice", si on fait un doublon avec un parlement dont le but est le même ?
D'ailleurs comment se fait il que le décrêt paraît seulement maintenant alors que c'est lui même par la biais de Marjolaine qui a fait le choix de fermer la mine 5 à mon grand malheur ?


Dernière édition par Ardarín von Habsbourg le Mar 26 Fév 2008 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 7:39

Citation :
la biais de Marjolaine qui a fait le choix de fermer la mine 5 à mon grand malheur ?


n'est ce pas une perte de revenu?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:16

Je rejoins Loup dasn son questionnement.

Peut ton savoir pourquoi la date de publication et dpromulgation de ce decret n'est pas en adéquation avec la prise en fonction de Messire Ardarin.

De plus, il ne faudra pas oublier de publier ce decret en gagrgote, comme se fut le cas pour la fermeture de la mine 5 et sa réouverture( no comment).

Que tout soit clair, cela ne me géne pas que messire Ardarin soit conseiller, mais il serait bien de faire les choses dans les régles.

Enfin je rejoins également Loup sur ses paroles sur le Parlement. pourquoi créer un organe fait pour aider à trouver des solutions, si il est squouizé de suite , même avant sa mise en place compléte.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:37

voir avec le conseil j'y suis pour rien!

Guise m'a écris pour m'avertir, parait que stho est invisible depuis quelques jours. j'en sais pas plus. Dansle doute j'attends une publication officielle de toute manière comme dit à Guise.

Après vu qu'on aime bien me casser du sucre sur le dos :

- la mine 5 je vais rembourser toutes les pertes engendrées, je l'ai déjà dits à des conseillers
- pourquoi me faire venir au conseil? Bah je suis Ardarín, et ça c'est un argument surpassant pas mal de critiques et questions en Lorraine [toujours rêvé de sortir ça un jour et je la ressortirai tiens!] Besoin de plus de détails sur la différence entre moi et le parlement? [ouai j'ai d'autres idées de vannes orgueilleuses j'aimerai bien les sortirent]
- Esnuite : si y avait eu que Marjo à me demander des trucs, en général les gesn bien ont leur demande des conseils si on a besoin.
Dites vous savez combiens de conseils j'ai fournis sans être au conseil depuis des mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:42

Citation :
Peut ton savoir pourquoi la date de publication et dpromulgation de ce decret n'est pas en adéquation avec la prise en fonction de Messire Ardarin.

euh... prise de fonction? pas pris mes fonction ecat je te l'ai déjà dit moultes fois pas la peine de jouer les ignorantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:52

Ardarín von Habsbourg a écrit:

- la mine 5 je vais rembourser toutes les pertes engendrées, je l'ai déjà dits à des conseillers

Encore heureux ...


Ardarín von Habsbourg a écrit:
pourquoi me faire venir au conseil? Bah je suis Ardarín, et ça c'est un argument surpassant pas mal de critiques et questions en Lorraine [toujours rêvé de sortir ça un jour et je la ressortirai tiens!]


Ben vu tes dernières frasques, je m'en serais bien passé et le duché aussi, donc Arda. oui, mais sans critiques, je me marre.


Ardarín von Habsbourg a écrit:
Besoin de plus de détails sur la différence entre moi et le parlement? [ouai j'ai d'autres idées de vannes orgueilleuses j'aimerai bien les sortirent]

oui, moi , j'en veux. Je commence à connaître ton orgeuil surdimensionné et ton manque certains de savoir-vivre, donc lâche toi un bon coup, ça t'enlèvera peut -être ce que tu as de planté dans l'arrière-train


Ardarín von Habsbourg a écrit:
- Esnuite : si y avait eu que Marjo à me demander des trucs, en général les gesn bien ont leur demande des conseils si on a besoin.
Dites vous savez combiens de conseils j'ai fournis sans être au conseil depuis des mois?

Comme tu es trop bon .... mon cher Baron, si tu suivais un peu les rêgles de ton propre forum, j'arriverai peut -être à croire que tu es quelqu'un de bien, mais là c'est loin d'être le cas, et vu les conseils fournis et comment ils ont été fournis, perso. tes commentaires je m'en passerais et d'autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:52

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Citation :
Peut ton savoir pourquoi la date de publication et dpromulgation de ce decret n'est pas en adéquation avec la prise en fonction de Messire Ardarin.

euh... prise de fonction? pas pris mes fonction ecat je te l'ai déjà dit moultes fois pas la peine de jouer les ignorantes...

j'entends par prise de fonction le fait que c'est toi qui a aidé Marjo et que c'est officiel( et non ce n'est pas une attaque tout le monde peut se tromper.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:46

Citation :
la mine 5 je vais rembourser toutes les pertes engendrées, je l'ai déjà dits à des conseillers

oups mais ça va en faire des écus!!!

Pour les pertes ou le manque à gagner je m'interrogeais car j'avoue:oops: ne pas savoir comment ça fonctionne


Une personne qui donne des conseils je pense que ce n'est pas à négliger
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:57

Loup... je ne dirai rien mais j'en pense pas moins tu es tétu et aveugle.

[arrête de mélanger rp et HRp c'est saoulant]

Cassandres je suis riche ça ne représente rien pour moi 1.000 écus et des poussières.

Loup malgrés ce que tu peux dire je reste l'un des meilleurs donc... enfin tu verras par toi même. Mal me juger est une erreur pardonable tant qu'elle ne persistepas devant la puissance de faits d'actions.

Je pense que tu peux aller demander aux différents Ducs et à bon nombre de conseillers leur avis ça sera ludique et tu auras touts tes réponses aux questiosn relative à mon orgueil. je n'ai que ce que l'on m'a donné!

Et d'autre part si tu continu comme ça jepene que je vais devoir faire appel à un argument que je n'aime pas trop pour te calmer donc un conseil évite de m'énnerver pour ton orgueuil mal placé blanc bec impudent! Etre la cible de ragôt et de préjugés pourris m'est assez insuportable tant elel détruit mes oeuvres et mes oeuvres elels sont dédiées à la Lorraine.

Quand je déclare une guerre ouverte ça se fini toujours mal pour mes adversaires! Regarde l'histoire et aprend du futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:59

Citation :
Cassandres je suis riche ça ne représente rien pour moi 1.000 écus et des poussières.

Cass regarde sa maigre bourse
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:05

Il faudrait se calmer là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:14

Ben, si t'as pas autre chose à faire défoule toi, ça évitera que tu fasses des bétises !

HRP/ je mélange RP et FRP, oui, mais dis moi comment une conversation msn privée est arrivée par enchantement sur le fo. du castel sans mon conssentement bafouant les lois françaises, si c'est pas faire du mélange ça aussi, le msn n'a pas cours dans les RRs, il te faut un rappel ?
/HRP


Par contre, je veux bien que tu me fasses connaître les ragôts ou persiflages que j'ai colporté sur toi, ça m'intéresse vraiment.
Quand à certaines de tes "O"euvres, je ne discute pas leur bienfait mais apprends que tu es loin d'avoir la science infuse, donc ton petit orgeuil de gamin pourris gâté, je m'en bat comme de mes premières braies.
Et si tu considères qu'une "guerre" doit être ouverte car tu n'es pas assez courageux pour prendre des critiques constructives, abouties et finalement allant en mon sens en pleine face, alors ne te gêne pas, pourris moi la vien je n'en ai que faire.
Moi, j'ai fait le boulot par lequel mon rang me permet de conseiller le Conseil Ducal en lui faisant remarquer que ta stratégie était aussi idiote que les misérables interventions que tu viens de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:33

Citation :
Ben, si t'as pas autre chose à faire défoule toi, ça évitera que tu fasses des bétises !

HRP/ je mélange RP et FRP, oui, mais dis moi comment une conversation msn privée est arrivée par enchantement sur le fo. du castel sans mon conssentement bafouant les lois françaises, si c'est pas faire du mélange ça aussi, le msn n'a pas cours dans les RRs, il te faut un rappel ?
/HRP


Par contre, je veux bien que tu me fasses connaître les ragôts ou persiflages que j'ai colporté sur toi, ça m'intéresse vraiment.
Quand à certaines de tes "O"euvres, je ne discute pas leur bienfait mais apprends que tu es loin d'avoir la science infuse, donc ton petit orgeuil de gamin pourris gâté, je m'en bat comme de mes premières braies.
Et si tu considères qu'une "guerre" doit être ouverte car tu n'es pas assez courageux pour prendre des critiques constructives, abouties et finalement allant en mon sens en pleine face, alors ne te gêne pas, pourris moi la vien je n'en ai que faire.
Moi, j'ai fait le boulot par lequel mon rang me permet de conseiller le Conseil Ducal en lui faisant remarquer que ta stratégie était aussi idiote que les misérables interventions que tu viens de faire.

[HRp te le répète uen Xième fois : je n'ai pas jugé notre conv msn comem particulièrement sevrète et je me suis dit que otn poitn de vue et mon point de vue pouvait aider les conseillers comme il y adans la conv ton poitn de vue et mon poitn de vue,

ensuite oui j'aurais du demandé, mais perso je vois pas le soucis de l'afficher comme y a rien de privé, à ta place j'aurais été plutot content si nos rôles avaient été inversé, et je t'ai même demandé pardon rappel toi (deuxième édition) donc évite de mèler mon perso à ça stp]

mais j'ai jamais dit avoir la science infuse mon grand, tu me prète de pensées qui ne sont pas miennes je dis juste que je suis quelqu'un de doué dans pas mal de domaines... c'est pas du persiflage ça? c'est pas constructif ce que tu dis de moi depuis quelque sjours donc oui j'appel ça médisence et médire sur moi c'est entrer en guerre.

Quand je fais des erreurs je le reconnais et je les paye... je déteste faire des erreurs! Mon rang (et il est pas mal) me permet de conseiller à égale mesure si le conseil veut de moi je vais pas dire "non je suis pas assez bien" je ne suis pas juge objectifs de ma grandeur je me rabaisse toujours par rapport à la réalité me dit-on souvent.

Et ma stratégie n'est aps idiote elle est juste en contradiction avec ton idéologie, on bosse pas pour le même résultat toi et moi ce qui me rappel une citation que j'ai faite en salle de doléance un jour. Je crois avoir raison en disant qu'elle s'applique ici aussi.

Tu me connais mal. Donc tu es dans l'erreur si tu arrêtes maintenant je concidère le problème clos. Puisque j'ai ouvertement dit que je m'étais trompé dans mes estimations une fois que j'ai fait des calculs exactes je ne vois vraiment pas pourquoi tu persiste à venir m'ennuyer inutilement. Ca ne fait pas avancer quoi que se soit de positif à part risquer mon courroux!

Je passe sur ton langage et tes insultes Seigneur mais n'apprécierai pas que celà continu rappel toi ta place! C'est mon dernier conseil ! Si tu persiste sur cette lancée malgrè ce que je viens de dire c'est que tu es de la pire mauvaise fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:34

oedipe a écrit:
Il faudrait se calmer là.

quand il aura compris qu'il faut pas ennuyer des gens sincères, sans arrière pensée et qui sont sommes toutes des gens bien malgrés qu'il soient totalement insouciants du fait de leur nature propre!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:50

Citation :
Je passe sur ton langage et tes insultes Seigneur mais n'apprécierai pas que celà continu rappel toi ta place!

Je vous suggére, de ne pas oublier la votre non plus Baron.

Sur tout ce qui a été dit je ne dirais que ceci:

Un peu de modération serait de bon ton. Je suis persuadé que nous agissons tous ici pour la Lorraine ( enfin j'espére) donc tachez de ne pas l'oublier. Chacun fait des erreurs, il faut accepter ce fait.
Enfin les menaces ne servent pas à grand chose selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:55

Citation :
Je vous suggére, de ne pas oublier la votre non plus Baron.

Mais j'agit en concidération de cette place ne t'en fait pas chère amie. Et c'est le manque de cette concidération d'autruit qui m'oblige à le rappeler sous ce que l'on a pu voir comme une menace.

C'est dans l'ordre des choses. Je n'aime pas qu'on me fasse perdre mon temps pour un orgueil mal placé et une volonté farouche de nuire qui ne tiens qu'a cet orgueil.

ceci étant dit je 'nai rien à rajouter sauf si une certaine personne persiste à se fourvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:04

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Citation :
Je vous suggére, de ne pas oublier la votre non plus Baron.

Mais j'agit en concidération de cette place ne t'en fait pas chère amie. Et c'est le manque de cette concidération d'autruit qui m'oblige à le rappeler sous ce que l'on a pu voir comme une menace.

C'est dans l'ordre des choses. Je n'aime pas qu'on me fasse perdre mon temps pour un orgueil mal placé et une volonté farouche de nuire qui ne tiens qu'a cet orgueil.

ceci étant dit je 'nai rien à rajouter sauf si une certaine personne persiste à se fourvoir.

Moi non plus rien à ajouter pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:07

Ardarín von Habsbourg a écrit:

mais j'ai jamais dit avoir la science infuse mon grand, tu me prète de pensées qui ne sont pas miennes je dis juste que je suis quelqu'un de doué dans pas mal de domaines... c'est pas du persiflage ça? c'est pas constructif ce que tu dis de moi depuis quelque sjours donc oui j'appel ça médisence et médire sur moi c'est entrer en guerre.

Doué, peut-être, mais pas toujours bon, et j'attends toujours de savoir ce que je dis sur toi "depuis ces derniers jours" qui soit de la médisence.
Et comme je te l'ai dis , si tu as que ça à faire , et ben lances la ta guerre, j'y suis pour rien si tu ne supporte aucunes critiques, la prochaine fois je dirais "amen" à tes propositions sans réfléchir davantage, le baron a toujours raison ...



Ardarín von Habsbourg a écrit:
Quand je fais des erreurs je le reconnais et je les paye... je déteste faire des erreurs! Mon rang (et il est pas mal) me permet de conseiller à égale mesure si le conseil veut de moi je vais pas dire "non je suis pas assez bien" je ne suis pas juge objectifs de ma grandeur je me rabaisse toujours par rapport à la réalité me dit-on souvent.

Et ma stratégie n'est aps idiote elle est juste en contradiction avec ton idéologie, on bosse pas pour le même résultat toi et moi ce qui me rappel une citation que j'ai faite en salle de doléance un jour. Je crois avoir raison en disant qu'elle s'applique ici aussi.

Pas idiote mais tu as changé d'avis ...
Pour ta citation je n'en ai pas souvenir, je serais curieux de la connaître Quand au conseil, il fait ce qu'il veut, il te veux conseiller "spécial" ben pas de soucis, j'ai jamais dit que tu étais pas "assez bien" non plus (je pense que tu fais référence au décrêt là) mais moi je désaprouve le fait que des doublons soient mis en place avec le parlement. J'aurais autant préféré que tu t'y présente au lieu de faire travailler un conseiller , et le reste du conseil sur des réforme, dont j'avous ne pas connaître la teneur, mais aussi un parlement.




Ardarín von Habsbourg a écrit:
Tu me connais mal. Donc tu es dans l'erreur si tu arrêtes maintenant je concidère le problème clos. Puisque j'ai ouvertement dit que je m'étais trompé dans mes estimations une fois que j'ai fait des calculs exactes je ne vois vraiment pas pourquoi tu persiste à venir m'ennuyer inutilement. Ca ne fait pas avancer quoi que se soit de positif à part risquer mon courroux!

Ouvertement où ??? moi, j'en sais rien en tous les cas !
L'erreur , ce n'est pas moi qui l'ai faite et quand à te connaître plus ça va moins j'en ai envie
Et si je t'ennuie tant que ça, je t'oblige pas me répondre. Quand à ton courroux je m'en tamponne le coquillard.


Ardarín von Habsbourg a écrit:
Je passe sur ton langage et tes insultes Seigneur mais n'apprécierai pas que celà continu rappel toi ta place! C'est mon dernier conseil ! Si tu persiste sur cette lancée malgrè ce que je viens de dire c'est que tu es de la pire mauvaise fois!


Le Seigneur "blanc bec impudent" se rapelle la place qui lui ai offerte, mais il préfère l'utiliser ici qu'ailleurs.
Quand à tes conseils , je suis certains que j'en aurais d'autres à présent, et pour ma mauvaise foi, elle n'a d'égale que la tienne alors ... !


désolé pour les autres interventions survenues, je tape pas vite moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:02

Ahhhhhhhhhh, les mines, mon dada

Une mine ne doit jamais etre fermée, quelqu'en soit les raisons, au pire on baisse la capacité pour équilibrer entretiens et production, mais jamais au grand jamais la fermer, surtout que c'est bien souvent catastrophique pour les habitants.

Par contre, quand j'entend parler de remboursement sur les deniers personnels je souris, qui ne s'est jamais trompé ? De plus c'est toujours moins genant de fermer une mine que d'oublier un entretien.
De plus, je doute qu'une journée de mine vous rapporte 1000 écus donc si remboursement il y a, cela ne sera jamais autant ... au pire vous divisez les revenus théoriques mensuels de vos mines par 5 et par 30 ce qui vous donnera le revenu moyen journalier d'une mine mais cela sera vraiment une approximation car la mine d'or est LA mine qui rapporte.

Les mines sont la base de l'economie, la première source de revenu de votre Duché et pour l'avoir vu par chez nous, quand des incompétents reprennent la gestion il faut mieux quelqu'un d'expérience pour que le travail ne soit pas gaché et les efforts consentis pendant son mandat réduit a néant. Sur ce sujet au moins, il faut toute l'expérience possible afin que les mines restent toutes au niveau optimal, que les gens sachent faire un entretien d'urgence ou un upgrade, calculer la fréquentation des mines, le cout réel des upgrades et des entretiens ainsi que la consommation en pierre et fer ... bref, j'ai toujours trouvé désagréable de découvrir que des mines avaient perdus des niveaux sans etre upgradées, c'est pas grand chose mais une mine d'or avec 1 niveau de moins cela fait dans les 50 écus de moins par jour, au bout d'un mois ca finit par faire une somme ... alors je vous laisse imaginer plusieurs niveaux
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:14

loupfenril a écrit:
Ardarín von Habsbourg a écrit:

mais j'ai jamais dit avoir la science infuse mon grand, tu me prète de pensées qui ne sont pas miennes je dis juste que je suis quelqu'un de doué dans pas mal de domaines... c'est pas du persiflage ça? c'est pas constructif ce que tu dis de moi depuis quelque sjours donc oui j'appel ça médisence et médire sur moi c'est entrer en guerre.

Doué, peut-être, mais pas toujours bon, et j'attends toujours de savoir ce que je dis sur toi "depuis ces derniers jours" qui soit de la médisence.
Et comme je te l'ai dis , si tu as que ça à faire , et ben lances la ta guerre, j'y suis pour rien si tu ne supporte aucunes critiques, la prochaine fois je dirais "amen" à tes propositions sans réfléchir davantage, le baron a toujours raison ...
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=293733&start=15&sid=7cca2422dceabc637df574eb01861c0a les attaques froides et cinglantes en place publique c'est déjà oublié?
Si c'est pas salir mon honneur ça...

Citation :
Ardarín von Habsbourg a écrit:
Quand je fais des erreurs je le reconnais et je les paye... je déteste faire des erreurs! Mon rang (et il est pas mal) me permet de conseiller à égale mesure si le conseil veut de moi je vais pas dire "non je suis pas assez bien" je ne suis pas juge objectifs de ma grandeur je me rabaisse toujours par rapport à la réalité me dit-on souvent.

Et ma stratégie n'est aps idiote elle est juste en contradiction avec ton idéologie, on bosse pas pour le même résultat toi et moi ce qui me rappel une citation que j'ai faite en salle de doléance un jour. Je crois avoir raison en disant qu'elle s'applique ici aussi.

Pas idiote mais tu as changé d'avis ...
Pour ta citation je n'en ai pas souvenir, je serais curieux de la connaître Quand au conseil, il fait ce qu'il veut, il te veux conseiller "spécial" ben pas de soucis, j'ai jamais dit que tu étais pas "assez bien" non plus (je pense que tu fais référence au décrêt là) mais moi je désaprouve le fait que des doublons soient mis en place avec le parlement. J'aurais autant préféré que tu t'y présente au lieu de faire travailler un conseiller , et le reste du conseil sur des réforme, dont j'avous ne pas connaître la teneur, mais aussi un parlement.

Si on me dit "on maqnue de pierre" la réctoin logique c'est "tu fermes la mine d'or qui merde" logique, enfin il me semble sachant les capacités des mines et les risques d'un manque de pierre. bon après il s'avère qu'on avait un peu le temps de voir venir mais je connaissais pas les stock (et mon erreur fut de ne pas demander)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:41

Citation :
Valaraukar

Par contre, quand j'entend parler de remboursement sur les deniers personnels je souris,

Messire Ardarin est un homme de parole et ce qu'il dit , il le fait par conséquent pas de jugements hâtifs

Je n'ai pas pour habitude de prendre parti plus pour une personne que pour une autre



Bon et si on se retrouvait tous autour d'un bon verre de cidre et d'un bon gateau

Nous sommes entre personnes civilisées alors restons le
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:45

Normalement il y a un trio pour les mines : CAC, CAM, Bailli.

S'il manque des pierres alors c'est le CAC qui doit le signaler, et la pierre cela ne disparait pas du jour au lendemain, ca se prévoit sauf s'il y a un entretien d'urgence ou un upgrade qui est fait sans qu'on l'ait prévenu.

Normalement avec la fréquentation des mines vous pouvez voir a quoi est du cette baisse.

Pour finir, à partir des stocks en pierre que vous avez, vous calculez la capacité de la mine d'or pour que la production compense les entretiens.

De mon expérience, pour en arriver à cette situation, il ne faut pas lyncher celui qui a fermé la mine, mais plutot se demander comment vous en êtes arrivé là. J'ai l'impression qu'avec les congés personne n'a trop regardé les stocks ce qui oblige a prendre des mesures d'urgence alors que si ...

Les mines demandent la suveillance de 3 personnes et cela m'a toujours étonné qu'avec 3 personnes il y ait des oublis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:05

concernant les mines ; les raisons sont très simple
les mines sont resté en automatiques pendant l élections du nouveaux duc , peut de pierre a la reprise de mon poste de cac .
cette mines 5 c est notre boulet depuis pas mal de temps .
la pierre commandé est la , et nous perdons plus d ecus c est dejà une bonne chose
mais lorsque la mine était fermer nous perdions 1034 ecus par jours sur 7 jours ça fait beaucoup d ecus

pas besoin de se lancer des noms d oiseaux la bêtise a était faite , on sait pas revenir en arrière .






Citation :

Messire Ardarin est un homme de parole et ce qu'il dit , il le fait par conséquent pas de jugements hâtifs

Je n'ai pas pour habitude de prendre parti plus pour une personne que pour une autre



Bon et si on se retrouvait tous autour d'un bon verre de cidre et d'un bon gateau

Nous sommes entre personnes civilisées alors restons le


du cidre pas de calva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:25

Et bin, si avec une seule mine vous gagnez 1034 écus par jour, cela fait pret de 31 000 écus par mois
Si c'est votre définition d'une mine boulet alors je me demande a quoi ressemble votre seconde mine d'or

Sur la base d'estimation, en partant du principe que votre mine d'or est au niveau optimum, le prix du fer a 18 et celui de la pierre a 14 ... vous avez 131 mineurs ... ce qui fait effectivement de bons benefs
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:34

Citation :
Une mine ne doit jamais etre fermée, quelqu'en soit les raisons, au pire on baisse la capacité pour équilibrer entretiens et production, mais jamais au grand jamais la fermer, surtout que c'est bien souvent catastrophique pour les habitants.

Alors en fait j'explique, les mines comem vous le savez on une capacité minimum on peut pas diminuer à l'infinie le nombre de place. On fait quoi si on perd trop de pierre et qu'on atteint mêem pas le seuil minimum de remplissage auquel on eput abaisser le nombre de place?

bah on ferme la mine... (j'ai été cac cam bailli, dans ces trois domaine j'ai tout vu,en pire comme en meilleur... je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Empty
MessageSujet: Re: [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" [A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A Y 004]Décrêt Conseiller "spécial"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser