Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Guerre !! (deja oui...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:25

Je vois pas le rapport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:31

qu'est-ce que c'est que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:41

Flamininien a écrit:
Je vois pas le rapport

c'est dit à demi mots (oui et les mots sont dit à très faible voix)

Georges = Georgeslepoilu, Duc du Berry

regadrez où je vous ai dit de regarder ( ) ça parle de la guerre.
c'est juste des infos en plus.

le conseil anjevin ne suivra pas forcément dans la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:51

d'accord j'ai compris

(je sais il faut le temps mais no comment )

c'est plutot bon pour nous ça, en fait c'est une poignée d'énergumènes qui veut la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:55

je sais pas. je sais que certain la veulent vraiment, mais là j'en sais pas trop plus.

mais j'ai mis l'info que j'ai trouvé.

où sont nos 00?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:39

Duchesse, puis je, en envoyant le message aux ambassadeurs, parler de la guerre ou simplement faire des suppositions?? (CF : page d'avant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:02

Citation :
en fait je sais juste que c'est le berry qui veut chopper une ville tourangelle ayant une minorité berichonne en son sein et que l'anjou n'attaque pas suite à une relation amicale entre alexaria et le duc 19(et les autres chiffres) ou le duc en place je sais plus. Après c'est un jeu d'alliance et si le bery et l'anjou n'ont pas d'autres alliés ils vont se faire descendre. d'où la question de la participation du languedoc selon des rumeurs mais je vois pas ce qu'ils auraient à y gagner. Sans compter que lévan ne sera pas d'accord avec cette guerre donc les perdant (bery et anjou ) risque de se retrouver DR assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:33

- je ne préfère pas qu'on parle de guerre, j'aimerai que l'on fasse comme si j'essayai de savoir, étant nouvelle, et comme tout le monde le sait, pas assez au courant de la politique Lorraine , de l'Empire Germain et du Royaume de France... donc faire des suppositions.

- j'ai bien entendu tout le monde, et je constate, que nous avons de sérieux problèmes en nombre de soldat.. soucis financiers également, une guerre nous couterait cher.

- je suis pour aider nos alliés, mais pesons bien le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 1:06

Je précise que même pour un vieux duché/comté, une guerre est très mauvaise au niveau finance et économique alors imaginez pour un jeune comme le nôtre.
Pensez bien que ceux qui partent à la guerre ne produisent plus et que la guerre ne dure pas qu'un seul jour mais plusieurs puisqu'il faut des attaques répétées pour faire tomber un château.

Il faut donc bien se rendre compte qu'une guerre entraine une demande de réserve suffisante. Surtout que ceux qui partent sont entre autres beaucoup les artisans et que ceux ci ne produiront donc plus le matériel nécessaire aux petites gens.

Je pense qu'on peut apporter un soutien mais de manière limitée. On peut aussi apporter un soutien moral ou un soutien logistique, économique. Privilégier les envois de fer ou de viande vers leur duché/comté afin d'aider à ce qu'ils surviennent à leur besoin en cas de guerre réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 6:35

- je pense que beaucoup ici sont d'accord pour ne pas y aller avec nos gros sabots. La diplomatie peut fonctionner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 7:03

la priorité c'est l'économie je pense, j'ai demandé à bambou de mettre sur le panneau de la mairie un message conseillant d'aller à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 7:52

- ne mélangeons pas tout, ici topic sur la guerre.

- pour les mines, voir topic des mines.

- même si ça se rejoint au niveau économie.

- merci de l'initiative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 8:29

euh oui désolé...

je pensais juste que c'était plus judicieux de répondre à une remarque sur le meme topic que la remarque même si ce n'est pas tout à fait le bon sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:17

joséphine de lisieux a écrit:
- je pense que beaucoup ici sont d'accord pour ne pas y aller avec nos gros sabots. La diplomatie peut fonctionner aussi.

je pense que tous même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:44

La diplomatie servira à proposer une aide alternative ^^
Mais si on dit :"Oui oui, on vous soutient" et qu'on ne fait rien, ils vont mal le prendre alors autant se préparer à ce qu'on peut offrir comme aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:48

très bonne idée de soutient d'ailleurs. (on peu en plus dépêcher un emissaire extérieur pour servir de médiateur)

concernant un éventuel soutient militaire, je (re) propose que ça se fasse sur la base d'un volontaria, et que le corps d'arme (si corps d'amres il y a), soit placé sous les ordres de l'EM de tourraine


(en fait ça rejoint l'idée historique de la "Division Azul" de 10 000 envoyée par Franco sur le front russe pour soutenir les nazis, vu que l'espagne ne s'affichait pas comme alliée (du moins militaire, ensuite il sont devenus neutre) des nazis et fascistes italiens)
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:10

je suis pour une aide mais je pense que nous devons et avons l obligation de nous proteger avant tout. surtotu quand on voit notre trésorrerie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 2:30

*approuve de la tête*
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 7:28

- donc on est bien d'accord

- Au vu de la trésorerie, nous ne pouvons nous engager dans un mouvement de masse. Mais, nous nous devons d'aider nos alliés, en proposant d'abord une médiation diplomatique. Si besoin de troupes, volontariat uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:07

je suis d avis de josephine

une médiation diplomatique et si vraiment grave des volontaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:08

je ne suis d'avis que pour une médiation diplomatique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:23

on peut commencer par ça déjà

après on avisera

mais il vaudrait mieux que l'OST soit prêt à réagir rapidement (en gros avoir une petite poignée d'hommes sous la main.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:00

Comme tu dis Renard, nous n'aurons qu'un poingée de soldats...
Il faut faire le grand nettoyage à l'Ost... On a pas mal d'inscrits et pas mal d'absents... Je compte m'y atteler... Qu'on sache précisément combien nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:05

excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:27

- juste une question qui n'a rien à voir.

- Je fais partie de l'ost en tant que soldat première classe. Mais ça c'est Josephine...

- je suppose que avec le poste de duchesse ça change ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guerre !! (deja oui...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Guerre ???
» Guerre
» GUERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser