Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guerre !! (deja oui...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:44

- ben faut savoir si on veut pas ébruiter certains bruits

- disons que le duc ou la duchesse nommé sont prévoyants et aimerait savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:45

on attend la nomination du Duc? je n'ai pas trop d'avis dessus.

enfin..

non en fait je préfère voir si des personnes ont des arguments, là vraiment je NSSP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:49

Et bien je vais attendre 1 ou 2 jours sa sera pas une attente trop longue je pense!!! et le Duc ou Duchesse me dira quoi faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:54

voici les mandats ducal en route certains doivent être récuperer

d autre servent aux jap et aux sergents de police

mandat actuellement en route
Blanche_de_trecombes ( en retraite )


Mandat numéro '129449'

Argent : 0,00 écus

Contrat :
12 miches de pains et 12 morceaux de viandes confiés a Blanches de Trécombes pour Saint-Dié, pour la paie des soldats.

Inventaire des marchandises :

12 miches de pain
12 morceaux de viande

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PERSONNE AYANT QUITTER LE DUCHe AVEC UN MANDAT DUCALE
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft
Village : Murten

Niveau : 2
Points de réputation : 130
Argent : 146

Pascalxvii est meunier.

Pascalxvii cultive du blé, du blé.


Mandat numéro '130069'

Argent : 36,00 écus

Contrat :
Mandat de 5 minerais de fer a 20 ecus pour le marché de St Dié confié a Pascalxvii.

Inventaire des marchandises :
10 miches de pain
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sir_Eragon

Mandat numéro '174026'

Argent : 50,00 écus

Contrat :
Mandat de 50 pains à Sir_Eragon pour l\'armée le 02 05

Inventaire des marchandises :

25 miches de pain
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mandat confié à Nalfein

Mandat numéro '184833'

Argent : 99,50 écus

Contrat :
mandat Nalfein: 27 peaux à transformer en bouclier et à vendre 30 écus.
rendre le mandat vide hormis une miche de pain qui aura servit aux transactions.

Inventaire des marchandises :

2 miches de pain
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mandat confié à DucGuyom ( en retraitre mandat a rendre)


Mandat numéro '197273'

Argent : 362,00 écus

Contrat :
Mandat de 24 peaux à DucGuyom pour boucliers à me rendre vide sans écus ni peaux sauf miche de pain qui servira aux transactions argent.

Inventaire des marchandises :

Inventaire vide

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mandat confié à Lanfranc -( plus en lorraine )

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Nevers

Niveau : 2
Points de réputation : 40
Argent : 0

Lanfranc est tisserand.

Mandat numéro '200214'

Argent : 40,50 écus

Contrat :
Mandat de 200 ecus accordé pour un MA avec des machandises.

Fait par RdP
le 13/06/07

Inventaire des marchandises :

Inventaire vide
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mandat confié à Madika

Mandat numéro '207387'

Argent : 0,00 écus

Contrat :
mandat de 10 viande et 10 pains à Madika pour paie de l\'armée à Toul. Vente à 7 et 2 écus chaque

Le 24 06

Inventaire des marchandises :

10 miches de pain
10 morceaux de viande

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mandat confié à PROMETHER( jap)

Mandat numéro '213330'

Argent : 11,50 écus

Contrat :
mandat JAP

3 viandes 2 pains 2 rames

à PROMETHER le 02 07

Inventaire des marchandises :

1 miche de pain
3 morceaux de viande
2 rames

-----------------------------------------------------------------------
Mandat confié à Loupfenril (JAP)


Mandat numéro '213339'

Argent : 82,00 écus

Contrat :
mandat JAP

3 viandes 2 pains 2 rames

à Loupfenril le 02 07

Inventaire des marchandises :

2 miches de pain
2 morceaux de viande
1 rame
---------------------------------------------------------------------------------------

Mandat confié à Gloc ( jap)
Mandat numéro '213816'

Argent : 0,00 écus

Contrat :
mandat JAP

3 viandes 2 pains 2 rames

à Gloc le 04 07

Inventaire des marchandises :

2 miches de pain
3 morceaux de viande
2 rames
--------------------------------------------------------------------------------------
Mandat confié à Kemaille

Mandat numéro '222104'

Argent : 0,00 écus

Contrat :
mandat pour Kemaille

le 24 07

Faire un bouclier le vendre 30 écus.
Me rendre le mandat vide d\'écus avec juste la miche de pain.

Vendre le bouclier restant d\'avant à un des deux soldat et celui-ci au deuxième:

Romleouf et Glorim

Inventaire des marchandises :

1 miche de pain
3 peaux

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mandat confié à The_crusader ( lui demander de le rendre )


Mandat numéro '222583'

Argent : 1859,30 écus

Contrat :
mandat destiné a MA

Inventaire des marchandises :

7 miches de pain
25 fruits
58 sacs de maïs
9 sacs de blé
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mandat confié à Tifare ( sergent de police)

Mandat numéro '231638'

Argent : 61,70 écus

Contrat :
ce mandat est a charge du sergent Tifare pour l achat de blé illégale

Inventaire des marchandises :

1 poisson
2 sacs de blé
2 légumes
2 paires de chausses
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mandat confié à Hathor1 (police d epinal )

Mandat numéro '100088'

Argent : 86,30 écus

Contrat :
300 écus confié à un agent de la maréchaussée de Lorraine pour les affaires de spéculation.

Inventaire des marchandises :

4 miches de pain
21 sacs de maïs
1 sac de blé
31 stères de bois
1 manche
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mandat confié à Bibix ( en fuite depuis pas mal de temps maintenant)
Né(e) le 02 Juillet 2005

Dernière adresse connue
Pays : Corona de Aragón
Comté/Duché : Reino de Aragón
Village : Zaragoza

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 221

Bibix est forgeron.

Bibix cultive du blé, du blé.




Mandat numéro '118964'

Argent : 429,90 écus

Contrat :
Mandat confié à Messire Bibix.
(ces écus lui appartennant)

Inventaire des marchandises :

86 miches de pain
1 fruit
9 bouteilles de lait
59 poissons
18 morceaux de viande
2 légumes
576 stères de bois
1 chapeau
-----------------------------------------------------------------------------------

donc voila il y a ds courriers a faire pour récuperer certains mandats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:13

Voici donc mon avis sur la question :

1/ Avec la Touraine, nous avons un pacte judiciaire, rien de plus. Ils sont peut-être nos alliés oui mais il n'est pas obligé d'intervenir sauf s'ils le sollicitent.

2/ A ma connaissance, pour la guerre, les soldats doivent être équipé mais pas sûr que tout cela soit codé.

3/ La force d'attaque d'un soldat était normallement une formule concernant sa force et sa réputation. Voilà pourquoi je parlais des échanges de points de réputation entre les soldats de l'Ost. Je ne sais si la formule est toujours celle là.

4/ 15 écus de salaire c'est peu motivant quand on sait que le personnage peut mourrir IG
Il faut en appeler aux patriotismes, parler de médailles, de reconnaissances, ... La motivation des soldats sera une part importante de l'engagement.
En Artois, lors de la bataille de la Fronde, il était ordonné à tous de partir à l'assaut de la Champagne sous peine de traitrise au comté de l'Artois et au Roy. Peut-être que cette solution peut être envisagée.

5/ Il faudrait en apprendre plus sur la situation, l'avancement de cette guerre, les négociations en cours, les attaques prévues, ... bref, il est temps de mettre en place un réseau de renseignements efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:19

hummm ,les oreilles de soldat de l'armée iumpériale et membre de l'ordre des Lames que je suis, frétillent un peu .
Il serait bon de prendre au plus vite l'avis de la Diète déjà, ensuite vu les finances apparemment, ça ne serait pas une bonne chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:21

Finalement le nombre n'est pas si important que cela une soixantaine de soldats pourrait suffir si nous gardons l'effet de surprise...
Apres si tous sont noblesse d'épée....c'est encore mieux.

Voila pour ce point...

Pour le financement, pourquoi ne pas payer les soldats avec l'argent du Berry en cas de victoire bien sur, en cas de défaite.... ben je pense qu'on pourra appeler ma douce Enorig en dernier recourt...

A noter que selon mes sources, la Lorraine possede pas mal de vivres comme le pain et la viande...

Ou sinon, on récompense nos soldats par des terres au Berry et en Lorraine, autre idée de financement...

Je peux d'hors et deja dire que nous ne serons pas seul a aider la Touraine mais normalement les autres duchés ou comtés de France en majorité sont occupés avec la Bretagne qui menace a nouveau leur Royaume.

Donc je dirai simplement, que si on veut, on peut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:28

moi je pars du principe qu'on ne peut pas forcer les civils à se battre en dehors de Lorraine, je préfère qu'on garde ce genre de mesure aux invasions.

Je pense qu'il y a plusieurs choses à faire

1) comme le dit Renard ouvrir une salle consacrée à cela.
2) prévoir une force conséquente capable de partir en guerre (en fonction de nos moyens).
3) se préparer à une invasion
4) essayer d'augmenter nos revenus pour s'occuper de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:33

Citation :
3) se préparer à une invasion

Voila le probleme : on ne peut pas attaquer avec une force conséquente tout en se préparant a une invasion...
C'est soit l'un soit l'autre...

Si on ne bouge pas on ne risque rien, car s'attaquer a la Lorraine, c'est s'attaquer au SRING...

Au niveau recrutement il faudra rester discret et sincérement je ne pense pas que cela pose probleme car HRP la majorité des joueurs sont d'accords pour dire qu'on s'amuse beaucoup plus en temps de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:38

- je suis d'accord avec Flamininien, en taverne, les joueurs n'attendent que ça ... que ça bouge un peu... qu'on sorte des bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:09

Combien il y a de gardes nancéens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:22

Destinée a écrit:
Voici donc mon avis sur la question :

1/ Avec la Touraine, nous avons un pacte judiciaire, rien de plus. Ils sont peut-être nos alliés oui mais il n'est pas obligé d'intervenir sauf s'ils le sollicitent.

nous avons un traité d'ambassade avec le berry et un judiciaire est en route, pour info

Citation :
2/ A ma connaissance, pour la guerre, les soldats doivent être équipé mais pas sûr que tout cela soit codé.

ça l'est, voir fofo ("Annonces" je crois, tout en haut)

Citation :
3/ La force d'attaque d'un soldat était normallement une formule concernant sa force et sa réputation. Voilà pourquoi je parlais des échanges de points de réputation entre les soldats de l'Ost. Je ne sais si la formule est toujours celle là.

Non, unqiuement la force et les armes : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=172099

Citation :
4/ 15 écus de salaire c'est peu motivant quand on sait que le personnage peut mourrir IG
Il faut en appeler aux patriotismes, parler de médailles, de reconnaissances, ... La motivation des soldats sera une part importante de l'engagement.
exact

Citation :
En Artois, lors de la bataille de la Fronde, il était ordonné à tous de partir à l'assaut de la Champagne sous peine de traitrise au comté de l'Artois et au Roy. Peut-être que cette solution peut être envisagée.

non je pense pas, on n'est pas des dictateurs, cette guerre n'est pas franchement la notre, on peut faire appelle au volontaria, ceux qui veulent aider un duché allié (sachant que le berry n'est pas non plus ennemi..j'y suis ambassadeur, et l'on entretient d'excellentes relations!)

Citation :
5/ Il faudrait en apprendre plus sur la situation, l'avancement de cette guerre, les négociations en cours, les attaques prévues, ... bref, il est temps de mettre en place un réseau de renseignements efficace.

d'où le fait que je parle de relance des "00" (les Services Secrets) dans la région et du travail des ambassadeurs.


Sinon pour Flam :

-ta proposition est trop belliqueuse pour moi, on n'a pas a envahir le berry. c'est cassage de dents assuré!
le pillage du berry ne m'interesse pas non plus, ça me fait même mal au coeur de voir ma patrie de naissance être vue comme un énorme butin.
mais les berrichons ne se laisseront pas faire, et on enverra des hommes à l'abatoir pour rien, loin de leur famille, loin de leur patrie, pour vraiment pas grand chose.

-60 hommes je ne vois pas où l'on va les trouver, ni comment on les amènera jusqu'au Berry.


Je pense que 'lon doit envoyer des volontaires protéger la Tourraine, et mettre leur corps d'armes à disposition de l'EM de Tourraine, mais c'est tout.

On ne va pas se saigner pour une guerre qui n'est pas la notre.
je pense aux soldats, je pense à la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:58

Citation :
-ta proposition est trop belliqueuse pour moi, on n'a pas a envahir le berry. c'est cassage de dents assuré!
le pillage du berry ne m'interesse pas non plus, ça me fait même mal au coeur de voir ma patrie de naissance être vue comme un énorme butin.
mais les berrichons ne se laisseront pas faire, et on enverra des hommes à l'abatoir pour rien, loin de leur famille, loin de leur patrie, pour vraiment pas grand chose.

Simple proposition....

Citation :
-60 hommes je ne vois pas où l'on va les trouver, ni comment on les amènera jusqu'au Berry.

La n'est pas le probleme car 60 personnes plus un meneur sur 1400 Lorrains (en tenant compte de la volonté des joueurs HRP), je ne pense pas que ca soit si dure que cela.

Citation :
On ne va pas se saigner pour une guerre qui n'est pas la notre.
je pense aux soldats, je pense à la Lorraine.

Vous pensez a la Lorraine mais vous ne pensez pas a la Touraine et a ses habitants qui subiront les attaques poitevines et berrichones alors que nous nous pavanons dans notre chateau.
Pour moi, cette expérience est une occasion unique de former nos troupes a la guerre IG ainsi que de renforcer notre influence sur le Royaume de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:13

Bon... Et ce qui devait arriver arriva ^^

Je vais être franc : Soit nous nous défendons en cas d'attaque, soit nous partons au casse pipe... Dans les temps qui courent, je ne crois pas une seule seconde que nous soyons capables à la fois d'attaquer le Berry ET de défendre la Lorraine... Je ne suis même pas certain que nous soyons capable de défendre la Lorraine en cas d'assaut...

Alors gardons les deux pieds sur Terre... Bien sûr, ca me plairait aussi un peu de mouvement... J'ai connu de grandes guerres et je me suis beaucoup amusé, mais je sais aussi que c'est souvent long et que malgré les forces en présence, l'issue est bien souvent incertaine...

Croyez moi, Messire Flaminien, quand je vous dis que :
De 1, nous n'avons pas 60 hommes FORMES à l'IG
De 2, cela ne suffit pas à gagner une guerre... A gagner une bataille, peut être... Mais une guerre...

Et tous, n'oubliez pas une chose... Je prends l'exemple de la Bretagne pour témoin puisqu'il a été invoqué (petite précision d'ailleurs : ce n'est pas la Bretagne qui attaque le Royaume de France, sont pas fous ^^ ce sont les francois qui ne veulent plus de l'indépendance bretonne ^^) : Si vous déclencez un conflit entre le Berry et la Lorraine, il ne sera jamais terminé. Même après des accords de Paix, il y aura toujours un Capitaine, un Duc, ou autre, que ce soit d'un côté comme de l'autre, assez dingue pour relancer les hostilités...

Alors je vous le dis franchement : je ne suis pas peureux, s'il faut guerroyer, je serai en première ligne, mais je vous aurai prévenu. Si vous lancer ces hostilités, on est pas près d'en avoir fini...

Voici mon avis : défendons nous, préparons nous au mieux, ce qui ne sera déjà pas une chose facile, et avisons selon les évènements.

Le jours où l'Ost sera réellement puissant, ce jour là, j'hésiterais déjà à lancer une guerre... Alors au jour d'aujourd'hui... C'est envoyé nos soldats à la morgue sans passer par la case départ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:38

EDIT : Je réponds à flam

-hope personnelement ça restera une simple proposition

-60 hommes me semble enormissime, j'y crois pas, mais si on les trouve...

-non, j'ai dit que j'étais pour le fait d'envoyer quelques troupes protéger la tourraine (et comme je l'ai dit, l'on devrait les metre à dispo de leur propre EM), mais je suis totalement contre envoyer des force en berry même.

-je vais rappeler un petit truc sur le berry : Messire Juju, GMF, est berrichon. Le Père Altho, Grand aumonier de france, est berrichon.
et le berry a pas mal de relations.

envoyer une troupe de 60 hommes ce n'est plus une aide, c'est de l'ingérance. nous n'avons pas à faire ça.
Et nos finances devraient soutenir un effort de guerre d'appui, pas d'invasion. sinon c'est les lorrains qui souffriront.
Comme je l'ai dit, il serait bon d'ailleurs d'ouvrir une salle(topik ou sous fofo) où l'on peut réfléchir à l'économie lorraine, entre économistes et interacteurs.

d'autant que des groupes de brigands menacent la lorraine actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 6:46

- pour la salle économie je suis d'accord, et c'est même obligatoire.

- d'ailleurs je demande au Cac élu de nous faire un état des lieux dès réception de son bureau. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:40

Petites précisions

j'avais déjà procédé à un inventaire des points de force dans la caserne de toul et j'ai pu voir que celle de vaudemont l'avait fait ici.
Je vous mettrai les chiffres ici bientôt.
J'ai demandé aux autres garnisons de faire le même inventaire.

Par ailleurs, j'ai chargé l'armurier de faire un registre des épées

J'ai egalement demandé à la garnison de toul un inventaire des soldats actifs
et il y en a 5.

Je procèderai au même inventaire sauf si le capitaine a une objection.

Enfin, à toul une seule partrouille ig a été organisée et sachez qu'il faut répéter
pour le faire, il faut un bugdet pour ces missions


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:49

oki, (et un budget conséquent, d'où.. le topik "budget de l'OSt (à poursuivre)" )

donc je peux archiver l'histoire de recensement des épées, c'est en cours c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:16

Pour moi c'est ok Mika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:30

Je pourrais avoir la réponse à ma question s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:41

12, (enfin..) je te mets la liste :

Garde Nancéenne

Aminus Verdun, Lorraine
ancien toul, lorraine
arthas59 Epinal,Lorraine
Cancri de Bourbon Epinal, Lorraine
joséphine de lisieux Épinal, Lorraine
laurentdu54 Toul, Lorraine
Orval toul,duché de lorraine
sokander Épinal, Lorraine
Tituc 179 Saint-Dié, Lorraine
torfis verdun , lorraine
valmarik de Nerantza St Dié, lorraine
wennin Saint-Dié

sachant que Jo est duchesse, Torfis a quitté la lorraine, et le reste je ne les connais pas vraiment, donc je ne peux pas dire.


DP, peut être songer à réarranger la garde nancéenne, et en parallèle faire un GIE (groupe d'Intervention d'Elite, surement composé de membres de la garde nancéenne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:25

Sincérement, on a perdu a peu pret la moitié de la garde Nancéenne...
Place au recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:29

C'est clair ! La force réelle de l'armée elle est là et tout ceux qui ont un max en force ! Recrutement oui et surtout motivation pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:00

d'où DP au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:13

http://img296.imageshack.us/my.php?image=lettredenayaph8.png

vers le milieu, c'est intéressant

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=261596&postdays=0&postorder=asc&start=30

(fin de l'intervention de Smart et fin de la réponse de gerfried...attention gerfired est hospitalier)

d'autre part les hospitaliers sont bien implantés en anjou, et d'autres ordres y ont de précieux éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guerre !! (deja oui...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Guerre ???
» Guerre
» GUERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser