Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Guerre !! (deja oui...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:53

Chers Conseillers,

Je ne vais rien vous cacher la guerre est proche :

En effet le Berry et le Poitou comptent attaquer la Touraine, notre allié.
Ce qu'il faut savoir c'est que le Berry et le Poitou agissent contre les interets de la Couronne Francaise donc ils n'auront logiquement aucune aide extérieure.

La Touraine nous demande notre aide pour ce conflit, nous avons donc deux choix :

- La non-intervention, a ce moment précis, il est certain que nous perdons un de nos alliés : la Touraine
- Une intervention militaire au Berry afin de destabiliser le Duché et ainsi sauver la Touraine.

J'ai par ailleurs, trouvé un arrangement probable avec un des Conseillers : Si nous gagnons la guerre, nous gagnons la gestion du Berry.

Le seul probleme que je verrai dans ce cas est le nombre de nos soldats et les reformes en cours, mais je suis sur que nous pourrons nous débrouiller pour avoir une force de frappe suffisante.

Je n'ai pris pour le moment aucune initiative et je laisse le soin a nos conseillers de débattre sur ce sujet.

Sachez par ailleurs que je soutiens entierement l'intervention d'une aide militaire en Touraine.

Il nous faudrait également l'autorisation de la Diete de pouvoir soutenir la Touraine, mais je suis sur que le Chancelier pourra l'avoir sans trop de difficultés.

PS : Toutes ces informations ont été fournies par mon amie la Duchesse Baya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:00

Bon alors... La Touraine étant notre allié, nous n'avons pas forcément un grand choix si nous voulons la garder en tant que telle... Toutefois, l'aide militaire devrait se faire sur un plan défensif, et non offensif... Je pense que défendre la Touraine serait déjà pas mal... De là à attaquer le Berry et le Poitou...

Ensuite, vous parlez d'une gestion du Berry... Sachez que j'ai un doute : Jamais nous ne serons tranquilles, les habitants du Berry ne cesseront de se révolter... Mais bon, on peut toujous piller le duché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:05

- Il est de notre devoir d'aider nos alliés.

- Pouvons nous avoir un état des lieux de nos forces armées ?
combien de soldats ?

- d'autre part la guerre va couter cher, peut-on chiffrer approximativement le coût d'une journée de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:24

Faux Flam.

Ils vont avoir de l'aide extérieur.

J'ai eu vent de cette histoire.

A l'AAP ça parle aussi.

Mais je sais une information que personne d'autre ne sait ici, et que je ne comptais réveler qu'au prochain Duc.

Mais le berry a du soutient, et la guerre concerne une dizaine de duchés.

Je connais les berrichons. Jamais ils ne se soumettrons, alors la gestion...

Je ne sais pas si Georges sera encore Duc, mais la guerre est prévue pour debut septembre.

Je pense que notre Duché n'a pas les moyens ni les hommes pour partir en guerre, donc comme l'a dit Depayns, attaquer le Berry, non merci.

Je connais les berrichons. C'est pas du tout sûr qu'ils acceptent la guerre qui leur sera imposée.

Je vous conseille de ne surtout pas ébruiter l'affaire, parce que ça pourrait bien être nous qui nous ferrons ravager par des bandes de pillard aux soldes de quelques puissances ou groupes.

Par ailleur Flam "sachez que pour le moment je n'ai pris aucune initiative, et (...)", je dirais : "heureusement"!

Et au passage, c'est plus complexe que ça.
La guerre se prépare depuis des mois (enfin, plus d'un moi lol)

comme l'a dit Jo, quel est l'état actuel de nos forces armées DP?

Au Passage DP, monte le niveau d'alerte à l'OSt, prépare secrètement quelques hommes, mais surtout, il ne faut pas que les gens sache que l'on est au courant et que l'on se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:52

- je demande à chaque conseiller de se taire, sur cette affaire, que ce soit en gargotte, sur les halles, dans les forums annexes, sur l'oreiller à vos conjoints respectifs, c'est sérieux, prenez votre rôle à coeur.

- la guerre est une chose grave, de plus cette fois, c'est IG et plus RP, nous risquons très gros. Soyez en conscients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:58

c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:59

- pour le cout de la journée, sans parler des soldes de soldat engagés à l'ost; il faut prévoir aussi les soldats que nous pouvons engager IG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:00

Pour ma part j'en suis tout à fait conscient et je demande qu'on en fasse la priorité de ce conseil.

Peut-on voter une augmentation du budjet voué à l'armée pour se préparer ?
Et demander un soutient aux maires de confiance pour voir si ils peuvent nous donner un peu d'argent.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:01

je connais personellement le duc du berry ainsi que la duchesse de touraine ,

je pense qu il faut attendre car notre duché n a pas les moyens actuellement mais si cela se corse , on avisera
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:04

- Sebastien le souci c'est que nous n'avons pas de budget conséquent.

- il va faloir faire serrer. La baisse des salaires mineurs surement, mais cela ne suffira pas.

- je rappelle que si fuite d'infos il y a , procès pour Haute Trahison sera lançé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:05

Nous n'avons pas les moyens, on peut soutenir nos allié mais pas attaquer et même le budget de l'armée je ne pense pas que ce soit nécessaire!!
Il faut se taire et agir en conséquences!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:08

je suis d'accord qu'il ne faut pas courir tête baissée, mais en tous cas je pense qu'il faut etre prêt à subir une attaque de ces deux duchés. Il ne faut pas oublier que le Saint Empire défend nettmeent moins ses provinces que le France (enfin si c'est comme dans la réalité historique^^)
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:11

- côté financier : la levée d'impots. Je sais , très impopulaire, mais à envisager en dernier recours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:12

je suis d'accord, mais ça veut dire prévenir tout le monde de la guerre, c'est pour ça que je pensais passer par des maires de confiance ayant une grosse trésorerie
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:20

- autre possibilité qui demande de la solidarité de la part de la population : les dons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:26

Nous faudra des économistes de talent!
peut être ouvrir une salle ou un topik là dessus.
faire bosser le plus de cerveaux ensemble.

il faut dépêcher nos "00" pour qu'ils recueillent des informations.

Arbert, je pense que tu peux demander à tes ambassadeurs (dont moi pour le berry hihihi) de surveiller à fond les gargotes, et qu'ils t'envoient par MP les phrases et liens "suspects" (tu crée une salle ensuite "secrète" ou personne n'a accès à part toi et tu centralises les infos)

Peut être demander à tes ambassadeurs, avec l'aval du Conseil, de parler avec les chanceliers et chambellans des duchés concernés. La diplomatie est lente, mais peut porter ses fruits.

Depayns et Mika, vous gérez l'OST : faites des stocks de ce que vous pouvez, voyez pour la création d'un groupe d'élite (projet déjà en cours de réflexion il me semble), ne les prévenez de rien, mais juste faites "normalement" comme si vous créiez une force capable de se mettre en marche en 1 journée (des hommes avec épées boucliers, de la force et de quoi se nourrir à leurs frais quelques jours, avec remboursement au retour garanti)

Voyez aussi pour les mandats qui sont actuellemet dans les mains des lieutenants, peut être prélevez un peu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:29

il est vrai que certains mandat que certains n utilisent posséde de la viande et du pain donc on peut les regroupé sur un mandat sous reserve , je vous fait un détail des mandats actuellement en circulation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:32

- merci Kheops.

- pouvons nous partir avec une base de 15 écus par soldat engagé IG ?

- si nous disponsons de 100 personnes pour aller se battre, est-ce que cela sera suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:35

Du coup si je fait cela avec mes ambassadeurs, je vais être obligé de leur parlé de cet guerre qui se prépare, c'est pas un soucis??
Je demanderais l'avis du conseil une fois que l'on aura reconnu le Duc et que je serais sûr d'être à nouveau Chancelier!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:37

- ne peut-on pas dire : nous aimerions savoir si en cas de conflits ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:37

joséphine de lisieux a écrit:
- si nous disponsons de 100 personnes pour aller se battre, est-ce que cela sera suffisant ?

Oulà, je ne pense pas que nous disposions de 100 hommes

déjà si nous avons un corps d'armes qui peut partir, ce sera bien (pensons à nos défenses aussi.. le berry a des alliés qui ne sont pas forcément des duchés/comtés....)

Arbert : tu as raison! (enfin, je paris que tu seras chancelier mais bon..hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:38

- il va faloir les trouver ces hommes, on ne fait pas une guerre avec 10 personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:39

nous ne serons pas les principaux intéracteurs lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:43

Excusez moi de revenir à la charge mais je dis que c'est pour une guerre ou bien je parle en faisant une supposition (c'est pas très fin je pense...)???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guerre !! (deja oui...) Empty
MessageSujet: Re: Guerre !! (deja oui...) Guerre !! (deja oui...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guerre !! (deja oui...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Guerre
» GUERRE
» Guerre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser