Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [A C 001]Annoblissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 6:27

pour Messire Renard il n'a même pas fait un conseil entier contrairement à ce que demande la Hérauderie qui en veut plus que un autant dire qu'elle sera refusée. Pour Morphée vu la critique de la justice qu'il y a eu ben je pense pas que ça soit une bonne idée......
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 6:35

Je rendrai mon alérion ce soir là pas le temps.......
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:10

Je crosi qu'on atteint le summum là le CCL a été créé il y a 15J et déjà des chevaliers nommés non mais ça va pas la tête en Lorraine....

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7031934#7031934
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:31

Je tiens a redire ici que la légion des Arts Lorrain n'est que purement honorifique, rien de plus. Cela ne rapport rien à personne, ni honneur ni pouvoir.
Ne vous inquiétez pas il ne va pas y avoir 3OOOO legionnaires.
Ces quatre personnes ont été nommé pour leur travail et car c'est les premiers. Ils ont permis au CCL de débuter et de focntionner donc le CCL les récompense. De plus les membres actifs du CCL sont officiers c'est ce qui est prévu.

Enfin, j'ajoute que la HAL n'a pas à se prononcer sur la Légion des Arts Lorrains, vu que cela revient exclusivement au CCL.

De plus, la prochaine fois qu'il y a un probléme, venez m'en parler directement Dame Enorig se sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:38

Non mais on arrive à surcroit de récompense assez ahurissant.

Pour ma part je ne souhaite pas m'opposer aux annoblissement notament pour avoir travailler avec Morphée longtemps, elle a oeuvré pour le Duché depuis le début et ce n'est qu'une juste récompense de son oeuvre.
Pour Renard je n'ai pas travaillé avec je ne peux pas m'avancer.

Après il est vrai qu'on obtient aujourd'hui un annoblissement un peu plus facilement qu'avant où chacun de nous a fait un immense travail dans les conseils dans lesquels nous avons été pour mériter notre annoblissement.
Mais peut-être aussi qu'il y a moins de chose à faire car lorsque nous sommes arrivés il n'y avait rien.
De plus le niveau est tellement faible en ce moment qu'on octroie un annoblissement pour une personne qui ressort du lot alors que c'est moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:38

Ecaterina a écrit:
Enfin, j'ajoute que la HAL n'a pas à se prononcer sur la Légion des Arts Lorrains, vu que cela revient exclusivement au CCL.

Je ne serais pas aussi catégorique !
Sur le fait de donner les médailles à tel ou tel personne ca se discute, mais la HAL a toujours le pouvoir de casser le texte qui dit qu'il a une Légion des Arts Lorrains
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:43

Si vous voulez le casser faites le puisque c'est votre droit.
Mais à ce train là cassez toute les décisions que vous n'aimez pas et on se retrouvera avec plus aucune prise de décision.

Je redit cette legion n'est que purement HONORIFIQUE. Pourquou râler autant?? Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:45

j'ai pas dit que je voulais la casser (enfin tant que la loi est bien utilisée)


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:48

C'est moi qui ai proposé ces noms.
Je pensais qu'il était normal de saluer le travail de ceux qui avait fait revivre le CCL. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:50

Voilà je le dis ici parce que suis écoeurée. LJD Haz tu as réussi là ou deux cons avaient pas réussi. TU m'as écoeurée définitivement de participer à un conseil ou de faire quelque chose dans le jeu. Je me pose la question d'ailleurs d'y rester parce que franchement là au vu des annoblissmeents je suis dégoutée. C'est du pur copinage. Je me suis défoncée comme une malade plus que les deux autres réunis pour que la Lorraine aille bien financièrement j'ai bossé avec les Cam formé Michita poussé au cul de ceux qui voulaient pas faire ce travail correctement. On me dira que j'ai fait que mon travail ok mais j'ai quand même mené de front deux postes quand je vois ce qu'à fait Renard excuse moi mais là j'ai envie de vomir tellement tu me dégoutes. D'autant plus après ce qui a été fait à Flam.

Enorig je sais pas ce que j'en fait. Pour le moment je pars de ce duché ou les copinages sont maintenant plus importants que le travail fait. Quand à la seigneurie pour Marie tu peux aller la chercher ailleurs que dans la famille. J'aime beaucoup Marie dommage pour elle de t'avoir sinon elle l'aurait eue sans problème.

LJD' Eno réellement dégoutée par tout ça... PS: Renard savait qu'il allait être annobli depuis au moins 8 jours il me l'a fait sous entendre en taverne. Donc ça aussi pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:44

Bon...
D'accord pour Morphée mais pour Renard Rules je ne dis plus rien...

HRP : Eno calme toi...


Edit ljd'Eno:
Tu as raison LJDe Flam: désolée j'étais en colère ça ça vient après pas mal de trucs autant rp que Hrp et voilà. Je présente mes excuses. pétage de plomb en direct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:07

C'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:17

faites vos commentaires je les envoie au fur et à mesure tels que
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:52

Hazgard ne remettait le nez dehors que depuis hier mais il avait senti que l'atmosphère générale était tendue et qu'il n'avait pas choisi la voie de la facilité en publiant ses lettres patentes à la HAL. Les réactions qui fusèrent ne le décevaient pas. Il se leva et dit :

Si Renard savait qu'il allait être annobli c'est qu'il a une boule de cristale puisque je ne lui ai jamais rien dit de tel. Même si j'y pense depuis 10 jours maintenant, j'ai pris ma décision finale hier soir, sinon Enorig aurait ces lettres depuis longtemps.

J'ai pas l'impression de demander la lune : une baronnie et une seigneurie. Les premiers ducs donnaient 3 baronnies, je ne suis pas aussi généreux, preuve que je ne récompense pas pour le plaisir de donner sans prendre en compte aucune notion de mérite.

Peut être que ces conseillers ont moins fait que d'autres déjà nobles (je suppose que chacun à son avis sur la question) mais comme l'a dit Yanahor, ils ont eu le mérite de sortir du lot en faisant, à mes yeux, un travail de qualité.

Vous auriez voulu que j'ennoblisse qui ?

Un maire alors que je n'ai jamais trouvé de répondant chez eux ?
Que je passe Flam vicomte pour avoir démissioner après 2 jours ou Charles après 4 jours ?
Nalfein le presque Duc qui démissionne après 1 semaine ?
LeViking pour avoir fait sortir des paroles du conseil ?
Thor2309 pour avoir pillé Toul ?
ForceJaune pour dormir au lieu d'entretenir les mines ?
Maxx qui se permet de me demander une baronnie tout en essayant de prendre les pouvoirs à l'Ost ?
Niconoss pour avoir démissioné sur le champ ?

Continuons la liste... avec un peu plus de sérieux.

Oedipe a fait un travail tout à fait correct mais est parti à la moitié du mandat. Ardarin travaillait également très bien (encore merci à lui) mais n'a tenu que 3 semaines. Torpedo faisait un travail honnête mais sans plus et a du démissioné également. Yanahor, de son propre aveux, n'a pas fait grand chose durant ce mandat là et s'est poussé dehors tout seul.
Je dois oublier des démissionaires... mais compte tenu de l'état de la Lorraine en ce moment, j'aimerais, autant que possible que les nouveaux nobles ne soient pas démissionaires et encore en Lorraine...

Bien, il reste...

Joséphine qui a assuré son rôle mais, comme elle le dit si bien, a plus observé que participé.
SebastienPirlet qui est arrivé en cours de route et à qui a manqué d'autonomie à mon goût.
Arbert qui est dans le même cas que Sebastien.

Je dois oublier certaines personnes -dont le travail ne m'a pas marqué- tant j'ai vu passé de conseillers ducaux.

Enfin, les personnes qui méritent réèllement d'être distinguées sont :

Dame Michaella. Elle est arrivée en cours de route et n'a été active que pendant les 3 dernières semaines donc je ne demande aucun titre pour elle évidemment. Cependant, elle a vraiment bien travaillé sur l'organisation de l'armée et le code militaire sur la fin. Je suivrai son travail avec attention lors du mandat actuel.

Kheops. Elle est déjà duchesse lorraine, je ne peux plus rien pour elle.

Enorig. Elle est déjà noble lorraine depuis son mariage avec Flam. Je préférais lui décerner l'alérion d'or que d'élever la baronnie en vicomté.
Le fait qu'un homme reçoive une baronnie qui soit élevée en vicomté par sa femme me perturbe. Cela doit venir d'une vie antérieure (en Limousin) et, comme me l'a rappelé ma cousine, du fait que je sois encore étranger aux bienfaits du mariage.

Restent les deux personnes citées plus haut, Morphée et Renard.

Ces personnes ont parfois du porter les projets des autres ou les guider dans leur travail.

Il s'arrêta après ce doux euphémisme.

J'espère que vous aurez compris, à la lecture de mes lettres, que ce ne sont pas des annoblissements par copinage. Je m'entends bien avec ces personnes, certes, mais, en tant que Duc, un travail mal fait me les aurait rendus bien moins symptathiques.

Vous l'aurez compris, seules les dernières personnes citées méritent à mon sens d'être associées au terme "annoblissement" vu mon dernier mandat de Duc. Je vous remercie donc de me donner votre ressenti sur ces personnes avant que je ne transmette définitivement les lettres patentes à la hérauderie.

La gorge asséchée, il se rassit et laissa la parole aux autres membres de l'assemblée.
_________________________________________________
HRP : il doit manquer des "u" parfois, mon clavier déco**e
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:08

Regarde Hazgard et se demande si il a la notion des choses:

Pour ma part il y a une différence notable et même plusque notable entre un alérion et un fief. Rien à voir.
Justement la valeur des choses dont je parle en ce moment à la hérauderie. J'accorde plus de valeur à un fief qu'à une médaille et je ne pense pas être la seule. Il aurait été de bon ton de donner à Renard pour commencer une médaille. Et moi, j'avoue, j'attendais autre chose qu'un bout de fer fusse-t-il l'Alérion d'or vu le travail donné. Il n'y a rien de mal a donner un fief supplémentaire à une personne même si le mari a eu déjà, et si tu ne veux pas monter la baronnie en vicomté ce à quoi que je pensais même pas d'ailleurs.
Mais j'avoue que là j'ai été déçue et même plus que déçue par le manque de reconnaissance de ta part.

Retourne s'asseoir déçue
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:21

Une petite précision pour ne pas qu'on prenne mal ce que je dis:

Flam a été Barron pour SON travail à lui pas pour le mien et j'estime que c'est SA baronnie pas la mienne, même si on partage le titre. D'ailleurs le vote en Hal le dit bien c'est celui qui a le fief qui vote pas l'autre. Je n'ai donc sa voix que lorsqu'il n'est pas là. Si un jour il décide de me quitter d'une façon ou d'une autre c'est lui qui décidera quoi faire de cette baronnie pas moi. Il peut décider de la donner aux enfants et pas à moi. Je ne serai donc plus noble lorraine. Voilà la différence. Et pareil pour mes titres même si le testament que j'ai fait le donne héritier pour la hérauderie de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:38

Citation :
Enorig. Elle est déjà noble lorraine depuis son mariage avec Flam. Je préférais lui décerner l'alérion d'or que d'élever la baronnie en vicomté.
Le fait qu'un homme reçoive une baronnie qui soit élevée en vicomté par sa femme me perturbe. Cela doit venir d'une vie antérieure (en Limousin) et, comme me l'a rappelé ma cousine, du fait que je sois encore étranger aux bienfaits du mariage.

Il suffisait de lui donner une baronnie différente pour ne pas méler mon travail au sien et non me rendre vicomte...

Ne prefere pas enchérir et quitte la piece
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:45

J'accorde moi aussi plus d'importance à un fief qu'à l'Alérion.
Cela dit, je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir deux baronnies dans un même duché (à moins de se marier après l'obtention des baronnies évidemment).

Pour les statuts de la HAL, si un fief appartient à plusieurs personnes, l'idéal serait qu'elles se mettent d'accord.

Les mariés sont censés tout partager non ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:47

on peut avoir tous les titres qu'on veut dans un même duché. Si le mari et la femme sont tour à tour duc ils le seront deux fois.

Au fait ok pour Lunéville du coup j'avais oublié je te dirai les seigneuries qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:00

tout partagé non moi mes titres ne sont pas les miens mais ceux de krem , moi le seul titre qui met propre c est le titre que j ai reçu de mes parents dame du pont de langeait
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:10

Hazgard a écrit:


Les mariés sont censés tout partager non ?

Ce qui est sensé ne l'est pas toujours Haz tu verras. Khéops te le dit aussi. En France on partage le nom du titre et ici aussi mais l'allégeance c'est moi qui la fait au Roy pas Flam. Sauf si je suis indisponible ou quand je serai morte.
La HAL c'est celui a qui appartient le fief qui vote pas l'autre, sauf si indisponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 7:30

qui annoblir? personne! Rien ne t'oblige à annoblir.

Et c'est pas parceque tes prédecesseurs ont annoblits 3 personne à chaque coup (ou presque) qu'on ets forcément d'accord sur leurs accord


Pour moi j'annoblirai quelqu'un si il avait bosser pour sa ville, pour les villes et pour le Duché, et pour le conseil (ce qui diverge du Duché)

Le mérite c'est pas de bien faire un poste c'est d'être dans une continuité de travail, un service globale du bien lorrain! La noblesse se mérite après des moi et des mois de travail (le temps de tout cumuler, certaisn sont plus rapides que d'autres ) T'as été un bon conseiller ok, t'as été bon conseiller 2 fois ok, 3 fois là t'envisage un tit truc mais tu regarde à côté, 4 fois et toujours bon et investi ailleurs avant là commence à y avoir du mérite surtout si le gars a été bon à plusieurs postes et a fait avancer la lorraine à chaque fois.

C'est pas une echelle fixe biensûr mais globalement ça se passe comme ça. Et donc je peux concevoir que personne n'aie été assez bon pour obtenir une terre lors d'un mandat.

Avec l'alérion c'est pareil, on file pas une médaille à un gars qu'est maréchal depuis 2 mois et qui remplit bien les dossiers c'est abhérent ce manque de recul sur le mérite! Ou alors je suis un vieux con je sais pas mais j'en doute fortement!

Quand je regarde certains je me dis mais qu'est-ce qu'il foute avec leur breloque! Ca pert tout sens de valeur. J'aurais sû j'aurais pas proposé de créer l'ordre du mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 8:39

De toute façon la discussion est close. Hazgard je peux soumettre officiellement à la hérauderie ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 8:51

mouai je suis assez déçu... enfin aps moi qui choisi mais quand je regarde derrière certains (moi compris) j'me dis que ça devient trop simple
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:02

Si tu regards vraiment loin en arrière dans certaines contrées, à une époque tout le conseil était ennoblit (c'était parfois automatique) (faut dire qu'à l'époque il était impossible de démissioné sans passer par les admins et encore).

Par contre, j'ai un trou de mémoire : je suis pas sur qu'un duc peut ennoblir au rang seigneur (enfin un duc pas en retraite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A C 001]Annoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A C 001]Annoblissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A C 020] annoblissements
» Archives annoblissements
» [A011]Des annoblissements.
» Droit de regard de la HAL sur les Annoblissements
» Droit de regard sur les annoblissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser