Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A C 001]Annoblissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:45

Voilà j'inaugure peut-être quelque chose mais après en avoir parlé à quelques personnes de la hérauderie je vous soumettrai pour avis consultatif les dossiers d'annoblissements proposés par le duc sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:55

Je trouve normal que la HAL donne un avis, même consultatif, sur les annoblissements.
Bonne idée Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:56

Oui c'est une bonne chose, pour ma part je pense même que la HAL devrait avoir son mot à dire sur les personnes annoblies pour éviter toute sortes de copinages dans cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:12

Très bonne idée, on en avait déja discuté sans réellement aboutir sur des actes.
La HAL doit au moins avoir un rôle consultatif sur les anoblissemnts !
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:05

Je transmettrai à la hérauderie vos remarques en même temps que les lettres. Mais il faudrait que le Duc se dépêche si il veut faire ça dimanche sinon on pourra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:09

et qui serait les heureux élu cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:22

Yanahor a écrit:
et qui serait les heureux élu cette fois.

Faudrait-il que je voie le duc et là il a pas apparu depuis 2j
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:39

Sir_Eragon a écrit:
Très bonne idée, on en avait déja discuté sans réellement aboutir sur des actes.
La HAL doit au moins avoir un rôle consultatif sur les anoblissemnts !

correctif la demande que j'avais formulé au conseil a été refusé y compris par des nobles, et si je ne m'abuse, vous mesme et bigmetal.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:38

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Sir_Eragon a écrit:
Très bonne idée, on en avait déja discuté sans réellement aboutir sur des actes.
La HAL doit au moins avoir un rôle consultatif sur les anoblissemnts !

correctif la demande que j'avais formulé au conseil a été refusé y compris par des nobles, et si je ne m'abuse, vous mesme et bigmetal.


Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:56

Eh bien on pourrait le refaire non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:24

c'est normal qu'on ait notre mot à dire
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:26

oui refaisons la.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:34

Sir_Eragon a écrit:
Ardarín von Habsbourg a écrit:
Sir_Eragon a écrit:
Très bonne idée, on en avait déja discuté sans réellement aboutir sur des actes.
La HAL doit au moins avoir un rôle consultatif sur les anoblissemnts !

correctif la demande que j'avais formulé au conseil a été refusé y compris par des nobles, et si je ne m'abuse, vous mesme et bigmetal.



oui petite erreur de ma part me dit-on, en fait ce sont : Bigmetal, Enorig, Flamininien, Charles XI et alandaros qui ont voté contre à l'époque.

moi je sais pas mais ça me fait rire que tout d'un coup ils puissent dire être d'accord mais on peut reproposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:36

Citation :
Du droit de regard
Afin de garantir que la terre lorraine ne soit attribuer à de vils comploteurs assoiffé de gloire personnel et n'ayant pas oeuvré au bien de la dites terre de Lorraine.

La Haute assemblé de lorraine à droit de regard sur les annoblissements proposés par le Duc en exercice. De surcroit la Hautre assemblée à droit de véto sur une, partie ou toute proposition d'annoblissement. Ce veto devra être motivé par lettre d'explication de l'assemblée cacheté par le Héraut. Letre pourra être rendue publique pour témoigner de la bonen foi de la dicte assemblée et son impartialité.

modus operanti:
Le duc présente à la Haute Assemblée ed Lorraine ses propositions en même temps que par missive au Héraut de Lorraine. Ce faisant un membre de la Haute assemblé à 3 jours pour émettre un avis contre l'une ou partie ou l'ensemble des propsitions ce qui déclenchera vote de l'Assemblée. Si l'une des propositions reçoit 75% de vote négatif une motion de veto est lancé à l'encotre du (des) demande d'annoblissement concernée(s)





de la nationnalité ds nobles Lorrains :

Tout noble ayant fief en Lorraine est de se fait de nationnalité Lorraine et ce même s'il bénéficie d'une nationnalité autre (HRP fiche IG /HRP). De ce fait lui son donné les droit de chaque Lorrains mais aussi les devoirs.

j'en profite pour sortir le deuxième point puisque le consiel de l'époque avait été assez tarte pour ne pas remarquer qu'on demandais deux votes différents... quand on fait pas le boulot sois-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:51

A l'époque j'avais refusé mais quand je vois le genre de post qu'il y a eu sur la gargote ou Destinée promettait un poste a un de ses amis si elel était duchesse alors que pas au conseil ça fait peur.... Sir_Eragon n'avait pas participé au vote c'est Charles et qui avait été contre.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:20

D'ailleurs en parlent de ça http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7043842#7043842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:23

Faudra que le prochain président envoye au conseil
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:14

je peux le faire tout de suite si il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:21

oui allez y.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:39

Go
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:43

c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:57

Pour les anno, je posterai ici directement dans la soirée ou demain matin au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:00

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 0:53

Citation :
Nous, Hazgard de Plantagenet, Duc de Lorraine, désirons octroyer à Dame Morphée la baronnie de Thuillières pour la remercier de son travail au sein du conseil lorrain.

Dame Morphée a occupé successivement les postes de procureur et de juge et a continuellement tenté d'offrir à la Lorraine une justice efficace et impartiale.

Dans un soucis de clarté et de communication, elle a réorganisé les bureaux du juge et du procureur pour faciliter les échanges avec les membres de la maréchaussée et les juges d'applications des peines. Aussi, elle a ouvert un bureau en gargote pour que le peuple lorrain puisse avoir accès aux renseignements juridiques qu’il souhaitait.
De plus, elle a noué des relations solides avec les procureurs de Franche Comté et de Champagne pour obtenir une meilleure collaboration.

Dame Morphée a élaboré le texte de loi réformant sur le brigandage RP.
Elle a également rédigé le texte sur le Barreau de Lorraine et s'est lancé dans le recrutement des avocats pour que le barreau puisse fonctionner au plus vite.
Elle a également participé à la mise en place de la loi sur la justice du Duc en répertoriant les jurés volontaires.

Enfin, elle a participé à la réforme du code militaire et plus particlièrement de la partie concernant les hospices et le personnel médical.

Citation :
Nous, Hazgard de Plantagenêt, Duc de Lorraine, désirons octroyer à messire Renard_Rules la seigneurie de Sorbey pour le remercier de son travail au sein du conseil lorrain.

Messire Renard_Rules a exercé le rôle de Porte Parole et s'est montré d'une grande disponibilité envers les Lorrains et les Lorraines, leur présentant chaque projet et répondant à leurs interrogations.
Pour améliorer la lisibilité des textes, il a achevé le travail d'archivage et de classement entrepris par le baron Ardarin von Habsbourg.
Surtout, Renard_Rules m'a parfaitement épaulé dans l'animation des débats au sein du conseil ducal, sachant relancer les personnes intéressées réglièrement et aux moments opportuns. Son dynamisme et sa tenacité ont permis à plusieurs projets de voir le jour.

Le travail de messire Renard_Rules s'est révélé décisif sur deux projets :
- le Parlement lorrain
- l'accompagnement des voyageurs par l'Ost, projet mené avec le connétable

Je précise ici à notre héraut que je souhaite prendre Lunéville comme fief de retraite.

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 4:36

ils ont du mérite pour pas grand chose. A uen autre époque ils auraient même pas eu une médaille pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[A C 001]Annoblissements Empty
MessageSujet: Re: [A C 001]Annoblissements [A C 001]Annoblissements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A C 001]Annoblissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A C 020] annoblissements
» Archives annoblissements
» [A011]Des annoblissements.
» Droit de regard de la HAL sur les Annoblissements
» Droit de regard sur les annoblissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser