Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A011]Des annoblissements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:27

Comme il est de mesure. Après un mandat un Duc en exercice choisit une terre pour lui même et peut proposer trois annoblissements.

Cependant et comme notre Haute Assemblée doit ête un collège exemplaire je m'inquiète sur un point.

Qui est annobli par le Duc en exercice!

Je propose que les demande auprès de notre Héraut soit soumise à l'approbabtion de notre assemblée qui peut émettre un veto sur un, parties ou tous annoblissements porposé.

Ceci pour que la noblesse de Lorraine ne soit pas dégradé par l'arrivée d'une personen non méritante qui n'aurait eu de droit que par amitié du Duc envers sa personne.

D'autre part comme la rappelé Ori, nos anciens Duc n'ont apparement pas à prèter allégence à la courone ducale mais à l'empereur... ce qui induit la sorti de juridiction des fiefs Lorrains. PA r suite la lorraien se résumerait à 6 villes, quelques baronies et vicomtés, et quelques chemins. Ce qui est inconcevable.

Dernièrement la nationnalité Lorraine.

Nous osmmes noble de Lorraine donc Lorrain. Mais si ma mémoire ne me joue vilain tour nous n'avons rien dans la constituion Lorraine qui stipule ceci voilà pourquoi je vous proposes ses amendements et lois à soumettre à notre vote puis à celui du Conseil.

droit de regard sur les annoblissements a écrit:
Afin de garantir que la terre lorraine ne soit attribuer à de vilels comploteurs assoiffé de gloire personnel et n'ayant pas oeuvré au bien de la dites terre de Lorraine.

La Haute assemblé de lorraine à droit de regard sur les annoblissements proposés par le Duc en exercice. De surcroit la Hautre assemblée à droit de véto sur une, partie ou toute proposition d'annoblissement. Ce veto devra être motivé par lettre d'explication de l'assemblée cacheté par le Héraut. Letre pourra être rendue publique pour témoigner de la bonen foi de la dicte assemblée et son impartialité.

modus operanti:
Le duc présente à la Haute Assemblée ed Lorraine ses propositions en même temps que par missive au Héraut de Lorraine. Ce faisant un membre de la Haute assemblé à 3 jours pour émettre un avis contre l'une ou partie ou l'ensemble des propsitions ce qui déclenchera vote de l'Assemblée. Si l'une des propositions reçoit 75% de vote négatif une motion de veto est lancé à l'encotre du (des) demande d'annoblissement concernée(s)

de l'alégence des anciens Ducs a écrit:
Tout Duc ayant fief de retraite en Lorraien se doit, comem tout noble Lorain, de prèter allégeance au nouveau Duc élu du peuple de Lorraine sous même condition que la basse noblesse et la petite noblesse lorraine.

de la nationnalité ds nobles Lorrains a écrit:
Tout noble ayant fief en Lorraine est de se fait de nationnalité Lorraine et ce même s'il bénéficie d'une nationnalité autre (HRP fiche IG /HRP). De ce fait lui son donné les droit de chaque Lorrains mais aussi les devoirs.

j'attends votre avis.


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:47

Pour la nationalité des nobles, aucun pb.

Pour l'allégeance des Ducs, est-ce que cela pose problèmes dans les autres Duchés-Comtés ? J'avoue que voire le territoire se rétrécire ne me réjouit guère.

Pour les annoblissements, c'est pas plus mal d'avoir des gardes fou c'est vrai... mais attention à ne pas trop nous donner de pouvoirs sur ce point. Peut être faudrait il élaborer des règles de votes avec une majorité qualifiée des 3/4 pour refuser un annoblissement.

Ex : Le Duc nous soumet ses propositions 7 jours avant la cérémonie.
Un membre de la haute assemblée a 3 jours pour s'opposer à un annoblissement par une intervention motivée ici même. S'en suit un vote et si il y a 75% ou plus de contre, l'annoblissement est refusé.

Si quelqu'un récolte 3/4 de "non", c'est vrai qu'on pourra se poser des questions. Mais je pense que la majorité des annoblissements passeront comme une lettre à la poste. J'ai pas envie qu'on se prenne la tête pour ça tous les 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:55

Hazgard a écrit:
Pour la nationalité des nobles, aucun pb.

Pour l'allégeance des Ducs, est-ce que cela pose problèmes dans les autres Duchés-Comtés ? J'avoue que voire le territoire se rétrécire ne me réjouit guère.

POur le moment non vu la jeunesse du SERG mais c'est arrivé dans maintes provinces et ca n'est pas spécifiques uniquement à la France je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:58

exacte je n'ai pas stipuler les moyens de vote pour notre veto. Précisons celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:02

j'ai édité en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:41

Qu'en pense le Duc actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 13:29

Ori, le SE existe depuis 1 an et 1/2, voir 2 alors donc parler de jeunesse du SE est très caricatural
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 13:42

ah oui il y a un an et demi le SERG (qui est plus jeune que moi IG parlant) a fait son apparition il était constitué de:

1) La Franche-Comté
2) ... (cherchez pas y a rien à mettre en 2) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:45

La France quand elle a fait son apparition (c'est à dire 2 mois avant que j'arrive dans le jeu), c'était :

1/ le comté d'Artois (avec 2 villes : Sainte-Menehould et Argonne ou Varenne (je suis pas sur des villages)). Et quand je dis comté c'était en réalité un ensemble de cités concurentes (enfin deux au début).
2/ rien


Dans le genre raisonnement bête, Ori on a rarement fait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 16:14

Recentrons nous sur le sujet svp
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 6:10

de grâce oui!

Alandaros ne semble pas venir nous voir souvent... je vasi lui écrire
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:31

je lui ai déjà demandé il y a à peu près deux semaines sur msn de passer nous faire coucou et quand je lui ai dit de quoi on parlait il a dit que ca servait à rien de prendre une décision maintenant alors qu'il y aurait bientôt 3 annoblis en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 16:07

Ben on aurait pu voir si le système marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:21

Citation :
Ex : Le Duc nous soumet ses propositions 7 jours avant la cérémonie.
Un membre de la haute assemblée a 3 jours pour s'opposer à un annoblissement par une intervention motivée ici même. S'en suit un vote et si il y a 75% ou plus de contre, l'annoblissement est refusé.

Si quelqu'un récolte 3/4 de "non", c'est vrai qu'on pourra se poser des questions. Mais je pense que la majorité des annoblissements passeront comme une lettre à la poste. J'ai pas envie qu'on se prenne la tête pour ça tous les 2 mois...

Je suis pour.

Quand à l'idée des anciens ducs qui portent allégeance au nouveau, je suis contre. Cela ne s'est jamais fait dans mes précédents lieux de vie et je trouve cela logique. Tout simplement car si l'ancien Duc ne porte pas allégeance au nouveau, il risquerait donc de perdre son duché. Or lorsque nous devenons ducs, nous portons allégeance à l'Empereur et à personne d'autres, c'est le seul qui possède donc le droit de nous destituer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:31

Et pourquoi tu ne porterais pas allégeance à la Lorraine alors que tu reçois un fief lorrain? Parce que ca arrange les anciens ducs de prester allégeance à un Empereur fantoche qui de toute façon ne destituera jamais personne au nom du fédéralisme?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 10:22

Ori inutile de t'escrimer nous voterons pour savoir de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:32

Essayez de venir me prendre le Bar ou de me demandez de prêter allégeance à un duc qui pourra être indigne, populiste, et j'en passe.
J'ai géré la Lorraine parce que l'Empereur, sur conseil de la Diète, m'y a collé ; pas parce que j'ai été élu.

Ori désolé de te le dire mais le Saint-Empire ne doit pas faire un copier-coller de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:55

pourquoi tu refuses de prester allégeance à la Province??? au Duc d'accord ca peut se comprendre mais à la Province?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:51

Premièrement et c'est le plus important à mes yeux : j'ai prêté allégeance à l'Empereur, même si je le détestais je lui ai prêté allégeance pour le Bar et on ne peut pas prêter allégeance à deux personnes pour une même chose (encore ca serait un hommage entre le duc de Lorraine et moi, je dis pas non mais pas allégeance).

Deuxième (beaucoup moins important) : j'ai servis la Lorraine, quoi qu'en dissent certains je pense que j'ai mérité mon titre de duc parce qu'à une époque j'ai aidé la Lorraine, s'il le faut (en cas de guerre, de crise qui nécessite mon aide, ou autre) je l'aiderai à nouveau (d'ou l'hommage), mais là je n'ai rien à voir avec la Couronne de Lorraine, ou le duc ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 1:51

Je suis attristé de voir que tu préfères t'enfoncer dans une incohérence RP que d'admettre que ca n'a aucun sens d'avoir presté allégeance à l'Empereur pour le Bar. Je te croyais plus sage et plus ouvert mon ami...

(Et parler de mérite pour un fief de retraite...c'est beaucoup dire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 14:47

Tu sais que c'est aussi incohérent et inimaginable de changer de souverrain après deux sans que l'ancien souverrain (l'Empereur) ne disse rien (sauf si celui-ci n'a plus ces titres, au quel cas c'est normal de changer).

Concernant le mérite, maintenant que j'ai été duc, je sais que même celui qui n'est pas présenté comme un très bon a du mérite parce qu'honnètement quand tu recus X courriers inutiles par jour, que dès que tu te connecte sur msn pour parler avec une personne (sujet urgent) tu as 10 boulets-lèche-c** qui viennent te parler pour dire "bonjour" et les autres conneries habituelles, que tu mets entre paranthèse une partie de ta vie IRL pour un/deux mois. J'ajoute aussi que ca peut interessant d'être duc. Mais le sujet n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:24

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Comme il est de mesure. Après un mandat un Duc en exercice choisit une terre pour lui même et peut proposer trois annoblissements.

Cependant et comme notre Haute Assemblée doit ête un collège exemplaire je m'inquiète sur un point.

Qui est annobli par le Duc en exercice!

Je propose que les demande auprès de notre Héraut soit soumise à l'approbabtion de notre assemblée qui peut émettre un veto sur un, parties ou tous annoblissements porposé.

Ceci pour que la noblesse de Lorraine ne soit pas dégradé par l'arrivée d'une personen non méritante qui n'aurait eu de droit que par amitié du Duc envers sa personne.

D'autre part comme la rappelé Ori, nos anciens Duc n'ont apparement pas à prèter allégence à la courone ducale mais à l'empereur... ce qui induit la sorti de juridiction des fiefs Lorrains. PA r suite la lorraien se résumerait à 6 villes, quelques baronies et vicomtés, et quelques chemins. Ce qui est inconcevable.

Dernièrement la nationnalité Lorraine.

Nous osmmes noble de Lorraine donc Lorrain. Mais si ma mémoire ne me joue vilain tour nous n'avons rien dans la constituion Lorraine qui stipule ceci voilà pourquoi je vous proposes ses amendements et lois à soumettre à notre vote puis à celui du Conseil.

droit de regard sur les annoblissements a écrit:
Afin de garantir que la terre lorraine ne soit attribuer à de vilels comploteurs assoiffé de gloire personnel et n'ayant pas oeuvré au bien de la dites terre de Lorraine.

La Haute assemblé de lorraine à droit de regard sur les annoblissements proposés par le Duc en exercice. De surcroit la Hautre assemblée à droit de véto sur une, partie ou toute proposition d'annoblissement. Ce veto devra être motivé par lettre d'explication de l'assemblée cacheté par le Héraut. Letre pourra être rendue publique pour témoigner de la bonen foi de la dicte assemblée et son impartialité.

modus operanti:
Le duc présente à la Haute Assemblée ed Lorraine ses propositions en même temps que par missive au Héraut de Lorraine. Ce faisant un membre de la Haute assemblé à 3 jours pour émettre un avis contre l'une ou partie ou l'ensemble des propsitions ce qui déclenchera vote de l'Assemblée. Si l'une des propositions reçoit 75% de vote négatif une motion de veto est lancé à l'encotre du (des) demande d'annoblissement concernée(s)

de l'alégence des anciens Ducs a écrit:
Tout Duc ayant fief de retraite en Lorraien se doit, comem tout noble Lorain, de prèter allégeance au nouveau Duc élu du peuple de Lorraine sous même condition que la basse noblesse et la petite noblesse lorraine.

de la nationnalité ds nobles Lorrains a écrit:
Tout noble ayant fief en Lorraine est de se fait de nationnalité Lorraine et ce même s'il bénéficie d'une nationnalité autre (HRP fiche IG /HRP). De ce fait lui son donné les droit de chaque Lorrains mais aussi les devoirs.

j'attends votre avis.

je ré-up ça deviens préssent
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:45

droit de regard sur les annoblissements okais
de l'alégence des anciens Ducs désolé mais un duc prête allégeance à l'Empire. Dans un système féodale il est inimaginable de changer d'allégeance comme on change de chemise. (par contre j'ai toujours dit qu'un hommage entre le duc de Lorraine et les anciens ducs ne me gènait pas)
de la nationnalité ds nobles Lorrains si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:52

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Comme il est de mesure. Après un mandat un Duc en exercice choisit une terre pour lui même et peut proposer trois annoblissements.

Cependant et comme notre Haute Assemblée doit ête un collège exemplaire je m'inquiète sur un point.

Qui est annobli par le Duc en exercice!

Je propose que les demande auprès de notre Héraut soit soumise à l'approbabtion de notre assemblée qui peut émettre un veto sur un, parties ou tous annoblissements porposé.

Ceci pour que la noblesse de Lorraine ne soit pas dégradé par l'arrivée d'une personne non méritante qui n'aurait eu de droit que par amitié du Duc envers sa personne.

Dernièrement la nationnalité Lorraine.

Nous osmmes noble de Lorraine donc Lorrain. Mais si ma mémoire ne me joue vilain tour nous n'avons rien dans la constituion Lorraine qui stipule ceci voilà pourquoi je vous proposes ses amendements et lois à soumettre à notre vote puis à celui du Conseil.

droit de regard sur les annoblissements a écrit:
Afin de garantir que la terre lorraine ne soit attribuer à de vilels comploteurs assoiffé de gloire personnel et n'ayant pas oeuvré au bien de la dites terre de Lorraine.

La Haute assemblé de lorraine à droit de regard sur les annoblissements proposés par le Duc en exercice. De surcroit la Hautre assemblée à droit de véto sur une, partie ou toute proposition d'annoblissement. Ce veto devra être motivé par lettre d'explication de l'assemblée cacheté par le Héraut. Letre pourra être rendue publique pour témoigner de la bonen foi de la dicte assemblée et son impartialité.

modus operanti:
Le duc présente à la Haute Assemblée ed Lorraine ses propositions en même temps que par missive au Héraut de Lorraine. Ce faisant un membre de la Haute assemblé à 3 jours pour émettre un avis contre l'une ou partie ou l'ensemble des propsitions ce qui déclenchera vote de l'Assemblée. Si l'une des propositions reçoit 75% de vote négatif une motion de veto est lancé à l'encotre du (des) demande d'annoblissement concernée(s)

de la nationnalité ds nobles Lorrains a écrit:
Tout noble ayant fief en Lorraine est de se fait de nationnalité Lorraine et ce même s'il bénéficie d'une nationnalité autre (HRP fiche IG /HRP). De ce fait lui son donné les droit de chaque Lorrains mais aussi les devoirs.

j'attends votre avis.

je transmet ça au conseil alors
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:46

refusé et classé
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[A011]Des annoblissements. Empty
MessageSujet: Re: [A011]Des annoblissements. [A011]Des annoblissements. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A011]Des annoblissements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A C 001]Annoblissements
» [A C 020] annoblissements
» Archives annoblissements
» Droit de regard de la HAL sur les Annoblissements
» Droit de regard sur les annoblissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser